Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Le jeu est bon c'est une bonne version de mushihimesama.
Je prends bien mon pied avec la qualité HD.
Par contre première fois que je vois qu'un jeu me demande une mise a jour et me change mon écran d'accueil de Xbox,mon interface quoi étonnant(je suis sur une pal flashé en jap)
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
Youl a écrit :
Dommage pour le nouveau dodonpachi si les musiques me plaisent aussi peu qu'a toi.
T'a essayé avec le jeu non???
Non , pas testé le jeu , juste écouté l'ost , j'ai eu du mal a ecouter un titre en entier , zappé quasiment toutes les chansons avant la fin (sauf stage2 , et allez, peut etre stage 4)
On retrouve biensur l'ambiance dodonpachi avec des sons connus mais aucune melodie ou theme vraiment memorables on va dire , ni de gros son (style black label daifukkatsu)
Je suis peut etre un peu dur mais bon , faut dire que l'ost de dai ou jou et dai fukkatsu (surtout blacklabel) m'avaient mis une telle claque aussi
Dites, ceux qui ont Under Defeat HD, est-ce qu'il a un affichage 4/3 pour les télés cathodiques ? j'ai été passablement déçu en m’apercevant que certains de mes shmups (Akai Katana et Radiant Silvergun) n'étaient jouables qu'en 16/9, pour des jeux "classic", ça la fout mal.
Surtout Akai Katana, tous mes autres Cave (DDP Ressurection, EspGaluda II et Mushi Futari) sont en 4/3...
Oui il n'y a pas vraiment de solution pour jouer convenablement en mode TATE à Under Defeat HD sur un ecran 4:3... Mais bon En même temps je ne vois pas vraiment de grosse différence visuelle avec la version DC en 480p...
Par contre pour info si jamais, Death Smiles IIX est en 16:9 sauf le mode "arcade" qui semble être en 4:3 mais sans mode 4:3 lui aussi... (j'aime pas trop ce jeu alors ça m'avait pas marqué )
J'ajoute quand même une petite précision pour Under Defeat HD (on ne sait jamais ça peut servir à certain):
Il existe une astuce pour jouer au mode arcade en fullscreen. C'est pas idéal mais bon ça donne ça (écran CRT 25" 31KHz VGA):
Il faut régler la console en widescreen et jouer au mode arcade en activant le wallpaper "type clear" (et bidouiller les options pour que les scores, credits, etc... ne restent pas trop au milieu de l'écran ). Le meilleur réglage que j'ai trouvé c'est celui là :
Mais bon ça reste un peu moyen comme solution... Pour faire bien il faudrait un patch...
pour Under Defeat il faut mettre la console en "ecran large" je crois je ne me souviens plus comment j'ai fait, de toute façon je n'ai jamais trop aimé ce jeu
pour strike witches tu peux virer le controle au dual stick qui est la config de base dans les options du jeu, pour pouvoir jouer au stick
ça c'est gentil car j'ai jamais testé le jeu alors je savais pas,j'y jouerais au stick meme si récemment j'ai plus était avec le pad 360( ce chef d'oeuvre du design )dans mon lit
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."
psykotine a écrit :pour Under Defeat il faut mettre la console en "ecran large" je crois je ne me souviens plus comment j'ai fait, de toute façon je n'ai jamais trop aimé ce jeu
pour strike witches tu peux virer le controle au dual stick qui est la config de base dans les options du jeu, pour pouvoir jouer au stick
Et a part ça vous connaissez le jeu vous avez des avis
En gros, Cave se la joue Arc System Works et va rajouter un mode Story entièrement doublé, une intro animée et d'autres joyeusetés cosmétiques du genre.
Pas vraiment de détails sur le mode Arrange, à part qu'il est entre de bonnes mains et qu'il est en "16/9 vertical" (Tate plein écran ?). Et qu'il y a un perso crée spécialement pour ce mode mais bon...
Pas encore de date de sortie officielle, mais l'article original sous-entend que ça sera pour Mai.