Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#5801 Message par Supermathou »

Bon alors j'ai matté:

Derrière les murs: un film soit disant épouvante avec Laetitia Casta ... le film essaye d'amené une ambiance oppressante autour de la demeur de l'ecrivain incarné par Laetitia Casta....au final l'ambiance est plate, mauvaise et ennuyeuse ... le seul intéret du film, le stress de Laetitia Casta dans son bain et hop, un nichon hors de l'eau :roi:

The children: alors la excellent, mais vraiment excellent film !!! Le spitch: 2 familles se retrouvent pour fêter Noel, les enfants vont commencer à adopter un comportement étrange qui mènera les 2 familles dans un véritable cauchemar.

Même si le film prend du temps à démarrer, et que le cri des enfants est lourd au possible, le film est vraiment bon. L'ambiance est terrible, les enfants sont démoniaques et les scènes ne sont ni trop trash, ni trop soft .... j'ai passé un excellent moment cinéma. Petit bémol pour ce manque d'explication autour du phénomène ... bien que ca ne soit pas plus mal d'un coté ^^
Image Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5802 Message par Rugal-B »

Miaouss, ça fait plusieurs fois déjà, alors je te le dit: c'est pitch, et pas spitch! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#5803 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Miaouss, ça fait plusieurs fois déjà, alors je te le dit: c'est pitch, et pas spitch! :lol:
/me cherche un moyen mémo technique de retenir ca ....

Image

:arrow:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#5804 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : /me cherche un moyen mémo technique de retenir ca ....
Tu trouveras également une méthode pour mnémotechnique :lollol:
Image

th_vador
stick d'argent

#5805 Message par th_vador »

il y a des gens qui ont vu The Troll Hunter?
Franchement, ça vaut le coup, c'est une très bonne surprise! Matez le en VO sans a priori et ça devrait vous plaire!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5806 Message par Rugal-B »

Je l'ai trouvé vraiment bon. Et la dernière séquence avant la fin, j'aurais pleuré tellement c'est beau!
Bordel, mais ce troll géant! 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

th_vador
stick d'argent

#5807 Message par th_vador »

un pote m'a emmené le voir au ciné en Angleterre, j'avais aucune idée de ce que c'était mais le fait de voir un film norvégien en vo ne jouait pas en sa faveur. Mais au final, c'était top (et le voir en VF, VA ou Vcequevousvoulez ça doit bien pourrir le film!)
le coup avec les chrétiens m'a éclaté. Et la réplique pour la musulmane qui arrive en remplaçante aussi! :D
Et les effets spéciaux sont étonnamment pas mal du tout!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5808 Message par Sulf' »

Dis donc les amis, les Blu-Ray vendus en uk ont rien à voir avec ceux vendus chez nous ?
Je veux dire au niveau des langues dispos ?

Parce que qd je vois ça par exemple :
http://www.zavvi.com/blu-ray/alien-anth ... 27029.html
comparé à ça :

Je me dis que l'on se fait un peu enfler en France.
Par contre s'il n'y a pas la VF dans le coffret anglais ça va pas. Ma meuf n'aime pas les films en VO...

Ou alors y'a pas un site qui référence les langues exactes dans les blu-ray ?

Micka-182
Agent de la paix

#5809 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit : Parce que qd je vois ça par exemple :
comparé à ça :
c koi le probleme je compren pa ? :rainmaker:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5810 Message par Sulf' »

En fait j'ai mal copié mon lien (:rainmaker:) :roi:
c'est celui-là le second : http://video.fnac.com/a3255071/Coffret- ... er-Blu-Ray

C'est juste plus de 2 fois moins cher en UK.

Scavs
stick de platine

#5811 Message par Scavs »

C'est comme pour les jeux vidéo Sulf', c'est du cas par cas. Avant, les blu-ray uk et fr avaient le même contenu, maintenant comme pour les jeux parfois ils font exprès d'enlever la piste son française voire des sous-titres français en version UK (les récents Disney par exemple).

Certains éditeurs comme Warner presse la même version pour l'Europe (mais il me semble qu'ils ont fait exception pour le dernier Harry Potter :lol: ). Sans oublier les versions Bénélux ou Hollandais, qui parfois ont des master du film dégueulasses + pistes sonores de moins bonne qualité (donc des inferior version) par rapport à la version française ou UK.
Dernière modification par Scavs le 30 nov. 2011, 03:03, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#5812 Message par RainMakeR »

si tu faisais comme moi Sulf, tu le prendrais en DVD bradés. Sinon t'attend un peu il va pas tarder à etre aussi bradé en BR
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#5813 Message par adol75 »

Vu hier soir, The Thing cuvée 2011..... En trois mots : N'est pas John Carpenter qui veut !

En plus de mots, le prequel fait vraiment remake par moments si ce n'est qu'une gonzesse qui n'a pas grand chose à foutre la, se retrouve catapultée en Riplay locale à la chasse à la bestiole. Les têtes sont à peu près les mêmes que dans l'original, bon d'accord tous les norvégiens se ressemblent, encore plus emmitouflé dans une parka en antarctique, mais c'est pas une raison.

Le suspense manque de suspense, la bête manque de bête, le gore manque de gore, bref un joli ratage de film bien loupé. Le seul bon moment du film.... la scène finale qui fait raccord avec la version de 1982 et qui m'a immédiatement donné envie de voir The Thing, le seul le vrai.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#5814 Message par Hebus »

En trois mots : N'est pas John Carpenter qui veut !
Chez moi, ça en fait 7. :o
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#5815 Message par RainMakeR »

No Country for Old Men, film oscarisé, ça sent jamais bon.
L'histoire est pas mal, le rythme assez lent mais ça passe. Petit film avec peu de personnage, j'ai bien aimé AU DEBUT mais rapidement le film perd toute cohérence.

Déjà pourquoi situer le film dans les années 80 ? ça sert à rien dans le film, surtout que comme il se déroule dans des petites villes ricaines, il pourrait très bien se dérouler de nos jours.
Le scenar commence pas mal, mais y'a beaucoup d'incohérence. Un mec se barre avec une valise de billet qu'il trouve au milieu d'un reglement de compte. Ok y'a un emetteur qui permet de le retrouver. Mais à courte portée. Les tueurs retrouve le mec à des km de distances....
Ensuite Woody Harrelson (j'adore cet acteur) se pointe dans le film, on le voit 5mn. C'est un tueur concurrent du 1er, mais il trouve le "gentil" avant le méchant. Super comment il a fait ? mystère.

En fil rouge tommy lee jones (pareil, grand acteur) parle de ses etats d'ames de sheriff, mais ça fait pas trop avancer le film. Y'a une espece de melancolie sur le temps qui passe, mais à part balancer des grandes phrases, ca sert pas du tout le film.

Bref au début y'a une espèce de jeu de cache cache entre le gentil et le mechant, mais le mechant le trouve toujours on sait pas comment. Surtout que le gentil finit par trouver l'emetteur et le detruit. Mais le mechant le trouve quand même oO.

La fin, si on peut appeller ça comme ça, m'a complétement sorti du film. Alors qu'on multiplie les incohérences avec le mechant qui trouve le gentil alors que l'autre l'avait bien semé, paf il dezingue des gens. A un accident de voiture et se barre tout pennaud.
Pendant ce temps là TLJ raconte un rêve qu'il a fait à sa femme, après avoir annoncé à un gars qu'il connait (qui ?) qu'il va prendre sa retraite.
Bref il raconte son reve et paf crédit de fin !

WTF ?????? putain mais c'est n'imp. Une fin ca vous aurait tuer ? et ca a eut un oscar ?
really REALLY ?
Ok le film est sympathoche, un peu trop long, mais ca se laisse regarder, mais putain y'a plus d'histoire au bout de 30mn de film, y'a pas de fin, pas de dialogue, et le jeu est minimaliste. Pour vous dire, steven seagal aurait très bien pu jouer le tueur. Il m'aurait plus fait flipper que Javier Bardem (oscarisé aussi)....

En même temsp quand je vois la concurrence aux oscars http://fr.wikipedia.org/wiki/80e_cérémonie_des_Oscars, j'imagine que le jury a voté par élimination, mais bon merde quoi !
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5816 Message par Sulf' »

Rain je vais te sortir la même chose que j'ai dite à ma meuf : Tu ne mérites pas de regarder un film des frères Cohen.

Forcément un film qui n'est pas une adaptation d'un DC ou d'un Marvel et où il y a un message à comprendre c'est trop difficile à comprendre...
Bon je ne vais prendre que la fin de ton message et laisser le début qui est trop digne d'un critique dans une conversation MSN entre kevin et dorothée.
Pendant ce temps là TLJ raconte un rêve qu'il a fait à sa femme, après avoir annoncé à un gars qu'il connait (qui ?) qu'il va prendre sa retraite.
Bref il raconte son reve et paf crédit de fin !
Alors je te rappelles le titre du film : No Country For Old Men (et le sous-titre français : Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme)
Tu as compris maintenant ?

Je suppose que non mais c'est pas grave :lol:
Bon alors je vais essayer de te mettre sur la piste :
- violence,
- violence gratuite,
- vieil homme,
- vieil homme désabusé par la violence gratuite,
- vieil homme qui se dit qu'il n'y a pas d'endroit pour un vieil homme comme lui

Ps : Ceci dit ce n'est pas le meilleur des frères Cohen, True Grit ou O'Brother et à 100 000 lieues devant.

RainMakeR
HBK is god

#5817 Message par RainMakeR »

Le lien avec le speetch de TLJ je l'ai fait avec le titre du film. Le truc c'est que ça fait vraiment "pendant ce temps là à verra cruz...." par rapport au reste du film.
Parce que bon au final, il y a quand même un manque de liant dans tout ce qui se passe dans ce film.

Au fait Sulf Men = hommes.
Donc les vieux hommes, du coup je pensai que y'aurait plein de trucs style "je suis trop vieux pour ces conneries" et en fait non :(

O'brother il est si bien que ça ? j'en ai entendu que du mal.
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5818 Message par Sulf' »

Micka-182 a écrit :Mais Micka il corrige pas les gens sur des choses juste : (et je ne parle pas du "men=hommes", je précise au cas où :roll: )
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 10096.html
Merci ça m'évite de devoir le faire :ptdr:
RainMakeR a écrit :O'brother il est si bien que ça ? j'en ai entendu que du mal.
Bah vu ce que tu penses de No Country, non ne le regarde pas tu vas détester.
Faut déjà avoir lu Homère (pas simpson hein...) pour arriver à faire le lien.
Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu n'as pas lu Homère :roi: (quoique tu as fait GOW, tu as donc déjà vu un cyclope :lol: )

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5819 Message par Rugal-B »

Une bande annonce à l'américaine. Y'aura encore des surprises dans le film après ça?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#5820 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Et je ne sais pas pourquoi, mais je pense que tu n'as pas lu Homère :roi: (quoique tu as fait GOW, tu as donc déjà vu un cyclope :lol: )
Il me semble que j'ai lu un bout de l'illiade ou l'odyssée au college me rapelle plus.
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#5821 Message par Rugal-B »

Rhaaa, c'est facile, Troy, c'est l'Illiade, et Ulysse 31, c'est l'Odyssée! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka_182

#5822 Message par Micka_182 »

Dis voir Rain, tu serais mignon d'effacer EGALEMENT ta provoc' envers moi :wink:
Cette rage :ptdr:

Bizarre, t'as pas eu les couille de bannir Suf' quand il a dit que t'étais le roi des handicapé :roll:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5823 Message par Sulf' »

Rugal-B a écrit :Rhaaa, c'est facile, Troy, c'est l'Illiade, et Ulysse 31, c'est l'Odyssée! ;D
:roi:

Sinon lire Homère au collège c'est chaud. J'ai du lire l'Iliade et l'odyssée qd j'avais 20 ans et je me rappelle que le style d'écriture n'était pas vraiment des plus abordables.

Après il y a peut-être plusieurs versions de la traduction depuis le grec ancien ( une "mot à mot" et une plus "vulgarisée")

Hebus
Joue à Singstar en costume

#5824 Message par Hebus »

Sulf' a écrit :
Rugal-B a écrit :Rhaaa, c'est facile, Troy, c'est l'Illiade, et Ulysse 31, c'est l'Odyssée! ;D
:roi:

Sinon lire Homère au collège c'est chaud. J'ai du lire l'Iliade et l'odyssée qd j'avais 20 ans et je me rappelle que le style d'écriture n'était pas vraiment des plus abordables.

Après il y a peut-être plusieurs versions de la traduction depuis le grec ancien ( une "mot à mot" et une plus "vulgarisée")
Bah disons que ça dépend, je me rappelle l'avoir lu à 14-15 ans et avoir bine (même beaucoup) aimé à l'époque.
Après, peut-être que je n'avais pas forcément saisi tous les niveaux de lecture, faudra que je m'y replonge tiens.

Pour revenir sur les frères Cohen, j'ai pas encore vu True Grits (qui me tente méchamment au passage), mais pas d'accord avec Sulf':
The Big Lebowski et Fargo, ça c'est da must ! 8)
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

GoldN
stick de platine

#5825 Message par GoldN »

Rugal-B a écrit :

Une bande annonce à l'américaine. Y'aura encore des surprises dans le film après ça?
wouha j'adore!!!

ça a l'air d'être un excellent foutage de gueule de tout ces films où une bande de djeunz connards venant de la ville viennent foutre la merde à la campagne en se croyant tout permis et qu’après ils s'étonnent qu'ils se font dezingué.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46