Bonjour à tous !
Je me présente, je suis un vieux gamer, j'ai commencé dans le monde du jeu vidéo comme beaucoup par un amstrad avant de passer aux consoles de salon, Master System, Megadrive, Super Famicom, Saturn... Toute cette époque était bercée par le même rêve de gamer : celui de "l'arcade à la maison". A tel point que gamin, je laissais tourner la console sur Golden Axe en boucle pour me donner l'impression d'avoir une borne dans ma chambre... Mes premiers amours d'arcade ont été Out Run, Chase HQ, et Galaxy Force 2 que je squattais lors des fêtes foraines, et aussi Double Dragon, Golden Axe qui tournait dans un café sur le chemin du collège. Et Street Fighter II aussi, bien sur, que nous maitrisions a peine à l'époque (on découvrait les manips par hasard, ou par le bouche a oreille).
Bref, aujourd'hui j'ai 35 ans, et quand j'ai découvert il y a quelques années que certains allumés importaient des bornes pour les restaurer et les vendre, je me suis dit qu'il fallait absolument qu'un jour j'arrive à en commander une.
Et voilà qui est fait ! Encore une grosse vingtaine de jours et une Astro City va débarquer chez moi grâce à Arcade.am. J'ai encore du mal à réaliser...
Alors, j'ai bien compris qu'il faudrait un jour ou l'autre que je mette les mains dans le cambouis pour régler tel ou tel truc, changer telle ou telle pièce, faire fonctionner tel ou tel jeu d'où m'a présence sur ce forum.
L'arcade à la maison, c'est bientôt !