Non, Eternal Sonata est resté une grosse merdeRaiKo wrote:Bah, c'est comme la majorité des JRpg qui sont sortis sur 360 avant de sortir sur ps3.
Ils étaient tous considérés comme des grosses daubes, mais une fois dispo sur les autres supports...
Le topic des jeux multiplateforme
-
Micka-182
- Agent de la paix
Re: Le topic des jeux multiplateforme
-
biniou
- stick de diamant
-
Supermathou
- Belge pas drôle
de la part du mec qui a platiné FF13 ..... c'est culotéMicka-182 wrote:Non, Eternal Sonata est resté une grosse merdeRaiKo wrote:Bah, c'est comme la majorité des JRpg qui sont sortis sur 360 avant de sortir sur ps3.
Ils étaient tous considérés comme des grosses daubes, mais une fois dispo sur les autres supports...
Eternal Sonata fait partie de ces RPG que j'ai bien aimé ... l'univers plutôt accrocheur, ambiance plaisante, puis tout ce background sur l'univers de Chopin quoi .... (je suis un amateur de Musique classique, et plus partifculièrement de piano...)
Du coup ce RPG m'a vraiment plu, certes ce n'est pas le RPG du siècle, mais bien au dessus de la moyenne des RPG de cette gen ....
Tiens Rugal t'as pas aimé la démo toi ? qu'est ce qui t'a déplu ? pas assez de mecha ?

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Trop de pions. Trop bourrin. Trop le bordel. Sinon, c'est très très beau, et ça me rappelle beaucoup mes parties de RPG papier.Supermathou wrote:Tiens Rugal t'as pas aimé la démo toi ? qu'est ce qui t'a déplu ? pas assez de mecha ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Micka-182
- Agent de la paix
C'est ultra niais, il se passe que dalle et le système de combat est à chier. Ouais, c'est une merde.Supermathou wrote: de la part du mec qui a platiné FF13 ..... c'est culoté![]()
'fin bon, de la part d'un mec qui a platiné Last Rebellion et aimé X Blades, c'est culotté.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
oui il faut admettre que dans la démo, une fois que les pions s'y mettent, c'est un peu la fête du slip, mais bon l'univers est assez fermé sur cette démo, et puis tu ne peux pas configurer tes pions .... moi perso, dans une équipe de 4 pour eviter le bordel, je prend un mago damage dealer, un healer, et soir un archer ou un tank. Dans la démo t'as la team de bruteRugal-B wrote:Trop de pions. Trop bourrin. Trop le bordel. Sinon, c'est très très beau, et ça me rappelle beaucoup mes parties de RPG papier.Supermathou wrote:Tiens Rugal t'as pas aimé la démo toi ? qu'est ce qui t'a déplu ? pas assez de mecha ?

-
Supermathou
- Belge pas drôle
D ou j'ai platiné X Blade ? je l'ai fait en ligne droite et basta (oui je sais nono, je suis un casualMicka-182 wrote:C'est ultra niais, il se passe que dalle et le système de combat est à chier. Ouais, c'est une merde.Supermathou wrote: de la part du mec qui a platiné FF13 ..... c'est culoté![]()
'fin bon, de la part d'un mec qui a platiné Last Rebellion et aimé X Blades, c'est culotté.
Par contre Last Re bellion il faut admettre que oui, j'ai beaucoup aimé le jeu et je le trouve sous estimé ...

-
Micka-182
- Agent de la paix
-
Supermathou
- Belge pas drôle
ah merde ... bordel d'ecran de smartphone....bien vite que je récupère le PC ... autant pour moiMicka-182 wrote:J'ai pas dit que t'avais platiné X-Blade ...
Il faudrais que je me le refasse sur PS3 ce jeu, pour voir si ca passerais tjs aussi bien ou pas ... moi je le mettais pourtant clairement dans mon TOP RPG 360, avec Last Rebellion, Lost Odyssey, Magna Carta 2 et .... euuuh ..... ouf de mémoire j'en ai pas d'autres ..... en meme temps cette gen de merde pour les RPG ....... enfin on aura quand même eu Xenoblades hein

-
mibu_shinrei
- stick de platine
Bon ben ca y est, alors que je l'ai même pas terminé Darksiders a réussi à me gaver mais à un point ...
Non mais ce passage de la tour avec les portails!! Je pensais en avoir terminer mais non !!
quand yen a plus yen a encore sans compter le même mini boss qu'on affronte 3 fois
Bordel si j'ai envi de jouer avec des portails je joue à Portal pas à Darksiders !!
Ce passage a complètement tronqué le rythme du jeu et me donne juste envi de torcher le jeu et de passer à autre chose
Non mais ce passage de la tour avec les portails!! Je pensais en avoir terminer mais non !!
Bordel si j'ai envi de jouer avec des portails je joue à Portal pas à Darksiders !!
Ce passage a complètement tronqué le rythme du jeu et me donne juste envi de torcher le jeu et de passer à autre chose
-
Scavs
- stick de platine
Je pensais être le seul à pester sur ce passage du jeu, merci à toi mibu_shinrei d'être de mon avis, c'est aussi le passage qui m'a le plus saoûlé dans ce jeu. Oui ils ont abusé jusqu'à l'overdose pour les passages des créations de portails (le concepteur a peut-être pensé que les joueurs trouveraient ça "cool", eh bah c'est raté). M'enfin, contrairement à toi j'ai tout de même fini le jeumibu_shinrei wrote:Bon ben ca y est, alors que je l'ai même pas terminé Darksiders a réussi à me gaver mais à un point ...
Non mais ce passage de la tour avec les portails!! Je pensais en avoir terminer mais non !!quand yen a plus yen a encore sans compter le même mini boss qu'on affronte 3 fois
![]()
![]()
Sinon, j'aime bien aussi (mais sans plus) Eternel Sonata, pas un grand rpg mais pas prise de tête à jouer, très facile, bien niais en effet mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça (j'adore les niaiseries genre Dr Slump, du coup des persos comme Marumaro de Blue Dragon j'adore!), j'ai vu ce jeu comme un conte pour enfant et ça passe bien
Last edited by Scavs on 27 Apr 2012, 12:43, edited 1 time in total.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Je savais que ce passage était relou alors j'ai suivi une faq.mibu_shinrei wrote:Bon ben ca y est, alors que je l'ai même pas terminé Darksiders a réussi à me gaver mais à un point ...
Non mais ce passage de la tour avec les portails!! Je pensais en avoir terminer mais non !!quand yen a plus yen a encore sans compter le même mini boss qu'on affronte 3 fois
![]()
![]()
Du coup c'est passé comme une lettre à la poste et ma gaule n'est pas retombée
Mais c'est vrai que sans soluce, ça doit être bien bien bien chiant (et long, car c'est assez tordu par moment).
-
Supermathou
- Belge pas drôle
/me mode nono ONMicka-182 wrote:Je savais que ce passage était relou alors j'ai suivi une faq.mibu_shinrei wrote:Bon ben ca y est, alors que je l'ai même pas terminé Darksiders a réussi à me gaver mais à un point ...
![]()
![]()
Du coup c'est passé comme une lettre à la poste et ma gaule n'est pas retombée
Mais c'est vrai que sans soluce, ça doit être bien bien bien chiant (et long, car c'est assez tordu par moment).
euuuuh les gars, alors OK se passage est u npeu tro plong, mais de là a utilisé un FAQ quand même .... ce n'est pas le passage le plus difficile du jeu non plus hein ...Enfin il suffit juste d'observer l'univers et d'agir en conséquence quoi ... Micka si tu trouve ce apssage si relou et que tu en arrive à utiliser des FAQ ... ne joue jamais à portal, ou à des jeux dont lres énigmes sont plus corsées que la moyenne...(surtout vu le niveau de la moyenne pour le moment)
/me mode nono OFF

-
DarthNova
- Technophile fortuné
+1 mathou
Le passage est "relou" parce-qu'il casse le rythme surtout basé sur l'action jusque là, ça peut frustrer de rester bloquer un moment alors qu'on veut avancer et défourailler du boss mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce genre de moment, mettre un peu à l'épreuve la patience du joueur
Si on prend le temps de se poser ça passe quand même sans grande difficulté, c'est un peu comme quand il faut retrouver .
Après attention c'est très loin d'être mon passage favori dans le jeu, on est bien d'accord
En fait c'est juste chiant parce-qu'on est "retenu" au rayon brico alors qu'on voudrait filer direct au rayon bonbons
Sans histoire de "gamerz attitude" (vraiment intéressant les quelques pages précédentes
) faut juste rester zen, logique et accepter de prendre un peu son temps.
Et puis bon franchement ça ne fait que renforcer l'envie de tout péter ensuite!
Il me semble avoir lu dans les premiers articles sur le 2 que les énigmes seraient plus nombreuses, vous pouvez annuler vos précos
Le passage est "relou" parce-qu'il casse le rythme surtout basé sur l'action jusque là, ça peut frustrer de rester bloquer un moment alors qu'on veut avancer et défourailler du boss mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce genre de moment, mettre un peu à l'épreuve la patience du joueur
Si on prend le temps de se poser ça passe quand même sans grande difficulté, c'est un peu comme quand il faut retrouver
Après attention c'est très loin d'être mon passage favori dans le jeu, on est bien d'accord
En fait c'est juste chiant parce-qu'on est "retenu" au rayon brico alors qu'on voudrait filer direct au rayon bonbons
Sans histoire de "gamerz attitude" (vraiment intéressant les quelques pages précédentes
Et puis bon franchement ça ne fait que renforcer l'envie de tout péter ensuite!
Il me semble avoir lu dans les premiers articles sur le 2 que les énigmes seraient plus nombreuses, vous pouvez annuler vos précos
-
Micka-182
- Agent de la paix
Merci de t'inquiéter pour mes capacités mentales (mon dieu, j'ai utilisé une FAQ, je dois être autisteSupermathou wrote: Micka si tu trouve ce apssage si relou et que tu en arrive à utiliser des FAQ ... ne joue jamais à portal, ou à des jeux dont lres énigmes sont plus corsées que la moyenne...(surtout vu le niveau de la moyenne pour le moment)
Mibu le souligne très bien, si on veut jouer à Portal, on joue à Portal.
Y'a quand même une grosse différence entre une énigme et un donjon qui dure 3h et qui est centré uniquement sur ces portails de daube.
Tout le monde chie sur ce passage, c'est pas pour rien.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'ai torché le truc sans soluce et assez facilement. Vu que tu ne peux pas poser les portails où tu veux (contrairement à portal qui lui aussi est assez facile une fois la mécanique assimilé mais qui requiert un sens de l'observation), les énigmes restent très logiques. Le truc relou c'est qu'on reste dans ce donjon pendant 2h à faire et refaire la même chose.
-
Scavs
- stick de platine
Au moins c'est honnête de ta part Micka, d'avouer avoir utilisé une faq pour avancer dans un jeu, ou un Action Replay pour terminer un jeuMicka-182 wrote:Merci de t'inquiéter pour mes capacités mentales (mon dieu, j'ai utilisé une FAQ, je dois être autisteSupermathou wrote: Micka si tu trouve ce apssage si relou et que tu en arrive à utiliser des FAQ ... ne joue jamais à portal, ou à des jeux dont lres énigmes sont plus corsées que la moyenne...(surtout vu le niveau de la moyenne pour le moment)), mais le problème n'est pas de ne pas y arriver, mais de casser complétement le rythme avec un truc totalement HS et naze.
Y'a quand même une grosse différence entre une énigme et un donjon qui dure 3h et qui est centré uniquement sur ces portails de daube.
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Il n'y a pas de quoi ma poule, c'est cadeauMicka-182 wrote:Merci de t'inquiéter pour mes capacités mentales (mon dieu, j'ai utilisé une FAQ, je dois être autisteSupermathou wrote: Micka si tu trouve ce apssage si relou et que tu en arrive à utiliser des FAQ ... ne joue jamais à portal, ou à des jeux dont lres énigmes sont plus corsées que la moyenne...(surtout vu le niveau de la moyenne pour le moment)), mais le problème n'est pas de ne pas y arriver, mais de casser complétement le rythme avec un truc totalement HS et naze.

-
Micka-182
- Agent de la paix
Mais j'utilise très souvent des FAQ, comme par exemple pour les collectibles.
Et si des sites comme Gamefaqs prospèrent très bien et sont mondialement connu, c'est parce qu'énormement de personnes y vont.
Je vois pas trop ce qu'il y a de honteux la dedans
Après, un jeu basé sur des énigmes comme Layton, évidemment que je ne cherche pas de soluce .... mais pour des jeux d'actions ou autres, qu'est ce que je m'en branle.
T'as des mecs qui prennent des FAQS pour Uncharted car tout ce qu'ils veulent, c'est flinguer des mecs et pas perdre de temps à déplacer des statues.
Sinon l'action replay, je ne l'ai utilisé que pour faire God Hand et Devil May Cry 1 & 3
Une autre fois pour Xenosaga car la sauvegarde s'est corrompue juste avant le dernier boss et vu le parcours du combattant que c'était, impensable de tout refaire.
En tout cas ça m'empêche pas de dormir. Les JV c'est comme le cul, chacun le pratique comme ça lui plaît.
C'est qu'un loisir, c'est pas comme si on faisait fortune avec ...
Et si des sites comme Gamefaqs prospèrent très bien et sont mondialement connu, c'est parce qu'énormement de personnes y vont.
Je vois pas trop ce qu'il y a de honteux la dedans
Après, un jeu basé sur des énigmes comme Layton, évidemment que je ne cherche pas de soluce .... mais pour des jeux d'actions ou autres, qu'est ce que je m'en branle.
T'as des mecs qui prennent des FAQS pour Uncharted car tout ce qu'ils veulent, c'est flinguer des mecs et pas perdre de temps à déplacer des statues.
Sinon l'action replay, je ne l'ai utilisé que pour faire God Hand et Devil May Cry 1 & 3
Une autre fois pour Xenosaga car la sauvegarde s'est corrompue juste avant le dernier boss et vu le parcours du combattant que c'était, impensable de tout refaire.
En tout cas ça m'empêche pas de dormir. Les JV c'est comme le cul, chacun le pratique comme ça lui plaît.
C'est qu'un loisir, c'est pas comme si on faisait fortune avec ...
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Fixed de la dictatureMicka-182 wrote:Mais j'utilise très souvent des FAQ, comme par exemple pour les collectibles.
Et si des sites comme Gamefaqs prospèrent très bien et sont mondialement connu, c'est parce qu'énormement de sacs y vont.
A partir du moment où on bloque vraiment ou que ça casse vraiment trop les couilles, non je vois rien de honteux à aller sur des FAQS
C'est toujours mieux que de poser le jeu sur une étagère et plus jamais y toucher^^
Nono a bien résumé le truc d'façon, par contre lui ça m'aurait choqué si il avait dit être aller sur une faq au lieu de "J'ai torché le truc sans soluce et assez facilement"
-
Micka-182
- Agent de la paix
Après tout dépend de sa tolérance au niveau du "cassage de couille"DarthNova wrote:A partir du moment où on bloque vraiment ou que ça casse vraiment trop les couilles, non je vois rien de honteux à aller sur des FAQS![]()
C'est toujours mieux que de poser le jeu sur une étagère et plus jamais y toucher^^
J'ai vraiment perdu toute persévérance dans les JV en même temps que mon enfance, donc si je bloque 5 minutes, c'est go gamefaqs
Mais ta conclusion est tout à fait ce que je pense. Mieux vaut "s'abaisser" à regarder une faq plutôt que de maudire son jeu de ton son être et de le ranger sans le finir.
Regarder des soluces sur "comment débloquer tous les trophées le plus rapidement possible dans un jeu", ça compte ?DarthNova wrote:Nono a bien résumé le truc d'façon, par contre lui ça m'aurait choqué si il avait dit être aller sur une faq au lieu de "J'ai torché le truc sans soluce et assez facilement"
-
RaiKo
- stick de platine
Comment tu as dû te sentir malMicka-182 wrote:Une autre fois pour Xenosaga car la sauvegarde s'est corrompue juste avant le dernier boss

/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA
-
Micka-182
- Agent de la paix
Si je n'avais pas pu rusher le jeu au niveau max avec toutes les skill au max ensuite, je pense que j'aurais maudit cette série de tout mon êtreRaiKo wrote:Comment tu as dû te sentir malMicka-182 wrote:Une autre fois pour Xenosaga car la sauvegarde s'est corrompue juste avant le dernier boss
Ça aurait été dommage vu que le troisième épisode fait partie de mes RPGs favoris.
Comme quoi la triche, c'est bien
-
RainMakeR
- HBK is god
Bon j'arrive tout doucement à la fin de downpour et bon sang que ce jeu est immonde.
J'aurai du me méfier je me suis tapé le combo test+podcast de gameblog, et julienc encense le jeu... Serieux comment on peut avoir aussi mauvais gout que ce mec. Surtout que les jeux qu'il défonce sont ceux qu'il a jamais fini (4+5+origin).
Bref .... ce jeu est une daube. Ca rame toutes les 2", c'est immonde, normalement y'a un patch qui doit arriver, j'attend toujours.
Le jeu est chiant donc, la maniabilité bidon, le pire c'est le tir au flingue. Serieux le mecs se sont eclaté à faire bouger le viseur quand tu alignes un ennemis.
D'ailleurs les ennemis.... Y'en a 3 sortes dans tout le jeu. La nana qui hurle, un espece de mec qui marche, et un grand truc qui grimpe au mur. C'est tout circulez....
Donc maniabilité à chier, lag de folie qu'est ce qu'il reste ? la musique est sympa, y'a même quelques clins d'oeil au 2, mais pour le reste.
J'en suis vers la fin mais le scenar est bidon. En fait y'en a pas. Comme le jeu il se passe .... rien....
Comme les saves sont autos, si jamais vous avez idée de charger une vieille, vous pommez les recéntes. TOUTES les récentes...
Du coup je vais rusher la fin pour recommencer et faire les sidequest qui me manquent. Bah oui comme on sait jamais quand on approche un donjon, on est tout le temps au pif et des fois on rate des trucs.
Et evidemment pas moyen de revenir en arrière....
Donc les mecs ont essayé de faire un gta like, mais dans la vraie vie on a un sh vide, avec des maisons de temps en temps qui donnent accès à des puzzles. C'est ça les side quest. Super..... La carte evidemment est à chier, impossible de se reperer correctement. Surtout que y'a pas UN bouton pour y accéder direct. Ca aurait été trop facile.
Ce jeu est un gros ratage, mais bien violent. C'est assez effrayant de passer autant à coté. Bref si vous êtes fan ou pas, evitez ce jeu....
J'aurai du me méfier je me suis tapé le combo test+podcast de gameblog, et julienc encense le jeu... Serieux comment on peut avoir aussi mauvais gout que ce mec. Surtout que les jeux qu'il défonce sont ceux qu'il a jamais fini (4+5+origin).
Bref .... ce jeu est une daube. Ca rame toutes les 2", c'est immonde, normalement y'a un patch qui doit arriver, j'attend toujours.
Le jeu est chiant donc, la maniabilité bidon, le pire c'est le tir au flingue. Serieux le mecs se sont eclaté à faire bouger le viseur quand tu alignes un ennemis.
D'ailleurs les ennemis.... Y'en a 3 sortes dans tout le jeu. La nana qui hurle, un espece de mec qui marche, et un grand truc qui grimpe au mur. C'est tout circulez....
Donc maniabilité à chier, lag de folie qu'est ce qu'il reste ? la musique est sympa, y'a même quelques clins d'oeil au 2, mais pour le reste.
J'en suis vers la fin mais le scenar est bidon. En fait y'en a pas. Comme le jeu il se passe .... rien....
Comme les saves sont autos, si jamais vous avez idée de charger une vieille, vous pommez les recéntes. TOUTES les récentes...
Du coup je vais rusher la fin pour recommencer et faire les sidequest qui me manquent. Bah oui comme on sait jamais quand on approche un donjon, on est tout le temps au pif et des fois on rate des trucs.
Donc les mecs ont essayé de faire un gta like, mais dans la vraie vie on a un sh vide, avec des maisons de temps en temps qui donnent accès à des puzzles. C'est ça les side quest. Super..... La carte evidemment est à chier, impossible de se reperer correctement. Surtout que y'a pas UN bouton pour y accéder direct. Ca aurait été trop facile.
Ce jeu est un gros ratage, mais bien violent. C'est assez effrayant de passer autant à coté. Bref si vous êtes fan ou pas, evitez ce jeu....

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Le lag est clairement infame, et la prise en main des combats n'est pas top (en meme temps le jeu est fait pour qu'on les évites les combats ...), mais alors....RainMakeR wrote:Bon j'arrive tout doucement à la fin de downpour et bon sang que ce jeu est immonde.
Pas de scénario .... GTA LIKE .....pas moyen de se répérer sur la carte ..... t'es sure que c'est pas toi qui est passé à coté du jeu ? le jeu possède une ambiance de folie, et une scénario plutôt lourd... si tu n'aime pas maintenant, alors attend un peu de voir la résolution du jeu ....
A l inverse de toi je conseillerais plus que largement ce sh moi ..... c'est le meilleur sorti depuis le 3...
Je me demande ce qui a engendré ce sentiment de frustration chez toi ma poule O_O