The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Blue Djoe
stick de plastique

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4626 Message par Blue Djoe »

Il est clair qu'aujourd'hui rien n'est sûr sur la suite des épisodes, mais à mon avis SKKp a tout à gagner à faire un Dream Match.
Je m'explique :
- Pas de soucis niveau scénario.
- Ils mettent qui ils veulent (comme ça tout le monde il est content).
Mais y a aussi des freins qu'il faut prendre en compte :
- S'ils mettent pleins de nouveau persos il va leur falloir recréer des persos de zéro (la palette swap ne marchera pas toujours) donc c'est très cher.
- La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match n'en a pas besoin.

Je pense que peu importe la décision que va prendre SNKp (suite, DM, MOTW2, etc...) ils ont tout intérêt à rentabiliser cet épisode (pourvu que leur patch soit efficace) mais quand je vois à quel point il est complet je me demande comment ils vont faire.

PS : Le tag du XI n'était pas si mal je trouve.
Un crayon, une feuille... le bonheur :)
http://bluedjoe.canalblog.com
http://www.facebook.com/bluedjoe
Gamertag : Blue DJoe

Rugal-B
stick dans la chatte

#4627 Message par Rugal-B »

Infiny a écrit :Non là tu te trompes
bla bla bla délire de fanboy bla bla bla
Ben ouais, c'est comme je dis, c'est tellement pratique de faire sauter des épisodes SANS AUCUNE RAISON! :lol: M'enfin, c'est pas grave, c'est le même genre de personnes qui écrivent ces conneries et qui essaient encore de débloquer Botan et Shroom ou je ne sais quoi... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#4628 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :
Infiny a écrit :Non là tu te trompes
bla bla bla délire de fanboy bla bla bla
Ben ouais, c'est comme je dis, c'est tellement pratique de faire sauter des épisodes SANS AUCUNE RAISON! :lol: M'enfin, c'est pas grave, c'est le même genre de personnes qui écrivent ces conneries et qui essaient encore de débloquer Botan et Shroom ou je ne sais quoi... :lol:
Le raisonnement de Infiny n'est pas incohérent. Scénaristiquement le 94 est à part. Le NW et le XII sont des cas particuliers (oui oui, après tout est relatif mais son raisonnement se tient). Là où il se plante c'est qu'il croit que ça lui garanti forcément un dream match pour le prochain épisode...
Blue Djoe a écrit : - Pas de soucis niveau scénario.
Vu les incohérences qu'ils se permettent, ça fait un moment qu'ils n'ont pas de soucis avec le scénario et la chronologie :wink:
Blue Djoe a écrit : - Ils mettent qui ils veulent (comme ça tout le monde il est content).
C'est déjà le cas, ils s'ne foutent de la cohérence, ça fait un moment qu'ils n'ont pas de soucis avec le scénario et la chronologie :wink:
Blue Djoe a écrit : - S'ils mettent pleins de nouveau persos il va leur falloir recréer des persos de zéro (la palette swap ne marchera pas toujours) donc c'est très cher.
Ils peuvent en mettre un minimum. Y'a que un demi nouveau perso dans KOF XIII. Pour le XIV, ils pouraient se limiter à une team de newcomer et voilou.
Blue Djoe a écrit : - La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match n'en a pas besoin.
La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match serait donc le mauvais choix 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4629 Message par Rugal-B »

yoanna330 a écrit :Le raisonnement de Infiny n'est pas incohérent. Scénaristiquement le 94 est à part. Le NW et le XII sont des cas particuliers (oui oui, après tout est relatif mais son raisonnement se tient). Là où il se plante c'est qu'il croit que ça lui garanti forcément un dream match pour le prochain épisode...
Et en quoi? On rencontre Rugal "normal" pour la 1° et dernière fois, on rencontre Saisyu, Vice pour la 1° et dernière fois en secrétaire, on va sur la Black Noah (qu'on ne verra plus après), ça met en place les persos, je vois pas en quoi on dirait qu'il fait pas partie de l'histoire, à moins de vouloir absolument s'inventer des règles bidon.
Pis vaut mieux zapper aussi les tournois KOF de Garou, hein, sinon l'univers s'effondre sur lui même... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Blue Djoe
stick de plastique

#4630 Message par Blue Djoe »

yoanna330 a écrit :
Blue Djoe a écrit : - Pas de soucis niveau scénario.
Vu les incohérences qu'ils se permettent, ça fait un moment qu'ils n'ont pas de soucis avec le scénario et la chronologie :wink:
yoanna330 a écrit :
Blue Djoe a écrit : - Ils mettent qui ils veulent (comme ça tout le monde il est content).
C'est déjà le cas, ils s'ne foutent de la cohérence, ça fait un moment qu'ils n'ont pas de soucis avec le scénario et la chronologie :wink:
C'est pas faux.
yoanna330 a écrit :
Blue Djoe a écrit : - S'ils mettent pleins de nouveau persos il va leur falloir recréer des persos de zéro (la palette swap ne marchera pas toujours) donc c'est très cher.
Ils peuvent en mettre un minimum. Y'a que un demi nouveau perso dans KOF XIII. Pour le XIV, ils pouraient se limiter à une team de newcomer et voilou.
Ça serait déjà bien.
yoanna330 a écrit :
Blue Djoe a écrit : - La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match n'en a pas besoin.
La mode est aussi aux scénarios pour les joueurs occasionnels surtout et un Dream Match serait donc le mauvais choix 8)
C'est bien ce qui me fait peur, autant pour nous ce n'est pas l'élément le plus important mais autant aujourd'hui il faut justifier pourquoi ils se tapent sur la g***le. Ce serait moi je ferai au plus simple : Y a un tournoi, point.
Dernière modification par Blue Djoe le 10 déc. 2011, 13:24, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#4631 Message par John46 »

faites gaffe avec les prospectives et délires KOf, ça rend fou ;)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Ninjardin
stick d'or

#4632 Message par Ninjardin »

De toute façon, rien ne les empêche de reprendre l'histoire de faille spatio-temporelle du XIII, tremplin probable à l'arrivée de persos SNK extérieurs à KOF, conciliant ainsi storyline et Dream match.
ID PSN : ninjardin1983

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4633 Message par Rugal-B »

Dites, je joue au pad, et je joue pas mal la team Kyokugenryu. Mon soucis: quand j'ai du power, et que je veux faire un :6: :4: :6: :p: , je sort un Haoshokoken. Par contre, si j'ai pas de power, je sort le bon coup. Une idée? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

kamoliv390
Gangsta Geek

#4634 Message par kamoliv390 »

Pour ma part sur un jeu de vs je m'en tamponne du scénario, et effectivement il n'y à peut etre pas foule d'animations sur les entrées de matchs de kof, mais quand je vois, moi qui joue tout le temps à street, la débilité des intros de matchs et la faiblesse du scénario, je vois vraiment pas l'interet d'en coller un.
surtout que les répliques dans ce kof (je ne connais que celui là) ont au moins le mérite d'etre moins "cul cul" que dans d'autres jeux de vs
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Blue Djoe
stick de plastique

#4635 Message par Blue Djoe »

J'ai le même souci (je joue au Fightpad).

yoanna330
Stick-o-phile

#4636 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Dites, je joue au pad, et je joue pas mal la team Kyokugenryu. Mon soucis: quand j'ai du power, et que je veux faire un :6: :4: :6: :p: , je sort un Haoshokoken. Par contre, si j'ai pas de power, je sort le bon coup. Une idée? :crybaby:
L'idée c'est que tu joues au pad. Tu as un désavantange matériel. Etraine-toi au stick 8)

Ninjardin
stick d'or

#4637 Message par Ninjardin »

Rugal-B a écrit :Dites, je joue au pad, et je joue pas mal la team Kyokugenryu. Mon soucis: quand j'ai du power, et que je veux faire un :6: :4: :6: :p: , je sort un Haoshokoken. Par contre, si j'ai pas de power, je sort le bon coup. Une idée? :crybaby:
Ca me le faisait aussi, c'est alors que j'ai décidé de me mettre au stick alors que j'ai toujours fait les KOF au pad :lol:
ID PSN : ninjardin1983

Image

Infiny
stick de platine

#4638 Message par Infiny »

Mine de rien, ça leur fera un peu de taf si ils font un dream match de al saga Ash :
Oswald, Chnag, Jhun, Vanessa, Mary, Yamazaky, Gato n'ont jamais été fait en HD.
Faut pas oublier que quand KOF XII console est sortit, il y a eu un reportage comme quoi ils bossaient déjà sur le XIII
Image

Casey Wells
stick de platine

#4639 Message par Casey Wells »

WellcooK a écrit :
Rugal-B a écrit :
Infiny a écrit :Toi, tun ne connasi aps la loi des KOF on dirait ^^

Une trilogie => un dreammatch => Nouvelle trilogie.
La saga de Ash est finie donc dasn la logique des chose son devrait avoir un dreammatch avec tous les participants de kof2003,XI et XIII
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01 => Dream match
KOF 02
KOF 03
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Ah ben t'as raison, ça marche. Merci de m'avoir enseigné "la loi de SNK du fan qu'il a dans sa tête"... :ptdr:
Soyons précis:
KOF 94
KOF 95
KOF 96
KOF 97 => Dream Match
KOF 98
KOF 99
KOF 00
KOF 01
KOF 02 => Dream match
KOF 03
KOF Neowave => Dream Match
KOF XI
KOF XII => Dream Match
KOF XIII

Oui, je chiposte :roi:
KoF XII => DEMO :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#4640 Message par Rugal-B »

Faudrais qu'il sorte 100x plus de jeu d'arcade sur ps3 pour que je lui achète un stick! :roi:

Ma solution, faire le :6: :4: :6: avec l'index et le majeur, le pad posé sur le genou, mais c'est très peu pratique (surtout pour l'enchainer derrière le :1: :6: :k: de Takuma...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#4641 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Faudrais qu'il sorte 100x plus de jeu d'arcade sur ps3 pour que je lui achète un stick! :roi:
Ben y'en a pas mal (sauf si t'as déjà une 360, ça peut change la donne)
Parce que si je regarde les jeux que j'ai déjà + ceux que je vais chopper, ça en fait une bonne liste !

Blue Djoe
stick de plastique

#4642 Message par Blue Djoe »

Je pense à me mettre au stick, mais l'ayant déjà essayé chez un pote je suis tout sauf à l'aise avec. Du coup je me tâte.

yoanna330
Stick-o-phile

#4643 Message par yoanna330 »

Blue Djoe a écrit :Je pense à me mettre au stick, mais l'ayant déjà essayé chez un pote je suis tout sauf à l'aise avec. Du coup je me tâte.
Alors je n'ai qu'on conseil : attends d'être à l'aise sur des shmups avant de t'attaquer aux jeux de baston. Attends d'avoir récupéré ton niveau sur metal slug par exemple. Parce que sur les jeux de fight ça fait beaucoup de taff d'un coup ;)

Draven
stick de plastique

#4644 Message par Draven »

[quote="7ange"]@draven
Palette de coups largement tronqué ralf 8O vice 8O  pas vraiment leur palette de coups est plutôt modifiée. Ralf en a carrément pas moins qu avant, vice n a perdu qu un seul spe alors que d qutres on gagné des propriétés overhead ou passe au dessus des boules; quant a maxima il a choppé un spe imparable, un stand HP et un stand HK avec des propriétés d'invulnerabilité et de contre allusinant  ! Et meme si je suis le premier a dire que Clark manque de quelques spe pour être plus varié, c est un monstre ! 

@7ange, je ne peux qu'être d'accord avec toi pour dire que la palette a été modifiée. Et c'est une bonne chose qu'ils obtiennent quelques nouveaux coups et priorités. Mais c'est dommage qu'ils ne sachent plus en faire d'autres importants. Ça aurait donné encore plus de variété à leur gameplay.
_ Ralf a perdu le Super Argentine Backbreaker : ← ↙ ↓ ↘ → + K , le Ralf Kick : → ↘ ↓ ↙ ← + B, le Ralf Tackle : → ↘ ↓ ↙ ← + D et sa super Baribari Vulcan Punch : ↓ ↘ → ↘ ↓ ↙ ← + P, qui étaient tous des coups intéressants.
_ Ma chouchou Vice a perdu son Outrage : ↓ ↙ ← + K (Ravenous dans les airs) et son DM bien vicieux Withering Surface : ↓↘→↓↘→ + P.
_ Maxima a perdu 2 DM (mais en a gagné un excellent), une choppe (avec les bruits d'os qui se brisent ^^), son SYSTEM 1-2: Maxima Scramble : ↓ ↘ → + P et ses follow-ups.
_ Clark a aussi perdu beaucoup de coups importants, notamment le Mount Tackle et son DM Running Three.
Et il en est de même pour d'autres persos (King, Mai, Andy et son Genei Shiranui vicelard...)

Ils restent évidemment de bons persos, agréables à jouer. Mais ils auraient été encore meilleurs avec toutes leurs armes à disposition.
Mais comme j'ai dit plus tôt, ceci est du chipotage de fan et je m'éclate (et me fait éclater ^^) sur le jeu sans ça.

@Blue Djoe: Je ne serais pas surpris que pour rentabiliser Kof XIII, SNK-P cède à la mode Capcom en sortant une mise à jour avec quelques décors (Russie XII?) et persos supplémentaires pour une quarantaine d'euros.
D'ailleurs, il y a eu à un moment une rumeur KoF XIII Black en arcade.

@Rugal-B: Même souci que toi pour le :6: :4: :6: :?
Bon parfois ça permet de caser des furies surprises... ^^

Blue Djoe
stick de plastique

#4645 Message par Blue Djoe »

Arf! Mais je vais pas non plus attendre la Saint Glinglin :ptdr:
D'ailleurs je commence les recherches pour trouver le bon, mais comme je n'y connais rien je ne veux pas prendre n'importe quoi, voilà pourquoi j'hésite avant de me décider.

@ Draven : J'étais pas au courant de ça.
Dernière modification par Blue Djoe le 10 déc. 2011, 13:50, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#4646 Message par yoanna330 »

Infiny a écrit :Mine de rien, ça leur fera un peu de taf si ils font un dream match de al saga Ash :
Oswald, Chnag, Jhun, Vanessa, Mary, Yamazaky, Gato n'ont jamais été fait en HD.
T'es pas croyable toi :?
Après "le XIV sera forcément un dream match" tu nous fait le coup du "Si le XIV est un dream match y'aura FORCEMENT tous les persos de la saga Ash" :lol:

Infiny a écrit : Faut pas oublier que quand KOF XII console est sortit, il y a eu un reportage comme quoi ils bossaient déjà sur le XIII
C'est évident non ?

Nobu
stick de plomb

#4647 Message par Nobu »

Blue Djoe a écrit :Je pense à me mettre au stick, mais l'ayant déjà essayé chez un pote je suis tout sauf à l'aise avec. Du coup je me tâte.
Il faut emmerder les emmerdeurs de noob moi je te l'dis! ^^

Joe Kusanagi
stick de platine

#4648 Message par Joe Kusanagi »

Draven a écrit :D'ailleurs, il y a eu à un moment une rumeur KoF XIII Black en arcade

c'étais plus une maj arcade pour être à jours par rapport à la version console...

Je pense surtout, d'après les dire de Frionel, que si, le jeu a du succès, SNK va le soutenir un max et proposer des DLC plutôt qu'un nouvel épisode. Et, d'après l'interview poster la page précédente, il semblerait que la team jv se dirige plus sur une autre licence (MOTW 2 semblerait être le plus plebicité par la team et, Kei Yamamoto dit bien qu'il sont en phase de post prod)
PSB: So what’s next for SNK Playmore? You know, a lot of us are still waiting for a new Fatal Fury title. Maybe you could revive the Garou 2 project?
Yamamoto: There are Garou: Mark of the Wolves fans in our company as well, and making a sequel is very appealing to us. Not only MOW, but our other titles have many fans wishing for a sequel as well. There are even those who want a Neo Geo Battle Coliseum sequel.
As to what kind of game we’ll be making next, we’re in the concept stage right now. My goal is to lead a project that would meet the expectations of as many of our fans as possible.
PSN : Joe-kusa

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4649 Message par Rugal-B »

Draven a écrit :@Rugal-B: Même souci que toi pour le :6: :4: :6: :?
Bon parfois ça permet de caser des furies surprises... ^^
J'ai été surpris de voir comme le haoshokoken du pif passait souvent. :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Infiny
stick de platine

#4650 Message par Infiny »

Un NGBC2 pourquoi pas.
Après qu'ils nous font un garou autre qu'un MOW 2 ... pas tro fan.
@Yoanna :
Bah c'est pas le pendant des dreammatchs : voir tous les persos de la saga réunis dans un seul jeu ??
Image