Et sur les jaquettes chinoises t'a une sorte de Kanji dans le coin gauche

Mais de toute façon ca n'a pas trop d'importance car les deux versions ont le online et je peux te le confirmer car c'est la version china que j'ai

Omae wa mo shindeiru !

Up d'un excellent post qui aurait sa place en page 1 du topic, je pense...RaiKo a écrit :Le jeu se déroule dans une arène plutôt petite avec des éléments pouvant servir de protection (Bâtiments, collines, etc..) modifiant ainsi la topographie des maps et donc de l'approche du combat.
La partie se fait généralement en 2vs2 avec timer, les deux joueurs d'une même équipe possèdent une barre de vie commune en plus des points de vie de leurs méchas. Cette barre de vie commune diminuera à chaque fois qu'un mécha d'une des deux équipes sera détruit.
Les méchas ont des rangs selon la puissance de ces derniers afin de maintenir un certain équilibre entre eux, un mécha de petit rang pourra donc revenir plus souvent dans l'arène car il consommera moins de vie à la barre commune qu'un gros mécha de la mort qui tue tout sur son passage
Concernant le Gameplay, les déplacements se font par rapport à la cible qui tu as lock.
La position de tire est l'un des points les plus importants dans ce jeu, suivant la distance, la hauteur, la trajectoire de l'ennemi (Ses dash), le décor et l'arme que tu utilises, tout aura une influence pour faire mouche.
La gestion du corps à corps est aussi très importante car elle offrira des approches différentes de l'ennemi suivant le type d'attaque (Les méchas ont tous des armes et des attaques différentes).
Ensuite le dernier gros point du jeu, c'est le système de Dash et des Step, la gestion de l'esquive est ce qu'il y a de plus primordial pour survivre, l'esquive est la clef de voûte du gameplay comparable à la garde dans un versus 2D...
Bon, maintenant que j'ai fait le tour de la base de base du système général (Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est comme décrire un versus 2D de cette façon : "tu vois y a deux personnages[...] suivant la distance de touche [...] y a une barre de vie qui [...]", bref...).
Je vais reprendre une petite liste des contrôles de base histoire d'avoir une meilleure vision des contrôles du mécha (Attention, il s'agit d'une liste de Gundam Vs Gundam : Next Plus donc je ne sais pas si le NEXT Dash a exactement les mêmes propriétés que pour Gundam Extreme Vs) :
Basic Controls :
: Front
: Left
: Right
: Back
![]()
: Step Front
![]()
: Step Left
![]()
: Step Right
![]()
: Step Back
![]()
: Shield Guard
: Main Weapon
: Melee
: Jump
: Lock
,
: NEXT Dash
+
: Sub Weapon
+
: Special Shooting
+
: Special Melee
CS: Charge Shot (main weapon)
CS: Charge Shot (melee)
MCS: Multi Charge Shot (main weapon)
+
![]()
: Transform
NB,: Nuetral Melee
/
+
: Side Melee
+
: Forward Melee
+
: Back Melee
![]()
![]()
+
: Boost Dash Melee
---
D'autres informations sur le contrôle du Mobile Suit ici.
Comme je le disais précédemment, les mécha auront donc des armes différentes les uns des autres, certains auront même des capacités uniques après l'activation d'un certain mode :
- Le Strike Freedom peut, une fois en mode Seed, faire des Dash de malade ou faire une attaque ultime : le Full Burst Mode.
- L'Unicorn aura une movelist complétement différente après l'activation du NT-D.
- Le Nu Gundam aura un bouclier de protection dans sa dernière centaine de HP.
...
C'est souvent que je vois des "ouin, ouin, ils sont cons ces japs... Ils jouent à Gundam plutôt que KoFXIII (Par exemple)".
Pourtant, la licence des Gundam Vs est un jeu où il faut du skill, où il y a du haut niveau et donc forcement une véritable profondeur de jeu, avec des cancels, des combos et j'en passe...
Voilà, je pense avoir fait un tout petit tour du type jeu et de gameplay qu'est un jeu Gundam Vs
Si jamais d'autres adeptes de la licence ont des choses à dire, des corrections à faire, n'hésitez pas !
Yep, t'as uniquement l'Hidolfr de Gundam Igloo^^Rugal-B a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas de Guntanks dans le jeu. En fait, dommage qu'il n'y ait pas plus de tanks tout court.

c'est un robot allemand?Rugal-B a écrit :Hmmm, à propos de l'Hidolfr, j'aurais quelques questions. Et ce que c'est débile pour un gros noob d'utiliser un robot à 1000 points? Est ce qu'il est plus résistant en mode "compact"? Il n'a pas de coups concentré? A quoi sert le "nuage de fumée"? Le "flash blanc"? La roulade, quand on dash en mode "compact"? (désolé, je ne connais pas les termes exacts)
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()

Et pourquoi ça ?Rugal-B a écrit :Mais si vous voulez parler des Newtypes comme d'une race supérieure, vaut mieux aller dans le topic mangas, voir la poubelle direct.

RaiKo a écrit : De mon point de vue, dans l'UC, les Newtypes ne sont jamais considérés comme une "race" supérieur.
Ce n'est pas le propos de Tomino, il souhaite avant tout qu'on parle de l'évolution humaine dans son œuvre.
N'importe qui peut devenir un Newtype, les gens ont consciences de ce principe et comme c'est une chose qu'on ne prouve que difficilement hors d'un champ de bataille, qu'ils ne sont pas quantifiable et encore moins au point d'atteindre un nombre suffisant... On ne peut donc parler d'une "race" de Newtype, ils ne sont que l'évolution de la race humaine dans l'esprit de tous.
Surtout qu'en temps de guerre, ils sont avant tout devenus des armes, le principe même d'un Newtype est devenu que la simple signification d'un pilote avec des capacités supérieurs aux autres...
Les personnages qui pensent autrement des Newtypes sont encore plus minoritaires que les Newtypes eux-mêmes