Bonjour à tous,
suite à l'achat d'une Naomi 2 avec tout le tintouin sur ce forum, je suis en train de me lancer dans le NetBooting.
Le guide de Benoit33 n'est plus en ligne (merci Apple), mais j'ai tout de même pu accéder à ses infos via le cache de Google. J'ai aussi consulté d'autres sources en ligne (comme le
guide du Guru) et récupérer les programmes et le script nécessaires sur la fameuse page 13. J'ai configuré les jumpers qui vont bien sur la Dimm Board et j'ai édité la conf réseau pour la passer en ethernet avec une IP fixe compatible avec la plage de mon routeur. J'ai également installé Python et PyCrypto sur le petit mac qui est à coté de la borne et édité le script pour y mettre l'IP qui va bien.
Au redémarrage de la Naomi, je tombe sur une erreur 31 : game is not acceptable ce qui semble assez logique vu le changement de conf de la DIMM board. Au bout d'environ 30 sec, la naomi reboot et me lance alors une erreur 33 : gateway not found et reste sur cette erreur au lieu d'un « checking network » ou quoi que ce soit de ce genre. Le script (que j'ai lancé avec pour fichier un update firmware) se contente d'un OK, mais ne fait rien.
J'ai essayé de modifier les plages d'IP, de brancher directement le réseau entre l'ordi et la dimm ou en passant par le routeur, je tombe toujours sur la même erreur. La naomi ne répond pas aux pings sur son IP, mais est bien visible dans la liste des appareils connectés au routeur. Le test réseau me donne la même information avec un réseau OK mais un gateway N/A. Bien que les erreurs semblent désigner un problème de réseau, j'ai deux doutes qui peuvent pointer la source du problème.
Déjà, je n'ai aucun sécurity chip. Ni celui de netboot, ni aucun autre. À priori le script Python est sensé permettre de se passer du chip, mais d'après la
liste des codes d'erreur trouvable sur Arcade Otaku, il semble qu'il y ai un lien fort avec l'absence de chip. Peut-être me faut-il la chip après tout ? et puis après tout, pouvoir déconnecter l'ordi pour pouvoir jouer, ça peut être pas mal.
Le second problème c'est que la DIMM est en version 2.06. Je sais qu'il est possible d'updater via netboot une DIMM à partir de 3.03, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de le faire avec une aussi vielle version.
Merci d'avance pour vos idées et suggestions