Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
just
stick de plomb

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2401 Message par just »

Firewall a écrit :
just a écrit :Merci youl :D , sinon que penses tu de V et comme moi aimes tu les gladiateurs :luv: , si oui on est fait pour s'entendre.
Attention on va finier .
As tu hésité entre deux mots, ou peut être ton subconscient a parlé :arrow:

Firewall
stick de rhodium

#2402 Message par Firewall »

just a écrit : As tu hésité entre deux mots, ou peut être ton subconscient a parlé :arrow:
Non, j'ai juste eu un bug de mon interface clavier / fauteuil :P
Pour ma défense, pendant que je poste mes réponses, je fais des plans de maison. Donc ça n'aide pas :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

just
stick de plomb

#2403 Message par just »

Firewall, j'aime bien ta signature et surtout ton gif, mais moi j'écris de mon iPhone donc tu excuseras les fautes :wink:

Firewall
stick de rhodium

#2404 Message par Firewall »

just a écrit :Firewall, j'aime bien ta signature et surtout ton gif, mais moi j'écris de mon iPhone donc tu excuseras les fautes :wink:
Merci pour la signature, mais non je n'excuse pas les fautes :evil: (surtout si tu as un Iphone :P vive Androïd)
Pour être plus sérieux, on va arrêter le hors sujet, sinon on va pourrir le topic des nouveaux venus (et accessoirement, on va aussi se faire tirer les oreilles)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Vewlix
stick de plomb

#2405 Message par Vewlix »

Vous me faites peur... :oops:

Sinon, je pense que mon pseudo dit tout. J'ai connu les jeux d'arcade dans les cafés grâce à un père alcoolique et je n'ai jamais décroché.

Ma première envie de borne d'arcade a été le TMNT de Konami mais c'était juste un rêve irréalisable. Maintenant, j'ai commandé une Vewlix que j'attends avec impatience, et je vais commencer à collectionner quelques PCB.

gameslider
stick de carton

#2406 Message par gameslider »

coucou tout le monde

alors voila je suis un nouveau joueur de street fighter 4 (meme pas deux semaines)
et je viens vous montrer sur ce forum a quel pount je suis un dieu a sf4 (ironie)

moi personellement street fighter c'etait un de ces jeux "faits pour les autres" pour moi, mais ce sont mes deux freres qui m'en ont parlé (apparemment ils liquidaient leur fric sur les bornes d'arcade quand j'avais 4-5ans)
donc du coup j'ai essayé et c'est plutot fun (mis a part quelques détails que je vous expliquerait a la fin)

malgré mon pseudo -d'ailleurs trés modeste- je joue fei long *achaaaaaaaaahh*
et dernierement j'suis pas fan des spammeurs de tiger shot/hadoken/shoryuken, c'est une stratégie mais c'est pas amusant

en espérant me battre contre vous (et vous mettre un perfect mais ca...)
EDIT: j'ai aussi ssf4 et bientot ae que je vais prendre en dlc (pas trouve d'ae a toulouse)

Ekoepanda
stick de plastique

#2407 Message par Ekoepanda »

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum afin de présenter mon humble projet, de glaner quelques conseils et de participer à la vie du fofo.
J'ai déjà trouvé une mine d'informations donc merci à tous ceux qui m'ont précédés !

~~~~~
stick de plomb

Présentation

#2408 Message par ~~~~~ »

.
Dernière modification par ~~~~~ le 09 janv. 2015, 20:44, modifié 1 fois.

Rico26
stick de bronze

#2409 Message par Rico26 »

Salut à tous, Rico, 35 ans, passionné de jeux vidéos et d'arcade.

Je suis de la génération NARC - TOKI - STREET FIGHTER II - WORLD CUP 90 - SUPER SIDEKICKS - ... bref ces jeux qui existaient à l'époque dans la salle de jeu que je fréquentait (beaucoup plus que ce que je n'allais en cours d'ailleurs :oops:) ... et que je souhaite reconstituer dans mon petit chez moi à présent !
J'ai possédé ou possède encore ce que j'estime être des trésors, à savoir :
_ un Atari 2600 avec quelques jeux
_ une super famicom avec quelques jeux jap, quelques jeux us, quelques jeux euro
_ une gameboy
_ une neogeo cd (topper) avec quelques jeux (vendue en 1999 ... à mon grand regret ...)
_ une NEC supergraphx (avec le mythique ghouls 'n' ghosts ... vendu en 1994)
_ une NEC coregraphx pc engine avec interface unit et cdrom² (vendu en 1994)
_ une NEC pcengine GT (vendue en 1997 ... j'aurai jamais du la vendre snif)
_ une psx
_ une gamecube avec stick arcade soulcalibur 2 (vendue en 2004)
_ une xbox avec quelques jeux (vendu en 2006)
_ une PSP
_ une Dreamcast ... ah la Dreamcast ... J'aime ... pardon ... J'ADORE la Dreamcast (la meilleure console de salon qui n'ai jamais existé pour moi !!!)
_ une wii
_ une PS3
_ une xbox360

Voilou pour ma présentation ...

je vais bientôt fêter mes 36 ans (le 16/09) ... j'espère pouvoir m'offrir mon rêve de gosse : l'achat d'une borne ! L'envie d'acquérir une borne d'arcade NAOMI m'a finalement poussé à venir m'inscrire sur neo-arcadia, je connais (un peu) elbauju ... j'espère qu'il me reconnaitra ;)
Dernière modification par Rico26 le 05 déc. 2013, 00:50, modifié 2 fois.
ImageImageImageImage

Koosan
stick de plomb

#2410 Message par Koosan »

Hello tout le monde !

Allez une ptite présentation rapide, j'ai 40 ans et je jouais sur les bornes d’arcade à coté de chez moi à Limoges quand j'avais 15-16 ans... Afterburner, Outrun, Gauntlet, GnG, Toki etc ont bercé mon adolescence. :ptdr:
Maintenant je suis médecin de campagne, donc pas beaucoup de temps libre ;( mais les moyens de se faire plaisir; avec les bornes jap qui sont devenues abordables, le rêve est enfin devenu réalité : j'ai acheté une Blast City en 2009 et depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, j'en ai acheté une deuxième, et c'est devenu une vraie passion. Y'a pas une journée sans que je fasse au moins une partie, même si ca dure 5 min! J'ai pas mal étoffé ma collection depuis 2009 et je joue principalement aux shoot et un peu jeux de baston et plateformes. Jeux du moment : Muchi muchi Pork et SF 3.3
Mes autres hobbies : j'écoute du metal, je joue dans un groupe de rock, fan litterature SF/fatasy, cinema SF/horreur...

Voili voulou :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2411 Message par Rugal-B »

Bienvenue, messieurs... :coucou:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono662
stick de plomb

#2412 Message par nono662 »

Bonjour tout le monde,

Ça fait un petit moment que l'idée d'avoir une borne d'arcade me trotte dans la tête mais par manque de moyens, je n'ai jamais pu assouvir cette envie.

Alors sinon, ça fait 20 ans que je joue, principalement sur consoles Sega jusqu'à la mythique DC puis un peu sur tout depuis.

spacelol
stick de carton

#2413 Message par spacelol »

Salut à tous,

Joueur depuis 25 ans sur toutes sortes de machines, mes plus grands souvenirs étant Cabal, Kickoff, MK, Street Fighter etc...

Je viens sur ce forum en quête d'un stick qui me permettrait de jouer aux jeux les plus récents avec sticks analogiques pour pallier mon problème de handicap!

Bon jeu à tous!

fabdecastel
stick de bronze

#2414 Message par fabdecastel »

Salutation atout le monde ;D

Moi je suis tout nouveau dans l'arcade avec ma belle SEGA Astro City
que je suis aller cherché au entrepôt D'arcade AM cette été (merci Rémi :wink: ) un Astro City 2 X 4 Boutons prêt MVS

Sinon je suis un collectionneur jeux vidéo joueurs aussi

a bientôt
Dernière modification par fabdecastel le 19 sept. 2012, 01:04, modifié 1 fois.

bastoubene
stick de carton

bonjour a tous

#2415 Message par bastoubene »

bonjour
bidouilleur du dimanche et touche a tous je souhaite revivre des bons moments sur une borne arcade avec mes filles.
merci de m’accueillir sur votre forum.

serna13
stick de carton

#2416 Message par serna13 »

salut a tous et a toutes voila moi c est serna13 j ai35ans je suis dans les jeux depuis plus de 25ans j ai eu ou es presque toutes les consoles ma preferer c est la super famicom en oldyse et en nexgen ben ça seras la WII u j espere faire de bonne rencontre sur le forum

boubou zaitochi
stick de plastique

#2417 Message par boubou zaitochi »

bonjour mes Gens !!

moi c est boubou ...mais pour de vrai Laurent ;)
je suis de lille ...
j ai 40 ans (soupir) un revenant des bornes d arcades et autre flipper, du mo5 au commdore 64 et pour finir sur xbox 360, hihihi
je suis fan des et de ma borne d arcade , et je serai ravi d en savoir d avantage grace a vous !!
au plaisir de vous lire, et de rendre la pareille !!

Boubou

zahikel2000
stick de carton

#2418 Message par zahikel2000 »

Bonjour,

Je me présente je m'appel Jonathan(zahikel), j'ai 22 ans et je vis dans le Périgord. Je suis fan de tout ce qui touche à l'arcade, et surtout les jeux de combats. Je viens de faire l'acquisition d'une New Astro City et mon rêve de gosse c'est réalisé^^ Voilà ce sera tout.

kiwi
stick de carton

#2419 Message par kiwi »

Salut à toutes et tous!

Je m'appelle George mais tout le monde m'appelle Kiwi, j'ai 22 ans, collectionneur de jeux/ consoles rétros.

J'aime un peu de tout, comme tout le monde ^^ Je suis pas super fort pour les présentations, alors pardonnez-moi si c'est un peu court ^^

Ah si, j'ai découvert le site par un ami sur un autre forum!

Et me voila! :cheers:

J'ajoute que je suis pas spécialement fan d'arcade mais j'ai un stick arcade qui pourrait interesser eventuellement =) Donc, je suis la pour la vente surtout, on verra si vous arriverez à motiver mon intéret dans votre monde :D

selanne
stick de zinc

#2420 Message par selanne »

bonjour a tous,

Je suis Benjamin, j'ai 34 ans, j'suis fans de JV de la plus vieille console aux plus récentes.

J'ai commencer avec les bornes vers 7-8 ans (ah!!! TOKI)

Je suis de la région parisienne, Villejuif exactement.

Je viens d’emmarger en pavillon et donc me penche vers l'acquisition d'une borne tri-fréquence, la Blast City vu qu'elle a l'air particulièrement de bonne facture.

une dernière chose VIVE L'ARCADE !!!!!!!

sunken
stick de plastique

#2421 Message par sunken »

bonjour
je suis fan d'arcade depuis longtemps et je cherche a vendre et acheter pour completer ma collection :)
et découvrir les secrets de l'arcade qui me sont encore toujours inconnue a se jour

Bazinga
stick de bronze

#2422 Message par Bazinga »

Koosan a écrit :Hello tout le monde !

Allez une ptite présentation rapide, j'ai 40 ans et je jouais sur les bornes d’arcade à coté de chez moi à Limoges quand j'avais 15-16 ans... Afterburner, Outrun, Gauntlet, GnG, Toki etc ont bercé mon adolescence. :ptdr:
Maintenant je suis médecin de campagne, donc pas beaucoup de temps libre ;( mais les moyens de se faire plaisir; avec les bornes jap qui sont devenues abordables, le rêve est enfin devenu réalité : j'ai acheté une Blast City en 2009 et depuis que j'ai mis le doigt dans l'engrenage, j'en ai acheté une deuxième, et c'est devenu une vraie passion. Y'a pas une journée sans que je fasse au moins une partie, même si ca dure 5 min! J'ai pas mal étoffé ma collection depuis 2009 et je joue principalement aux shoot et un peu jeux de baston et plateformes. Jeux du moment : Muchi muchi Pork et SF 3.3
Mes autres hobbies : j'écoute du metal, je joue dans un groupe de rock, fan litterature SF/fatasy, cinema SF/horreur...

Voili voulou :wink:
Salut à toi!
Je me suis un peu reconnu dans ton descriptif, on a le même âge et le même parcours (sauf que je suis pas docteur :( ...) j'attends ma deuxième borne de chez Arcade.Am... Moi qui ai connu ces merveilles à l'epoque où elles mangeaient des francs!
J'aime bien tes hobbies, on est loin Du docteur Baker ( la petite maison dans la prairie ;) ...désolé)
Vive l'arcade!

ElNino
stick de plastique

#2423 Message par ElNino »

Salut à tous,

donc nouveau membre... nouveau vendeur.

ici pour me débarrasser d'un maximum de truc... avant mon départ pour le canada.

Fan de Sonic, j'aime aussi les puzzles et les casses têtes...

Verbatim
stick de carton

#2424 Message par Verbatim »

'jour à NeoArcadia.
Mon nom c'est Pierre, j'ai 36 ans et je viens du Mans. Je découvre l'arcade depuis peu grace à un ami qui possède une Egret II.
J'ai maintenant une petite Egret III qui ne demande qu'à avoir de bons petits jeux.
J'aurai quelques questions techniques a poser dans la section Matos d'ailleurs sur cette borne.

A bientôt :p: :p: :p:

manu2612
stick de plastique

#2425 Message par manu2612 »

Salut tout le monde,
Alors moi c'est Emmanuel, d'Aix en Provence. J'ai 33 ans et je suis l'heureux papa d'une petite fille depuis presque 5 mois. Je suis un grand fan de jeux vidéo depuis mon enfance.
En effet, j'ai commencé sur une NES qui m'avait été offerte pour mes 10 ans et j'ai connu les salles d'arcade dans la foulée. J'ai jamais vraiment arrêté depuis niveau consoles, puisque je les ai presque toutes eues depuis.
Aujourd'hui j'ai la nostalgie de ces salles d'arcade et j'ai bien envie de revivre un peu la même ambiance chez moi :D
Je suis complètement newbie dans le domaine des bornes d'arcade mais je compte bien glaner quelques conseils ici pour faire mon choix ;D

@+ sur le forum