Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
2XSigur
stick de plastique

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#2426 Message par 2XSigur »

Hej all, je pense qu'il est de bon ton de faire une petite présentation, je suis issu d'une cuvée middle 80's, passionné d'arcade, bricoleur, malgrès mon jeune âge je pense être issu de la culture arcade sur le tard ... quand on a vécu dans un coin paumé, avec pour seul divertissement les deux bornes du café ... ça forge un caractère ;D Ayant terminé mais études et étant actuellement au chômage ( d'ailleurs si vous recherchez un traducteur/localisateur suédois danois ... :lol: ) j'ai le temps pour me consacrer à mes projets et à ma femme.

Les jeux sur lesquels j'ai le plus dosé sont : Street Fighter 2 puis Street Fighter 2X, Ryūko no Ken 2 (je ne sais pas si c'est purement un souvenir mais il s'agit surement le jeu le plus difficile auquel j'ai joué), récemment Blazblue (mais je suis un sac) et KOF XIII (über sac)

Niveau borne j'ai une carcasse naomi que j'ai modifiée pour y installer un pc et jouer aux jeux taito X/X², et une new astro city.

J'ai quelques projets en plus des divers sticks que je mod, le plus important pour l'instant étant un stick "de voyage" 6 boutons, stick sanwa jlf tp avec un link, le tout géré par un cthulhu (après quelques test ça sera surement du 180*120*70/60 au niveau des dimensions)

Alors voilà pour la petite présentation, à bientôt sur le forum.

Sidswal22
stick de carton

#2427 Message par Sidswal22 »

Bonjour !

Je me prénomme Sid, accro' aux bons vieux souvenirs de l'arcade, futur possesseur d'une AES afin de pallier la nostalgie et tenter de faire du score sans se ruiner à coup de pièce de 5 ou 10 francs.

Collectionneurs à mes heures perdues, je cherche les petites raretés qui échappent encore à l'inflation de la mode du retro gaming.

Merci de m'avoir lu... ou de m'avoir oublié en scrollant jusqu'en bas de page :P

Mr_Patron
stick de carton

#2428 Message par Mr_Patron »

bonjour,
ca y est, je viens d'acquerir aujourd'hui meme une neo geo aes avec 2 pad via ebay et elle fonctionne nickel :D
et je dois dire : ca y est ! je l'ai !! a 32 ans ! mais quand meme !
je me suis payer ce rêve de gosse ;D arf j'sui fier ! :roi: j'ai d'autre console ancienne comme récente mais celle la j'sui fier !
etant gosse je croyais que c'etait un mythe cette console, je l'avais jamais vu en vrai.
moi qui joué aux bornes dans les cafés avec la moindre piece que j'avais, jusqu'a 2000 où il y avait encore "la téte dans le nuages"
avoir une borne c'est aussi un reve mais là c'est mort.
bon par contre j'ai pas de jeu, du moins pas encore
j'espere pas trop me ruiner sinon c'est madame qui va pas comprendre cet engouement pour ces jeux neo geo à ces prix...

donc +1 sur le forum passionné de jeux video

E-pan
stick d'argent

#2429 Message par E-pan »

Il doute de rien le mec ....
ImageImageImageImage

remsblack
stick de plastique

#2430 Message par remsblack »

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une new astro city avec quelque jeux et pour être original je suis bien entendu fan d'arcade :D. J ai vue que certains avaient des collections impressionnantes 8O bon moi je débute. J' en profite pour poser une question dans la rubrique vente arcade est il possible de créer un poste juste pour de l' échange merci d'avance pour vos réponses :)

Firewall
stick de rhodium

#2431 Message par Firewall »

Bienvenue à toi.
Pas de souci pour la section vente, tu mets juste [ECH] au début du titre de ton post.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

enygmalux
stick de plastique

#2432 Message par enygmalux »

Bonjour

Je viens de trouver ce forum, alors je me présente aussi. Je m'appelle Cyrille, et je viens du Luxembourg. Je suis fou de jeux vidéo, et surtout des vieux jeux. Voilà pourquoi je me suis commandé une astro city.

Carmine
stick de plastique

#2433 Message par Carmine »

Bonjour à tous,

J'habite sur Bordeaux et depuis quelques temps je réfléchis à comment mettre ma XBox 1 dans une borne d'arcade.

Mes plus gros "soulageurs de porte-monnaie" : Street Fighter 2 et Daytona USA quand j'étais "jeune"

caaen
stick de plomb

#2434 Message par caaen »

Salut à tous,
Je me présente donc, caaen, je suis joueur et collectionneur de JV, je possède depuis peu une borne Konami Windy avec slot mvs.
Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les bornes, c'était surtout (comme beaucoup d'entre vous) un rêve de gosse.

abdel
stick de plomb

#2435 Message par abdel »

bonjour je mapel abdel je vien de venir
jador larcade depuis 47 ans :mk: :lk:

Mikelevoisin
stick de bronze

#2436 Message par Mikelevoisin »

Bonjour,

Une petite presetation ne fait pas de mal...
Les balades sur le net m'ont fait deriver jusqu'a ce forum, et j'ai decouvert un lieu de chute quotidien a lire parmi la liste des incontournables du matin avec le cafe.

Joueur depuis... Bientot 30 ans, je reconstitue doucement un univers qui me faisait rever bambin.
Pour l'instant occupé par les consoles et les jeux types arcade, je commence a reflechir a une borne snk...
Je vais bien en trouver une un de ces quatre !

Bons jeux a tous et merci pour le partage communautaire

stickopat
stick de plastique

#2437 Message par stickopat »

Bien le bonjour a tous !

Donc je suis dans le 21 , à dijon pour etre plus précis , et je suis passionné de jeux vidéos depuis tout gosse. Après des années a collectionner les consoles de salons et leur jeux je viens de me payer mon reve de gosse : une borne !!! (NAC)

Mais d'ou me vient cette envie ? surement car j'ai passé le plus clair de ma scolarité dans les bonnes vieilles salles d'arcades a dépenser jusqu'a mon moindre franc... et j'avoue que dans ces salles enfumées il regnais un atmosphere que je n'ai pas pu retoucher du doigt par la suite. Je vais pas vous apprendre ce que c'est car j'imagine que si vous etes la vous avez bien connu cette époque fantastique.

Donc hop j'ai revendu une bonne partie de ma colec (et je continue...) afin de me consacrer a cette borne avec amour (pour le plus grand plaisir de ma femme ;D ).

Ma venue ici ? c'est tout simple, quand on cherche des infos sur l'arcade en général on tombe souvent sur néo-arcadia et pour tout ce qui est technique (ce que je cherche a apprendre et devellopper ) il n'y a pas a dire c'est ici que j'ai obtenu les meilleures réponses a mes questions.

Voila a bientot sur le fofo !

capcom
stick de plomb

#2438 Message par capcom »

bonjour mon pseudo ces capcom :lp: :lp: :6: :hk: :hp: et je suis fou d'arcade :D et je passe le bonjour a tout le monde dans neo arcadia :wink:
:guile:

Michto
stick de plastique

#2439 Message par Michto »

Bonjour à tous,
Bon bah je m'appelle Michto "BONJOUR MICHTO" :roll: , je viens de Dreux dans l'Eure et Loir (28) et je suis accro aux jeux vidéo depuis tout petit (ça a commencé avec le vidéopac de Philips). Je n'ai pas encore de borne (oh le puceau) :palm: , mais je suis en train d'en chercher une activement (une japonaise d'occaz, pas trop chère). C'est un peu comme vous, un rêve de gosse que j'aimerais réaliser.C'est la 1ère fois aussi que je participe à un forum (oh le puceau) :palm: , pardonnez moi donc mes futures mauvaises manières. Voilà A+ et GG Néo arcadia.

GiPA
stick de plastique

#2440 Message par GiPA »

Salut,
je me prénomme GiPA, 35 ans, et habites en Belgique.
Je suis dans l'attente de mon supergun et tout le toutim, et viens ici pour partager ma passion.
Attention handicapé des mains en arcade, et j'aime ça :palm: :D

weds
stick de carton

#2441 Message par weds »

Bonjour,
Moi c'est Aymeric, j'ai 20ans, j'habite dans le 74 et je suis un collectionneur (en particulier le limited :D)
Je me suis inscrit sur le forum pour apprendre des trucs sur les collections d'arcade car ma connaissance pour le moment est assez limité ^^
J'aime beaucoup l'arcade mais je ne pense pas pouvoir m'acheter une borne avant longtemps :'(

Sinon pour tous vous dire depuis ma jeune avance (4/5 ans) j'ai jouer aux jeux video, j'ai d'ailleurs commencer sur un Amiga 600 puis une nes. C'est pour ça que j'aime beaucoup le rétro et l'arcade.

Margaréti
stick de plastique

#2442 Message par Margaréti »

je me prénome David, j'ai 32 ans je suis du nord
fan d'arcade, je suis dans la décision d'acheter une borne
dans cette attente, j'ai un slt MVS avec un supergun et je m'eclate grave déjà
je suis la pour découvrir et apprendre dans le domaine des bornes d'arcades

RainMakeR
HBK is god

#2443 Message par RainMakeR »

Du nord mais de ou precisement ;D
ImageImageImage

rico996
stick de plastique

#2444 Message par rico996 »

Bonjour,
je m' appel Eric j' ai 32 ans, j' habite dans le 60 . Et je suis fan de jeux video depuis toujours .
La fièvre du retro gaming m' as contaminé et la depuis quelques temps je me suis mis en tête d' acheter une borne .
Donc je pense pouvoir trouver içi les infos et les conseils dont j' ai besoin auprès de gens au moins aussi atteint que moi . :D

Margaréti
stick de plastique

#2445 Message par Margaréti »

on veut tous une borne
cest la période du retour au source
c'est cool

djey83
stick de carton

#2446 Message par djey83 »

bonjour a tous, je m appelle jeremie nouveau donc sur ce forum. je me suis lancé recement dans la restauration de ma borne qu on m avait offert il y a une dizaine d année et qui trainait poussiereuse au fond du garage pour la mettre chez moi maintenant. je me suis egalement acheté samurai shodown 4 un jeux qui me tenai a coeur dans ma jeunesse.... voila

echizen
stick de plastique

#2447 Message par echizen »

Bonjour
30 ans j'habite Annecy dans le 74.
Fan d'anim jap
Je viens tout juste d'acquérir une aes depuis cet été.
Au plaisir de discuter avec vous
P.s. : merci du rappel mister sakazaki San

noiraude
stick de platine

Moi, c'est Noiraude

#2448 Message par noiraude »

Salut !

Propriétaire pour la première d'une borne d'arcade (Aero City), j'ai 36 ans et suis un joueur invétéré, particulièrement séduit par les titres rétro. Je risque d'avoir pas mal de questions à vous poser, alors soyez indulgents ^^

A très vite !

techno
stick de plastique

#2449 Message par techno »

Hello,

techno here in Ireland. Hope to get my first arcade machine, an Atomiswave SD in the next few weeks!

Found the forum looking for some pcbs and accessories like control panels, printing and wiring.

ThomJK39
stick de plastique

#2450 Message par ThomJK39 »

Zut et flûte j'avais zappé le topic de présentation ^^

Hello à tous,

Thom, du Jura, oui il y a des thom dans le jura pas que du comté et du morbier ^^

Fan de vannes pourries, vous l'auriez deviné n'est-ce pas? 30 balai depuis qq jours, je réside dans une tanière que je retape au fur et à mesure dans un tit bled du Jura nommé Aumont (10 km d'Arbois, ça c'est pour les fans de vin, 10 km de Poligny, ça c'est pour les fans de comté) situé entre Besançon et Lons le saunier.
Dans la vie suis intermitteux du pestacle (je bosse en tant que cadreur monteur vidéo et technicien de vidéoprojection)
Plusieurs consoles à la maison, je joue depuis que j'ai 6ans, pratiquant d'arts martiaux depuis la même époque (judo, atemi ju jitsu, hakko ryu ju jitsu, combat médiéval, et puis par ci par là les boxes et le combat libre, appellé MMA de nos jours )

Je rouille les jeux de bastons (les street, les tekken, les guilty gear et les Kof) et j'adore les shmup (dodonpachi entre autres ^^) ainsi que les bon vieux beat'em all et run & gun, en ligne je suis trouvable sur le PSN et prochainement je vais me faire un cabinet arcade sur hyperspin en attendant d'avoir des sous pour me prendre une vrai belle machine ^^
"Winners don't use Drugs" Mouhahaha :D