NIN-NIN GAME - MAJ

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Ryo
stick de rhodium

Re: NIN-NIN GAME / Boutique à fuir

#26 Message par Ryo »

Ryo a écrit :
Bon sinon Micka, ouep t'as tout à fait raison, inutile de tergiverser d'avantage :jap:
:jap: :jap: :jap:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Tu as édité quand je tapais mon message. Quand j'ai répondu il n'y avait que la première phrase :wink:
Image

Ryo
stick de rhodium

#28 Message par Ryo »

:jap:
Image

Wovou
John Master

#29 Message par Wovou »

Tu penses que Wovou se casse le cul a bien préparer et fixer les bornes pour quelle raison ? :wink:
Il est professionnel, il sait que le transporteur s'en bat les couilles, donc il fait le maximum en amont pour que tout se passe bien. 8)
Oui mais la grosse différence c'est que les colis sont assurés à leur VRAIE VALEUR.
Si un client veut qu'on declare la borne a moitié de valeur et que la borne est endommagée à cause du transporteur malgré notre emballage, il aura la garantie a hauteur de la valeur déclarée :?

Tu declares moins pour payer moins de tva, mais ca comporte aussi un risque: l'assurance s'il y'a un probleme avec ton colis...

Ryo
stick de rhodium

#30 Message par Ryo »

ben ouep, mais bon wovou, t'as tord pourquoi ne pas tout avoir, "à ma guise " :lol:

Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitière :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Ah mais je le redis encore une fois, si le travail avait été fait correctement au niveau de l'emballage ou même si le colis avait été perdu, ce topic n'existerait même pas et j'assumerais mon article défoncé ou perdu.

D'ailleurs je suis bien plus remonté contre l'origine du problème, à savoir la négligence concernant l'emballage, plutôt que contre l'absence d'un éventuel dédommagement.

J'assume les choix dont je suis le responsable, qu'ils fassent de même.

Sinon Ryo, il disait quoi ton post en haut de cette page ? :jap:
Image

Ryo
stick de rhodium

#32 Message par Ryo »

@ micka :jap:
Image

shinobi
stick d'argent

#33 Message par shinobi »

Ryo a écrit :
...Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la laitière :wink:
c'était pas le cul de la laitière ?! :roi:
Image

Layer
stick de diamant

#34 Message par Layer »

Ah mais en fait, c'est tout-à-fait normal, NNG n'est pas une boutique en bonne et due forme mais un particulier lambda (Yannick Bonnaud) qui s'est associé avec une japonnaise, laquelle expédie les colis directement du pays du soleil levant ; donc en cas de retours pour du matos détérioré lors des expéditions ou un oubli de CD bonus d'OST, il n'y a pas vraiment de recours, d'autant plus que lorsqu'elle envoie les colis, ces derniers ne sont pas déclarés à hauteur de la valeur réelle du contenu et parfois même sans facture papier (mais toujours dispo en version imprimable), bref.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Pour le moment, ils m'ont demandé d'attendre, donc le colis est encore chez moi.
Clair kil a une sale gueule putain, enfin bon s'ils traitent leur colis comme le fait T.A.T, ca m'etonne pas tro pkil ait cette gueule. Je vous avais raconte comment on nous avait appris a rang"s les colis dans les soutes ?

Sinon moi je suis en galere. La fnac passe par sodhexo. non seulement c'est long mais je viens de me faire :dtc: un coli :(
Livre le 14 soit disant..... en plus c'est la misere paske la fnac te file un lien pour suivre ton colis, mais ils ont change d'url .... bref ma femme a appelle la fnac (comme elle etait a la maison, des fois que le mec livre entre temps), c'est sympa la fnac, toutes les 29mn que t'attend ou que tu parles ca coupe :palm:
Bref au bout de 3 coups de fil et bcp d'euro de facture je pense, ils vont nous renvoyer de nouveaux produits. De leur cote ils vont voir avec sodhexo. C'est lent ce truc, ils font chier a plus passer par la poste

Mais sinon japanpa cest fiable ? ;D

biniou a écrit :Moi je vais créer une start-up et je vendrais des verres en cristal et des porcelaines de limoges (sauf que tout sera acheté une misère car tout est déjà cassé, mais chut) et je les expédierai dans des sac Leclerc, et lorsque ça arrivera pété, je dirai que c'est la faute du transporteur. Malinx le lynx !
Ca me rapelle la fois ou je faisais de l'interim comme demenageur. Je savais pas kil fallait porter sur le cote les plaque en marbre. Maintenant je sais :palm: Pas grave on a dit que c'etait la faute a la sncf ;D
ImageImageImage

fiend41
stick de platine

#36 Message par fiend41 »

le colis n'est pas pire que bien des colis de pseudo vendeurs sur ebay qui bidouillent qq chose à l'arrache et à l'arrivée, c'est du bien écrasé bien sûr, où est le probleme de mettre du vrai carton et un peu d'emballage aéré ? on dirait qu'ils croient gagner 2 roupies sur le poids total quoi !!

ça commence à me saouler :evil: :evil: , entre les "tres bon état, etat exceptionnel" , photos bien magouillées pour éviter de voir les défauts, etcc, les prix en conséquence donc sur l'état ! et en plus des colis surfacturés avec une protection ridicule, et tu vois arriver des choses tout juste moyennes.

les vendeurs internationaux mentent moins sur le vrai état des articles d'occasion on dirait..
"If you want history you got to make your own"

Sp!nz
stick d'or

#37 Message par Sp!nz »

J'étais déjà pas chaud pour préco une bricole prévu pour Décembre mais là tu me fais flipper.

J'ai eu le droit au prélèvement d'une somme relativement conséquente malgré le paiement réalisé par CB (justement pour éviter ça) heureusement renvoyé aussitôt sur mon compte parce que ça m'aurait foutu dans la merde.

Après de nombreux mails j'ai finalement réussi à avoir une réponse et en effet elle ne venait pas du gérant (absent pour raisons personnelles) qui dans la plus grande objectivité ne m'a jamais déçu.

J'ai juste les boules d'avoir reçu des coupons de réductions concernant uniquement les objets pré-commandés sujets des ruptures de stock assez rapides donc impossible de les faire valider malgré de nouvelles relances.

C'est le jeu certes mais bon je l'ai mauvaise là. :roll:

Concernant ton Z.O.E c'est à s'en arracher les cheveux , j'ai eu le même problème en début d'année mais c'est la poignée d'une des tasses d'un des deux Konami Style MGS qui a subit et surtout c'était moi qui avait fait les colis :P

Enfin sur une vingtaine de colis de 16 à 30 kg c'est les seuls dégâts que j'ai pu déplorer (le carton mouillait du coin et avait perdu en rigidité)
Dernière modification par Sp!nz le 19 nov. 2012, 15:41, modifié 1 fois.
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

Quand j'envoi quelque chose, c'est avec un carton plus gros que le contenu, pour avoir de l'espace TOUT AUTOUR de l'article.
Je met déjà une bonne couche de papier froissé au fond, je pose l'article, je met du papier froissé tout autour et sur le dessus, ensuite je ferme.

Par exemple :

Image

Avec un emballage comme ça, si le transporteur ne jette pas le carton du 10ème étage, ça arrive sans encombre.
C'est juste le minimum syndical .... et c'est pas pour ce que ça coûte :roll:
Image

Ryo
stick de rhodium

#39 Message par Ryo »

ouep mais ça va pas suffire s'il pose un truc lourd dessus, ça va écraser le colis et ce qu'il y a à l'intérieur malgré le vide, le plastique bulle :crybaby:

Quand on fait nos courses on fait gaffe de mettre les oeufs sur le dessus parceque c'est nos courses, mais un transporteur des fois... :crybaby:
Image

Sp!nz
stick d'or

#40 Message par Sp!nz »

On sait de quoi on parle ^^

Mais je confirme vaux mieux foutre une dose de papier journal par dessus surtout pour des PVC avec ce genre de boites (j'ai oublié le nom).

Ces bonnes parties de Tetris IRL ;D ...

Depuis le temps on se fait la main certes mais suffit d'un détail pour que ça se transforme en vrai cauchemar notamment au niveau de la crédibilité du type d'objet déclaré avec la valeur qui va avec et quand tu te tape une bureau de poste japonais chiant tu es content que le service de prise à domicile existe :roll:
Sp!nz Show Room : NTSC-J Retrogaming, Arcade & Collectibles
Insta (Updated) : Spinzshowroom_
Website (Outdated) : https://www.spinzshowroom.com
Borne recherchée : Sega Aero Table;
PCB recherchés : Mystic Warriors Hikari no Ninjas, Violent Storm, Metamorphic Force, Pretty Soldiers Sailormoon.

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Mais avec un colis sympa comme ça, quand tu reçois un truc défoncé, tu n'en veux pas à la boutique mais au transporteur uniquement.
Et ça change tout :wink:

Je commande pas mal chez NCSX et JAMAIS je ne ferais un topic comme ça sur eux, même si je reçois quelque chose d'abîmé.
Tout simplement car ils font le maximum pour que tout arrive bien. Bref, ils font ce pourquoi on les paye, c'est aussi simple que ça.
Image

Ryo
stick de rhodium

#42 Message par Ryo »

En tout cas les gars vous avez du courage d'acheter avec livraison des trucs mint.

En ce qui me concerne j'ai pris mon parti pris de me faire du loose comme ça je suis pas déçu, et les trucs que je veux nickel, bah patience et visite en boutique en angleterre ou à l'étranger (ça me fait un petit objectif sur le long terme :P ) ou deal MP.
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#43 Message par mibu_shinrei »

Ya pas de problème à acheter des trucs à l'autre bout du monde si ton colis est bien emballé/protégé et si celui ci n'est pas balancé par la fenêtre du 1er étage.
Image

RainMakeR
HBK is god

#44 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Avec un emballage comme ça, si le transporteur ne jette pas le carton du 10ème étage, ça arrive sans encombre.

Wai mais du coup tu payes plein de surpoids. En plus ca risque de bouger un peu. C'est chiant les dvds qui se baladent dans les emballages fermes :(
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#45 Message par yoanna330 »

A retenir de toute cette mésaventure : si tu veux un jeu jap, tu vas au japon te l'acheter, c'est simple !

Merci Ryo, vraiment 8)

:jap:

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit :Avec un emballage comme ça, si le transporteur ne jette pas le carton du 10ème étage, ça arrive sans encombre.

Wai mais du coup tu payes plein de surpoids. En plus ca risque de bouger un peu. C'est chiant les dvds qui se baladent dans les emballages fermes :(
Mais ca pèse que dalle du papier :lol:
Le colis fait quoi ? 300 gr de plus à tout casser ?
Au pire ça passe sur la tranche de poids supérieur et tu payes un tout petit peu plus .... ils ne se sont d'ailleurs pas gêné pour me demander 10 euros supplémentaire pour les frais de port à ce que je sache. J'en aurais même payé 20 si vraiment il en avait besoin.

Je préfère de loin payer 5 ou 10 euros de plus afin de ne pas avoir d'emmerde ou que le mec puisse bosser correctement, comme je l'ai dis, je suis pas un radin. Et tout effort mérite sa récompense.
J'ai d'ailleurs déjà envoyé des "pour boire" une fois le colis reçu quand j'étais très content du service. :wink:

Faut pas écouter Ryo, je suis un mec bien 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#47 Message par RainMakeR »

wai mais bon foutre 5€ de plus si le matos coute moins ca fait mal qd meme :(
ImageImageImage

Wovou
John Master

#48 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :wai mais bon foutre 5€ de plus si le matos coute moins ca fait mal qd meme :(
:palm:

Micka-182
Agent de la paix

#49 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :wai mais bon foutre 5€ de plus si le matos coute moins ca fait mal qd meme :(
Mais Rain, TOUT se paye.
Si le mec a besoin de 30 euros de consommable pour faire son colis, je lui donne 30 euros.
Il n'y a pas de raison que le vendeur fasse des emballages à perte, d'autant plus si c'est moi qui demande de faire un colis balèze.

Faut être réglo.
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#50 Message par Rugal-B »

Ah, t'as laisse tomber le site de la FNAC, alors, c'est bien! (Même si tu payais les frais de port ET c'était plus cher)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3