Gundam Extreme Vs. Full Boost

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
sangoti
stick de zinc

Re: Gundam Extreme Vs. Full Boost

#401 Message par sangoti »

C'est simple.Sur tout les jeux japs tu as le logo A en noir sur le coin gauche de la jaquette.

Image

Et sur les jaquettes chinoises t'a une sorte de Kanji dans le coin gauche

Image

Mais de toute façon ca n'a pas trop d'importance car les deux versions ont le online et je peux te le confirmer car c'est la version china que j'ai ;)
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Rugal-B
stick dans ta bouche

#402 Message par Rugal-B »

HS, mais bon, je savais pas ou le mettre, et les fans ont l'air de trainer ici:
http://www.sankakucomplex.com/2012/09/2 ... dam-auris/
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Wally EX Revue
stick de rhodium

#403 Message par Wally EX Revue »

:palm: Ah ces Japs.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Rugal-B
stick dans ta bouche

#404 Message par Rugal-B »

Y'a des DLC gratuits sur le PSN jap? Pour savoir si je me fais chier à récuperer mes identifiants jap ou pas. (et encore plus chiant, essayer de retrouver le jeu sur le Store jap. :lol: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#405 Message par Ninjardin »

J'pense que tu trouveras rien d'autre en dehors de Wallpapers ;D

Ou sinon, sur le jeu Mobile Suit Gundam Battlefield Records, y'a bien des missions spéciales en DL gratos ;D
ID PSN : ninjardin1983

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#406 Message par Rugal-B »

Lol, merci, pas la peine que je me fasse ch... alors. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Gundam Extreme Vs.

#407 Message par Rugal-B »

RaiKo a écrit :Le jeu se déroule dans une arène plutôt petite avec des éléments pouvant servir de protection (Bâtiments, collines, etc..) modifiant ainsi la topographie des maps et donc de l'approche du combat.

La partie se fait généralement en 2vs2 avec timer, les deux joueurs d'une même équipe possèdent une barre de vie commune en plus des points de vie de leurs méchas. Cette barre de vie commune diminuera à chaque fois qu'un mécha d'une des deux équipes sera détruit.
Les méchas ont des rangs selon la puissance de ces derniers afin de maintenir un certain équilibre entre eux, un mécha de petit rang pourra donc revenir plus souvent dans l'arène car il consommera moins de vie à la barre commune qu'un gros mécha de la mort qui tue tout sur son passage :lol:

Concernant le Gameplay, les déplacements se font par rapport à la cible qui tu as lock.
La position de tire est l'un des points les plus importants dans ce jeu, suivant la distance, la hauteur, la trajectoire de l'ennemi (Ses dash), le décor et l'arme que tu utilises, tout aura une influence pour faire mouche.
La gestion du corps à corps est aussi très importante car elle offrira des approches différentes de l'ennemi suivant le type d'attaque (Les méchas ont tous des armes et des attaques différentes).
Ensuite le dernier gros point du jeu, c'est le système de Dash et des Step, la gestion de l'esquive est ce qu'il y a de plus primordial pour survivre, l'esquive est la clef de voûte du gameplay comparable à la garde dans un versus 2D...

Bon, maintenant que j'ai fait le tour de la base de base du système général (Ce que j'ai fait jusqu'à présent, c'est comme décrire un versus 2D de cette façon : "tu vois y a deux personnages[...] suivant la distance de touche [...] y a une barre de vie qui [...]", bref... :p).
Je vais reprendre une petite liste des contrôles de base histoire d'avoir une meilleure vision des contrôles du mécha (Attention, il s'agit d'une liste de Gundam Vs Gundam : Next Plus donc je ne sais pas si le NEXT Dash a exactement les mêmes propriétés que pour Gundam Extreme Vs) :
Basic Controls :

:8: : Front
:4: : Left
:6: : Right
:2: : Back
:8: :8: : Step Front
:4: :4: : Step Left
:6: :6: : Step Right
:2: :2: : Step Back
:2: :8: : Shield Guard

:a: : Main Weapon
:b: : Melee
:c: : Jump
:d: : Lock
:c: , :c: : NEXT Dash
:a: + :b: : Sub Weapon
:a: + :c: : Special Shooting
:b: + :c: : Special Melee
CS :a: : Charge Shot (main weapon)
CS :b: : Charge Shot (melee)
MCS :a: : Multi Charge Shot (main weapon)
:c: + :6: :6: : Transform

NB, :b: : Nuetral Melee
:4: / :6: + :b: : Side Melee
:8: + :b: : Forward Melee
:2: + :b: : Back Melee
:c: :c: :8: + :b: : Boost Dash Melee

---
D'autres informations sur le contrôle du Mobile Suit ici.
Image

Comme je le disais précédemment, les mécha auront donc des armes différentes les uns des autres, certains auront même des capacités uniques après l'activation d'un certain mode :
- Le Strike Freedom peut, une fois en mode Seed, faire des Dash de malade ou faire une attaque ultime : le Full Burst Mode.
- L'Unicorn aura une movelist complétement différente après l'activation du NT-D.
- Le Nu Gundam aura un bouclier de protection dans sa dernière centaine de HP.
...

C'est souvent que je vois des "ouin, ouin, ils sont cons ces japs... Ils jouent à Gundam plutôt que KoFXIII (Par exemple)".
Pourtant, la licence des Gundam Vs est un jeu où il faut du skill, où il y a du haut niveau et donc forcement une véritable profondeur de jeu, avec des cancels, des combos et j'en passe...

Voilà, je pense avoir fait un tout petit tour du type jeu et de gameplay qu'est un jeu Gundam Vs :wink:
Si jamais d'autres adeptes de la licence ont des choses à dire, des corrections à faire, n'hésitez pas !
Up d'un excellent post qui aurait sa place en page 1 du topic, je pense... :D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#408 Message par Rugal-B »

Whouahh, triple post, j'ai l'impression de faire mon Captain Algeria à ressuciter les topics de jeux morts. :lol: Bon, après des essais plus approfondis, c'est vraiment le descendant direct des Gundam ps2. En fait, j'ai l'impression de jouer à un Federation Vs Zeon en plus rapide, sans doute parce que ceux de ce jeu étaient des Gundam 1° génération. :lol:

J'ai été content de découvrir comment on parait, dommage que ce soit une manip et pas un bouton, je parre aussi souvent que je parry dans Street III. Certains robots ont encore un controle qui m'échappe totallement: pas de coups rapprochés pour certains, pas de coups à distance pour d'autre. Le pire, c'est le Susanoho, de ceux que j'ai essayé, on doit charger tous ses coups? Je n'ai pas vraiment capté. Mais il y a encore beaucoup de mechas, j'aurai peut être d'autres surprises.

Dommage qu'il n'y ait pas de Guntanks dans le jeu. En fait, dommage qu'il n'y ait pas plus de tanks tout court.

Bon, allez, un peu de semi HS:
http://www.famitsu.com/news/201210/02022163.html
http://www.famitsu.com/news/201210/02022172.html

Et enfin du lourd sur ps3/Vita:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#409 Message par Ninjardin »

Rugal-B a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas de Guntanks dans le jeu. En fait, dommage qu'il n'y ait pas plus de tanks tout court.
Yep, t'as uniquement l'Hidolfr de Gundam Igloo^^

Pour les Guntanks, il me semble qu'on peut en affronter dans le mode Trial.
En fait on peut apercevoir un grand nombre de petites unités ennemies non jouables telles que des Dom ou des Ball ou encore les cyclopes de la Dark Army dans Kidō Butōden G Gundam.

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#410 Message par Rugal-B »

Amuro en a un en tir secondaire aussi. Dommage qu'on ne puisse pas les débloquer.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans ta bouche

#411 Message par Rugal-B »

Hmmm, à propos de l'Hidolfr, j'aurais quelques questions. Et ce que c'est débile pour un gros noob d'utiliser un robot à 1000 points? Est ce qu'il est plus résistant en mode "compact"? Il n'a pas de coups concentré? A quoi sert le "nuage de fumée"? Le "flash blanc"? La roulade, quand on dash en mode "compact"? (désolé, je ne connais pas les termes exacts)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#412 Message par Ninjardin »

Il vaut mieux en match, si on débute le jeux, utiliser des mechas de faible ratio, surtout si on joue en coopération, ça peut éviter de faire râler l'équipier frustré de n'avoir eu que peu d'occasions de retourner dans une bataille ;D
Par contre, dans le mode Trial, dans certaines missions il sera plus que conseillé de jouer des robots de 3000, vu que quelque soit le ratio de sa machine, on n'aura pas le droit à une resurrection.

Pour l'Hidolfr, en mode Tank, on ne gagne pas en armure mais ça permet surtout d'activer des armes supplémentaires lorsqu'on est à court de munition, en faisant triangle en en tirant avec carré (c'est d'ailleurs ça le flash blanc, c'est la confirmation du switch soit avec des missiles, un shotgun ou un énorme obus).
Je préfere d'ailleurs le laisser tout le long du match en mode Tank malgré que ça ne lui permet pas de sauter ou de s'envoler. A la place, il y'a ce fameux dash dont je ne vois pas l'utilité si ce n'est d'ordre esthétique.

Le nuage de fumée quant à lui, amoindrit la précision des tirs ennemis.

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#413 Message par Rugal-B »

Oh bon sang, le flash blanc c'est pour ça que des fois je n'ai plus le même tir en mode tank 8O . Merci, tu me sauves la vie, je captais pas pourquoi mes tirs changeaient. Et oui, son dash, on dirait qu'il fait un dérapage à la Starsky et Hutch, c'est chelou.
(j'adore la façon dont il saute, c'est trop bien trouvé :roi: )

Merci à toi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#414 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :Hmmm, à propos de l'Hidolfr, j'aurais quelques questions. Et ce que c'est débile pour un gros noob d'utiliser un robot à 1000 points? Est ce qu'il est plus résistant en mode "compact"? Il n'a pas de coups concentré? A quoi sert le "nuage de fumée"? Le "flash blanc"? La roulade, quand on dash en mode "compact"? (désolé, je ne connais pas les termes exacts)
c'est un robot allemand?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#415 Message par Rugal-B »

Tu sais que j'y ai pensé aussi? :lol:
Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#416 Message par Ninjardin »

Sieg Zeon !

On compte pas mal d'unités dans les rangs de Zeon aux appellations allemandes : Neue Ziel, Kampfer...
Et bien que le nom de l'Hidolfr peut évoquer une certaine personne, la république de Zeon n'a rien à voir avec quoi que ce soit avec les Nazi ;D

Image

DataIsKing
stick de platine

#417 Message par DataIsKing »

Même pas la comparaison de Gihren Zabi à Hitler par son propre père dans la série originale ?
Image

Ninjardin
stick d'or

#418 Message par Ninjardin »

Bah à part le fait que Gihren Zabi soit un fanatique avide de pouvoir, comme tout bon dictateur quoi, si tu compares les convictions de la principauté de Zeon au régime Hitlerien, ça s'arrête là.
Après sa victoire sur Zeon, la féderation dans Zeta Gundam instaure les Titans, faisant subir des afflictions à leur propre citoyen, et là c'est une vériatble dictature.

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#419 Message par Rugal-B »

Ca fait des années que je me retient d'acheter les Giren no Yabou en sachant que je serai incapable d'y jouer :lol: . Mais si vous voulez parler des Newtypes comme d'une race supérieure, vaut mieux aller dans le topic mangas, voir la poubelle direct. ;D

Purée, je crois que même en easy je pourrait pas voir tous les boss du jeu, y'a des chemins bien trop difficiles. Pour leurs attaques élémentaires de surface, il vaut mieux essayer de parer ou de s'envoler? Voir carrément ne pas être dans la zone d'attaque?

En parlant de parade, je dois jouer à la croix, j'arrive pas à parer au stick analogique, et je loupe un dash sur trois, étrange...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ninjardin
stick d'or

#420 Message par Ninjardin »

Quand je joue le Providence, les Qubeley ou le Nu-Gundam, je m'envole en usant des Dragoons ou des Funnels.
Je prends rarement la peine de parer sauf en situation desesperée. Et comme je ne brille clairement pas sur ce jeu, je déconseille de me prendre pour exemple :roi:

En géneral dans les vids, les bons joueurs se contentent juste de jumper brièvement à la fois pour consommer le moins possible de jauge de boost ainsi que d'orienter les tirs ennemis dans le vent et sinon durant les échanges intenses de tirs....de dasher comme Forest Gump

Sinon j'utilise également la croix pour les manip utilisant :2: comme les bombes Père Noël que Bernie doit entreposer ou bien Norris dans son Gouf custom balançant une structure.

Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#421 Message par Rugal-B »

Oui, j'ai compris qu'il fallait pas rester sur place. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RaiKo
stick de platine

#422 Message par RaiKo »

Rugal-B a écrit :Mais si vous voulez parler des Newtypes comme d'une race supérieure, vaut mieux aller dans le topic mangas, voir la poubelle direct. ;D
Et pourquoi ça ?
On ne peut pas dire qu'il y a beaucoup d'amateurs de l'univers Gundam sur le forum.
Déjà que le sujet n'est pas spécialement vivant de base, si en plus il y a plusieurs topics... ;D

De mon point de vue, dans l'UC, les Newtypes ne sont jamais considérés comme une "race" supérieur.
Ce n'est pas le propos de Tomino, il souhaite avant tout qu'on parle de l'évolution humaine dans son œuvre.
N'importe qui peut devenir un Newtype, les gens ont consciences de ce principe et comme c'est une chose qu'on ne prouve que difficilement hors d'un champ de bataille, qu'ils ne sont pas quantifiable et encore moins au point d'atteindre un nombre suffisant... On ne peut donc parler d'une "race" de Newtype, ils ne sont que l'évolution de la race humaine dans l'esprit de tous.

Surtout qu'en temps de guerre, ils sont avant tout devenus des armes, le principe même d'un Newtype est devenu que la simple signification d'un pilote avec des capacités supérieurs aux autres...
Les personnages qui pensent autrement des Newtypes sont encore plus minoritaires que les Newtypes eux-mêmes :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Rugal-B
stick dans ta bouche

#423 Message par Rugal-B »

Le jeu à au moins le mérite de me faire découvrir des séries que je ne connaissais pas (comme MS IGLOO), ou d'autres que j'avais oublié (genre The 08th MS Team).

Bon, y'a pas une tiers list pour le jeu? :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DataIsKing
stick de platine

#424 Message par DataIsKing »

Une tier list qui date de décembre 2011 :

3000
S: Crossbone Full Cloth, Destiny, Strike Freedom > 00 QAN[T], Master
A: Turn X, Unicorn, Nu
B: V2, 00 Gundam, Double X > Turn A, Wing Zero

2500
S: Infinite Justice > Tallgeese III
A: Zeta > Crossbone
B: Deathscythe Hell, God, Cherudim > ZZ, Sazabi, Sinanju
C: Quebeley, Crossbone X-2, Kshatriya

2000
S: Strike
A: Forbidden, Dragon > Susanoo, HeavyArms
B: Virsago, Gundam, Sumo, Gelgoog, Delta Plus, F91, Hyaku Shiki > Providence, Exia, Messala, Gunner Zaku Warrior, Astray Red Frame
C: GP02A, GP01Fb

1000
S: Zaku II FZ > Hidolfr, Gouf
A: LaGOWE, Berga Giros
B: Ez8, Quebeley MKII, Zudah, Acguy
C: Alex > Gun-EZ
Image

Ninjardin
stick d'or

#425 Message par Ninjardin »

RaiKo a écrit : De mon point de vue, dans l'UC, les Newtypes ne sont jamais considérés comme une "race" supérieur.
Ce n'est pas le propos de Tomino, il souhaite avant tout qu'on parle de l'évolution humaine dans son œuvre.
N'importe qui peut devenir un Newtype, les gens ont consciences de ce principe et comme c'est une chose qu'on ne prouve que difficilement hors d'un champ de bataille, qu'ils ne sont pas quantifiable et encore moins au point d'atteindre un nombre suffisant... On ne peut donc parler d'une "race" de Newtype, ils ne sont que l'évolution de la race humaine dans l'esprit de tous.

Surtout qu'en temps de guerre, ils sont avant tout devenus des armes, le principe même d'un Newtype est devenu que la simple signification d'un pilote avec des capacités supérieurs aux autres...
Les personnages qui pensent autrement des Newtypes sont encore plus minoritaires que les Newtypes eux-mêmes :lol:

Pour Zeon Daikun, les Newtypes sont des humains possédant une perception plus développée de leur environnement, du fait qu'ils ont su naturellement évoluer sans les aléas de la gravité terrestre. Ils s'adaptent et apprennent plus rapidement, possèdent de meilleurs reflexes ainsi que le don de télépathie.

Pour D.O.M.E, le système résultant du premier Newtype dans Gundam X (ma foi une série hors UC mais qui a le mérite de conserver une intrigue gravitant autour des Newtypes), il ignore leur origine. Et bien qu'il approuve qu'ils possèdent des capacités spéciales, il les considère comme des êtres normaux et rejette toute idée de supériorité.

Dire s'il s'agit d'une race supérieure dépend finalement de la place que l'on veut bien leur accorder en dehors du fait qu'ils permettent de remporter des batailles.
Pour ma part je me complais à croire qu'en dépit des tumultes de la guerre, les Newtypes se distinguent tout simplement du fait de leur faculté à comprendre les autres, ce qui appelle les humains à évoluer en ce sens :wink:

petit édit : Duel AS de Yzac de G Seed^^

Image