Bon alors mercredi, jeudi et aujourd'hui, étant chez ma petite femme en mode "canapé", elle regardant Grey's Anatomy, moi ayant ma nouvelle 3DS, j'ai décidé de m'atteler au superbe RE Revelation.
10H de jeu plus tard, j'ai fini le mode solo

(roooooh je sais j'ai été nolife ce week end....mais bon en même temps Grey's Anatomy)
Il me reste encore pas mal de chose à faire, encore quelques run histoire de tout trouver tout les secrets et débloquer les armes, et puis l'excellent mode commando, mais voici ce que je pense en résumé du mode SOLO.
Alors clairement je le précise, j'ai jouer au circle pad, non seulement la prise en main de la console est vraiment vraiment améliorée, mais en plus le confort de jeu est proche d'une console de salon.
Les +
- La jouabilité au petit oignon
- Graphiquement superbe, et une 3D qui selon moi rend vraiment le jeu plus agréable
- Le nombre "d'environnements" visité est tout simplement hallucinant
- Un gameplay efficace ET varié
- Un nombre de personnages incarnés variés
- Système de customisation des armes
- Un bon mix entre les RE à l'ancienne, et les RE plus moderne
- Les Boss Fight ( et surtout LE boss final !!!)
- Possibilité de mettre les voix JAP
- La durée de vie du simple mode SOLO, sans compter les autres modes
Les -
- Un scénario vu et revu malgré quelques petites surprises
- Certains persos anticharismatiques au possible...
- Le système d'esquive infâme
- Pas de moment vraiment marquant dans le jeu
- Le découpage de la trame un peu bizarre
- Le doublage FR
- Les ennemis aquatiques
Pour moi ce jeu est une pure bombe. Même si il ne détrônera pas dans mon coeur RE Code Veronica et RE Rebirth, il se classe parmi les meilleurs de la série. Beau, agréable, long, ... se RE à tout pour lui, vraiment, une killer apps qui justifie à lui seul l'achat de la console (et de son circle pad)
Allez je m'y replonge histoire de creuser un peu plus loin avant la sortie de One Piece