probleme de debit ? de connexion ?

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DArkDiUK
stick de diamant

probleme de debit ? de connexion ?

#1 Message par DArkDiUK »

Moi perso jsuis chez free, et dl via de psn en wifi sur ma vita c est juste la cata !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

rikimaru_rkm
stick d'argent

Re: probleme de debit ? de connexion ?

#2 Message par rikimaru_rkm »

Free par RJ45, dès 18h c'es à peine si je peux lire des vidéos 240p en stream.

DArkDiUK
stick de diamant

#3 Message par DArkDiUK »

rikimaru_rkm a écrit :Free par RJ45, dès 18h c'es à peine si je peux lire des vidéos 240p en stream.
Donc sa viens pas du wifi... Et le truc de micka pour les DNS ta testé ? Apparement y a moyen d ameliorer un peu tout ça... Ptin j etais chez orange, en wifi a n importe quelle heure ça envoyait du lourd... Deg...

rikimaru_rkm
stick d'argent

#4 Message par rikimaru_rkm »

Non j'ai pas config les DNS je suis tout en auto. Pour info j'ai toujours eu la TV, téléphone et Wifi de désactivé car je ne m'en sers pas. C'est surtout depuis 2 mois que je constate une baisse flagrante de débit en soirée.
J'ai essayé de changer de mode de "ping" vu que ça joue un peu sur le débit. J'ai testé de fastpath à normal. Puis également le mode "patate", pas de changement niveau débit. De base j'ai probablement pas une connexion optimale (caractéristiques de ma ligne : Longueur : 2509 mètres. Affaiblissement : 37 dB) mais y'a six mois je trouvais ça nickel, peut importe l'heure.

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Le mode patate etc c'est pour le PING, pas pour le débit ...
Si tu as les fais la config' en automatique, t'étonnes pas d'avoir un débit de merde.
Il faut absolument rentrer AU MOINS les DNS. L'adresse IP tu peux laisser en auto, c'est pas grave, mais les DNS c'est hyper important.

Les DNS google marchent très bien, sinon je le redis encore, pour Free il y a une config spécifique, sinon tu as un débit de merde.

Si ta connexion fait du 5Mo/s, tu téléchargeras a 5Mo/s sur le PSN ....
Image

VewlixF
stick d'or

#6 Message par VewlixF »

La BBox Sensation de Bouygues est de la merde.
Déjà, je suis à 2,6km du NRA pour l'ADSL. A côté de Paris. Ma mère à la campagne de chez campagne n'est pas plus loin de son NRA.
Pour la fibre, qui est en fait le câble, je suis en zone 30. Pourquoi pas 100, mystère. Bon, c'est toujours plus rapide que l'ADSL à 1 mètre du NRA.
Mais alors, la Bbox Sensation : les débits sont fluctuants, le WI-Fi est tellement faible qu'il faut rester à 1 mètre du modem et donc profiter de son ventilateur neuf qui fait plus de bruit qu'en ventilateur encrassé en fin de vie de Naomi, et le mode TV m'a l'air très bien, sauf qu'il n'a jamais fonctionné, et que le service client connaît son sujet aussi bien qu'un homme politique connait le prix de la baguette. Bon, je ne regarde pas la télévision de toute façon, mais ça bloque aussi les vidéos perso, ce qui est déjà moins sympa.
Je vais passer à Numericable, que je n'aime pas, mais leur dernière box semble très bien fonctionner, et je ne serai plus le seul crétin dans le voisinage à être chez Bouygues (statistique personnelle en regardant les identifiants WI-Fi alentours).
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

bobi
stick de diamant

#7 Message par bobi »

J'ai besoin d'explication sur le pourquoi du comment de la qualité de merde de ma réception wifi sur ma freebox
Il y a 6 mois de ca j'étais en location dans une ancienne maison , la freebox au rdc et le pc au 2nd étage > réception wifi 10/10
Maintenant je suis dans une nouvelle habitation , nouvelle freebox (la revolution) , elle est dans le garage et le pc et ps3 sont dans le salon donc juste au dessus (il n'y a que la dalle qui les sépare) > réception 2/10 , je suis obligé de tout faire par rj45!

Une explication ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Firewall
stick de rhodium

#8 Message par Firewall »

bobi a écrit : Maintenant je suis dans une nouvelle habitation , nouvelle freebox (la revolution) , elle est dans le garage et le pc et ps3 sont dans le salon donc juste au dessus (il n'y a que la dalle qui les sépare) > réception 2/10 , je suis obligé de tout faire par rj45!

Une explication ?
Quand on coule un dalle, on met des treillis soudés pour renforcer le béton. Donc déjà, tu as un effet "cage de farraday" qui se crée. Si en plus on prend en compte l'épaisseur totale de la dalle (entrevous + dalle béton + chape + carrelage) la perte de signal s'explique.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

bobi
stick de diamant

#9 Message par bobi »

Pourtant a l'époque dans mon ancienne habitation il y avait 2 étages :?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

rikimaru_rkm
stick d'argent

#10 Message par rikimaru_rkm »

Micka-182 a écrit :Le mode patate etc c'est pour le PING, pas pour le débit ...
Si tu as les fais la config' en automatique, t'étonnes pas d'avoir un débit de merde.
Il faut absolument rentrer AU MOINS les DNS. L'adresse IP tu peux laisser en auto, c'est pas grave, mais les DNS c'est hyper important.

Les DNS google marchent très bien, sinon je le redis encore, pour Free il y a une config spécifique, sinon tu as un débit de merde.

Si ta connexion fait du 5Mo/s, tu téléchargeras a 5Mo/s sur le PSN ....
Pourtant si, le choix du mode de Ping bride ou non le débit maximal de ta ligne.

DArkDiUK
stick de diamant

#11 Message par DArkDiUK »

apres le changement de DNS ( dns google ) :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 9395 kbps (1174.4 Ko/s) - Débit montant : 845 kbps (105.6 Ko/s) - Ping : 58 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 23/12/2012 14:02:51 - Test n°30655547

du coup je viens de DL une demo de 800mo sur le psn, en wifi sur la vita, en 4/5 min !

et les video de youtube sont parfaitement fluide en 480p 8)

je ressayerais se soir pour savoir si cette acceleration substantiel n est pas du a l'heure du DL :|

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

DArkDiUK a écrit : du coup je viens de DL une demo de 800mo sur le psn, en wifi sur la vita, en 4/5 min !
Pas si caca que ça le PSN tout compte fait. :P
Image

rikimaru_rkm
stick d'argent

#13 Message par rikimaru_rkm »

J'ai également changé les DNS par ceux de google et je sens une différence. Alors, merci Micka. :-D

DArkDiUK
stick de diamant

#14 Message par DArkDiUK »

Micka-182 a écrit :
DArkDiUK a écrit : du coup je viens de DL une demo de 800mo sur le psn, en wifi sur la vita, en 4/5 min !
Pas si caca que ça le PSN tout compte fait. :P
;D

dark_eagl'
The hunted

#15 Message par dark_eagl' »

et du coup, avec les DNS google, on voit vraiment une différence le soir (parce que c'est vraiment la période où ça merde chez free) ?
J'vais peut être jeter un oeil là dessus aussi

DArkDiUK
stick de diamant

#16 Message par DArkDiUK »

dark_eagl' a écrit :et du coup, avec les DNS google, on voit vraiment une différence le soir (parce que c'est vraiment la période où ça merde chez free) ?
J'vais peut être jeter un oeil là dessus aussi
Franchement oui... Essaye de lire une video sur youtube en hd sans changer les dns... Et exactement la mm en les changeant... La différence est normalement flagrante !

DArkDiUK
stick de diamant

#17 Message par DArkDiUK »

bordel mais free c est de pire en pire non ? 128ko/seconde... :palm:

trop trop chiant

Pour ceux qui ne supporte plus le tandem de la mediocrité Free/youteube : http://www.numerama.com/magazine/25165- ... xfree.html

The_collectionneuse
stick de plastique

#18 Message par The_collectionneuse »

oui comme moyen de contournement c'est ok...
Mais en utilisation intensive, c'est chiant....
Je pense réellement partir de chez eux...

Aaron
stick d'argent

#19 Message par Aaron »

Connecté sur la fibre de Numericable et plus aucun soucis. Maintenant c'est mon PC qui n'arrive plus à suivre les vidéos en HD xD
Image

dark_eagl'
The hunted

#20 Message par dark_eagl' »

Il va bien falloir que Free réagisse avec son réseau de merde (période 16h-22h, week end et vacances scolaires en gros)
parce qu'ils ne sont plus en avance avec leur box (que j'apprécie bien, même si le lecteur bluray/DVD c'est de la grosse merde, mais le transfert de fichier est très simple et la box lit à peu près tout et n'importe quoi, et je la trouve très pratique en général)
parce que les concurrents se sont plus ou moins alignés en terme de prix (~38€ chez free, degroupage+television) et de services (surtout qu'ils sont de plus en plus nombreux à proposer la fibre, là où l'offre free est peu étendue, et que les autres box ont l'air au moins aussi pratique).

DArkDiUK
stick de diamant

#21 Message par DArkDiUK »

Pk le lecteur B.r c est de la daub ?

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#22 Message par Sulf' »

Moi en tout cas ils me font vraiment, mais alors vraiment chier chez Free.
J'ai jamais réussi à réccupérer la démo du dernier GOW sur le PSN et chez moi c'est absolument inutile de tenter de regarder une vidéo sur Youtube.
Le pire c'est peut-être l'app store.
La dernière fois ça a pris une journée pour me télécharger un programme d'1go :palm:

Et pourtant j'ai 0 problèmes de débit puisque j'ai toutes les chaines possibles en HD via ADSL (genre BeInSport).

Bref je regarde ce que propose la concurrence et lorsque j'aurais trouvé une box qui propose à peu près les mêmes services, notamment la lecture de vidéos depuis mon NAS, je me casse.

John46
stick dans le cul

#23 Message par John46 »

pour matter youtube sans soucis avec free: http://www.proxfree.com/ 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

DArkDiUK
stick de diamant

#24 Message par DArkDiUK »

Wifi free avec le mode patate...
Vita = catastrophe
Ms surface = moyen
Ipad/iphone = nickel
Pc= catastrophe...

Mais la periode 18h/22h :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#25 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Moi en tout cas ils me font vraiment, mais alors vraiment chier chez Free.
J'ai jamais réussi à réccupérer la démo du dernier GOW sur le PSN et chez moi c'est absolument inutile de tenter de regarder une vidéo sur Youtube.
Le pire c'est peut-être l'app store.
La dernière fois ça a pris une journée pour me télécharger un programme d'1go :palm:

Et pourtant j'ai 0 problèmes de débit puisque j'ai toutes les chaines possibles en HD via ADSL (genre BeInSport).

Bref je regarde ce que propose la concurrence et lorsque j'aurais trouvé une box qui propose à peu près les mêmes services, notamment la lecture de vidéos depuis mon NAS, je me casse.
Même conseil que pour Adol & Darkdiuk, y'a des DNS spéciaux à mettre sur ta PS3 quand tu utilises Free.
Image