Micka-182 a écrit :Pour l'endroit où je fais construire, voici la vue que je vais avoir dans ma baraque :

Bon alors tant que j'y pense voila la vue depuis ma terrasse.

En bas à droite on voit le potager, encore sans plantation.
et un peu plus bas la barrière electrique dans laquelle j'ai failli mourir l'année dernière
Bon c'est pas terrible comme photo, surtout parce que les arbres ont perdus leurs feuilles

mais quand tout est vert (et fleuri) c'est plutot mignon.
Il y a une route (à plusieurs centaines de metres) en contre-bas mais on ne l'entend pas (meme quand on est dehors) et du fait du relief on ne la voit pas, tout juste peut-on distinguer des camions lorsqu'ils passent.
Pas de quoi tomber à la renverse, mais à 15k€ pour 1/2 hectare (constructible), on va pas faire la fine bouche.
Comme j'ai vu que ça parle de prix des maisons et terrains, j'en profite pour préciser des prix afin de montrer qu'il y a vraiment de l'abus sur les tarifs dans certaines régions. Quand je vous lis je sais pas trop quoi penser. 90% des gens doivent etre locataires dans ces régions, c'est pas possible autrement.
J'habite en plein périgord. Niveau "désert campagnard", y a que le gers qui doit etre "pire". Mais perso j'aime (c'est normal car je suis habitué, je ne suis jamais allé vivre en dehors de la dordogne).
-terrain de 5000m²
-maison neuve: 90m² habitables + cellier de 10m² + garage à part de 50m²
-équipements divers: store électrique de 3m de large, terrasse (qui reste à carreler), chauffage au sol par géothermie (sol/sol), cuisine équipée, pièce dédiée au home-cinema, cheminée en pierre de sarlat, etc.
-terrasse de 20m²
-préau de 25m² côté entrée
Au jour d'aujourd'hui, total terrain compris: environ 120k€ dont crédit de 90k€, apport de 10k€, et récemment construction (sans crédit) du garage, terrasse, et des aménagements extérieurs comme le portail electrique (en cours actuellement

).
C'est clairement quelque chose (le tarif) dont mes parents et moi sommes fiers, car à part pour le gros oeuvre (murs et fondations) dont on a été obligés de passer par un artisan (sinon la banque refusait le crédit), tout le reste (sauf la géothermie bien sur) a été fait par nous (murs intérieurs, electricité, plomberie, carrelage, charpente, toiture, isolation, etc.)
Comme je vis seul et que je voulais rembourser le moins possible (j'avais pas trop de sous à l'époque) j'avais pris (en 2006) un crédit sur 25 ans (apport de 10k€), je rembourse donc 460€ par mois.
La facture electrique est de 64€ (chauffage compris) par mois.
Je crois que j'ai tout dit.
PS: ah si j'oubliais, il y a 2 ans il a fallu qu'on se raccorde au tout-à-l'égout (pfff on avait donc fait l'épandage juste pour 3 ans d'utilisation en quelque sorte

) mais du coup on va recycler la cuve en citerne enfouie (3000 l) afin de récupérer l'eau de pluie pour le potager.

Comme le terrain est en pente, y aura meme pas besoin de pompe. Mon père, en vrai visionnaire, avait prévu un raccordement entre un des regards (qui recupère 75% de l'eau des gouttières) et la citerne, et ça sans me le dire

et il m'a annoncé qu'il n'y a plus qu'a faire un simple raccordement de 40cm avec un coude en PVC

, d'ailleurs il prévu de faire ça ce WE

.