Quel métier faîtes-vous ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
fiend41
stick de platine

Re: Quel métier faîtes-vous ?

#151 Message par fiend41 »

l'élite ça serait une superbe barraque et une superbe salle d'arcade (et une superbe salle de cinéma privé !), mais bon un amateur de bon vins ou de motos dirait que l'élite ça serait son garage de motos ou sa cave :? .. en fait y'a à peu près que hugh heffner qui a su faire ça.. chateau+arcade+pinups (surtout quand même hein ;D )

malgré la débauche de millions, y'a archi peu de photos ou videos sur le net de barraques avec des salles d'arcade :( , qq rares gangta raps sur mtv cribs ont des salles rikiki, la famille ricaine dont l'oncle avait une collection de flippers et une salle bowling, ça c'était vraiment plus élitiste !!

les flippers pour du jeu et le visuel que ça apporte, oui ça c'est la touche qu'il faut pour toucher un peu l'élitisme du jeu..
"If you want history you got to make your own"

yoanna330
Stick-o-phile

#152 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :mais si tu paies pas d'impot il y a de forte chance que tu sois dans la bonne case et que tu puisses récupérer des brouzoufs...
J'en paie des impôts. Pas autant que toi, c'est sur (d'ailleurs vu le montant j'ai mal pour toi 8O ). Je suis monté jusqu'à 1300€ (pour 32000 de revenus... ben oui c'est ça le truc, c'est pas de gagner peu, c'est surtout de gagner rapidement beaucoup mois :lol: )

Ryo
stick de rhodium

#153 Message par Ryo »

bon et sinon ça donne quoi ce role de taxe d'imposition, vous êtes combien dessus ?
Image

GoldN
stick de platine

#154 Message par GoldN »

mégalaitfraise a écrit :Pis yoanna, je pense pas que ce soit quelqu'un de médiocre, ça m'écoeure de lire ça, c'est naturel de rechercher la tranquillité imo. Les gens médiocres, c'est les gars qui profitent des aides et qui picolent à longueur de journée ou qui veulent pas s'en sortir.
:non:
alala c'est comme tout ces site de JV qui au plus grosse bouse vont quand meme donner un 12/20.
non c'est pas la médiocrité ça. C'est être en dessous de la médiocrité. Dire que ça c'est de la sous-merde t'aurait plus vu juste.

Mais au passage ça veut dire quoi "NE PAS vouloir s'en sortir"?
ça veut dire ne pas rechercher activement a s'en sortir?
ou bien rechercher activement a ne pas s'en sortir?

Parce que cette phrase sont bien souvent comme la deuxième hypothèse... mais je doute fortement que cette dernière touche finalement plus d'un cas sur un millions (qu'on reconnaîtra facilement grâce au diminutif "punk à chien")

Mais d'ailleurs s'en sortir de quoi?
Le but serait d'attendre la réussite social qui s'exprime par un CDI complètement abrutissant payer au smic, ou a peine plus, pour lequel on se leve tout les matin en se disant "allez encore encore 8h à me faire chier, plus que 30 ans a faire ça tout les jours et je pourrait enfin profiter d'la vie" (enfin 30 ans... si les crises cardiaques, le dos ruiné ou tout bêtement le licencient économie ne met pas fin au rêve quelque années avant l'heure) et ou tu rendre le soir avec la seul volonté de se poser en attendant que la journée suivante arrive. Pour complète le tableau il faudrait la femme moche, conne et casse-couille qu'on supporte a peine mais qu'on reste avec car c'est la seul qui a bien voulu qu'on lui coller un moufler entre les pattes. bon bien sur ça serait toujours la CAF qui permettrait a cette bel petite famille de finir les mois, ils auront juste obtenu l'immense privilège de ne plus se voir accusé de n'être que de vils profiteur d'aide social. Et dans cette bel recherche du bonheur par la réussite social faudra penser a continué perpétuellement a ce privé tout les mois dans le vain espoir de finir un jour propriétaire (vain car restera toujours les petit tracas qui ne sont la que pour retardé ce beau reve, et vain car ça te met pas a l'abri de te voir foutu dehors de chez toi grâce au miracle de la saisi)?
a comment ça vend du rêve, comment ne pas rêver tout les soir à "s'en sortir" pour enfin devenir ça!
d'ailleurs ce "ça" c'est bien typiquement être dans la médiocrité, quel super but a atteindre, quel incroyable espoir auquel se raccrocher.
Franchement quelle bande d'enfoiré ceux qui ne sont pas pressé de partager ce si beau destin et qui ne se pourrissent pas l’existence tout les jours pour réussir a en être.

PS: attention yoanna la ils sont en train de te donner des conseil sur comment devenir un vils profiteur d'aide social, ils t'oriente sur la mauvaise pente.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

RainMakeR
HBK is god

#155 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Sinon pour Micka : Dans ma crèche, ils font venir genre des comédiens qui font des "spectacles", des marionnettistes, organisent des sorties, ont des ateliers tout le temps différents. Chose qu'une nounou, même si elle a 4 gamins ne peut pas faire.
Souvent des spectacles ? la creche moi je trouve ca vraimetn cool. Ma petite a bcp progressé une fois qu'elle y est allé. En plus elle s'est fait plein d'ami et a commencé à faire la caid. La primaire c'etait un peu moins cool vu qu'elle etait plus jeune, mais bon la elle est dans le moyens et elle recommence un peu a reprendre confiance.
Vivement kils passent en semaine de 4j 1/2 paske le centre aéré ca coute une fortune. Par contre y'a plein d'activités
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#156 Message par Ryo »

Goldn, c'est quoi ton plan de vie, quelle est ta vision du bonheur et de l'accomplissement personnel ?

Je repense quand même à des gens qui ont la banane en bossant, ça existe, je parle pas forcément de cadre sup à 50 K ou plus par mois.

J'ai juste à regarder un garagiste mini que je connais, qui trippe à bricoler en long large et en travers, à discuter avec des potes du milieu le soir à la veille de la fermeture du garage en train de disserter sur la dernier culasse crossflow testée par untel. Il gagne pas des milles et des 100, mais le matin il vient au taff avec la banane et le soir pareil. J'ai vu des gamins peneaux passés à ce garage avec une selle qui tenait plus sur le vélo, et ce brave type, avec son sourire, un petit ton moqueur regarde le gamin style je suis pas sur de te réparer ta selle, et avec un petit air malicieux mets des coups de clef allen, un peu de frein filet et rend le vélo au gamin tout heureux de repartir avec son vélo et une selle qui tient.

Moi je suis heureux dans mon taff, malgré des emmerdes, il y en a partout des emmerdes, mais il n'y a pas que le verre à moitié vide, il y a surtout celui à moitié plein. Pour x processus, audit, pression du HQ, j'ai des collègues que je vois au jour le jour, on s'entraide, on communique, on trouve des solutions mutuelles pour arriver chacun à nos objectifs, et puis il y a le plaisir de mettre en place un nouveau process qui tourne comme une horloge, je délègue et forme mes subalternes et je regarde tel une belle mécanique bien huilée le tout tourner, ils sont heureux de faire et moi de les voir maitriser un nouveau truc auquel j'aurai été l'architecte.

Alors oui, le taff contient une bonne partie de galère, mais il y a toujours du bon dans tout job.
Image

RainMakeR
HBK is god

#157 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :mais il y a toujours du bon dans tout job.
ou pas.

Le trip c'est d'avoir sa barraque, un petit jardin, des panneaux solaires tout ca. Etre autosuffisant et ne pas bosser ;D
Pas de salaire = pas d'impots :roi:
ImageImageImage

GoldN
stick de platine

#158 Message par GoldN »

"y'a toujours du bon dans tout job"....
a moins de ce mentir a soit même pour tenir je voit pas comment ou pourrait trouver dans bon dans faire inlassablement le seul même et unique geste dans la journée, geste qui n'a rien intellectualisant ou gratifiant, juste une geste qu'au bout de quelque heure tout au plus est devenu un pur automatisme et ce jusqu'a ce qu'un autre prenne ta place sur la chaine...
ou bien le bon a empiler du parpaing tout le journée quand on ne porte pas des sac de ciment, le bon a traversé tout la ville a la recherche de bout de papier a planter avec son pique entre 2 phase de balayage de feuille etc...

oh oui bien sur je pourrait espérer avoir une boulot bien payer qui m'apporte autre chose que de l'ennui de la lassitude et de futur problème de santé, tout comme je pourrais espérer trouver une pure bonasse qui ne vie que pour s'occupé de mes boules... mais on sait que ça n'arrivera pas.

"plan de vie" "accomplissement personnel" "définition du bonheur" non mais ça c'est du vocabulaire de cadre de mec qui ont un avenir.
Dans mon milieu social le plus qu'on espérer c'est "pouvoir se ranger" comprendre entré dans le tableau décrit plus haut: faire un ou 2 gosse a une meuf pas trop casse couille et avoir un CDI, juste un CDI histoire d'avoir un revenu fixe sur lequel se tenir... et puis resté comme ça en attendant d'être devenu trop vieux.
Ouais je veux bien croire que ça serai un mieux, le jour ou l'opportunité d'avoir ça se présentera je la refuserai pas. Mais une fois atteins le constat sera que c'est finalement pas grand chose que ma vie se sera pas améliorer ou si peu que ça en sera imperceptible... alors ils faudra encore courir pour avoir plus, tout en sachant qu'on est déjà arrivé au bout de ces opportunité... mais qui sait une augmentation, une maison a soit et ça ira surement un peu mieux... mais non c'est ce leurrer le mieux ne pourra être qu'une vie médiocre et financièrement toujours sur le fil.
Alors y'a 2 solution: courir après une pseudo réussite illusoire (super avec 15 ans de du et loyaux service a taffer comme un taré pour me faire remarqué je suis passer de manoeuvre à ouvrier non-qualifié! génial! a ce rythme la je peut espérer devenir chef machin 2 ans avant la retraite et enfin passer la barre des 1500) en se disant qu'il nous faudrait "plus de.." et se refusé d'être heureux ou bien se dire "en attendant j'ai toujours ça, au lieu de me prendre la tête sur ce que je n'ai pas que je pourrait peut être avoir, je vais me contenté de ce que j'ai et en profiter. Penser a l'avenir? on verra ça plus tard."
Et une chose est sur "l'accomplissement personnel" c'est pas a travers le taf que je pourrait y prétendre.

oui on peut voir le verre a moitié plien...
Par exemple je pourrait dire " moi tu vois je suis charger de la valorisation et la réhabillitatin du patrimoine historique" mais je préférer répondre quand on me demande mon taf "RMIste" déjà parce que ce boulot (qui n'a rien d'une vocation, je ne le fait juste parce qu'un conseillere ANPE me l'a proposer) n'assure même pas des revenu suffisant pour se passer du RMI (quand on est un profiteur d'aide social pro, autant le resté même quand on travail) et que de toute façon c'est juste du temporaire en attendant de redevenir un de "ces feignasse de chômeur qui passe leur temps a glander sur leur canapé devant leur écran plat" si cher a la droite française. Et que de toute façon tout ces taf de merde quand tu entre dedans ça oi tu pense a l'avenir, non pas au opportunité proffesionnel qu'il pourrait t'ouvrir ( faut pas pousser, du contrat d'insertion c'est juste fait pour justifier le RSA) mais a " putain quand ce contrat sera fini je vait encore me retrouver entre 1 et 3 mois dans la merde la plus complète le temps que "l’assistanat" revienne a son niveau normal. Ce coup si j'espere que je me retrouverai pas a la rue"
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

John46
stick dans le cul

#159 Message par John46 »

:party1: :party1:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DataIsKing
stick de platine

#160 Message par DataIsKing »

Je pense, GoldN, que ta vie est déjà terminée, il ne te reste plus qu'à attendre la mort (mais épargne nos impôts :().
Image

Ryo
stick de rhodium

#161 Message par Ryo »

Ben que te dire GoldN, provoque ta chance.

Remonte quelques posts plus haut, c'est peut être dit sur un ton hautain, mais ça n'en reste pas moins vrai. Surtout si tu n'as pas d'attache ni de famille à charge, reprends tout et redémarre.

Il y a 10 ans, j'étais pas brillant non plus, je gagnai moins qu'un gars qui bosse à mac do, je trouvai pas de taff dans ma région natale, "j'avais pas le profil", tu penses comptable en cabinet d'expertise en statut d'apprenti pendant 3 ans, je pouvais pas être simple comptable en entreprise :palm:
J'avais pas fini de valider mon DECF à l'époque.

Un jour un pote qui avait des opportunités et travaillé dans des gros trucs m'a proposé de faire une collocation à Paris pour chercher du taff, j'avais un certain confort à Saint Etienne, ma collection de laserdisc, mes consoles d'époque, plein de jeux à jouer, je faisais parti de 2 associations dont une d'airsoft que j'avais monté, des potes et des activités hebdomadaire, mais ça me foutait les boules d'en rester là alors que je sentais que je pouvais faire plus.

Bah j'ai fait un dernier black pour un cabinet ou j'avais bossé avant (le dossier le plus pourri du cabinet dont personne ne voulait, un sicilien qui menaçait de mort quand tu lui annonçais qu'il fallait payer de la TVA :lol: ), j'ai fait pour 600 EUR, 3 semaines de taff en décembre, bossé du lundi au dimanche de 8h à 20h pour remonter un dossier en berne depuis 11 mois, compta fini, bilan liasse fiscale fini, SIG et commentaire de gestion, rapport pour les centres de gestion, je palpe les 600 EUR pour 200 heures de taff, des emmerdes bah pas grave dans un mois je suis à Paris pour tenter ma chance et zou.

C'est simple, je suis arrivé à Paris en 2003, BAC +2 avec style 2 UV à faire valider du DECF, 2 sacs (et pas à roulette à l'époque, 20 kilos dans chaque pogne, je sentai passer le truc, un sac avec un futon couette, un sac avec fringue pour le taff, portable, imprimante pour les CV), collocation à 3 dans un 35m2, un pote sa soeur, 2 pièces, une pièce principalede 30m2 et un couloir entrée de 5m2, bah j'ai pris le couloir à côté des chaussures, avec mon budget de 600 EUR une fois ma quote part de loyer payé, le cout du transport, la bouffe (je calculais les centimes d'écart entre ED et Franprix), je pouvais tenir 3 semaines avant de repartir la queue entre les jambes.

Bah je me suis défini un plan d'action, toutes les agences d'interim de tel quartier un jour, un autre jour tel autre quartier... Les cabinets de recrutement, pfiou même pas en rêve, j'avais pas le bon cv, pas la bonne dégaine, une sous crotte, bah m'en fous je prends n'importe quoi qui me rapproche de mon objectif.

Au bout de 3 jours, je décroche un taff de comptable fournisseur dans une boite, dinque, ça faisait un an que je cherchai ça sur saint etienne 8O , payé ouf 24K brut à l'année (1500 net, dingue c'est 500 EUR que le plus gros salaire que j'avais touché quand j'étais emploi jeune à gérer des gamins en ADAPEI qui balançait des trucs par la fenêtre et qui avaient rayé ma mini un jour qu'un a eu les boules car je lui avais dit pas bien sur une connerie qu'il allait faire...)
Les premières paies, bah interim 3 mois renouvelable, sur un poste où ont tourné 5 personnes en un an, je mets de côté pour ma part de loyer/bouffe histoire de péréniser ma présence et d'augmenter mes chances, et surtout je mise de côté pour m'acheter des vêtements pour le taff, c'était la loose au début 5 chemises un pantalon un costard pour 5 jours de taff, ça se voyait que je mettai tout le temps les mêmes fringues, ça aidait pas à être crédible au taff...

Mes 2 premiers mois de paies, j'ai misé dans les fringues pour le taff, et je continue mes démarches pour faire valider des UV que j'avais passé mais merdier administratif (purée il fallait mettre mes équivalences dans la bonne pile de dossier et valider, foutue secrétaire d'académie :palm: ), histoire de dégoter des jobs je sortais une attestation de BAC+4 d'un recteur d'académie, mais les boites me disaient, ben non c'est qu'une attestation vous êtes juste un BAC+2... :(

Au taff, c'était spécial, la chef comptable me harcelait et me mettait la pression mais bon j'arrivai toujours au dessus de mes objectifs, et puis j'étais tellement heureux d'avoir ce job qui m'ouvrait une nouvelle voie, c'était mon objectif de comptable en entreprise qui se réalisait (à l'époque je voulais juste être comptable en entreprise.)
Après avoir remis à plat toute la compta fournisseur en 3 mois, qui était plantée depuis un an avec des gros impact en matière d'image vis à vis des tiers, on me propose de rester, et puis la chef comptable que j'avais appris à connaitre et à apprécier malgré son charactère se fait dégager, je la remplace malgré moi.

Entre temps youhou, pour fêter mon embauche, je me paie une gba pour jouer un peu, et je commence à faire des virées à république pour regarder les quartiers de manga, jeux vidéos, j'étais émerveillé par tout ça. Et le soir dans mon couloir, j'avance sur metroid fusion, par contre la merde, gba tout court et pas SP, donc à jouer pas loin d'une lampe.

Au bout de 9 mois, j'ai suffisamment de sous de côté, un CDI je vais chercher mon appart de 20m2 où j'ai vécu 3 ans par la suite, émerveillé la première fois que je l'ai vu, j'avais eu la vision de mon home ciné avec projo (Sulf s'en souvient encore d'ailleurs j'espère, c'était un week end fun avec NEOCPS2 je crois :wink: )

Depuis, moi qui rêvais simplement d'un boulot de comptable en entreprise à 1500 net par mois, je passe chef comptable dans une banque, puis directeur comptable dans une société de bourse, puis responsable et co responsable comptable dans 2 business d'une grosse boite américaine de financement d'entreprise avec des hauts et des bas (harcellement moral, coup de crasse du DRH pour me forcer à partir, mais je tiens bon, j'ai vu d'ailleurs ces mêmes personnes qui voulaient me faire partir, partir être remplacé, les remplaçants eux mêmes remplacés...)
Ces mêmes cabinets de recrutement qui me snobaient, m'appellent régulièrement pour savoir si je veux pas bosser ailleurs me proposant mont et merveilles... ;D

Dire qu'il y a 10 ans j'étais avec ma chemise qui puait la sueur en sortie du bureau avec des collègues qui me regardaient de travers et que je passait à ED après avoir checké à Franprix le prix de la tranche de jambon recomposé...

Et bon, il suffirait que Sulf, Spike parlent de leur passé aussi, ils sont parti de plus bas que moi, Goldn ou yoanna. Sulf par exemple qui s'il est un peu le modèle de réussite pro du forum a pas eu la vie rose au début, mais en provoquant sa chance, il en est là à balancer des ban en costard après des longues journées de taff, ou spike avec son salaire annuel qui frole les 6 chiffres ;D

Bref, rien n'est impossible, si tu as toujours la santé, tes bras, jambes, pas de problèmes au cerveau, tu peux renaitre de tes cendres et t'élever.

Sur ce, je vais passer une bonne mais longue journée au taff, avec des hauts et des bas, mais surtout du positif. :wink:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#162 Message par Micka-182 »

Mais GoldN :palm:

'tain, ce topic va ressembler à une émission avec (feu) Delarue :roi:

Image

Quand je pense que j'ai débuté ma "carrière" avec 600 euros pour moi ET ma femme (qui n'arrivait pas à trouver de taff' avec son BAC+5 à l'époque :| ) et avec un loyer de 500 ...

Ma (future) femme habitait loin, j'étais simple apprenti à l'époque. Les relations à distance ça n’existe pas alors je quitte le domicile famillial à 18 ans pour aller en appart' afin qu'on se retrouve, malgré mes 600 euros de salaire mensuel.
Je trouve un T2 à 500 euros, j'y vais 8)
Je savais que ça allait être la misère mais je me suis lancé ... Et j'en ai chié. Oh oui j'en ai chié.
A deux sur un salaire d'apprenti, ma femme n'ayant droit à strictement RIEN, on vivait avec moins de moyen qu'un RMIste. Sans compter que j'avais un crédit bagnole pour aller au taff' (150e/mois sur deux ans ....).
Putain, la seule viande qu'on bouffait c'était du jambon premier prix ... et on se faisait parfois une folie, un steack haché dans la semaine. Youhou !
Mais on était HEUREUX ! Putain, on était ensemble, on avait notre toit à nous .... c'était bien !

En plus, j'étais dans une grosse boîte de merde où 7 ans avant, un mec s'est pointé et a descendu 7 de ses collègues au fusil après s'être fait viré. Histoire de situer la belle ambiance qui y raignait 8)
2 ans dans cette boîte avec 600 euros de salaire, deux bouches à nourrir, l'essence et le crédit auto à payer ... et une pression d'un salarié normal car je remplaçais un mec qui avait démissionné.
Au bout de ces 2 ans j'ai été embauché pour environ 1300 euros .... et c'était le début de l'histoire.
Changement de voiture, changement d'appart, on se faisait plaisir ...

Au bout de 8 ans et proche de la crise de nerf (merci ma belle entreprise de psychopathe :jap: ), je plaque ma région natale, ma famille (alors que mon père vient d'avoir une maladie grave), tous mes amis, pour suivre ma femme qui vient d'obtenir un concours qui la mute en PACA.
Avoir une situation stable demande des sacrifices ....
Ma femme doit faire 6 mois à Lyon pour une formation avant de rejoindre Aix en Provence, j'en peux plus de ma boîte alors je pose ma dem' et je pars à l'aventure, je la rejoins 8)

A lyon on a trouvé un appart' pas cher. On se retrouve près de la gare de Vaise, ma femme, moi et le chien, dans un quartier tout merdique et malfamé, dans un appartement soit disant T2 mais qui est en fait un studio. Yeeeaaaah 8)
Mais peu importe, je trouve du taff' en deux heures chrono avec une paie que je n'aurais jamais espérée 8)

6 mois passent, on se retrouve à Aix et ses loyers sympathique (1100 euros pour un T3 quand tu payais 500 pour un T4 quelques années avant, ça fait bizarre). Je trouve un taff' illico, au bout de 6 mois on me demande de faire des déplacements sur Marseille .... 3h de trajet dans les bouchons tous les jours pendant 2 ans ....
Ca, c'est fait 8)

Maintenant j'achète ma voiture neuve sans faire de crédit et je n'ai même pas besoin d'utiliser des intérêts intercalaires pour financer ma maison qui est en train d'être construite alors que j'ai 950 euros de loyer actuellement.

Mais pour ça, j'ai dû tout abandonner.
Ma famille.
Mes potes d'enfance, que j'ai côtoyé pendant une quinzaine d'années ... chose d'ailleurs impossible à retrouver ailleurs. Tu referas des connaissances, mais tu n'auras jamais la même complicité, ça ne sera jamais pareil :| .... (ceux qui pensent à une blague avec skype, qu'ils aillent se faire enculer :doigt: )
Tous mes repères ....

Bref, beaucoup de sacrifices que certaines ne sont pas prêt à faire alors qu'ils se plaignent de leur quotidien moisi.
Combien ne sont déjà pas prêt à quitter leur ville/région .... mais sont pourtant bien présent pour envier untel ou untel car il peut se faire plaisir ...

Tout ça pour dire que je soutiens à 2000% des gars comme Yoanna. Malgré les difficultés, il garde la tête haute et il avance. Un jour ça paiera, je n'en ai aucun doute.

Par contre les mecs qui baissent les bras et hurlent à la fatalité, la sélection naturelle fera son oeuvre ... même si avec les allocs ça prend plus de temps que prévu :roi:
Image

Ryo
stick de rhodium

#163 Message par Ryo »

ben voilà, j'avais oublié de Micka en plus, je dirais qu'en plus vu qu'il a pas tourné dexter mais seulement trolleur, il est encore plus méritant que nous.

Et puis clairement se remonter tout seul, c'est plus facile qu'à 2 ou surtout à 3 avec un petit bout. Donc GoldN tente ta chance

PS : Micka, en ce moment je suis particulièrement heureux car je renoue contact avec des vieux potes que j'avais du lacher à Saint Etienne, même si ça me fait parfois mal au coeur de voir leur situation par rapport à la mienne, je passe de bons moments, on se refait des kebabs foireux à l'ancienne, des trips films, on se remémore nos délires, et le fait d'avoir toujours ma bonne vieille mini des virées qu'on se faisait à Lyon, ça nous replonge 10 ans en arrière comme si j'étais pas parti. :P
Tente de renouer contact, et de revenir squatter chez eux à l'occaz, c'est juste extra ordinaire de remonter le temps comme ça, même si chacun a des nouveaux impératifs (famille, femme, enfant, travail...) :wink:
Image

RainMakeR
HBK is god

#164 Message par RainMakeR »

tain lacher la famille c'est chaud quand meme. J'espere que ca s'est arrange apres, Micka.

Tout le monde a connu des merdes mais vous avez mis la barre assez haute, comparez à vous, je suis quasi un bisounours :p

Pour moi, le boulot c'est juste un moyen de gagner des sous, moi chui dans le meme trip que Yo, d'abord etre heureux : femme, gosses, maison, santé aussi tout ca, le reste c'est secondaire ;D
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#165 Message par Micka-182 »

Ryo & Rain :

Plus méritant que les autres, je ne pense pas.
Je n'ai pas connu le chômage après mon diplôme et même si je dois cette place à mon travail et non à la chance, je m'estime plutôt chanceux ...
Je pense que c'est ce moment là le pire. Baisse de confiance -> marcher du travail qui ne veut pas de toi car pas d'expérience -> pas de 1er job -> pas d'expérience -> cercle vicieux on reprend à la première case -> baisse de confiance etc ....

Les potes c'est triste de les quitter mais de toute façon, ça vient plus ou moins naturellement quand tu rentres dans la vie active (d'autant plus si eux ne le sont pas encore, ce qui a été mon cas vu que j'ai taffé très tôt, je ne pouvais plus suivre le même rythme ...) et encore plus quand tu fondes une famille. C'est la vie.
J'ai rechoppé quelques adresses via le taff' de ma femme, beaucoup ont déménagés également, dont mon meilleur pote à Montpellier. Il faudrait que je me sorte les doigts du cul et que j'y aille, il n'y a qu'une heure trente de route.
Mais il y a toujours l'appréhension. Il m'en veut de ne pas avoir garder le contact ? Comment est sa vie maintenant ? Il va me reconnaître ? Quoi lui dire ?
Je me doute qu'au bout de 2 minutes, tout revient naturellement, mais il y a un pas à franchir.

Par contre, la famille c'est différent.
Ma famille ET ma belle famille sont tous les deux à 800 bornes (Sud Ouest et Nord Est ... et j'habite dans le Sud Est).
Donc en gros, ma femme et moi ne voyons nos familles qu'une seule fois par an, pendant une semaine.
Avoir un parent très malade et se dire à chaque fois qu'on repart que c'est peut être la dernière fois qu'on le voit car la prochaine visite c'est dans une année, ouais c'est plutôt dur.

Sinon Rain, je ne les ai pas lâché en "mauvais terme". Ma femme galérait pour trouver un taff', il fallait bouger pour sa carrière, ils l'ont bien compris.
C'est d'ailleurs un frein pour beaucoup, la mobilité. Ryo le prouve également, quand on est mobile, c'est beaucoup plus facile de s'en sortir. Mais ce n'est pas un acte facile, il faut avoir les tripes de partir à l'aventure.
Quand on est habitué à avoir de la famille dans les parages, on ne se rend pas compte de ce que c'est que de se retrouver dans une région TOUT SEUL, avec personne à contacter en cas de pépin à 800km à la ronde.
Là, l'indépendance tu te la prend en pleine gueule, que tu sois prêt ou non .... et autant l'être.
Putain, je n'avais que 18 ans quand je suis parti de chez moi et 26 ans quand j'ai quitté la région ... j'étais un gosse.

D'ailleurs si j'étais resté sur Besançon, j'aurais sûrement perdu mon job, vu que mon ancienne boîte bat de l'aile depuis un bon moment à cause du secteur automobile qui se casse la gueule. Et vu que j'avais eu quelques accroches (dont un "vas te faire foutre" à mon supérieur et quelques bons gros claquages de porte à la Chuck Norris 8) ) et que j'étais le dernier arrivé (donc le moins cher à virer), je me serais fait éjecter.
D'ailleurs j'avais cherché du taff' pendant 3 ans là bas, j'avais passé des entretiens (dont certains de 3 heures avec les mecs en face vachement emballés) mais rien ne mordait. Les boîtes étaient trop frileuses à l'embauche.

Bref, on peut dire que quelque part, ce choix de partir de ma région a fait prendre un tournant à ma vie ... qui sait ce que je serais devenu si j'étais resté ?
Image

Ryo
stick de rhodium

#166 Message par Ryo »

Si tu pouvais témoigner aussi Sulf, c'est assez poignant ta success story, en plus c'est les montagnes russes, mais tu t'es toujours relevé après les coups :wink:
Image

mégalaitfraise
stick de platine

#167 Message par mégalaitfraise »

GoldN a écrit :
mégalaitfraise a écrit :Pis yoanna, je pense pas que ce soit quelqu'un de médiocre, ça m'écoeure de lire ça, c'est naturel de rechercher la tranquillité imo. Les gens médiocres, c'est les gars qui profitent des aides et qui picolent à longueur de journée ou qui veulent pas s'en sortir.
:non:
alala c'est comme tout ces site de JV qui au plus grosse bouse vont quand meme donner un 12/20.
non c'est pas la médiocrité ça. C'est être en dessous de la médiocrité. Dire que ça c'est de la sous-merde t'aurait plus vu juste.
Je ne considérerais jamais personne comme de la sous-merde... l'important c'est ce que les gens sont, pas ce qu'ils ont. Trop tolérant peut être :wink:
Le système est trop laxiste, tu peux donc rien glander des années en touchant les 'aides', sans qu'on vienne t'inquiéter. Je suis désolé si tu t'es senti concerné.
Mais au passage ça veut dire quoi "NE PAS vouloir s'en sortir"?
ça veut dire ne pas rechercher activement a s'en sortir?
ou bien rechercher activement a ne pas s'en sortir?
Parce que cette phrase sont bien souvent comme la deuxième hypothèse... mais je doute fortement que cette dernière touche finalement plus d'un cas sur un millions (qu'on reconnaîtra facilement grâce au diminutif "punk à chien")
Première hypothèse.
Mais d'ailleurs s'en sortir de quoi?
Le but serait d'attendre la réussite social qui s'exprime par un CDI complètement abrutissant payer au smic, ou a peine plus, pour lequel on se leve tout les matin en se disant "allez encore encore 8h à me faire chier, plus que 30 ans a faire ça tout les jours et je pourrait enfin profiter d'la vie" (enfin 30 ans... si les crises cardiaques, le dos ruiné ou tout bêtement le licencient économie ne met pas fin au rêve quelque années avant l'heure) et ou tu rendre le soir avec la seul volonté de se poser en attendant que la journée suivante arrive. Pour complète le tableau il faudrait la femme moche, conne et casse-couille qu'on supporte a peine mais qu'on reste avec car c'est la seul qui a bien voulu qu'on lui coller un moufler entre les pattes. bon bien sur ça serait toujours la CAF qui permettrait a cette bel petite famille de finir les mois, ils auront juste obtenu l'immense privilège de ne plus se voir accusé de n'être que de vils profiteur d'aide social. Et dans cette bel recherche du bonheur par la réussite social faudra penser a continué perpétuellement a ce privé tout les mois dans le vain espoir de finir un jour propriétaire (vain car restera toujours les petit tracas qui ne sont la que pour retardé ce beau reve, et vain car ça te met pas a l'abri de te voir foutu dehors de chez toi grâce au miracle de la saisi)?
a comment ça vend du rêve, comment ne pas rêver tout les soir à "s'en sortir" pour enfin devenir ça!
d'ailleurs ce "ça" c'est bien typiquement être dans la médiocrité, quel super but a atteindre, quel incroyable espoir auquel se raccrocher.
Franchement quelle bande d'enfoiré ceux qui ne sont pas pressé de partager ce si beau destin et qui ne se pourrissent pas l’existence tout les jours pour réussir a en être.

PS: attention yoanna la ils sont en train de te donner des conseil sur comment devenir un vils profiteur d'aide social, ils t'oriente sur la mauvaise pente.
Ca sent quand même la mauvaise foi ou la frustration, au choix. Alors tu peux me le dire: au moment où tu écris ces lignes tu as un but dans la vie, plus que celui qui est dans la situation du pauvre travailleur? Alors tu te lèves enthousiaste, chaque matin, à l'idée de faire ce qui te passionne? En toute honnêteté. Parce que tu ne sembles pas épanoui. Même si t'es un faible ou un froussard (comme moi, je n'ai pas honte de le dire, je ne me cache plus derrière tes subterfuges), à un moment ou un autre, il faut se lancer.
Image

D-ロイック
stick de zinc

#168 Message par D-ロイック »

Sinon on a le droit d'être un prolo sur N-A ? Nan, parce qu'avec vos discutions gros sous, on fini par ne plus savoir si les petites gens sont les bienvenus ici. (mode Calimero = on) :roll:
Image

RainMakeR
HBK is god

#169 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Je pense que c'est ce moment là le pire. Baisse de confiance -> marcher du travail qui ne veut pas de toi car pas d'expérience -> pas de 1er job -> pas d'expérience -> cercle vicieux on reprend à la première case -> baisse de confiance etc ....
Bah t'as osé quitter ton nid douillet. C'est hard quand même. Quand t'as 18a tu penses plutot a glander, t'eclater etc... pas galerer et te demerder pour trouver un taff.
Pour le reste tout le monde a connu le chomdu j'imagine.
Tain je me rapelle encore les 1ers entretiens tout ca. En plus a l'ecole c'est le genre de trucs vitaux à apprendre mais qu'on t'apprend jamais. Ca et faire des lettres de motiv. La fac c'est bien mais les mecs te lachent dans la nature sans parachute...
Ta remarque sur le 1er job ca me rapelle ma femme. L'ete je bossai a adecco, j'ai eu ma 1ere mission en trichant. En fait quand tu as une mission pour remettre en rayon la nuit, ils appellent plein de gens, et moi je me suis incrusté dans le lot.
Parce que tant que t'as pas eu ta 1ere mission, t'auras beau les harceler ils t'en fileront pas.
Donc ma femme, elle a jamais pu s'incruster, en plus une nana, pour faire de la manut ... donc elle s'est pris la tete avec un mec de l'agence (comme d'hab ;D) et donc elle lui a dit que si on lui file jamais sa 1ere mission, elle sera jamais connue ni dans leurs fichiers bref....

Le cercle vicieux du chomage tu tombes vite fait dedans. Surtout apres ton 1er taff. Perso j'etais en vacances, mes 1eres vrais vacances d'ete vu que j'avais commencé en cours d'année. Et paf à 2j de la rentrée, un reco. La societe va pas bien, on va ptet de virer. Ma femme bossait dans la meme boite, je l'ai fait entrer, mais elle a rien eu elle.
Au debut j'ai pas eu de news, mais au bout de 2 mois paf on t'annonce que y'a plus de ronds faut degraisser.
- Mais je suis dev mr, si tu me vires tu vas vendre quoi ?
- Pas grave on se dermerde !
- Et tu me dis plus de sous mais le patron se pointe avec le dernier coupé mercedes ?
- Il l'a acheté d'occaz
- .....

Donc après la galère, administration tout ca.... les assedics qui me disent que j'ai trop touché donc pour le chomage ca sera plus tard. Votre periode de fin de carence tombe en milieu de mois ? bah faudra attendre le debut de mois d'apres mr ....
Et après toujours la meme galere, tu vas a l'anpe, y'a pas de boulot, tous les mois tu vas aux assedics (ou t'appelles) pour dire que non t'as pas trouve de taff, et oui faut qu'ils te filent des ronds.
Et apres wai comme tu le dis, a force d'envoyer des cvs, lettres de motiv, et jamais avoir de reponses, ca te deprime.
Je me rapelle avoir plus ou moins insulté un mec par mail parce que ca me gonflait. Je prend du temps pour repondre a une annonce, tu fais une belle lettre de motiv, et rien. Pas un mail (automatique) pour te dire on a trouvé quelque d'autre. Nan keudalle....
Par contre apres insulte, je crois que cette fois il m'avait repondu. Faudrait que je refouille.

Et donc tu deprimes, au debut tu cherches activement, après tu finis par envoyer tes 2 mails quotidiens histoire de. L'anpe ? bah à part faire une recherche par mots clés et te filer des offres qui ont rien a voir (c'est super rare), ils faisaient keudalle a l'epoque.
Les entretiens ? ca durait 5mn. Vous cherchez du boulot ? oui. Vous savez qu'on a un site web ? oui.
Merci mr et au revoir.

Mon pote az, mon meilleur ami aussi en galere de taff, lui c'etait pire. Il avait fait un truc super pointu, dans les micro processeurs. Y'avait tres peu d'offre dans le monde, et a l'anpe ou l'apec, les mecs arrivaient meme pas a comprendre ce qu'il cherchait comme taff.....

Ah oui et un jour ces cons la, vu que ca faisait 1a que j'etais au chomage ils se sont dit, tiens on va lui proposer une formation. Mr ca serait bien que vous fassiez un bts info :palm:
Les mecs je leur ai repondu qd meme, visiblement ils avaient pas l'air de comprendre, pour eux faire un bac+2 d'info alors que j'avais une licence d'info ca leur paraissait super logique :palm:
Je leur jette pas la pierre non plus, les pauvres ils ont pas trop le tps de s'occuper mais bon y'a qd mm des limites....

Et donc au bout de 6 mois de chomage, dani a ete virée a son tour. On a jamais su pourquoi. Incompetence qu'ils disaient. Genre ca fait 2a qu'elle bosse et d'un coup elle devient incompetente alors que les clients la remerciait de son boulot... A mon avis ils l'ont vire pour pas kelle voit k'au final le licenciement eco c'etait du pipo.
Et donc on a fait 6 mois en comment tous les 2 au chomdu .... alors wai t'es paye a rien foutre, mais putain les journees sont longues.
Et puis une fois que t'es sorti de la routine du boulot, c'est chaud pur se remotiver a se lever le matin etc.... donc au final on l'a joué secure. Et on a postulé tous les 2 comme fonctionnaire.
Moi on m'a pas pris. Trop de windows, et dans la fonction publique ils sont plus unix. Elle s'est passé. Elle est passé a rennes. Mais en fait c'etait pas pour bosser a rennes, mais versailles.... super les mecs, on l'a su quand elle a ete prise.

Mais bon entre temps, vu qu'on en est a se raconter nos vies :) j'ai bossé un peu pdt mes 1ans de chomage. J'ai retrouve du boulot au bout de 3mois. Super annonce je collais, on m'a pris.
Le truc c'est que c'etait une espece de start up, j'ai sympathise avec un mec dans l'equipe. Le gars comptait pas ses heures et le truc c'etait de finir le projet, et de se faire racheter.
Mwai j'y croyais pas trop mais je taffais qd meme. Sauf qu'au final c'etait un peu l'arnaque. Qd ils m'ont file mon contrat, les horaires, le salaire, et la qualif ca correspondait pas du tout a l'annonce.
La secretaire m'a sorti un pipo de malade, wi mais l'annonce on a mis 35h mais en fait c'est 39. Et pour le salaire c'etait pas le bon etc.... mais j'ai pris mon mal en patience. Ca m'a gonflé.
Comme ca m'a gonflé que les mecs fument dans les bureaux. Surtout le chef qui aimait les gros cigares. Au bout de 2 semaines ca m'a gonflé, je suis allé voir la secretaire pour lui dire de dire gentiment au chef d'eviter de fumer dans les bureaux a cote, c'est pas cool pour les gens qui fument pas, et surtout c'est pas sain quand on bosse dans un domaine ou tu fais des appareils medicaux.
Le lendemain le chef me convoque, on a pas le tps de s'occuper des etats d'ames des gens... Et ma sante ? et la loi evin ?
Donc hop retour a la case depart.
J'ai re retrouvé plus tard un autre taff. Le mec il hallucinait par mes pretentions. A l'epoque je demandais 1500€ brut. Ce qui est pas enorme pour mon taff.
Le gars negocie, trop cher etc.... c'est a lui que j'ai dis,
"Kk c'est trop cher, pas grave. Vous voulez me filer 1200€, pkoi je bosserai chez vous ? si je vire l'essence etc... avec ce que vous me proposez je toucherai moins qu'au chomage !"
Et je me suis barré.
Il m'a rappellé une semaine apres, pour me proposer un taff, avec 1200 au depart, et on augmente tous les 6 mois pour revenir a 1500 au bout d'un an. Mon ancien salaire.
J'ai accepte.
Sauf que le mec m'a jamasi filé de contrat, et sans contrat pour moi ce qu'on a dit ca compte pas.
En plus le mec payait super tard, genre le 15 du mois. En fait en demandant aux autres, la societe allait pas top et plus ca allait, plus il payait tard.
Et moi ca me faisait chier paske je devais declarer mes heures aux assedics pour qu'ils me filent le complement. Donc j'allais toutes les semaines rappellerle chef a l'ordre pour lui dire de penser a mon contrat.
Pi un jour il est re apparu, il a pete un cable paske j'ecoutais de la ziq .... En fait a cette epoque j'avais tjs un casque, d'une pour ecouter de la ziq, mais surtout avoir du calme. Paske bon bosser a 4 dans une petite piece et avoir le support telephonique a cote, c'est pas terrible pour bosser. En plus bureau tout petit du coup j'avais une position un peu a la con pour eloigner au max mon ecran.
Donc convoqué chez le chef, blablabla attitude, et mon contrat jamasi vous comptez me le filer ?
Pas eu de reponse, on va en rester la.
Pas de souci je la sentais pas cette boite.

En regardant dans les fichiers insee j'ai vu qu'elle avait pas survecu super lgtps apres. Celle d'avant non plus. Et donc apres arrivee sur paris.

Bien folklo ca aussi, j'etais au chomage, donc revenu assuré. Comme si j'etais en cdd, mais nan je comptais pas dans les revenus exigés.... Dani allait etre fonctionnaire, mais officiellement tjs au chomage. Je vous dis pas la galere pour trouver.
Le locappass c'est bien, sauf que personne n'en veut. Et en fait dani qui etait parti 1 semaine a versailles, hebergé chez des potes (gros coup de pine), a trouvé un truc le dernier jour.
Des petits vieux qui avait fait un petit appart au dernier etage de leur barraque. On a eu une chatte terrible. Paske globalement j'avais pas d'autre solution.
Enfin si, je retourne chez mes parents, elle reste a squatter chez les potes jusqu'a ce qu'on puisse trouver un truc.

D'ailleurs je sais plus si je vous ai parlé de mes entretiens, mais serieux je le ferai plus. Qd on a su qu'on partait a paris, j'ai fait des tonnes d'entretien. C'est a dire le matin je pars de mtp en tgv, entretien et je redescend dans la foulée. L'anpe payait les 3/4 mais du coup j'ai claqué un fric monstre. Et pour le coup j'y allais en costard paske je savais que les parisiens etaient cons. Du coup je me suis dis au cas ou.... 1ere fois que je mettai un costard, que j'ai du acheter evidemment, alors que des entretiens j'en avais passé plein et ca a jamais géné les jean et basket.
Putain on est informaticien, pas commercial.
Et donc j'ai fait plein d'entretien, serieux par mometn j'avias l'impresssion que les mecs te faisaient juste venir pour voir si tu le ferai. Ou pour passer le temps. Et evidemment jamais de news apres....
Y'a meme une fois ou c'etait un cabinet de recrutement anglais qui m'a contacté. J'ai passé lentretien en anglais.... le mec du cabinet etait fr, on a bcp bossé, et au final ca a pas collé. Paske j'avais pas mis de cravate :palm:
Putain mais je suis informaticien bordel.... masi qd j'ai bossé a la sg j'etais en jean basket. Ca sert à quoi serieux de s'attacher a ce genre de detail foireux. J'avais pas de cravate mais j'etais en costard qd meme. Surtout que ceux qui m'ont recu etait en tenu decontracté....

bref j'ai finalement reussi a trouver un truc grace a rock sur ce forum. Je le remercierai jamais assez paske deja a mtp je galerai, la dans une region inconnue avec des coutumes bizarres....
Et donc comme un naif que je suis, mon 1ere entretien j'ai filé un compte rond plus ou moins au prif niveau pretentien. 30k€.
A l'epoque ca me paraissait une somme de malade. J'ai fait mon ancien salaire + 20-25% en pensant vivre la grande vie.
Sauf que 30k€ a paris c'est pas super terrible. C'est meme ridicule comme salaire pour le boulot que je faisai. Je m'en suis apercu que plus tard :(
Mais bon j'avais un boulot, un salaire et j'etais bien content.

Ah oui avant de partir de mtp j'ai attaqué mon1er employeur au prud. Paske j'avais une priorité de re embauche si la societe allait mieux, mais les mecs m'ont :dtc: profond.
un jour une ssii m'a appelle pour me dire qu'il cherchait des gens pour une boite, ok cool. C'est votre ex boite, du coup on a pensé a vous comme vous correspondez a ce kils cherchent.
Attendez ca fait pas 1a, ils rembauchent deja. Et meme pas ils me rapellent ?

Ca m'a degoute. Le trip c'etait je gagne (je pensai vraiment gagner) et avec les sous on attaque aussi pour dani. Ca a dure 2a et au final on a fait match nul. La crise (celle de 2007) est passé par là, et meme si mes patrons trichaient a mort (remember ryo ;D) bah c'etait pas grave. Merci mr au revoir....
1000€ ht d'avocat, 4-5 A/R en train payé plein pot, ca fait mal au fion... Surtout que l'aide juridique m'avait rie au nez. J'etais dans les conditions de ressources, mais ils avaient plus de rond non plus ......

Bref ca te fais grandir tout ca. Tu te dis au final qu'un taff c'est bien, mais faut pas s'accrocher. De toute facon ca durera pas toute la vie, et meme si t'es super pote avec ton chef et tes collegues, a la 1er merde c'est chacun pour soi...

Micka-182 a écrit : Les potes c'est triste de les quitter mais de toute façon, ça vient plus ou moins naturellement quand tu rentres dans la vie active (d'autant plus si eux ne le sont pas encore, ce qui a été mon cas vu que j'ai taffé très tôt, je ne pouvais plus suivre le même rythme ...) et encore plus quand tu fondes une famille. C'est la vie.
Wia mais nan, rien ne t'empeche de rester en contact. Ok c'est dur mais quand t'as un boulot tu peux 'organiser qqs we chez l'un ou l'autre. C'st ce qu'on fait nous. C'est pas le top, c'est aussi pour ca qu'on veut se barrer, mais ca tiens la route.
Serieux faut pas perdre ses amis de vue. La je vois a mtp on se fait un peu chier quand on y vas. Parce que chacun a suivi sa route, et certains sont partis ailleurs, mais bon on essaie de se voir qd meme.
Y'a 2 trucs qui m'ont marqués en mal ces 5 dernieres annees.

1/ mon pote az justement. Je me rapelle a mon mariage, on etait tout heureux. Il avait trouvé du taff, moi aussi, je venai de me marier, lui avait enfin trouvé une nana qu'il aimait. Je lui expliquais que dernierement y'avait eu qqs deces dans ma famille (un proche d'autre moins) et que globalemetn j'aimerai bien reporter mon costard pour autre chose que des enterrements.
L'annee d'apres il a achete une barraque a cote d'aix, il voyageait bcp aussi histoire de profiter a fond de la vie avant de se caser. On s'etait vu viteuf entre 2 voyage l'ete histoire kil voit ma fille.
Et puis on a discute tous les 2, on etait super proche. Et je lui disai qu'il se faisait vieux aussi, et qu'il faudrait qu'il pense a officialiser et faire un petit histoire qu'on maque nos gamins ;D
Il devait finir des travaux dans sa barraque et on a pris rdv dans un an pour la cremailliere.
Le mois de juin de l'annee suivante, le drame. Je suis au taff, sa nana m'appelle en larme. J'oublierai jamais ce jour la. Enfin si mon cerveau refuse de memoriser la date, en gros c'est une semaine avant michael jackson ;D
Et donc elle me dit qu'il est parti etc.... ca m'a foutu un putain de choc. Il avait 1a de moins que moi, c'etait sorti de la merde et ca commencer a rouler pour lui. Et paf accident de moto con. POurtant il etait super prudent.
Le jour de son enterrement j'etais tellemetn a l'ouest que j'ai pas reconnu sa soeur. Ca te fais relativiser tout. Et ca te fais bcp reflechir au sens de la vie.
C'est la que je me suis rendu compte qu'au final des amis super proches, j'en ai plus des masses. Bon lui etait a part mais qd meme, il me reste plus tant d'ami que ca.
Pi bon ca m'a vraiment super traumatisé tout ca. Je repense encore souvent a lui (ca fait 3a) et de tps en tps je verse une tite larme (j'arrive a chialer difficilement malheureusement).
Le pire c'st quand je fais des reves la nuit. Le genre de reve ou il est la et me dit que je suis vraiment con d'imaginer qu'il est mort alors qu'il est bien la.
Et je me reveille .....

Ca m'avait filé un coup au moral un peu tout ca (pour pas dire plus) et a l'eglise j'avais pas reussi a reunir grand monde de notre bande de l'epoque. y'avait plus de collegue de travail que de potes 8O

le 2/ truc c'est ma mémé. Une 2e maman pour moi, elle a eu un cancer mal diagnostique. Enfin pas diagnostiqué tout court par le charlatan qui lui servait de docteur depuis des années.... C'etait glauque d'aller la voir, essayer de la motiver et voir qu'au final elle attendait qu'un seul truc, c'est d'etre enfin en paix....
Bon je fais un peu court parce que j'en ai un peu trop dis et qu'il est tard.

Mais a l'eglise j'ai eu un 2e choc. Y'avait qui, moi, ma soeur, mes parents, ma tante et ses filles. Un cousin et une cousine a ma mémé et 2-3 petits vieux qui ont que ca a foutre masi qu'au final on connait pas.
Donc 10personnes grand max .... putain alors c'est ca, a la fin y'a personne pour te regretter ?
Au fil des ans tu perds les gens de vue, tu te faches, t'oublies de rappeller en pensant que t'as le tps, et qd il est trop tard il reste que la famille.... Encore faut il en avoir une....

Du coup ca m'a fait cogiter. Si c'etait moi y'aurai ki ? mes parents, ma famille. Ptet 1-2 potes si on arrive a les joindre ???? ca fait pas lourd et c'est assez deprimant.
Du coup j'ai repris contact avec des gens, je dis pas qu'on se voit plus souvent, mais c'etait dommage d''avoir ete un jour super proche et au final avoir la flemme de se rappeller et finir par plus se parler pendant des années ....

Bon apres je suis tjs aussi associal, j'aime bien etre seul, mais bon les potes ca fait du bien de les voir, ca permet de se changer les idees, passer un bon moment tout ca.

Bref voila, je vais me coucher, il est tard, heureusement que je suis malade sinon j'aurai eu du mal a me lever demain ;D
Vous flinguez pas les gens, promis je serai plus deprimant comme ca

:jump: :nie: :suce: :check: :aime2: :ange: :fete: :party1:

edit: putain de pavet, chapeau a ce qui le liront en entier ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#170 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :edit: putain de pavet, chapeau a ce qui le liront en entier ;D
C'est fait. :roi:
RainMakeR a écrit :Y'a 2 trucs qui m'ont marqués en mal ces 5 dernieres annees.
Dans ces cas là, vaut mieux privilégier la "qualité" que sur la quantité des personnes présentes à ce genre de réunions... J'ai une anecdote dessus à base de gens qui se sont pointés aux funérailles "juste histoire de", mais je développerai peut-être au retour du boulot.

Micka-182
Agent de la paix

#171 Message par Micka-182 »

Rainmaker a écrit :Bien folklo ca aussi, j'etais au chomage, donc revenu assuré. Comme si j'etais en cdd, mais nan je comptais pas dans les revenus exigés.... Dani allait etre fonctionnaire, mais officiellement tjs au chomage. Je vous dis pas la galere pour trouver.
Le locappass c'est bien, sauf que personne n'en veut. Et en fait dani qui etait parti 1 semaine a versailles, hebergé chez des potes (gros coup de pine), a trouvé un truc le dernier jour.
Même bordel quand on cherchait sur Aix.
Tu vas dans les agences pour trouver un appart', ma femme était fonctionnaire moi j'avais démissionné pour rapprochement de conjoint :
"Mais on ne peut pas vous louer, les revenus de votre femme ne sont pas suffisant et vous êtes au chômage donc les vôtres ne comptent pas. Il faut 3 fois le montant du loyer, aurevoir." (donc il fallait que ma femme seule touche 3300 euros net.

Oh sérieux ?
J'avais déjà des contacts dans la région et j'étais dans un secteur porteur, mais naaaaaan.
Mes parents ET mes beaux parents se portaient caution, mais non, c'était pas assez. Les cautionnaires devaient toucher 4.5 fois le montant du loyer ... CHACUN, mais naaaaan.
Sans compter que ça me coûtait 300 euros minimum le voyage pour aller prospecter dans les agences .... donc tu le fais pas 50 fois ...
Au final j'ai négocié pendant UNE PUTAIN D'HEURE avec une grognasse dans une agence et j'ai dû avancer UNE ANNE DE LOYER bloquée sur un compte. C'est illégal mais c'est ça où tu dors dehors.

Salope. :evil:
Image

RainMakeR
HBK is god

#172 Message par RainMakeR »

tain t'as eu de la chance, on l'a proposé ca de filer x mois de loyer en avance. Mais tout le monde a refusé. Le truc "drole" c'est que ma femme allait etre fonctionnaire, mais ne l'etait pas, elle commencait que le 1er dec. Mais ca ca les genait pas....

Le pire c'est les agence qui te demange 4-5 fois le loyer pour etre caution wai. Y'en a meme une, une fois, a mtp, qui voulait 3 fois le loyer, mais pour chaque parent. Sinon 5fois le loyer en tout pour les 2. La nana m'a meme demandé si mes parents etaient proprio. La facno dont elle l'a dit c'etait limite si tu payes pas ton loyer on saisi la maison de tes vieux :palm:

Enfin bon comme je disai je pense que tout le monde a du galerer un jour ou l'autre. A des degres differents, mais bon c'est jamais facile.
Sauf ma cousine, elle je sais pas comment elle fait, mais ca lui tombe tjs tout cru.

Image

;D
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#173 Message par Sheeraz »

D-Roiku a écrit :Sinon on a le droit d'être un prolo sur N-A ? Nan, parce qu'avec vos discutions gros sous, on fini par ne plus savoir si les petites gens sont les bienvenus ici. (mode Calimero = on) :roll:
Je ne vais pas faire ma Sue HELEN mais rien n'a été facile, me concernant.
Je vais t'épargner les poncifs du reubeu grillé, sorti d'une cité plus que malfamée, contraint dès son plus jeune âge de choisir grec, latin et allemand en 2nde langue pour être certain d'échapper à la destinée que l'on a réservée à un paquet de mes potes de galère (CAP, BEP, voire redoublement proposés quasi-immédiatement).
Chacun d'entre nous doit avoir un millier d'anecdotes à raconter sur son parcours initiatique.
Me concernant, je me vois encore fantasmer sur les gameboy des potes, qui s'éclataient sur Marioland, alors que je n'avais d'autre choix que de consulter les pages de Console + ou Joypad, payé grâce aux punitions que je facturais à mes compagnons de classe.
Mon environnement ? HLM blindés, ascenseurs pétés, escaliers puant la pisse et la merde, maris violents, trafics de shit, de VMAX, descente de poulets en mode cowboys vengeurs, overdoses...
La seule chose qui te fasse tenir ? L'impérieux besoin de profiter des mêmes plaisirs que l'heureux propriétaire de la NEOGEO, ce salopard de bourgeois de la 5ème 4 (on l'appelait ainsi, le pauvre...).
On se donne alors les moyens de son ambition, on va au combat, on garde le cap, et on soigne son "networking", son réseau.
Voilà en gros comment je me retrouve là où j'en suis, après avoir vécu 10 vies...
J'ai débuté par un Bac Littéraire, parce que j'estimais que c'était le plus simple à avoir. La clé pour l'Université, en gros.
Ceci fait, j'ai fait un DEUG de langues (Anglais Allemand), vu que je ne savais pas quoi faire de ma vie. Le soir, mes parents étant malades et sans revenu, je livrais des fajitas, des burritos et des hamburgers pour un resto tex-mex. 5 accidents terribles, sans la moindre égratignure pour moi. Mes parents n'en sauront jamais rien.
Comme je ne me voyais pas enseigner plus tard, mon beau-frère m'a conseillé de faire de l'informatique...
Je ne savais même pas à l'époque comment démarrer une machine !!!!
L'AFPA m'a fait passer des tests psychotechniques, dont les résultats sont allés au-delà de mes espérances.
Formation BTS (TSIG bases de données et développement) pendant un an, finalisée par un stage au CNRS (Maison des Sciences de l'Homme).
Ils ont apprécié mon engagement et m'ont gardé 4 ans et demi, de quoi devenir support informatique PC et MAC.
A moi les réinitialisations de la PRAM et autres disk warrior... :?
S'ensuit une débauche par OSIATIS, parce que j'étais double compétence. Pendant 2 ans et demi, j'ai bossé chez le client MONDADORI (Grand groupe de presse, propriété de Mr BERLUSCONI, dont la fille avait pour informaticien dédié votre auguste conteur 8)
Comme mon ami administrateur de messagerie m'a prévenu que mon manager se faisait des couilles en or (primes) sur mon dos, sans m'en redistribuer ne serait-ce qu'une infime partie, j'ai posé ma démission.
Au même moment, un ex-collègue a proposé ma candidature dans une autre SSII (Consort NT).
Ils me voulaient pour mon Anglais... Une mission dans le monde de la finance... BANCO !!!!
Aujourd'hui Surveillant de Marché Financier pour une très grande Bourse (non plus en prestation mais en interne !!!), je n'en oublie pas moins que mes bourses scolaires, elles, ont servi, non pas à financer mes études mais à aider ma famille nombreuse à bouffer (et à me payer une NEOGEO CD et une Dreamcast aussi, faut pas déconner).
Prolo, oui, et bien heureux de faire chier mes collègues avec le Canard enchaîné sous le bras tous les mercredis.
Cependant, comme dirait NTM, peu importe d'où je viens, tant que je sais où je vais.
Mes parents sont fiers, le reste, je m'en bats les steaks.
Alors, oui, les prolo ont leur place ici...

RainMakeR
HBK is god

#174 Message par RainMakeR »

Apres je sais pas comment ca se passe dans les autres domaines, mais dans les milieux scientifiques et informatiques, y'a pas trop de delit de sale gueule.
C'est assez melangé mais pas mixte par contre :crybaby:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#175 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Au final j'ai négocié pendant UNE PUTAIN D'HEURE avec une grognasse dans une agence et j'ai dû avancer UNE ANNE DE LOYER bloquée sur un compte. C'est illégal mais c'est ça où tu dors dehors.

Salope. :evil:
Quel bordel :lol:
Quand j'ai choppé l'appart dans lequel je suis encore, on nous exigeais ça :
-3 fois le loyer
-mais quand même un garant avec 3 fois le loyer aussi
-elle et moi en CDI depuis plus d'un an
Et sur la fin on m'a quand même fait chier parce que mon garant était vieux 8) Oui oui, on me demandait si possible de trouver autre chose des fois qu'il crève :lol: