Pourquoi l'arcade n'a plus la cote en france ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
7ange
stick d'or

Re: Pourquoi l'arcade n'a plus la cote en france ?

#76 Message par 7ange »

Moi j ironise et je n ai fait que caricaturer. Mais un peu de sérieux 2 minutes. faut arrêter ! gêner par le reflet d'un gars sur l ecran :lol: :ptdr: nan mais :loldelol:
- si le gars se met a la place du deuxième joueur et qu il empiète sur ton espace de jeu ok,
- s il se met sur tes genoux ok,
- s il met sa main pleines de doigts sur l ecran en te demandant c est quoi ce truc ? et celui la ? et puis ça sert a quoi ? ou, pourquoi t as fait ça ? Ok
- s il te donne l impression d'etre gay tellement il te colle, ok

mais sinon faut arrêter le delir quoi ! 8O non mais le bruit dans une salle d'arcade sa déconcentre aussi ! :lol: Et les vetement avec des couleurs trop vives ! ça éblouie :lol: ... etc

Y a les consoles de jeux pour les agoraphobes :wink: ...

Non mais vraiment n importe quoi des fois ! y a un topic qui liste tout les excuses bidons des joueurs japonais quand ils perdent (losers) je crois que celle la est dans la liste. je sais pas moi, quand je joue les gars autour je m en tape. non mais cette excuse a 2 francs ! 8O ton reflet me gêne ! Non mais vu la configuration d'une salle d'arcade (trop lumineux quoi) c est trop réaliste comme excuse ! Sur l ecran on voit tout ce qui se passe dans la salle ... :ptdr:

j m'arrête la y a rien qui justifie qu un gars soit soulé parce qu un autre le regarde a 2 mètre derrière. Sauf si la dite personne a peur que le sac en question lui pique ses phases et son skill si longuement travaillé ... Trop comique ! (et comprends qui pourra)

édit: tellement c est trop fort je reviens. non mais ces gars la ils font comment en boite :loldelol: écoute mon gars tu vas danser la bas ... non mais vous tous la qui êtes assis, vous pouvez regarder ailleur ça me déconcentre ... hey toi qu est ce t as ? vas travaillé tes phases devant MTV pique pas les miennes ...
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#77 Message par 7ange »

EDITED MESSAGE:
Moi j ironise et je n ai fait que caricaturer. Mais un peu de sérieux 2 minutes. faut arrêter ! gêner par le reflet d'un gars sur l ecran :lol: :ptdr: nan mais :loldelol:
- si le gars se met a la place du deuxième joueur et qu il empiète sur ton espace de jeu ok,
- s il se met sur tes genoux ok,
- s il met sa main pleines de doigts sur l ecran en te demandant c est quoi ce truc ? et celui la ? et puis ça sert a quoi ? ou, pourquoi t as fait ça ? Ok
- s il te donne l impression d'etre gay tellement il te colle, ok
- s il te fixe avec des yeux comme ça en murmurant "mon precieuuux" ok
Imagever EX
- s il a un aire aussi inquiétant que ça, ok
Image
- si il a l odeur qui va avec ça et qu il reste là, comme ça, debout, figé. Ok
Image
- s il ressemble a ça, et que chacunes de ses phrases commence par "hey copain" suivit de sujets et de mots incompréhensibles, ok
Image

mais sinon faut arrêter le delir quoi ! 8O non mais le bruit dans une salle d'arcade ca déconcentre aussi ! :lol: Et les vetement avec des couleurs trop vives ! ça éblouie :lol: ... etc

Y a les consoles de jeux pour les agoraphobes :wink: ...

Non mais vraiment n importe quoi des fois ! y a un topic qui liste tout les excuses bidons des joueurs japonais quand ils perdent (losers) je crois que celle la est dans la liste. je sais pas moi, quand je joue les gars autour je m en tape. non mais cette excuse a 2 francs ! 8O ton reflet me gêne ! Non mais vu la configuration d'une salle d'arcade (trop lumineux quoi) c est trop réaliste comme excuse ! Sur l ecran on voit tout ce qui se passe dans la salle ... :ptdr:

j m'arrête la y a rien qui justifie qu un gars soit soulé parce qu un autre le regarde a 2 mètre derrière. Sauf si la dite personne a peur que le sac en question lui pique ses phases et son skill si longuement travaillé ... Trop comique ! (et comprends qui pourra)

édit: tellement c est trop fort je reviens. non mais ces gars la ils font comment en boite :loldelol: écoute mon gars tu vas danser la bas ... non mais vous tous la qui êtes assis, vous pouvez regarder ailleur ça me déconcentre ... hey toi qu est ce t as ? vas travaillé tes phases devant MTV pique pas les miennes ...
futura est quod facere

7ange
stick d'or

#78 Message par 7ange »

tiens je pensais a ce qu etait devenu le petit café d antan et apres 5 minutes de reflexion j ai eu envi de ressortir ce topic. plusieurs choses m ont traversés l esprit mais je ne voulais pas ecrire quelque chose de redondant avec mon post de la page precedante.

alors voila au lieu de faire un constat qui n echappe plus a personne et ne ferait que mettre en exergue des evidences, je me dis qu il faudrait plutot essayer de tirer des conclusions et parti de cette non communauté qui aimerait que ... 

- y a combien de site francais qui parle d arcade ? 
- et meme avant ca, est ce qu il y a un portail de l arcade pour commencer ? 
- y a combien de site qui sont redondants entre eux ? 
- y a combien d evenements arcade annuel en france ?
- y a un tournoi type tougeki a la francaise ?
- sorti du VS y a des gars qui defoncent tout sur puzzle games ? jeux de courses ? simulations de danse ? 

y a pleins de micro communautés et de micro tournois et chacun fait son truc de son coté. les gens se connaissent qu entre eux et niveau partage  et retour, c est pas toujours ca. y a la passion mais il manque la coordination. y a deja plus d exclusivité   arcade en plus des titres qui passent meme plus par la casse arcade et arrivent directement sur console de salon ... alors c est a la communauté de la faire vivre et surtout a elle de partager son angouement et insiter les gens a y revenir. ( paris manga :roll: )
futura est quod facere

Casey Wells
stick de platine

#79 Message par Casey Wells »

Ce débat a l'air passionnant.
Je promets de le lire un de ces jours (si j'ai du temps)

Guybrush
stick de plastique

#80 Message par Guybrush »

Depuis le milieu des années 90, les jeunes achètent leur console pour jouer à la maison avec les jeux à l'époque sur arcade.
Je pense que le déclin a commencé avec la super nintendo et la Dreamcast, lorsqu'un Street Fighter 2 sur SNES ou un Soulcalibur sur Dreamcast sont sortis.
Depuis, malheureusement le monde devient plus individualiste, j'entends par là, où chacun est de son côté, en contact avec le monde certes (on le voit avec Facebook, internet, skype....et j'en passe), mais plus individualiste.
Avec les consoles, ça a fait la même chose, chacun avait sa console chez soi, dans son canapé.
On invitait les copains, mais ça restait en petit comité.
C'était cool! les jeux d'arcade à la maison!
Un jeu à 350 francs ou 60 euros maintenant, plutôt que de mettre 2 euros dans une partie sur borne d'arcade.
Beaucoup moins de fréquentation, beaucoup moins de monde, une jeunes qui vit différemment.
Un business pas rentable, et pas grand monde ne se risque à ouvrir une salle.
Au Japon, la mentalité est différente, et le JV en salle fait partie des coutumes et des loisirs.

De mon côté, je suis nostalgique de ces salles enfumées où j'ai rêvé plus d'une fois devant de nombreux jeux.
Quand je vois une belle salle, je ne peux m'empêcher de rentrer, et éventuellement faire une partie ou deux, même si je suis un vrai joueur du dimanche! enfin un petit joueur quoi.

segalyon
stick de zinc

#81 Message par segalyon »

7ange a écrit :t
- sorti du VS y a des gars qui defoncent tout sur puzzle games ? jeux de courses ? simulations de danse ? 
Sur tetris grand master, y a quelques très bons joueurs en France (oui oui, même par rapport aux japonais).
Pour les jeux de danse, y a quand même pas mal de mecs qui squattent à l'infini depuis la sortie de DDR donc j'aurai envie de dire, là encore, yes of course.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

yoanna330
Stick-o-phile

#82 Message par yoanna330 »

DDR c'est juste la borne la plus utilisée depuis le début de l'ouverture de Causeway Bay à Bordeaux.
Et je ne pense pas que ça soit très différent dans les autres salles.

FrédoVOOT
stick de rhodium

#83 Message par FrédoVOOT »

7ange a écrit : y a pleins de micro communautés et de micro tournois et chacun fait son truc de son coté. les gens se connaissent qu entre eux et niveau partage  et retour, c est pas toujours ca. y a la passion mais il manque la coordination.
T'es allé au Stunfest récemment ? parce que moi c'est justement ce que j'y ai trouvé de génial, c'est le regroupement de diverses communautés pour se faire connaître et partager.

Et puis sinon, à part le VS, ya aussi une grosse communauté shmup en France, au Stunfest t'avais des mecs qui ont one-coin Ketsui ou Mushi Futari, donc ya quand même du niveau.

yoanna330
Stick-o-phile

#84 Message par yoanna330 »

Ceci dit attention : ceux qui one credit des shmups et ont des pcb très chères ne sont pas forcement ceux qui se bougeront le cul pour aller jouer des parties à 0.5€ dans une salle d'arcade ;D

Un peu comme les mecs qui dépensent 2000€ de myth cloth mais qui n'ont pas revu un épisode de saint seiya depuis l'enfance :lol:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#85 Message par FrédoVOOT »

Ouais enfin quand t'as placé une fortune pour te payer ta borne et ton full-kit, je conçois que t’ai pas forcément envie d'aller dépenser le moindre centime en plus pour aller y jouer ailleurs sur du matos qui n'est pas le tien.

Ou alors ouais, ils passent dans la salle, mettent 50 centimes pour un credit, tapent un hi-score et reviennent en mettre un dans 6 mois au cas où le score aurait été battu :lol:

yoanna330
Stick-o-phile

#86 Message par yoanna330 »

Il n'y a pas forcément les mêmes jeux que chez eux dans les salles d'arcade hein :)