Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mrbelette
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2151 Message par mrbelette »

Bonjour a tous,

J'ai pour le moment 28 , je suis heureux possesseur d'une new astro city !
j'habite la belgique , a tournai plus precisement,

Je fais du retro gaming depuis les debut des emulateur snes sur windows :)

J'ai eu la chance de possèdait une neo geo a la grande epoque de celle-ci !!
chose marante ,j'ai reussit a finir zelda a 5 ans totalement sans comprandre l'anglais, tout par tatonement :)

Si non je suis informaticien (coté IT) depuis 4 ans ...

Phils
stick de carton

#2152 Message par Phils »

Bonjour à tous !

Philippe, 20 ans, je sévis sur Gamopat, Gamekult ou FRG, principalement sur le premier quand même...
J'élargis autant que possible mon réseau de forums traitant du Retro, faut dire que j'ai pas mal de temps à rattraper et une collection à peaufiner :P

Grand fan de la SNES, c'est sur ce support que je compte développer ma collection (pauvre de moi :cry: ).
J'ai également eu une Gameboy Pocket, une GBA, une Game Gear, une NES, une PS2, une Wii et plus récemment je me suis acheté la Gamecube pour pouvoir me faire Tales of et Wind Waker sur leur support d'origine :D

Voilà, vous savez tout !
Ah non, vous savez surement pas que je recherche une super famicom en loose, mais ça devrait pas tarder :P

Unsecured_Login
stick de plastique

37 ans et toutes ses dents...

#2153 Message par Unsecured_Login »

Bonjour,

j'avais oublié de faire les présentations :oops:

Alors voilà, j'ai découvert le monde video ludique avec les bornes d'arcade quand j'allais en Espagne avec mes parents vers l'âge de 5ans (aujourd'hui j'en en ai 37 ;D ). Mes premiers souvenirs sont Phoenix, Kung Fu Master, Ghost 'N Goblins, Green Beret, Double Dragon, Final Fight...

J'ai eu pas mal de consoles de jeux (NES, NeoGeo, Megadrive, SNES, ....) et j'en achète encore (PS3) car je reste toujours bluffé par ce que certains savent faire de leurs dix doigts (joueurs et créateurs) :lol:

Aujourd'hui, je possède un supergun avec MVS-MV1F et je recherche les jeux mythiques ci-dessus donc si vous avez ça, faites moi signe....
NooB devant l'éternel !!! :lk:

snake98
stick de plastique

#2154 Message par snake98 »

Hello, petit oubli de présentation :)

Je suis en Hautes Savoie entre lac et montagne, j'aime tout ce qui touche à la techno et aux sciences en général.

Je suis un curieux de naissance :)

J'ai une new astro (plus pour longtemps vu que je la vend) plus tard (une autre vie :) ) un supergun me suffira ou une bonne vieille jeutel à cacher dans un coin.

Voilou, au plaisir d'échanger avec vous!

redeyesgeek
stick de plastique

#2155 Message par redeyesgeek »

bonjour je m’appelle maxime j'ai bientôt 19 ans et 13 ans de jeux derrière moi . J'habite en Haute Normandie . Adore les sciences les échecs le poker les séries et les mangas ainsi que les jeux bien entendu ^^ .

Eddy
stick d'argent

#2156 Message par Eddy »

Salut, je suis Eddy, "vieux" gamer nostalgique (salles d'arcades enfumées, où la partie était à 1 franc...).
J'aime les activités de nature (attelage, marche, VTT, mer...), les BD, le karaté et les nouvelles technologies (qui me permettent de retrouver les vieux jeux).
J'envisage l'achat d'une borne et je viens parler chiffons sur le meilleur site, neoarcadia.

À très bientôt
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

usulm
stick de plastique

#2157 Message par usulm »

salut tous !

Usul 31 ans, geek dans l'âme, et bientôt acquéreur d'une sega NAC :)

Supersmeag
stick de plastique

#2158 Message par Supersmeag »

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis inscrit, mais je crois que je me suis jamais présenté !
Donc hop, c'est parti !

J'ai 29 ans, je suis sur toulouse, et j'aime bien l'arcade, surtout la neo geo !

Pour l'instant j'ai une borne jeutel, un slot mvs et pas mal de jeux de baston.
Je suis assez fan des jeux de baston et des beat them up/all, en gros des trucs ou on se défoule à plusieurs.

J’envisage d’acquérir un supergun histoire que ca soit moins le bordel pour jouer, et peut être revendre ma borne car au final, je ne l'utilise pas... ou peu.

Après comme un peu tout le monde j'ai pas mal de consoles, je suis plutôt un joueur retro et pas doué... j'ai vachement de mal avec les jeux en 3d....

Voilà !

A+

Simtronic
stick de carton

#2159 Message par Simtronic »

Salut tout le monde.

Je pourrais vous dire pour me présenter que je passe la moitié de ma vie sur 9GAG et que j'essaye de faire de la musique mais je pense que tout le monde s'en fiche donc à la place je vais plutôt dire que j'ai 16 ans et que je vis au centre de Nantes.
Et pour finir le plus important, cet été je vais bosser, et donc je serais payé, et j'en profiterais pour m'acheter une borne d'arcade et grâce aux conseils d'un de mes amis pour le moment mon choix se porte sur une borne d'arcade rouge Metal Slug pour deux joueurs et avec en cadeau quelques cartouches, mais je dois tout de même attendre la fin de l'été pour l'avoir.
-J'ai toujours voulu être un super-héros mais ça a pas marché, donc je suis devenu un geek-

Image

arnmess
stick de zinc

#2160 Message par arnmess »

Bonjour
Gros fan de jeux vidéos, collectionneur de temps en temps, je veux réaliser mon rêve de gosse : avoir une borne d'arcade à la maison !!!
Je suis nul en bricolage , mécanique , tourne vis, branchement , soudure, cuisine...et je veux pas apprendre ou très peu...Donc je vais arpenter le forum pour connaitre les bornes qui se font et m'aider à faire un choix!

on4

#2161 Message par on4 »

Bonjour à tous, :)

onels4, 30 ans, Paris. Après avoir repris mes consoles d'enfance (nes et snes), j'ai été infecté par le virus, j'ai donc pris une master system et une Megadrive (switchées dans la foulée) puis... une Neo Geo AES Jap, actuellement avec une vingtaine de jeux.

Ca ne s'arrête pas là, car je compte acheter une borne prochainement (une Egret II), pour profiter comme il faut des jeux à écran vertical. :aime2:
On m'a souvent parlé de votre forum en termes très positifs, alors j'ai décidé de m'inscrire. :)

Wovou
John Master

#2162 Message par Wovou »

Salut et bienvenue,

Pour l'egret 2 je sais pas si t'es au courant mais elle est loin d'etre évidente à trouver.

on4

#2163 Message par on4 »

Oui, hélas, mais c'est vraiment celle là qu'il me faut. Je suis patient, pas de problème. :)

sofiane994
stick de carton

#2164 Message par sofiane994 »

Bonjour,

30 ans, habitant en banlieue parisienne et surtout de retour ds le monde des jeux vidéos depuis qques mois après 10 ans d'arrêt à cause des études, etc.
Enchanté d'être ici.

ZomBeats
stick de carton

#2165 Message par ZomBeats »

Salut,

je suis un trentenaire Grenoblois a la recherche d'une borne d'arcade pour me taper un bon gros trip retro !!!

Shardik
stick d'argent

#2166 Message par Shardik »

Salut,

Je suis "Shardik". J'habite dans l'est de la France vers Mulhouse. Après des essais d'achat non concluants je me suis orienté vers BiGgames pour l'achat de ma borne.
J'ai opté pour une Blast city version premium avec un slot MVS MV-1F et une cartouche 161 en 1. Mon choix s'est porté vers cette version de la borne après discussions
avec tsukune (je crois, car je ne le connais pas sous son pseudo). Comme je devais préparer la pièce dédiée à la borne j'ai préféré décaler l'arrivée de celle-ci à début mai
(borne commandée début mars avec acompte). Comme la pièce "dédiée" a l'entrée la plus étroite de la maison (72 cm :roll: ) je vais devoir démonter des parties de celles-ci
pour la faire passer. Heureusement chez Biggames ils ont l'air très serviables et vont m'orienter au mieux grâce à des photos ou un plan déroulant la procédure.
La livraison décalée va leur permettre en plus de tout fignoler au mieux (voir sur leur site pour les travaux de réfection réalisés sur les versions premium).
Nous sommes trois amis à être à fond dans l'arcade (depuis bien longtemps maintenant :D ) et je suis le premier des 3 à faire le premier pas (nous sommes surtout adeptes des
x-arcade , stick hori et autres mame ou consoles de tous types).

Slts
<°)))><

Riot_74
stick de plastique

#2167 Message par Riot_74 »

Hello,

Alors moi c'est Nicolas j'ai 25ans, j'habite vers Auxerre.
J'ai toujours joué à la console de la megadrive à la PS3, et toujours adoré étant jeune joué sur ces fameuse borne d'arcade, en pensant qu'il était impossible d'en avoir une...
Je pense d'ailleurs prochainement m'en offrir une je ne sais pas trop laquelle, j'hésite entre une egret Atomiswave, une new astro city, ou une blast peut-être.

Je pense que j'aurais certainement besoin de vos pour choisir, et voir ou je vais acheter celle ci.

Bonne journée
Nico

franckadt
stick de plastique

#2168 Message par franckadt »

Salut à tous moi c'est franck
je suis de Nice
je m'apprête à acheter ma première borne et je viens pour me renseigner un max!
Génération street fighter oblige,
j'ai comme beaucoup usé mes pouces sur les manettes super nes et écumé les salles d'arcades en bas de chez moi
En espérant trouver mon bonheur sur ce forum qui est une vrai mine d'info!

Hanzo
stick de zinc

#2169 Message par Hanzo »

Salut à tous,

Je suis un ninja trentenaire fan de Neo geo jap à laquelle je me remets après 6 ans d'arrêt et après avoir revendu mon matos en arrivant à Paris.
Sinon j'aime beaucoup la megadrive jap et la gba :)

A bientôt :D

shiki
stick de plastique

#2170 Message par shiki »

salut les gars moi c'est yan 31 piges au compteur ;D et fan de la neo geo et de retrogaming en general bonne soirée à tous 8)

MarbleMad
stick de plastique

#2171 Message par MarbleMad »

Bonjour tous le monde,

Je suis MarbleMad et depuis quelques semaines (voir mois maintenant), je me construit une grosse borne d'arcade et 2 mini bartop a partir de eeepc acer. Je vais de ce pas poster un sujet la dessus.

Je suis de 1970 et dans ma jeunesse j'ai jouer dans le bar et les salles d'arcade a pas mal de borne mais mes souvenirs restent gravé sur dragon's lair que j'arriver a finir sans perdre de vie et ghosts'n gobblins qui ma résisté (jamais reussi a le finir).

Voila, la suite dans mon post dédié a la fabrication de mes machines...

A+
viewtopic.php?f=14&t=33793 <- Projet 2 Mini BarTop a base de 2 mini eeepc acer
viewtopic.php?f=14&t=33804 <- projet borne PC multi-emulateurs

Llyrr
stick de plastique

#2172 Message par Llyrr »

bonjour à tous

Je m'appelle Florian 30 ans et j'habite à Rivesaltes non loin de Perpignan.
Première console vers 5 ans (une atari 2600 ). Par la suite j'enchaine sur la gamme Nintendo, Sony tout en harcelant mes parents pour avoir des pièces de 10 et 5 francs dans le but de m'éclater sur borne dans le café de mon village. Tout en grandissant, j'ai continué à assouvir ce petit plaisir dans des salles d'arcade et plus tard malheureusement dans des fêtes foraines faute de salles encore ouvertes.....
Je suis actuellement un joueur PC ( BF3 et TERA pour le moment ) mais depuis 20 ans que l'idée me trotte dans la tête je vais sauter le pas et acquérir une de ces fameuse borne !!!
N'y connaissant foutrement rien je me suis retrouvé sur ce forum où j'ai déjà trouvé pas mal d'infos. Je sais déjà qu'une borne jap est un peu trop chère pour moi ( 500 € maxi de budget ) .... Je pense donc me tourner vers une occidentale avec dans tous les cas les jeux snk qui sont mon plus beau souvenir vidéo ludique !!!
Je m'en vais donc de ce pas poster sur la partie du forum dédiée :D

befa59176
stick de carton

#2173 Message par befa59176 »

histoire de remettre les choses a leur places
stick de carton

Message(s) : 2 salut les gars , moi c'est fabrice , et comme vous ,j suis un dingue (de l'arcade ) , et comme il faut que je vous raconte ma vie et ben c'est parti !collectionneur de jeux video retro ,(hardcore gamer) meme si j'aime pas trop ce terme, et inconditionnel de l'arcade je me suis fabriquer une mame cab il y a deux ans (p..... ! deja !) j'ai commencer une mini cab et que j'ai pas encore fini , et je compte m acheter une blast city sur neo arcadia am , j aime plutot les shoot em up , mes je joue a tout en general voila ma vie n' a plus de secret pour vous! aller a tres bientot mes respect

Leader_Rogue
stick de bronze

#2174 Message par Leader_Rogue »

Salut à tous,

moi c'est Florent, 22 ans, nouveau venu dans le monde des Arcadiens.
Je possède à ce jour une AWSD et j'aimerais sous peu passer sur borne HD (type Vewlix et G-Balance)
Voila voila, je suis un grand fan de VS Fighting (SF 3.3, Garou MOTW principalement)
Et un passionné de Jeu Vidéo au sens large (RPG, FPS et autres joyeusetés)
Je suis également depuis peu développeur de jeux indé' sur Lyon ce qui me permet de vivre de ma passion.

Voilà c'est tout pour moi, à vous les studios ! :6: :2: :3: :hp:

DArkDiUK
stick de diamant

#2175 Message par DArkDiUK »

yeah lyonnais ! dev de jeu indé ? deja des creations ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?