Atomiswave deja morte ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

L'Atomiwave finira t elle par decoller ?

oui
12
36%
non
16
48%
sans opinion
5
15%

Nombre total de votes : 33

RainMakeR
HBK is god

Atomiswave deja morte ?

#1 Message par RainMakeR »

Bon je reflechissai hier (oui ca m'arrive aussi) et je suis en train de me demander si on a pas trop vite nommé l'atomi successeur de la neogeo.

A part neowave et ngbc ki tarde a sortir on a ke 2 jeux snkp en plus d'1 ou 2ans.
Bon bien sur va y'avoir un ss6 (j'espere) mais j'ai l'impression qu'a part snkp sammy developpe plus sur atomi.

Si on fait le compte, y'a pas eut tellement de jeu que ca sortis. Enfin y'en a une 15aine je crois mais bon ceux qu'on retient y'en a pas des masses.
J'ai l'impression ke petit a petit y'a plus ke snkp ki soutient l'atomi.

Pi bon apres les bons effets d'esbrouffe du genre sammy vs capcom, on est un peu resté sur notre faim.
Bizarre y'a meme pas eut de GG cette annee
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

Bah le truc c'est que tout sort sur console de salon ....
Donc pourquoi s'emmerder avec un systeme qui coute un max de blé ?
C'est plutot ca le probleme ....
Image

seyz
Config Strike Force

#3 Message par seyz »

Bah le truc c'est que tout sort sur console de salon ....
Donc pourquoi s'emmerder avec un systeme qui coute un max de blé ?
C'est plutot ca le probleme ....
+1

Surtout que les conversions sont toujours accompagnées de bonus donc l'intéret d'avoir un systeme comme l'atomiswave chez soit, je trouve ca un peu limité pour le moment. En plus, c'est cher :?

EDIT : je parle toujours de mon point de vue de joueur et pas de colectionneur :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Nicoss

#4 Message par Nicoss »

je parle pour moi qui déjà n'en na jamais vu un en vrais

les consoles de salon on tué les systèmes arcade c sur
et l'atomi ne fera pas l'exception c sur ....
Image

RainMakeR
HBK is god

#5 Message par RainMakeR »

moi je parlai surtout de son avenir arcade
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Je pense que l'atomiswave finira par décoller mais sans ateindre des sommets.

7ange
stick d'or

#7 Message par 7ange »

moi je sais pas trop dans ma jeunesse quand j'allais dans les salles d'arcades je me demandais souvent pourquoi est ce qu'il y avait toujours des lustres qui separaient les jeux arcades et leurs conversions sur console et puis quand ils y a eut les annees deferlentes de jeux CAPCOM SNK j'ai fini par comprendre que si les jeux sont tout de suite portés sur console ben y'a plus trop d'interets a aller depenser 1, 2 ou 3 fois son prix en magasin sur une borne y'a juste a etre un peu patient :wink:

du coup je pense pas que l'atomis wave decollera vraiment un jour :cry: d'une parce que les salles sont de moins en moins frequenté :cry: de deux parce que la 2D c'est fini :cry: et de trois parce que les developpeurs evoluent avec les technologies et les joueurs aussi alors a part nous y'a pas grand monde qui ira mettre une petite piece pour un jeu en 2D du coup il y aura ( a ) pas beaucoup ( plus ) de personnes prettent a investir dans du developpement sur une carte qui lui rapportera pas grand chose ( rien )... :cry:
Dernière modification par 7ange le 25 avr. 2005, 15:06, modifié 1 fois.
futura est quod facere

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

L'atomiswave est aussi tout a fait capable de faire de la 3D de qualite!!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

7ange
stick d'or

#9 Message par 7ange »

desolé ! je savais pas. je pensais que ca se limitait aux decors. et sinon y'a des jeux entirement en 3D dessus ?
futura est quod facere

Wovou
John Master

#10 Message par Wovou »

Le problème de l'atomiswave c'est le manque de soutient d'éditeurs tiers..
A part Sammy et SNKP, y'a plus personne qui développe de jeux dessus, contrairement à son concurent, le Taito Type-X ou y'a une armée de développeurs dessus (psikyo, cave, treasure..).

Mais je pense que tant qu'il y'aura snkp dessus, on s'y interessera. Apres NGBC ce sera samsho aw, puis metal slug 6 :)
desolé ! je savais pas. je pensais que ca se limitait aux decors. et sinon y'a des jeux entirement en 3D dessus ?
Evidemment, l'atomiwave est une dreamcast avec un port cartouche. Y'a des jeux de caisse en 3D (chicago 1929, maximum speed..), des shoots aux flingues, etc.. Toi t'as pas lu le dossier atomiswave du site ^^

7ange
stick d'or

#11 Message par 7ange »

:oops: non . j'y cour.
futura est quod facere

RainMakeR
HBK is god

#12 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Le problème de l'atomiswave c'est le manque de soutient d'éditeurs tiers..
A part Sammy et SNKP, y'a plus personne qui développe de jeux dessus, contrairement à son concurent, le Taito Type-X ou y'a une armée de développeurs dessus (psikyo, cave, treasure..).
Bah des fois j'ai l'impression ke mis a part snkp sammy a completement lache le truc
ImageImageImage

Wovou
John Master

#13 Message par Wovou »

Non, c'est juste que leurs jeux sont beaucoup moins "médiatiques" que ceux d'SNKP, on en entend pas du tout parler parce que tout le monde s'en fout..
Ils en ont sortit 3 cette année déja, Faster Than Speed, Dirty Pigskin Football et Extreme Hunting. Par contre j'ai aucune idée si ils en developpent des nouveaux ou pas (je pense que oui..).

Nicoss

#14 Message par Nicoss »

il y a aussi que le pachinko cela rapport plus demandé à Capcom

heu..... aucun rapport non
:wink:
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#15 Message par Fist Of Legend »

Nicoss a écrit :il y a aussi que le pachinko cela rapport plus demandé à Capcom

heu..... aucun rapport non
:wink:
Si ça a un rapport, comme Sammy et Playmore sont des fabricants de pachinko/pachislot ils ne font pas intégralement leur beurre sur les jeux vidéos "classiques". Mais comme le Pachinko et derivés sont un phenomene qu'on ne retrouve pas en occident on as tendance a oubliés que certaines sociétés ont d'autres secteurs d'activités et n'ont pas besoin de tout misé sur un systeme proprietaire. Je pense que l'atomiswave se porte pas trop mal en fait, evidemment vu d'ici l'implantation parais mediocre mais il faut voir en asie. Pas besoin de sortir 50 titres par an, suffit d'avoir des hits qui attirent comme la licence Guilty Gear ou le catalogue SNKPLAYMORE, je pense que ça suffit a Sammy pour remplir la caisse enregistreuse. :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Nicoss

#16 Message par Nicoss »

a vi même Sammy fais du pachinko effectivement je comprend mieux :wink:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#17 Message par Wally EX Revue »

Il faudrait qu'il y ait de gros développeurs comme Sega ou Namco pour que l'AW puisse prendre vraiment son envol, ce qui n'arrivera malheureusement pas. Et même si SNKP développe sur ce système, ce n'est pas ça qui va faire vivre l'AW. D'un autre côté, j'ai essayé Faster than Speed et Dirty Pigskin Football, et c'est pas ça non plus qui va faire vendre le board. Quant au jeu de chasse, ben c'est un jeu de chasse. Je ne crois pas qu'il y ait une file pour y jouer.

Pour les jeux en 3d sur l'AW, pour le moment, il y a Kenju qui est en développement depuis un bon moment. Mais c'est un autre jeu qui ne cassera pas la baraque. Le graphisme et le système de jeu est trop dépassé pour un titre de notre époque qui doit se battre contre VF et Tekken.

Par contre, je suis pas sûr que le Taito Type-X va tellement mieux fonctionner. C'est sûr qu'il sera plus profitable que l'AW, mais c'est pas ça qui va révolutionner le monde de l'arcade et qui va attirer les grandes foules.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

D'aileurs 'est bien dommage que Sega ne developpe pas sur atomiswave. Avec leur experience sur la dreamcast et les naomi, je suis sur qu'ils seraient capables de faire cracher ses tripes a l'atomiswave :!:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Mug Superstar
stick de platine

...................

#19 Message par Mug Superstar »

En parlant de la Taito Type X, est-ce que Gigawings Generation tourne aussi en 30image/seconde ?

je trouve que les bornes ne me font plus rêver ou fantasmer comme avant, il y avait une débauche de capacités techniques qu'aucune machine ne pouvait égaler ...

maintenant, le fossé se réduit, voire est devenu nul ...

sûr qu'il reste l'exitation de briller devant une borne mais encore faut-il en trouver ...

d'ailleurs, est-ce quil y a un site qui référence les endroits en France où il reste des salles d'arcade ? (dans le Nord-Pas-de-Calais de préférence :wink: et sur Lille plus particulièrement :twisted: )

mode anti DTC activé, dès fois que Yoanna se promènerait dans l'coin ... :D

Salute

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

WellcooK
Penthouse addict

Re: ...................

#20 Message par WellcooK »

Mug Superstar a écrit :je trouve que les bornes ne me font plus rêver ou fantasmer comme avant, il y avait une débauche de capacités techniques qu'aucune machine ne pouvait égaler ...
maintenant, le fossé se réduit, voire est devenu nul ...
Le pire, c'est qu'a partir de la prochaine generation, la tendance risque meme de s'inverser, et les bornes d'arcade seront a la traine par rapport a ce que l'on aura chez nous.

seyz
Config Strike Force

#21 Message par seyz »

d'ailleurs, est-ce quil y a un site qui référence les endroits en France où il reste des salles d'arcade ? (dans le Nord-Pas-de-Calais de préférence et sur Lille plus particulièrement )
Sauf au Planete Bouwling a Lomme et a l'étage -1 de kinepolis, je vois pas trop ou dans la métropole lilloise il y a une salle :cry:

Reste la belgique a la rigueur
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#22 Message par Shishio »

Je pense qu'elle va decolé, mais il faut admetre que jusque a present, il n'y avait rien de bien terrible ... KOF neowave n'est qu'un dream match de plus avec un horrible layout...Les rumble fish, on peut aimé, mais moi je dit que quand un VS n'est pas capable de faire plus que 14 perso avec de decord 3D limité...c'est sur sa n'apate pas le chaland...

Maintenand, cette année il y a du gros titre comme Nejibako, qui va sortir, puis samurai spirit Tenka, un nouveau GG, peut etre un Metal slug, et pour sur en fin d'année KOF 11/2005, la sa sera deja un peut mieux......
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

fatir
stick de bronze

#23 Message par fatir »

au japon et en asie l'atomiswave cartonne a mort, je vois pas ou c'est qu'il decolle pas...

the rumble fish cartonne, deja un petit phenomene de societé avec le 2 qui arrive, alors qu'en france personne n'y joue a part les vrai gamer, hihi...

et KOF neowave fait toujours tomber des pieces, la sortie PS2 annonce juste la fin de son exploitation en salle avant l'arrivée de KOF AW...

vraiment votre culture arcade vole très bas...

tu ne viens jamais leur remonter les bretelles Fist ?

RainMakeR, vraiment, tu connais rien au jeux videos, c'est chaud...

RainMakeR
HBK is god

#24 Message par RainMakeR »

c'est un sondage je te rapelle fatir ;D

Comme dis plus ht les editeurs tiers se bousculent pas au portillon qd mm. Apres je veux bien croire kelle marche au japon sinon sammy aurait lache l'affaire depuis un moment. Mais bon l'atomi c'est pas le raz de marée annoncé.

Pi bon les pro-gamers on s'en bat les couilles: Une secte de nain qui se foutent de la gueule des fans de lan counter strike mais ki font pareil avec des versus... ;D

:arrow:
ImageImageImage

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#25 Message par Fist Of Legend »

fatir_rocket a écrit :tu ne viens jamais leur remonter les bretelles Fist ?
J'essaye d'expliquer, dans un post plus haut, que quantité ne rime pas forcement avec plaisir de jeu. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL