Le topic des jeux multiplateforme
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Bah serieux t'as vu un scenar ? moi je cherche toujours.
on est en prison, on sort et après rien.... je vais le rusher cette aprem histoire de voir la fin mais putain qu'on se fait chier dans cette ville vide.
Les mecs ont a l'impression qu'ils ont essayé de pomper deadly premonition mais en prenannt que les mauvais coté.
Le 3 je l'ai fait qu'une fois il m'a pas laissé un grand souvenir. Le 5 est excellent. Celui là rien, je passe mon temps a me balader dans la ville en pestant contre ce putain de lag. Niveau ambiance tu repasseras....
La carte comme tout d'ailleurs est pourri, putain obligé de zoomer pour lire....
on est en prison, on sort et après rien.... je vais le rusher cette aprem histoire de voir la fin mais putain qu'on se fait chier dans cette ville vide.
Les mecs ont a l'impression qu'ils ont essayé de pomper deadly premonition mais en prenannt que les mauvais coté.
Le 3 je l'ai fait qu'une fois il m'a pas laissé un grand souvenir. Le 5 est excellent. Celui là rien, je passe mon temps a me balader dans la ville en pestant contre ce putain de lag. Niveau ambiance tu repasseras....
La carte comme tout d'ailleurs est pourri, putain obligé de zoomer pour lire....

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Mais c'est dingue ça, pourtant les Silent Hill ça grouille de monde d'habitude!RainMakeR a écrit : mais putain qu'on se fait chier dans cette ville vide.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Euuuh, le jeu est bourré de message, de sous entendu pas très clair, de personnage énigmatique (la mattone, le facteur, la personne dans la chaise ruolante, les enfants, ....) puis pourquoi est il en prison .... qui est le gardien qui semble si amical .... non ? tu as zappé tout ca ?RainMakeR a écrit :Bah serieux t'as vu un scenar ? moi je cherche toujours.
La radio des anciens SH est présente, l'arrivé de monstre puissant est annoncé par un orage, et puis le coup de la ville déserte ....déja comme le dit si bien rugal, SH n'a jamais été fort peuplé, et puis celui ci est basé sur une ambiance et un concept de solitude/abandon ...RainMakeR a écrit : Le 3 je l'ai fait qu'une fois il m'a pas laissé un grand souvenir. Le 5 est excellent. Celui là rien, je passe mon temps a me balader dans la ville en pestant contre ce putain de lag. Niveau ambiance tu repasseras....
Tu sens cette volonté lors de chaque affrontement, le jeu est clairement fait pour les eviter, sauf en cas de force majeur. Et lorsque tu affrontes des ennemis, il faut être sure de les isolés. Moi justement je me sentais oppressé dans cette ville....c'est comme ci elle était vide, mais que tu étais constamment observé...puis une fois qu'un monstre débarque, tu la regrette vite ta solitude ....
Sur un bonne TV pasRainMakeR a écrit : La carte comme tout d'ailleurs est pourri, putain obligé de zoomer pour lire....
plus sérieusement, la carte je ne l'ai utilisé que pour les raccourcis, vu que la ville est faussement ouverte. Les missions annexes se trouve dans les seuls maison visitables, mais si tu y prêtes attention, tu verras qu'il n'y a pas 36 endroits ou allez dans ce jeu, et que tu fini toujours par retomber là ou tu dois te trouver.
EDIT:
bon je poste ici vu que le jeu est disponible sur moulte plate forme et qu'en plus il est dispo en version galette maintenant.
Je viens de finir LIMBO .... bon sang quelle gifle... Ce jeu est une catégorie à lui tout seul, le survival puzzle game ... J'ai fait le jeu sur 2 petites soirées, et franchement je ne me suis pas ennuyé. Le jeu n'est ni trop long, ni trop court. Les énigmes sont excellentes, et le jeu est bourré de passage marquant
Par contre un peu décu que le background ne soit pas un chouilla développé, et que finalement le tout se cloisonne à l'aspect esthétique (je m'attendais à un truc un peu comme Braid, avec plusieurs niveaux de lectures etc....)
Bon, prochain jeu indé, Lost Survivor

-
RainMakeR
- HBK is god
Nan mais le pire c'est que je me suis fait niquer la 1ere partie de la ville. Visiblement on choppe les cles pour les souterrains, sauf que comme on peut pas faire demi tour, bah je suis bon pour me refaire tout le jeu
Sinon je l'ai fini fin B D et F. On sait pas pourquoi le héros est en taule. Enfin si y'a une fin qui l'expliquerait mais bon vu que les fins sont jamais canoniques... Donc en gros on sait pas pourquoi on est là, on sait pas ce qui ce passe, et ça finit à l'arrache... Au secours.....
Dans tous les SH y'a pas bcp de monde, mais y'en a. La a part les 3 pauvres ennemis à la con y'a rien. Serieux on se croierait dans un film roumain de seagal....
Ce jeu est un ratage de a à z.... Bon je le refais avec une soluce pour les 3 fins qui me manquent et hop je l'enterre dans une pile de jeux moisis
Sinon je l'ai fini fin B D et F. On sait pas pourquoi le héros est en taule. Enfin si y'a une fin qui l'expliquerait mais bon vu que les fins sont jamais canoniques... Donc en gros on sait pas pourquoi on est là, on sait pas ce qui ce passe, et ça finit à l'arrache... Au secours.....
Dans tous les SH y'a pas bcp de monde, mais y'en a. La a part les 3 pauvres ennemis à la con y'a rien. Serieux on se croierait dans un film roumain de seagal....
Ce jeu est un ratage de a à z.... Bon je le refais avec une soluce pour les 3 fins qui me manquent et hop je l'enterre dans une pile de jeux moisis

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bah si on explique .... regarde les autres fin sur internet
je te copie colle mon post ou je donne mon avis sur le jeu, j'en parle pas mal
Donc en gros 2 grandes lignes d'interpretation
soit tu es en prison parce que
ou alors parce que
Ensuite la fin du jeu explique toute la partie scénaristique sur ...
Comme dans tout jeu Silent Hill, la ville n'est que la matérialisation de tes démons intérieurs, de tes angoisses, de tes peurs, et est une épreuve pour son visiteur. Ici ce qui est fort, c'est que la manière dont tu affrontes tes démons intérieurs influence la fin et donc d'une certaines manière....le début et le pourquoi du comment ....
Apres tu parles de fin à l'arrache ....la il faut que tu m'expliques .... déja tu la sent bien arrivé, mais en plus elle est juste dantesque ...
C'est quand même un superbe moyen de conclure ce jeu, et de plus, un moment clef et marquant du jeu ...
A mon avis dès le départ tu n'est pas rentré dans le jeu, et tu as du passé à coté de tout le reste, je ne vois que ca... attention tu as le droit de trouver le jeu mauvais, mais dire qu'il n y a pas de scénario, que rien n'est expliqué etc etc etc ... là franchement pas ... si tu veux un jeu ou rien n'est expliqué, joue à Limbo, tu verras vite ce que c'est XD
je te copie colle mon post ou je donne mon avis sur le jeu, j'en parle pas mal
soit tu es en prison parce que
Apres tu parles de fin à l'arrache ....la il faut que tu m'expliques .... déja tu la sent bien arrivé, mais en plus elle est juste dantesque ...
A mon avis dès le départ tu n'est pas rentré dans le jeu, et tu as du passé à coté de tout le reste, je ne vois que ca... attention tu as le droit de trouver le jeu mauvais, mais dire qu'il n y a pas de scénario, que rien n'est expliqué etc etc etc ... là franchement pas ... si tu veux un jeu ou rien n'est expliqué, joue à Limbo, tu verras vite ce que c'est XD

-
JinKazarma
- stick de plomb
Sonic Racing est de retour :
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/sonic-all- ... 89324.html
Et dire que certains n'ont d'yeux que pour GOW.

Et dire que certains n'ont d'yeux que pour GOW.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Je viens de voir ça, et j'avoue que j'ai hate de voir les transformations du taxi et de la Ferrari des Virtua Fighters!JinKazarma a écrit :Sonic Racing est de retour :
Et dire que certains n'ont d'yeux que pour GOW.![]()
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
Wai mais nan, a part pomper deadly, on sait pas qui est le mec en imper.Supermathou a écrit :Bah si on explique .... regarde les autres fin sur internet

-
Supermathou
- Belge pas drôle
allez spoiler réponseRainMakeR a écrit :Wai mais nan, a part pomper deadly, on sait pas qui est le mec en imper.Supermathou a écrit :Bah si on explique .... regarde les autres fin sur internet
Donc
EnsuiteMais le pire

-
jonas
- stick de platine
Ça fait penser à diddy kong racing là.JinKazarma a écrit :Sonic Racing est de retour :
Et dire que certains n'ont d'yeux que pour GOW.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
ou pas. Y'a que depuis SH que c'est parti en reve. Ca a tjs ete un vrai overworld dans les 1ers sh mr.Supermathou a écrit : La matérialisation des rêves c'est comme ca depuis le début dans SH
Sectes sataniques tout ca

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Même si il est vrai que le 1 (et donc le 3) ont des bases plus sataniste/secte/etc.... le monde des rêves y a toujours eu une part importanteRainMakeR a écrit :ou pas. Y'a que depuis SH que c'est parti en reve. Ca a tjs ete un vrai overworld dans les 1ers sh mr.Supermathou a écrit : La matérialisation des rêves c'est comme ca depuis le début dans SH
Sectes sataniques tout ca

-
RainMakeR
- HBK is god
Le 2 aussi on est vraiment dans la ville au sens propre. Le 4 à la limite vu qu'on y va par le trou.
Le 5 pareil que le 2 on retourne dans la ville de notre naissance

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bah ecoute, il me semble que parmis l'interpretation que l'on peut faire de Silent Hill, c'est qu'ormi dans le 1, Silent Hill à proprement parlé n'existe pas, du moins c'est une sorte de cauchemard né dans la ville éponyme et qui s'adapte selon la personne.RainMakeR a écrit :Le 2 aussi on est vraiment dans la ville au sens propre. Le 4 à la limite vu qu'on y va par le trou.
Par exemple dans SH2, le perso vis une épreuve basé sur son vécu et il est à la recherche de sa mémoire, mais pour moi, le jeu se passe dans son cauchemard, et non pas dans une ville "physique" Je ne pense pas que la ville de SH (du 1, la vrai ville) ai un rapport avec celle des autres opus, je parle de lien matériel. D'ailleurs au travers des jeux, certes on visite des endroits "clef" dans la mythologie de Silent Hill (et encore, c'est moins vrai maintenant) mais si turegarde bien, les endroits ne se ressemblent même pas ...
Je pense vraiment que le concept de Silent Hill se base dans la tête du héros Je l'ai toujours vu ainsi. Il faudrait voir ce que chacun en pense.

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Ben moi je pense que Silent Hill existe physiquement et que le héros s'y rend réellement, au moins dans les 4 premiers épisodes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Rugal-B a écrit :Ben moi je pense que Silent Hill existe physiquement et que le héros s'y rend réellement, au moins dans les 4 premiers épisodes.
et mon salo, argumente un peu hein quand même

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Bah, différentes, différentes, pas tant que ça, c'est pas Springfield dans les Simpsons, hein! Je n'ai rien vu qui me permette de dire "Hey, c'était pas du tout comme ça dans tel épisode".
Je pense que la ville attire les cas sociaux (les gros, hein, pas les mecs dont le hamster est mort ou les filles dont les parents ne la laissent pas se faire un percing) et que c'est un des lieux contemporains ou la magie est encore vivante, voili voulou...
Je pense que la ville attire les cas sociaux (les gros, hein, pas les mecs dont le hamster est mort ou les filles dont les parents ne la laissent pas se faire un percing) et que c'est un des lieux contemporains ou la magie est encore vivante, voili voulou...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
C'est cool Rugal fait la meme interpretation que moi 
La ville est differente paske si on te collait la meme ville, les gens guelerait que c'est tjs le meme jeu
Pi bon on va dire que la ville evolue d'annee en annee et donc c'est pas tjs la meme, et pi on est jamais tjs dans le meme coin non plus
La ville est differente paske si on te collait la meme ville, les gens guelerait que c'est tjs le meme jeu

-
Supermathou
- Belge pas drôle
ah ok, je comprend mieux le point de vue, autant celui de rugal que celui de rain ... c'est vrai que ca se défend pas mal comme principe.... je vais essayé de creuser un peu le sujet via divers site ou diverses interprétations tiens, c'est toujours intéressant.

-
Scavs
- stick de platine
Pour rester chez Konami, c'est comme dans les Castlevania...où le château de Dracula est "vivant", et change souvent d'aspect ainsi que certaines de ses salles selon les épisodes. Bullshit tout ça
.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Mais non enfin, j'ai dit que la ville bougeait pas et était la même d'un jeu à l'autre (à peu près).
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
J'ai bien avancé dans bayonetta et quelle daube
Un des pires bta de cette gen. Bon, que l'on puisse apprécier l'une des héroïnes les plus laide et les plus irritantes se farcir des monstres designés lors d'une cuite sur les musiques portées par la voix insipide d'helena noguera, mais que l'on vienne me dire que le gameplay est réussi, wtf? J'aurais du tester plus loin que le premier chapitre pour dire que le gameplay était bon.
C'est brouillon, incroyablement foutraque, avec un mapping mal pensé, une caméra à la ramasse, des collisions douteuses...sérieux c'est à la limite de l'injouable parfois. On peut aussi compter sur un nombre de séquence inintéressantes (l'autoroute).
Je pense que même castlevania est plus sympa à jouer.
C'est brouillon, incroyablement foutraque, avec un mapping mal pensé, une caméra à la ramasse, des collisions douteuses...sérieux c'est à la limite de l'injouable parfois. On peut aussi compter sur un nombre de séquence inintéressantes (l'autoroute).
Je pense que même castlevania est plus sympa à jouer.
-
Micka-182
- Agent de la paix
T'es juste deg parce que t'arrête pas de crever, c'est tout.
Le gameplay est parfait
C'est sûr que ça change du carré carré carré carré de GOW
Bayonetta c'est le best beat' em all ever aux côtés de Sigma 2
Arrêtes de jouer à tes merdes occidentales, tu commences à rouiller
Le gameplay est parfait
C'est sûr que ça change du carré carré carré carré de GOW
Bayonetta c'est le best beat' em all ever aux côtés de Sigma 2
Arrêtes de jouer à tes merdes occidentales, tu commences à rouiller
-
DarthNova
- Technophile fortuné