Le topic des télés !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Robby
stick de bronze
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le topic des télés !

#1 Message par Robby »

Edit :

Hop petite transformation du topic, pour en faire un sujet matos :)

Si les modos veulent le changer de place....!

Pinaise, je viens de changer ma vielle télé ! Terminé les couleurs fades, et bonjour les 70 cm !!!

Quel bonheur de jouer à Garou MOTW sur ce monstre :D Les couleurs explosent, les sprites sont énormes... que du bonheur ! Installé dans mon fauteuil, le stick bien calé sur une planche coulissante de mon bureau... je suis comme un pape !! Sérieux faudra que je poste une tof de tout ça :D

A ce propos je ne lache plus ce jeu, c'est une vraie drogue quand on s'y met sérieusement !!! (Je pense d'ailleurs mettre à jour mon test sur retrogames d'ici dimanche, histoire d'apporter + de précisions). Au départ je jouais avec Terry, mais je l'ai laché pour Rock : les contres, le rising tackle...

C'est vraiment une bombe ce motw ! Ce que j'apprécie le + c'est son homogénéité : backgrounds, ziq, casting, gameplay... tout est au poil !!
Dernière modification par Robby le 02 juin 2005, 18:11, modifié 1 fois.

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 182 fois

#2 Message par Wovou »

Quelle taille avait ton ancienne télé ?

Moi je joue sur une vieille télé 55cm généralement, que je met souvent à la verticale ;). Ou sur la 70cm 16/9eme du salon, mais je rêve depuis longtemps de jouer sur un écran géant de 2m de haut via un projo ^-^

Calimsha
troll mangeur de kevins

#3 Message par Calimsha »

Ah super pour toi.

Moi je creve de chaleur, j'engloutis des litres de flotte et avec ca j'ai mangé une pomme. Génial non ?
Attention, troll haineux.

Image

Robby
stick de bronze

#4 Message par Robby »

Wovou a écrit :Quelle taille avait ton ancienne télé ?

Moi je joue sur une vieille télé 55cm généralement, que je met souvent à la verticale ;). Ou sur la 70cm 16/9eme du salon, mais je rêve depuis longtemps de jouer sur un écran géant de 2m de haut via un projo ^-^
Mon ancienne télé faisait 55cm. Elle était assez terne au niveau des couleur, et surtout, avait du mal à rafraichir suffisamment l'image. Du coup j'avais le haut de l'écran qui partait en live :(

Là franchement c'est excellent ! j'étais parti pour reprendre une 55, mais les prix sont franchement semblables avec les 70... donc j'ai craqué :D

kilix
Le chihuahua

#5 Message par kilix »

t'as laissé tomber le tournoi super sidekicks robby ??

yoanna330
Stick-o-phile
A remercié : 71 fois
A été remercié : 131 fois

#6 Message par yoanna330 »

Moi je me traine encore avec ma SABA de 36 cm :D
Quoique la basse résolution des fight 2D passe mieux^^
Et pi, plus important que la taille de l'ecran-->opter pour du RGB^^mais ça tout le monde l'a fait ici pour la plupart des consoles^^

Robby, moi aussi je joue avec Rock, il est exelent (comme tous les persos de ce jeu d'ailleurs^^). Mais ce que je trouve de chiant avec lui c'est son fameu coup qui consiste à faire un truc à la Andy en maintenant A+B apres avoir envoyer valser l'adversaire, le timing m'a l'air serré..

Robby
stick de bronze

#7 Message par Robby »

kilix a écrit :t'as laissé tomber le tournoi super sidekicks robby ??
Raaa j'ai oublié !! :oops: ça a commencé ?

edit : ah ben ouais ça a + que commencé même :oops: ....

Désolé :cry:
Dernière modification par Robby le 27 mai 2005, 23:03, modifié 1 fois.

Robby
stick de bronze

#8 Message par Robby »

yoanna330 a écrit :Moi je me traine encore avec ma SABA de 36 cm :D
Quoique la basse résolution des fight 2D passe mieux^^
Et pi, plus important que la taille de l'ecran-->opter pour du RGB^^mais ça tout le monde l'a fait ici pour la plupart des consoles^^

Robby, moi aussi je joue avec Rock, il est exelent (comme tous les persos de ce jeu d'ailleurs^^). Mais ce que je trouve de chiant avec lui c'est son fameu coup qui consiste à faire un truc à la Andy en maintenant A+B apres avoir envoyer valser l'adversaire, le timing m'a l'air serré..
Moi ce que je lui reproche (plutot ce que je lui reprochais car j'ai appris à gérer ça) c'est que ses coups de charge (1/4 arrière + A ou C) se font facilement grillés la priorité. Enfin comme je te dis je m'y suis habitué, et je pense que c'est peut être une impression due au changement de perso.

Faudra que je regarde plus en détail le coup du A+B car je dois dire que je n'utilise pas souvent la projection. Ce que j'adore c'est le Rising Tackle, c'est vraiment bon pour éviter certaines sanctions ou surprendre l'adversaire.

Le 1/4 avant + B est franchement terrible aussi :D

Un truc que je ne sais pas faire : Les mouvements qui font apparaitre une ombre qui suit le perso !! Ca se passe sur les coups sépciaux et aussi sur les sauts d'après ce que j'ai pu voir du cpu. Aucune idée de la manip' à effectuer pour sortir ces coups. ATTENTION : je parle pas du coup en sup que donne le Top in !!

yoanna330
Stick-o-phile

#9 Message par yoanna330 »

Robby a écrit : Un truc que je ne sais pas faire : Les mouvements qui font apparaitre une ombre qui suit le perso !! Ca se passe sur les coups sépciaux et aussi sur les sauts d'après ce que j'ai pu voir du cpu. Aucune idée de la manip' à effectuer pour sortir ces coups. ATTENTION : je parle pas du coup en sup que donne le Top in !!
Je vois de quoi tu parles mais j'en suis au même point que toi sur ce truc là.. :?

Le 1/4 avant + B c'est enorme quand tu le places 2 à 3 fois de suite en VS contre un gars qui a trop tendance à ce metre en garde basse. Tres enervant pour lui --> jouissif pour toi :D

Son 1/4 arriere+A/C, il peut etre prioritaire sur pas mal de coup (tout dépend évidement du moment de l'impact). Mais il me parait en effet moins prioritaire que celui de terry.

J'adore les contres aussi^^

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#10 Message par ShinobiOfGaming »

Le problème quand on joue sur une grande télé de bourgeois 8) (72cm inside), c'est qu'après, c'est le drame quand tu reviens sur une 36cm.

Tu as opté pour une télé classique ? C'est vrai que ça me semble être le moment de passer à ce genre de gabarit, les cathodiques sont passés de mode et les prix sont en chute (400 euros la télé 72cm sony trinitron neuve y a 3 mois).

En vrai, l'ennui sera quand il s'agira de déménager à la force de mes bras... Parce que ça fait 50-60 kg une télé comme ça.

Wally EX Revue
stick de rhodium
A été remercié : 10 fois

#11 Message par Wally EX Revue »

Tiens t'as laissé tomber Freeman...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#12 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Quelle taille avait ton ancienne télé ?

Ca m'a toujours fait rever de jouer sur un écran de cinéma 8)
Ca doit être monstrueux ^^
Image

Robby
stick de bronze

#13 Message par Robby »

yoanna330 a écrit :
Robby a écrit : Un truc que je ne sais pas faire : Les mouvements qui font apparaitre une ombre qui suit le perso !! Ca se passe sur les coups sépciaux et aussi sur les sauts d'après ce que j'ai pu voir du cpu. Aucune idée de la manip' à effectuer pour sortir ces coups. ATTENTION : je parle pas du coup en sup que donne le Top in !!
Je vois de quoi tu parles mais j'en suis au même point que toi sur ce truc là.. :?

Le 1/4 avant + B c'est enorme quand tu le places 2 à 3 fois de suite en VS contre un gars qui a trop tendance à ce metre en garde basse. Tres enervant pour lui --> jouissif pour toi :D

Son 1/4 arriere+A/C, il peut etre prioritaire sur pas mal de coup (tout dépend évidement du moment de l'impact). Mais il me parait en effet moins prioritaire que celui de terry.

J'adore les contres aussi^^

Bon ben en fait pour l'histoire des ombres il s'agit uniquement des Break Moves... il me semblait pourtant que j'avais vu ça sur des sauts, mais non.

Break Moves : A+B sur un coup spécial par perso. Pour Terry ça se passe sur le Power Dunk.

Robby
stick de bronze

#14 Message par Robby »

ShinobiOfGaming a écrit :Le problème quand on joue sur une grande télé de bourgeois 8) (72cm inside), c'est qu'après, c'est le drame quand tu reviens sur une 36cm.

Tu as opté pour une télé classique ? C'est vrai que ça me semble être le moment de passer à ce genre de gabarit, les cathodiques sont passés de mode et les prix sont en chute (400 euros la télé 72cm sony trinitron neuve y a 3 mois).

En vrai, l'ennui sera quand il s'agira de déménager à la force de mes bras... Parce que ça fait 50-60 kg une télé comme ça.
Télé classique oui, pour être certain que ma neo passe bien :D

Oui les prix sont hallucinants !! 240 euros pour ma 72 !! (moins cher que certaines 55 !!)

yoanna330
Stick-o-phile

#15 Message par yoanna330 »

Robby a écrit :
Bon ben en fait pour l'histoire des ombres il s'agit uniquement des Break Moves... il me semblait pourtant que j'avais vu ça sur des sauts, mais non.
ben le super saut ?^^

Sinon un des coups de Freeman : demi avant+B ou D, y'a cet effet.

Invité

#16 Message par Invité »

Micka-182 a écrit :Ca m'a toujours fait rever de jouer sur un écran de cinéma 8)
Et comment!! Avec un jeu genre KOF 98 ou Vampire savior, le genre avec des coup specieaux de folie!...

Ou alors avec un Fianl fantasy, pour voir les CG sur grand ecran....

Micka-182
Agent de la paix

#17 Message par Micka-182 »

Anonymous a écrit :
Micka-182 a écrit :Ca m'a toujours fait rever de jouer sur un écran de cinéma 8)
Et comment!! Avec un jeu genre KOF 98 ou Vampire savior, le genre avec des coup specieaux de folie!...

Ou alors avec un Fianl fantasy, pour voir les CG sur grand ecran....
Et pis le son 8O ....
Notemment le Triple power geyser de terry dans Garou, ca doit degommer ;D
Image

Tommy
stick d'argent
A été remercié : 5 fois

#18 Message par Tommy »

Dimanche dernier, j'ai essayé GGXXR (version X-boîte) sur vidéoprojecteur, dans une salle-réseau pas très loin de chez moi. La vache! ça déchire! C'est pas un écran de ciné, mais quand même... Waow!

jejezman
stick de plomb

#19 Message par jejezman »

effectivement ca doit etre superbe un bon burst qui fait bien du bordel
on voit pas trop les pixels par contre ??

Tommy
stick d'argent

#20 Message par Tommy »

Bah, si un petit peu, mais c'est pas vraiment flagrant, vu que les graphismes sont en haute résolution. Par contre, je pense qu'avec un CVS2, ça se verrait trop.
Bref, quand on joue sur grand écran, vaut mieux prendre des jeux qui ont résolution graphique optimale.

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Tommy a écrit :Bah, si un petit peu, mais c'est pas vraiment flagrant, vu que les graphismes sont en haute résolution. Par contre, je pense qu'avec un CVS2, ça se verrait trop.
Bref, quand on joue sur grand écran, vaut mieux prendre des jeux qui ont résolution graphique optimale.
Sur certains jeux, le rendu "pixellisé" rend très bien.
Je pense que sur des jeux neo, ca doit pas être degueulasse :D
Image

Tommy
stick d'argent

#22 Message par Tommy »

Hmm... Mouais... Pas vraiment convaincu. ça dépend surtout du jeu (pour un RBS ou un MotW, oui, mais pour un FFSpecial...).

Mug Superstar
stick de platine
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

marque

#23 Message par Mug Superstar »

Dis robby

ta 72cm sur laquelle passe ta neo rgb, c'est quelle marque s'il te plaît ?

merci
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Robby
stick de bronze

Re: marque

#24 Message par Robby »

Mug Superstar a écrit :Dis robby

ta 72cm sur laquelle passe ta neo rgb, c'est quelle marque s'il te plaît ?

merci
C'est une Brandt, et tu as le même modèle en Thomson (couleur noire, la Brandt est grise) (Brandt appartient à Thomson). Je l'ai eu pour 240 euros chez Darty.

Je sais que ma neo passe aussi très bien sur les Philipps (et Radiola) 55cm.

Si tu veux + de détail sur le modèle je te donnerai ça demain :)

Calimsha
troll mangeur de kevins

#25 Message par Calimsha »

Image

And Now, for something completely different ;D.

(celui qui pigera la refference gagnera toute ma considération)
Attention, troll haineux.

Image

Répondre