No Country for Old Men, film oscarisé, ça sent jamais bon.
L'histoire est pas mal, le rythme assez lent mais ça passe. Petit film avec peu de personnage, j'ai bien aimé AU DEBUT mais rapidement le film perd toute cohérence.
Déjà pourquoi situer le film dans les années 80 ? ça sert à rien dans le film, surtout que comme il se déroule dans des petites villes ricaines, il pourrait très bien se dérouler de nos jours.
Le scenar commence pas mal, mais y'a beaucoup d'incohérence. Un mec se barre avec une valise de billet qu'il trouve au milieu d'un reglement de compte. Ok y'a un emetteur qui permet de le retrouver. Mais à courte portée. Les tueurs retrouve le mec à des km de distances....
Ensuite Woody Harrelson (j'adore cet acteur) se pointe dans le film, on le voit 5mn. C'est un tueur concurrent du 1er, mais il trouve le "gentil" avant le méchant. Super comment il a fait ? mystère.
En fil rouge tommy lee jones (pareil, grand acteur) parle de ses etats d'ames de sheriff, mais ça fait pas trop avancer le film. Y'a une espece de melancolie sur le temps qui passe, mais à part balancer des grandes phrases, ca sert pas du tout le film.
Bref au début y'a une espèce de jeu de cache cache entre le gentil et le mechant, mais le mechant le trouve toujours on sait pas comment. Surtout que le gentil finit par trouver l'emetteur et le detruit. Mais le mechant le trouve quand même

.
La fin, si on peut appeller ça comme ça, m'a complétement sorti du film. Alors qu'on multiplie les incohérences avec le mechant qui trouve le gentil alors que l'autre l'avait bien semé, paf il dezingue des gens. A un accident de voiture et se barre tout pennaud.
Pendant ce temps là TLJ raconte un rêve qu'il a fait à sa femme, après avoir annoncé à un gars qu'il connait (qui ?) qu'il va prendre sa retraite.
Bref il raconte son reve et paf crédit de fin !
WTF ?????? putain mais c'est n'imp. Une fin ca vous aurait tuer ? et ca a eut un oscar ?
really REALLY ?
Ok le film est sympathoche, un peu trop long, mais ca se laisse regarder, mais putain y'a plus d'histoire au bout de 30mn de film, y'a pas de fin, pas de dialogue, et le jeu est minimaliste. Pour vous dire, steven seagal aurait très bien pu jouer le tueur. Il m'aurait plus fait flipper que Javier Bardem (oscarisé aussi)....
En même temsp quand je vois la concurrence aux oscars
http://fr.wikipedia.org/wiki/80e_cérémonie_des_Oscars, j'imagine que le jury a voté par élimination, mais bon merde quoi !