Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#76 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Image

Il faut encore qu'on réfléchisse mais en l'état, ça me semble le mieux optimisé.
Pas mal, attention l'ilot pour manger il faut penser qu'on n'a pas de place pour les jambes/genoux, c'est très chiant.

Ceci-dit j'ai 2 propositions pour le reste:
1. au niveau de l'entrée, cloisonner le plan de travail se situant à coté de la porte. Certes, ça va occulter un peu la lumière du plan de travail mais j'ai "peur" de la proximité du plan de travail avec la porte d'entrée (paf, le manteau de mémé qui accroche le saladier; ouille, le bras de tonton qui touche la cocotte minute qui refroidi sur le côté, etc.)

2. pour la fenetre, j'ai eu les memes idées que ryo:
a) fenetre oscillo-battante, une à simple vantail, à gauche ouvrant, serait pas mal je pense:
Image
(ok celle-là est moche et va plutot dans une salle de bain mais tu vois l'idée)

b) beaucoup mieux encore, une fenetre coulissante serait parfaite AMHA (bien sur il faut la prendre bien plus large que celle que tu as mis sur le dessin, quasiment toute la partie "mur" entre les éléments supérieurs à gauche et la hotte aspirante à droite, et enfin de préférence en alu)
Tu n'aurais pas de soucis d'ouverture et surtout, ça apporterai encore plus de lumière.
Image
Image

Micka-182
Agent de la paix

#77 Message par Micka-182 »

La porte d'entrée s'ouvre contre la cuisine, donc pas de risque.

Pour l'îlot, il y a une avancée, comme ça :
http://www.kazeii.com/seam/image?imageEntryId=6049 (sauf que là c'est très moche)
Donc quand tu manges, dessus, tu as de la place pour les jambes.

Non, le gros truc qui m'emmerde, c'est que je n'ai quasi pas le choix pour l'emplacement de la hotte, donc de la plaque de cuisson. Là je trouve que c'est trop près de la porte. J'étais parti pour la mettre dans l'angle mais une hotte d'angle, c'est trop encombrant et ça tape dans la fenêtre (que je ne peux plus changer, les travaux sont trop avancés).
Image

biniou
stick de diamant

#78 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Pour l'îlot, il y a une avancée, comme ça :
http://www.kazeii.com/seam/image?imageEntryId=6049 (sauf que là c'est très moche)
Donc quand tu manges, dessus, tu as de la place pour les jambes.
Ah ok, je ne comprenais pas ce que foutait la planche sur l'ilot dans ton schema, je croyais que c'était un bug. :lol:

Concernant la hotte, si tu l'avais mise ailleurs (genre à coté de l'evier), de toute façon j'imagine que tu aurais mis des éléments (rangement) à la place ? ça ne changeait donc pas le probleme. Ou alors si je me trompe et que c'est vraiment la hotte (sa profondeur par exemple) qui gene, tu peux eventuellement inverser les emplacements [hotte/induction/four] et [evier].

NB: mes parents ont une table à induction+hotte dans un coin (disposés avec angle de 45°), ça bouffe de la place mais de toute façon un coin c'est peu logeable...
Image

Ryo
stick de rhodium

#79 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Ryo a écrit :donc tu vas partir sur du frigo américaine, et une cuisine américaine à la sulf en fait.

Mais pour la fenêtre, si tu as un soucis d'ouverture, l'oscillo battant ou alors la fenêtre coulissante. :wink:

C'est pas si cher que ça si tu fais toi même.
Je ne prendrai sûrement pas un frigo à l'américaine mais un à "la Française", mais hyper large (1m), avec une seule porte. Il y a beaucoup plus de capacité que dans un 'ricain et c'est plus classe 8)
Je crois que c'est celui-ci qui m'avait tapé dans l'oeil :
http://online.carrefour.fr/electromenag ... _frfr.html
Bon plan, clairement, je suis pas fan non plus de frigo américain, par contre 800 EUR ouch le budget. Pour la machine à glaçon intégré, c'est moyen quand même comme truc de mon expérience vu chez 2 potes.
De mon côté j'ai un petit frigo normal, un congélo au sous sol, et je pense que je m'acheterai une petite machine à glaçon que je mettrai au dessus du frigo. :

http://www.pearl.fr/cuisine/boissons/gl ... C3303.html

L'avantage d'avoir 3 appareil mis bout à bout, (le désavantage évident étant la place), c'est que si un merde, tu as l'autre en état de marche pour tes aliments.

Sinon tu auras l'air conditionné chez toi ou une clim à 2 blocs ?
Image

Micka-182
Agent de la paix

#80 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Bon plan, clairement, je suis pas fan non plus de frigo américain, par contre 800 EUR ouch le budget. Pour la machine à glaçon intégré, c'est moyen quand même comme truc de mon expérience vu chez 2 potes.
De mon côté j'ai un petit frigo normal, un congélo au sous sol, et je pense que je m'acheterai une petite machine à glaçon que je mettrai au dessus du frigo. :
N'ayant pas de sous sol ni de pièce dispo pour un congélo, le "tout-en-un" est une solution bien pratique :roi:
Et bon, ta machine à glaçon + le congelo + le frigo, ça doit pas s'éloigner énormément des 800 euros.
Ryo a écrit :Sinon tu auras l'air conditionné chez toi ou une clim à 2 blocs ?
Non, rien de tout ça. Mais l'avantage des maisons à 2 niveaux, c'est qu'il fait toujours bon au RDC :roi:
Actuellement je n'ai pas de clim' et la température ne monte jamais au dessus de 25 l'été. J'avais la clim' dans mon appart' à Aix et je ne l'ai pas souvent allumée d'ailleurs ....
Image

biniou
stick de diamant

Re: Constructions et locations: le topic qui casse des briqu

#81 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Pour l'endroit où je fais construire, voici la vue que je vais avoir dans ma baraque :
Image
Bon alors tant que j'y pense voila la vue depuis ma terrasse.
Image
En bas à droite on voit le potager, encore sans plantation. ;D et un peu plus bas la barrière electrique dans laquelle j'ai failli mourir l'année dernière :roi:

Bon c'est pas terrible comme photo, surtout parce que les arbres ont perdus leurs feuilles :( mais quand tout est vert (et fleuri) c'est plutot mignon.
Il y a une route (à plusieurs centaines de metres) en contre-bas mais on ne l'entend pas (meme quand on est dehors) et du fait du relief on ne la voit pas, tout juste peut-on distinguer des camions lorsqu'ils passent.

Pas de quoi tomber à la renverse, mais à 15k€ pour 1/2 hectare (constructible), on va pas faire la fine bouche.

Comme j'ai vu que ça parle de prix des maisons et terrains, j'en profite pour préciser des prix afin de montrer qu'il y a vraiment de l'abus sur les tarifs dans certaines régions. Quand je vous lis je sais pas trop quoi penser. 90% des gens doivent etre locataires dans ces régions, c'est pas possible autrement.

J'habite en plein périgord. Niveau "désert campagnard", y a que le gers qui doit etre "pire". Mais perso j'aime (c'est normal car je suis habitué, je ne suis jamais allé vivre en dehors de la dordogne).

-terrain de 5000m²
-maison neuve: 90m² habitables + cellier de 10m² + garage à part de 50m²
-équipements divers: store électrique de 3m de large, terrasse (qui reste à carreler), chauffage au sol par géothermie (sol/sol), cuisine équipée, pièce dédiée au home-cinema, cheminée en pierre de sarlat, etc.
-terrasse de 20m²
-préau de 25m² côté entrée

Au jour d'aujourd'hui, total terrain compris: environ 120k€ dont crédit de 90k€, apport de 10k€, et récemment construction (sans crédit) du garage, terrasse, et des aménagements extérieurs comme le portail electrique (en cours actuellement :) ).

C'est clairement quelque chose (le tarif) dont mes parents et moi sommes fiers, car à part pour le gros oeuvre (murs et fondations) dont on a été obligés de passer par un artisan (sinon la banque refusait le crédit), tout le reste (sauf la géothermie bien sur) a été fait par nous (murs intérieurs, electricité, plomberie, carrelage, charpente, toiture, isolation, etc.)

Comme je vis seul et que je voulais rembourser le moins possible (j'avais pas trop de sous à l'époque) j'avais pris (en 2006) un crédit sur 25 ans (apport de 10k€), je rembourse donc 460€ par mois.
La facture electrique est de 64€ (chauffage compris) par mois.

Je crois que j'ai tout dit. :lol:

PS: ah si j'oubliais, il y a 2 ans il a fallu qu'on se raccorde au tout-à-l'égout (pfff on avait donc fait l'épandage juste pour 3 ans d'utilisation en quelque sorte :palm: ) mais du coup on va recycler la cuve en citerne enfouie (3000 l) afin de récupérer l'eau de pluie pour le potager. :D
Comme le terrain est en pente, y aura meme pas besoin de pompe. Mon père, en vrai visionnaire, avait prévu un raccordement entre un des regards (qui recupère 75% de l'eau des gouttières) et la citerne, et ça sans me le dire 8O et il m'a annoncé qu'il n'y a plus qu'a faire un simple raccordement de 40cm avec un coude en PVC 8O 8O , d'ailleurs il prévu de faire ça ce WE :hp: .
Image

Micka-182
Agent de la paix

#82 Message par Micka-182 »

Bordel, tu dois pas être emmerdé par le voisinnage :lol:

La vache, 3 euros le m² de terrain constructible ? 8O
Dans le Lot et Garonne, la région de mes beaux parents, c'est 10 euros le m² et je trouvais déjà ça "ridicule", mais alors là 8O
Ca doit effectivement être un des endroits les moins cher de France.
Par contre, niveau taff' ça doit être archi sinistré. (Niveau gonzesse aussi :roi: ) Pour quelqu'un qui bosse dans le public, c'est tout bénéf', mais une personne qui bosse dans le privé .... ouch.

Un terrain comme le tiens ça doit bien tapper dans le million d'euros en PACA 8) ....
Déjà dans mon bled le m² est 300x plus cher :roi:

Sinon beaucoup de gens restent effectivement en loc', c'est pour ça que quand on me dit que 80m² c'est pas gégé et tout .... ça me fait doucement sourire :lol:
Mais faut pas croire qu'en loc' c'est moins cher. Les mensualités approchent souvent les 1000 euros pour un habitat correct.
Finalement quand je serai proprio, je "gagnerai" de l'argent par rapport à mon loyer actuel, mais il faut avoir les moyens de se lancer. J'avais un apport conséquent donc c'est passé, sinon je n'aurais jamais pu avoir un prêt pour la totalité du prix de la maison. (je suis à 32.1% d'endettement :roi: )
Image

Ryo
stick de rhodium

#83 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit : N'ayant pas de sous sol ni de pièce dispo pour un congélo, le "tout-en-un" est une solution bien pratique :roi:
Et bon, ta machine à glaçon + le congelo + le frigo, ça doit pas s'éloigner énormément des 800 euros.
Ryo a écrit :Sinon tu auras l'air conditionné chez toi ou une clim à 2 blocs ?
Non, rien de tout ça. Mais l'avantage des maisons à 2 niveaux, c'est qu'il fait toujours bon au RDC :roi:
Actuellement je n'ai pas de clim' et la température ne monte jamais au dessus de 25 l'été. J'avais la clim' dans mon appart' à Aix et je ne l'ai pas souvent allumée d'ailleurs ....

Bah en fait, ça doit me couter entre 500 et 600 EUR pour les 3, ça fait toujours 200 EUR d'économie, mais bon effectivement, je comprends le besoin de place quand on en a pas beaucoup. J'ai vécu quand même 34 ans dans au mieux un appart de 70m2 chez mes parents.

25°, c'est chaud quand même, je suis bien vers 20°, mais ça va encore, et puis si tu as une clim en rab, ça va, ça refroidit bien 15m2 une clim de mémoire.

C'est vrai que cet été, j'ai pas allumé la clim non plus, enfin au sous sol, il fait trop bon aussi. :P
Image

Micka-182
Agent de la paix

#84 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : 25°, c'est chaud quand même, je suis bien vers 20°, mais ça va encore, et puis si tu as une clim en rab, ça va, ça refroidit bien 15m2 une clim de mémoire.
25° quand il fait 40 dehors, t'en fais pas c'est très bien, t'as limite l'impression qu'il fait froid :roi:
Image

RainMakeR
HBK is god

#85 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Bordel, tu dois pas être emmerdé par le voisinnage :lol:
La vache, 3 euros le m² de terrain constructible ? 8O
Dans le Lot et Garonne, la région de mes beaux parents, c'est 10 euros le m² et je trouvais déjà ça "ridicule", mais alors là 8O
Ca doit effectivement être un des endroits les moins cher de France.
Par contre, niveau taff' ça doit être archi sinistré. (Niveau gonzesse aussi :roi: ) Pour quelqu'un qui bosse dans le public, c'est tout bénéf', mais une personne qui bosse dans le privé .... ouch.
Le jour où les boites comprendront que le teletravail c'est que du benef pour tout le monde et des tonnes d'economie....
N'empeche qu'a ce prix je vais rachter la moitie du departement ;D

Byoo, vu le peuplement, ca doit etre tendu pour trouver des femmes aussi nan ?
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#86 Message par biniou »

Je suis cheminot donc je n'ai pas de probleme de clients peu nombreux.
Enormement de gens que je connais sont artisans (platrier, coiffeuse, boucher, cuisinier, etc).

Rain, il n'y a pas bcp de filles mais... pas bcp de mecs (et donc de "concurrence") non plus. XD
Image

RainMakeR
HBK is god

#87 Message par RainMakeR »

Aaaaah c'est pour ca les chevres. Moi qui pensait que t'etais legionnaire ;D
:arrow:
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#88 Message par Ryo »

En tout cas tu t'es sacrément bien démerdé biniou. C'est dommage qu'avec ton taff tu puisses pas plus en profiter, j'imagine que tu dois pas être souvent chez toi à faire rouler les trains dans x villes...

Sinon 100% d'accord avec toi Rain, le télétravail, c'est la solution à beaucoup de problèmes. Malheureusement la mentalité franco française fait que ça passe mal (si on te voit pas physiquement au bureau, ça veut dire que tu bosses pas... :palm: )

Dans ma boite, le paradoxe c'est que je suis obligé de poser des jours pour bosser chez moi quand je suis sous l'eau, car je travaille juste 2 ou 3 fois plus vite en télétravail qu'au bureau avec x personnes qui viennent te polluer à te poser des questions (pour un gars opérationnel, t'as 2 ou 3 high level à te demander comment tu bosses, tes process et tout...)

Aux UK, je sais que j'ai des collègues qui bossent de chez eux sans avoir à dire qu'ils sont en vacances, mais bon c'est vrai qu'en France on a un gros paquet de vacances comparé à d'autres pays...
Image

adol75
stick de diamant

#89 Message par adol75 »

biniou a écrit :Je suis cheminot donc je n'ai pas de probleme de clients peu nombreux.
Enormement de gens que je connais sont artisans (platrier, coiffeuse, boucher, cuisinier, etc).

Rain, il n'y a pas bcp de filles mais... pas bcp de mecs (et donc de "concurrence") non plus. XD
Tu joues à Densha de Go ? ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryo
stick de rhodium

#90 Message par Ryo »

petites questions aux bricoleurs comme biniou.

J'ai placé des panneaux en clôture l'année dernière, et je compte les renforcer un peu, pour les fissures dans les poteaux, j'ai trouvé le produit miracle : le mastic avec huile de lin utilisé pour placer les vitres sur les fenêtres en bois, mais pour imperméabiliser les panneaux, je vois que le bondex, mais attention le tarot (50 EUR le pot de 5L qui me permet de faire en gros 4 panneaux ric rac (j'en ai 17...))

Est ce que quelqu'un connait un bon plan pas trop cher pour imperméabiliser le bois, le protéger des insectes et lui donner un bon aspect ?
Image

Aaron
stick d'argent

#91 Message par Aaron »

Dernière modification par Aaron le 22 juin 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Image

le_prog
stick d'or

#92 Message par le_prog »

Yo,

J'ai pas lu les 5 pages du topic mais je reviens sur la discution de la première page ou tout le monde dit "bah Micka, kes tu fous, achete plus grand !".
C'est déjà beau qu'il puisse vivre dans une maison ici.

Même à Marseille on te fait aucun cadeau, alors dans le pays d'Aix, laisse tomber... J'ai l'impression que tu n'as pas fait une affaire, mais tu n'as pas surpayé non plus. Bref, achat normal pour ici quoi...

J'ai un copain qui habite à Trets (proche du Var) et qui travaille Aux Milles, ça lui fait de la route, mais sa maison est assez grande (proche de 120m² si je me souviens bien) et son terrain est de 500m². Maison des années 80 qu'il n'a pas encore terminé de remettre à ses gouts. 300k, achetée à une mémé qui partait en maison de retraite aprés la mort de son pépé.

Conclusion : à moins d'hériter d'un terrain, ou de tomber sur l'affaire du siecle (divorce saignant, mort de vieux...) tu fais pas de miracle dans le sud si tu veux vivre en maison.

Micka-182
Agent de la paix

#93 Message par Micka-182 »

Les bonnes affaires ça fait longtemps que je n'y crois plus :lol:
Quand tu arrives dans la région, tu y crois bien fort .... mais tu reviens vite à la raison.

Si le prix est alléchant, il y a toutes les raisons de se méfier ... Les gens ne sont pas cons et savent bien les prix qui se pratiquent. D'ailleurs au moindre bon prix, tu te feras coiffer par un investisseur.
La région est surcôtée, il faut se faire une raison et acheter au prix du marché ..... ou bien attendre et voir les prix qui continuent de monter. Et dans 10 ans tu te dis "ah merde, j'aurais dû acheter à 200 000, c'était cher mais toujours moins que maintenant" :lol:

Concernant Marseille c'est tellement une ville de merde que le moindre coin potable côte à mort.
"Vous n'avez pas d'autoroute qui passe au dessus de votre toit ou bien à 1m de votre fenêtre, ça mérite bien les 500 000 euros !" :lol:

Il travaille dans quel boîte ton pote ? :roi:

PS : sinon, c'était pas "tout le monde", juste Ryo :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#94 Message par Sulf' »

Tiens je vais pour le boulot dans le coin des milles à Aix dans deux semaines.
Toujours pas trouvé d'hotel près de la gare TGV d'Aix d'ailleurs... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas.
Et vu que je vais arriver à la gare genre à 22h, ça me fait chier de prendre un tacos pour aller pieuter à Aix centre.

/my life :roi:

Ryo
stick de rhodium

#95 Message par Ryo »

Le top bon plan dans l'histoire ça reste Biniou avec sa super propriété à moins de 100 K :wink:

Et puis au fond un toit sur la tête c'est déjà pas mal, mieux qu'un loyer qui monte suivant l'évolution des charges, de l'indice INSEE ICC ou autre...

Aaron, si tu peux, mets le moins de bille dans un loyer à Toulouse, c'est de l'argent à perte, vaut mieux faire ceinture en location et sacrifier du confort au début pour pouvoir acheter mieux plus tard, crois en mon expérience. :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#96 Message par RainMakeR »

Ca m'interesse aussi les bons quartiers peinard de toulouse ou les bleds sympas autour ;)
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#97 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Tiens je vais pour le boulot dans le coin des milles à Aix dans deux semaines.
Toujours pas trouvé d'hotel près de la gare TGV d'Aix d'ailleurs... J'ai l'impression qu'il n'y en a pas.
Et vu que je vais arriver à la gare genre à 22h, ça me fait chier de prendre un tacos pour aller pieuter à Aix centre.

/my life :roi:
Il n'y a effectivement pas d'hotel autour de la gare TGV d'Aix, pour la simple raison que cette dernière est perdue dans la pampa à 10 bornes de la ville.
T'as des navettes de bus qui font les allers retours "Aix/Gare" sinon :roi:

Par contre aux Milles tu as des hôtels. Mais avec le beau temps qu'il fait, ce serait dommage de ne pas aller à Aix :oops: Hum hum :oops:
Image

Aaron
stick d'argent

#98 Message par Aaron »

Dernière modification par Aaron le 22 juin 2012, 21:10, modifié 1 fois.
Image

Wovou
John Master

#99 Message par Wovou »

C'est un peu bizarre de voir la location comme une "perte d'argent". Payer un endroit ou vivre qui ne nous appartient pas serait perdre son argent ?
Si on résonne comme ça tout est perte d'argent dans la vie: payer son loyer, aller au resto, aller au cinéma... On travaille pour gagner de l'argent qui est destiné à être perdu ensuite, non ? A moins que le but dans la vie soit de mourir avec plein de sous de coté.
En tant que propriétaire il y'a aussi une grosse "perte d'argent" dans les intérêts du crédit, la taxe foncière chaque année et les différentes charges... Sans parler qu'une baisse de 10% de l’immobilier équivaudrait à plusieurs années de loyers perdu.

Ryo
stick de rhodium

#100 Message par Ryo »

Dans un contexte où l'immobilier baisse, c'est effectivement plus intéressant de louer le temps de chopper la bonne occaz.

Mais quoiqu'il en soit, louer ne permet pas de se constituer un patrimoine et une sécurité à long terme.

Après wovou, la question de louer ou acheter c'est la même question qu'aller en salle de jeu claquer x pièces dans un shoot, et acheter le même pour chez soi. Si c'est occasionnel, il vaut mieux y jouer en salle.

Si c'est pour s'y acharner et mettre x credits, autant l'avoir chez soi sur borne, ça reviendra moins cher à long terme.

Si tu es sur d'avoir toujours le même revenu tous les mois jusqu'à la fin de ta vie et que ton loyer bouge pas (ce qui est peu propable, il va y avoir toujours une hausse du bail ou des charges, ou...), et que tu t'en fous d'avoir un patrimoine à léguer car pas de testament ou de dons à faire suite à ta mort why not, sinon ...
Image