yoanna330 a écrit :"Tellement j'suis riche, je parle de mon salaire en brut"
Je croyais que c'étais seulement les employeurs qui parlaient en brut (histoire de vendre du rêve, genre "votre salaire sera de 1400€" mais en fait c'est le smic et t'auras que 1100)

En fait, quand tu rentres dans le cercle de postes à responsabilité, et que t'es un habitué de chasseurs de tête comme michael page, tu parles pas en net, tu négocies un salaire annuel en brut, Sulf t'expliqueras surement mieux que moi les règles du jeu vu qu'il était du côté recruteur à un moment donné.
Mais bon, si tu te remets à faire des études, cours du soir, que tu te motives pour aller dans des secteurs à forte évolution en montant des diplômes, que tu escalades des boites de plus en plus grosses avec des postes de plus en plus "prestigieux" sur ton cv dans des régions avec une forte offre d'emploi, tu verras comment ça marche
En tout cas Sheeraz, bon tournant professionnel, par contre après une aventure dans les sociétés de bourse tu ressors pas tout à fait comme avant, mais c'est un bon tremplin.
RainMakeR a écrit :
Heu avec val incluse ? nan paske globalement si j'etais seul (a peu pres 42k) je crois que je serai qu'a 4k d'impots un truc comme ca
Ben c'est ça qui est galère, passé un certain seuil, tu commences à être dans les grosses tranches d'imposition, du coup l'effet de levier est pas terrible passé un certain salaire, après il faut doser entre évolution charge de travail et hausse de salaire, j'ai pas forcément envie de monter plus haut, car ça voudrait dire être DAF, donc des réunions jusqu'aux yeux, tu sors de l'opérationnel, tu es le premier qui peut sauter à la prochaine fusion, tu taffes ou est joignable tous les week end, appel du HQ la nuit, tu rentres pas avant 22h tous les soirs,...
Mais à part l'IR, t'as l'effet de massue de la TF et TH dans ma ville, avec beaucoup de social, pas beaucoup d'entreprise pour financer, du coup c'est surtout ma tranche socio-professionnelle qui finance le tout. Tout ce que j'espère c'est que l'argent que je paie est bien utilisé pour améliorer le bassin économique, améliorer la vie de tous, mais je suis septique...