NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes actuellement le 23 Mai 2013, 11:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 19 Mars 2012, 13:36 
Hors-ligne
stick de bronze

Message(s) : 176
bonjour

voila, je cherche a savoir comment acheter au japon? sans avoir un contact sur place, si j'ai bien compris Gfront et Mak, ne prennent pas de commandes or japon, coinexpress n'est qu'une "plaque tournante" et n'a aucun stock ( bon en plus voila les prix du coup ), fujita et sophia font de l'export mais si tu veux faire du "or-piste" bai tu oublie vite c'est cool pour du MVS... bon try j'y comprend rien ^^ y on fermé y rénove le magasin?

donc voila mon dilemme je cherche des cartes mère plus ou moins récente style neo standard, jeu type x² récent ( Blazblue 2) donc certain comme coinexpress vende ce que je cherche genre BB2 et Gfront prend les prés commande pour le Neo standard mais le premier ce touche et vu les eco bai oublie coinexpress et le deuxième prend pas de commande pour la France ( l'aurai je dans le C... ^^) après y a les éditeurs qui revendent leur produit style EXAMU etc... mais là aussi ça coute un bras et un bras en moins pour jouer c'est pas top ^^ donc je suis preneur de tout bon tuto, astuce, adresse ... que je ne connaitrais pas. si vous avez ça, je suis preneur et a mon avis pas que moi ^^

cordialement

P.S. c'est peut être pas là que ça devrai être posté une tel requête? :roll: a oui et comment faire pour s'abonner au mag arcadia? et la béchamel farine ou maisena? ^^

MessagePublié: 19 Mars 2012, 14:21 
Hors-ligne
stick de zinc

Message(s) : 465
Salut,

Sans vouloir te décourager, si tu n'as personne pour jouer la mule, ça te coûteras cher, pour:

-Les frais de port
+
-La TVA
+
-Les taxe, si il y en a.
+
-Le frais de dossier du transporteur.

il m'arrive de faire venir des objet en France des objet du Japon (jeux vidéo ou autre).
Sans mule, voici ce que m'a coûté la dernière:

-92€ (fdpin) pour des himitsu bako de qualité.
-Arrivée en france= 20€ de TVA+tax divers+21€ de frais de dossier pour ces enculés (désolé je n'ai pas trouvé d'autre mort) de chronopost.

Au final en 45% plus cher que le prix de base.Malgré tout j'étais gagnant mais de beaucoup moins.
C'est exactement pareil pour le matos arcade.

Il faut savoir qu'il y a peu de chance aujourd'hui que tu passes au travers des douanes (postales), quasiment tout est contrôlé quand cela vient d'une société japonaise.
De plus les boutiques que tu cites refusent d'envoyer en gift et sans facture.

Enfin sur la procédure, en fonction du revendeur ça varie, chez certains il y a des formulaires à remplir sur le site en indiquant ce qui t'intéresse, sur d'autres tu envois direct un mail.
ensuite tu reçois un 1er devis pour le produit, si tu es d'accord tu leur dis et tu leur donnes ton adresse de livraison et tu reçois un second devis (ou une facture pro-format provisoire) incluant les FDP.
Tu payes et tu attends.

Enfin pour moi c'est comme ça que ça se passe.

A+

MessagePublié: 19 Mars 2012, 14:29 
Hors-ligne
John Master

Message(s) : 16075
Gfront, try et makj n'envoie pas en dehors du japon, oublie.

Par contre pour fujita et coinopexpress je ne comprends pas ton probleme.. il sufit de leur écrire en anglais en disant ce que tu veux, ils t'envoient un devis et tu payes par paypal ou par virement bancaire.... rien de + simple.

MessagePublié: 19 Mars 2012, 14:38 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 960
Moi je rayerai déjà Coinopexpress car c'est des prix de bases à te déboiter la rondelle (je parle uniquement jeux).

Gfront ou Mak, je suis pas sûr mais je crois que c'est impossible d'y commander sans intermédiaire.

Je retiens juste sophia et fujita qui ont un bon service pour du matos qui ne te reviendra pas moins cher que dans nos contrées mais au moins, si ils ont le jeu et que tu as le budget, tu pourras l'avoir sans à attendre désespérement sur les PA. De plus, le matériel est propre, bien emballé et ils sont conciliants à faire une dummy invoice (sur demande pour Sophia).

L'autre solution c'est Yahoo auction où il te faudra passer par un intermédiaire site online ou direct. Afin d'amortir les coûts, autant faire un envoi avec plusieurs trucs dedans. Après il te reste plusieurs types d'affranchissements selon ton impatience.

Dernière chose, l'arcade c'est cher, c'est du budget, c'est du matos fragile donc faut relativiser en cas de casse et être un peu démerde. Sinon tu collectionnes les platine edition psone.

Quand tu es doux, généreux et consciencieux avec l'arcade, elle te le rendra au centuple. Un peu comme une femme quoi ^^.

MessagePublié: 19 Mars 2012, 15:06 
Hors-ligne
stick de bronze

oui effectivement je ne compté pas vraiment sur coinexpress qui ne fait que du cross et qui nous somme d'accord ce touche niveau prix ^^ après et c'est là le problème Fujita a 2 ans de retard sur le matos, y a des bonnes Pcb cave et y a quand même le choix, mais si je sonne a la porte en leur disant " bon y me faut BB continuum extend, une Ringedge, et fait pété Shin Koihime Musou Arcade Edition update (Neo Standard System), met aussi un systeme 357 pour la déconne ^^ " y a de fortes chances qui me dise " ??? kof 98 ?? " :ptdr: et sophia y on même pas de type x² au catalogue :crybaby: remarque apres peu etre que je me trompe et que les deux répondraient " au putain maurice!! prend la camionnette y a des chance qu'on pays le loyer a l'heure ce mois ci ^^ "

apres j'ai entendu parlé de yahoo mais sauf erreur faut aussi un mec sur place, et jamais mis les pied dessus, un petit lien? des info? :roll: Dummy invoice ??

MessagePublié: 19 Mars 2012, 15:54 
Hors-ligne
stick d'argent

Message(s) : 960
Ne te fie pas trop au catalogue. C'est pas toujours à jour dans un sens comme dans l'autre. :wink:

MessagePublié: 19 Mars 2012, 17:50 
Hors-ligne
John Master

Il faut leur envoyer un mail avec ce que tu souhaites !!
Comme l'a dit Kretinou il ne faut pas se fier au catalogue.

MessagePublié: 02 Avr 2012, 10:37 
Hors-ligne
stick de bronze

bonjour

je reviens vers vous, pour donnez suite au poste

donc j'ai bien contacté Fujita pour leur demander si il ne pourrait avoir une carte mère qui ne figure pas sur leur catalogue. Bon ça fait deux semaines et j’attends encore :?
j'ai contacté Sophia pour la même chose. alors là réponse sous 24H m'expliquant qu'ils ne possédaient pas la carte et qu'ils en était désolé, immédiatement ils m'ont inscrit sur leur "newsletter" chose qui est très sympas de leur part, je les ai recontacté croyant qu'il avait un soft que je cherchai et idem réponse ultra rapide m'expliquant que la liste que je regardai été leur recherche ou un truc du style

enfin c'est vraiment raide de se procurer du matos de 3,4 ans d'age mais je vais continuer à creuser là chose ( peu être en me dirigeant vers les éditeurs, constructeurs ?)

MessagePublié: 02 Avr 2012, 11:59 
Hors-ligne
John Master

Citer:
peu être en me dirigeant vers les éditeurs, constructeurs ?)

Oublie l'idée

MessagePublié: 02 Avr 2012, 13:47 
Hors-ligne
stick de bronze

ok merci

juste pour info, c'est moi ou G front viens de ce mettre a l'export? y a que des MVS et Atomis pour l'instant! Paypal et EMS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]