Fixed...adol75 a écrit :D'abord je pense que TECMO aurait du breveter le système de combat de Rygar, ça lui aurait évité de se retrouver à toutes les sauces dans tous les jeux.
Autour de la 3DS
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: Autour de la 3DS
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon après 3/4h sur le dernier Castlevania, je dois dire que je suis totalement séduit. Pourtant je partais septique, la démo ne m'ayant pas du tout séduit. Alors à coté d'un métroidvania post SOTN, le jeu est vraiment simple. Mais il est aussi vraiment plus nerveux.
En gros c'est un style de gameplay 2D mais vraiment très nerveux dans son style de jeu (du moins une fois les mécaniques de jeu bien intégrées). Le jeu joue beaucoup plus sur l'esquive et sur le renversement de l'ennemi que ce que la démo ne le laissait le croire, et malgré le fait qu'il soit nerveux, le coté assez punitif des ennemis (tu ramasses un coup t'as 1/5 de barre de vie qui vole, du moins au début) pourras freiner les plus bourrins d'entre vous.
Ceci dit la multitude de lifespot ainsi que le nombre totalement hallucinant de check point (et je n'exagère rien, quand tu meurs, c'est limite si tu ne reviens pas juste devant l'ennemi avec plus de vie qu'avant ...) rendent la progression vraiment trop simple. D'ailleurs le fait que la sauvegarde soit auto bride également à mon sens le plaisir et la difficultée.
Le charadesign est vraiment sympa en jeu, et c'est assez plaisant de voir les phases de gameplay au travers des 3 protagonistes.
Par contre grosse frayeur, j'ai 3:52 de jeu, et .... 42% du jeu fait. Et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir joué des masses.... j'ai du rencontrer 2 boss tout protagonistes confondus :s Je pense qu'on est loin, très loin des 20H de jeu annoncées, surtout que les bonus du chateau sont loooooooin d'être complexe à trouver.
En tout cas pour le moment c'est vraiment une énorme surprise pour ma part.
En gros c'est un style de gameplay 2D mais vraiment très nerveux dans son style de jeu (du moins une fois les mécaniques de jeu bien intégrées). Le jeu joue beaucoup plus sur l'esquive et sur le renversement de l'ennemi que ce que la démo ne le laissait le croire, et malgré le fait qu'il soit nerveux, le coté assez punitif des ennemis (tu ramasses un coup t'as 1/5 de barre de vie qui vole, du moins au début) pourras freiner les plus bourrins d'entre vous.
Ceci dit la multitude de lifespot ainsi que le nombre totalement hallucinant de check point (et je n'exagère rien, quand tu meurs, c'est limite si tu ne reviens pas juste devant l'ennemi avec plus de vie qu'avant ...) rendent la progression vraiment trop simple. D'ailleurs le fait que la sauvegarde soit auto bride également à mon sens le plaisir et la difficultée.
Le charadesign est vraiment sympa en jeu, et c'est assez plaisant de voir les phases de gameplay au travers des 3 protagonistes.
Par contre grosse frayeur, j'ai 3:52 de jeu, et .... 42% du jeu fait. Et pourtant j'ai l'impression de ne pas avoir joué des masses.... j'ai du rencontrer 2 boss tout protagonistes confondus :s Je pense qu'on est loin, très loin des 20H de jeu annoncées, surtout que les bonus du chateau sont loooooooin d'être complexe à trouver.
En tout cas pour le moment c'est vraiment une énorme surprise pour ma part.

-
adol75
- stick de diamant
Tu me mets le doute sur ce Castlevania d'un coup... Je me suis essayé à la démo, il m'a donné envie de le jeter, mais la ça donne envie
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je suis un peu tenté aussi. A vrai dire, je suis lassé des Castlevania pompés sur SOTN. Je préfèrerai encore me refaire ce dernier plutôt que de m'en faire un autre (et pourtant j'ai pas fini tous ces épisodes GBA / DS).
L'épisode PS360 ne m'intéresse pas, donc peut être que cet épisode 3DS est ce qu'il me faut
L'épisode PS360 ne m'intéresse pas, donc peut être que cet épisode 3DS est ce qu'il me faut
-
Supermathou
- Belge pas drôle
A mon avis ce w-e il sera torché et je vous dirais quoi 
Je l'ai passé tout à l'heure à un ami pour qu'il test une petite heure, il est parti l'acheter de suite après. Ceci dit il faut bien se mettre en tête que la durée de vie semble assez ridicule, pas plus de 8/9H je dirais :s et encore pour tout faire à 100%, et vu que c'est plutôt bon, ca passe plutôt vite
Je l'ai passé tout à l'heure à un ami pour qu'il test une petite heure, il est parti l'acheter de suite après. Ceci dit il faut bien se mettre en tête que la durée de vie semble assez ridicule, pas plus de 8/9H je dirais :s et encore pour tout faire à 100%, et vu que c'est plutôt bon, ca passe plutôt vite

-
adol75
- stick de diamant
Depuis que j'ai torché Panzer Dragoon Saga la semaine dernière en 9h sans trop me presse, mon repère de durée de vie a profondément changé !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Ce retournement de veste de la part de ceux qui ont défoncé le jeu avant sa sortie

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Non! 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
adol75
- stick de diamant
Je pensais que le mec était un illuminé, mais pas du tout en fait. La justice a bien donné raison à Sejiro Tomita qui avait présenté la 3D sans lunettes à Nintendo, le mec vient de gagner 30 millions de dollars, sympa !
-
RainMakeR
- HBK is god
Je comprend pas, les écrans c’est ceux de Sharp nan ? pourquoi il attaque QUE nintendo ?Nintendo perd son procès autour de l'écran de la 3DS
Il y a deux semaines, nous vous relations l'ouverture d'un procès opposant Nintendo à Seijiro Tomita un, ancien employé chez SONY. Celui-ci estimait que l'écran supérieur de la 3DS violait un de ses brevets permettant l'affichage d'images en relief sans lunettes. Hier, le jugement a été rendu en faveur de l'inventeur.
Seijiro Tomita, un ancien employé de chez SONY, à la retraite depuis 2002, avait présenté l'année suivante à sept responsables de Nintendo son invention permettant d'afficher des images en 3D sans devoir porter de lunettes spéciales. L'homme avait auparavant déposé un brevet sur cette technologie. Celui-ci était en cours d'étude par les autorités japonaises. Il déposera le même brevet en 2008 aux États-Unis, trois ans avant la sortie de la 3DS.
Peu après le lancement de la console, Tomita a attaqué Nintendo, jugeant que l'entreprise enfreignait son brevet concernant l'affichage d'images en relief. Il demandait alors une indemnité de 9,80 $ par 3DS vendue, estimant ainsi son préjudice à plus de 280 millions de dollars.
Le jury de la Cour du district du sud de New York vient de trancher, et a condamné Nintendo à reverser 30,2 millions de dollars de dommages et intérêts à l'inventeur. Rapporté au nombre de consoles vendues, Tomita récolte un petit peu plus d'un dollar pour chacune d'entre elles. Son avocat se félicite du jugement qui a été rendu et remercie les jurés pour leur « diligence et leur travail acharné ».
Interrogé par nos confrères de Polygon, un porte-parole de Nintendo a tenu à préciser que « le brevet de Tomita ne concerne pas les jeux 3D de la console. Nintendo reste confiant sur le fait que le verdict sera mis de côté. Ce verdict n'aura aucun impact sur les ventes de Nintendo aux États-Unis de sa ligne de consoles de jeux, logiciels et accessoires, y compris pour la 3DS ».
http://www.pcinpact.com/news/78238-nint ... an-3ds.htm

-
biniou
- stick de diamant
Cherche pas à comprendre. On n'a pas le dossier sous les yeux.RainMakeR a écrit :Je comprend pas, les écrans c’est ceux de Sharp nan ? pourquoi il attaque QUE nintendo ?
Et il a eu raison de faire comme il a fait, vu qu'il a gagné. Il devait y avoir une faille chez nintendo, faille que ses avocats on su utiliser.
-
RainMakeR
- HBK is god
c'est ce que je me suis dit aussi. Surtout que comme je le lisai sur plein de site, y'avais les technique 3d avec le rouge et vert, les ecrans avec lunettes etc... tout ca il aurait du attaquer.
Mais je pense qu'il a du attaquer parce que nintendo a sorti une console avec ecran 3d juste après que le mec leur ait proposé l'idée
Mais je pense qu'il a du attaquer parce que nintendo a sorti une console avec ecran 3d juste après que le mec leur ait proposé l'idée

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ben... non je pense pasRainMakeR a écrit :c'est ce que je me suis dit aussi. Surtout que comme je le lisai sur plein de site, y'avais les technique 3d avec le rouge et vert, les ecrans avec lunettes etc... tout ca il aurait du attaquer.
Ouah, on ne peut rien te cacher à toiRainMakeR a écrit :Mais je pense qu'il a du attaquer parce que nintendo a sorti une console avec ecran 3d juste après que le mec leur ait proposé l'idée

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Bon Castlevania 3DS torché à 100%, donc voici mon compte rendu du jeu.
Alors pour ce qui est de la durée de vie, j'ai 10h05 heures de jeux au compteur. En sachant qu'en finissant le jeu une première fois, j'avais 95% du jeu complété et 9H00 au compteur.
On est loin d'un metroidvania ou à la fin du jeu tu dois traverser le chateau de long en large afin de trouver les derniers éléments (SOTN m'entends tu
) Ici le jeu se subdivise en une succession de petites zones contenant chacune quelques petits secrets (trouvable par un gosse de 6 ans ... ). La plus part étant des secret déblocable une fois toutes les capacités du personnage maitrisées. Donc en gros, tu fais une fois le run jusqu'au boss final, tu repasses une fois dans chaque zone avec chaque perso (1/2H de jeu) et t'as les 100%
Pour ce qui est des personnage, on en incarne 3 dans le jeu, enfin je voulais dire 3 clones.... mis à part les attaques annexes, ils possèdent pour ainsi dire presque toutes les mêmes aptitudes. Du moins l'experience de jeu d'un personnage à l'autre est totalement identique.
Pour ce qui est de la difficulté le jeu est vraiment une sorte de compromis étrange entre le facile et le difficile.
Facile car il y a des check point partout. Il y a même des boss qui possède, du début jusqu'à la fin du combat 3 à 4 check points.
Mais fifficile car dans ce jeu, les dégats grimpent à une vitesse assez affolante (du moins au début), si bien que si les boss ne possédaient pas autant de check point, le jeu en deviendrait très vite pénible. De même, certains ennemis ont des paterns vraiment très étrange, et une plage de dégats assez monstrueuse. Du coup quand 2/3 de ces ennemis débarquent en même temps, c'est la fête du slip
Je dirais quand même que le jeu reste dans l'ensemble vraiment facile et pas prise de tête.
Pour ce qui est du scénario, on est ici dans un reboot de la saga, du coup le jeu réinstalle de nouvelles bases, et c'est principalement le but de cet épisode. Clairement il n'est la que pour faire la lumière sur le lien qui unit les différents protagonistes. Mis à par cela, le reste c'est du remplissage à la limite du crédible. Ceci dit la narration du jeu est assez bien foutue que pour nous donner envie de voir la suite.
Une fois le jeu terminé à 100%, vous aurez droit à une magnifique cinématique caché de ... 53 secondes oui oui ....et pas très très gourmande en révélation
C'est vraiment du teasing pour fanboy
Je ne parlerais pas de la fin du jeu afin de ne rien spoiler mais sacher quand même que, dans le bon sens ou dans le mauvais sens, selon les avis, elle est assez peu commune, je serais d'ailleurs content d'en débattre en privé si d'autres personnes ont fini le jeu.
Enfin je parlerais de l'ambiance générale du jeu. Au fur et à mesure que je découvrais le jeu, je me suis rendu compte qu'en terme d'ambiance et de décors, le jeu est beaucoup plus proche d'un DMC1 que d'un castlevania. De part les lieux visités, l'ambiance, l'imagerie etc..
Au final j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce jeu. Je trouve cependant que pour 10h de jeu, l'addition est plutôt salée, d'autant plus que le jeu ne possède aucune replay value. Mais mon coté fan à largement compensé se bémol.
C'est un jeu que je conseillerais largement aux personnes en manque de jeux 3DS, de jeux d'action qui sortent un peu du commun ou aux plus curieux ayant envie de profiter du reboot de la saga pour s'y mettre.
Alors pour ce qui est de la durée de vie, j'ai 10h05 heures de jeux au compteur. En sachant qu'en finissant le jeu une première fois, j'avais 95% du jeu complété et 9H00 au compteur.
On est loin d'un metroidvania ou à la fin du jeu tu dois traverser le chateau de long en large afin de trouver les derniers éléments (SOTN m'entends tu
Pour ce qui est des personnage, on en incarne 3 dans le jeu, enfin je voulais dire 3 clones.... mis à part les attaques annexes, ils possèdent pour ainsi dire presque toutes les mêmes aptitudes. Du moins l'experience de jeu d'un personnage à l'autre est totalement identique.
Pour ce qui est de la difficulté le jeu est vraiment une sorte de compromis étrange entre le facile et le difficile.
Facile car il y a des check point partout. Il y a même des boss qui possède, du début jusqu'à la fin du combat 3 à 4 check points.
Mais fifficile car dans ce jeu, les dégats grimpent à une vitesse assez affolante (du moins au début), si bien que si les boss ne possédaient pas autant de check point, le jeu en deviendrait très vite pénible. De même, certains ennemis ont des paterns vraiment très étrange, et une plage de dégats assez monstrueuse. Du coup quand 2/3 de ces ennemis débarquent en même temps, c'est la fête du slip
Je dirais quand même que le jeu reste dans l'ensemble vraiment facile et pas prise de tête.
Pour ce qui est du scénario, on est ici dans un reboot de la saga, du coup le jeu réinstalle de nouvelles bases, et c'est principalement le but de cet épisode. Clairement il n'est la que pour faire la lumière sur le lien qui unit les différents protagonistes. Mis à par cela, le reste c'est du remplissage à la limite du crédible. Ceci dit la narration du jeu est assez bien foutue que pour nous donner envie de voir la suite.
Une fois le jeu terminé à 100%, vous aurez droit à une magnifique cinématique caché de ... 53 secondes oui oui ....et pas très très gourmande en révélation
Je ne parlerais pas de la fin du jeu afin de ne rien spoiler mais sacher quand même que, dans le bon sens ou dans le mauvais sens, selon les avis, elle est assez peu commune, je serais d'ailleurs content d'en débattre en privé si d'autres personnes ont fini le jeu.
Enfin je parlerais de l'ambiance générale du jeu. Au fur et à mesure que je découvrais le jeu, je me suis rendu compte qu'en terme d'ambiance et de décors, le jeu est beaucoup plus proche d'un DMC1 que d'un castlevania. De part les lieux visités, l'ambiance, l'imagerie etc..
Au final j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce jeu. Je trouve cependant que pour 10h de jeu, l'addition est plutôt salée, d'autant plus que le jeu ne possède aucune replay value. Mais mon coté fan à largement compensé se bémol.
C'est un jeu que je conseillerais largement aux personnes en manque de jeux 3DS, de jeux d'action qui sortent un peu du commun ou aux plus curieux ayant envie de profiter du reboot de la saga pour s'y mettre.

-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Pour l'histoire, tu as le droit de mettre une balise spoiler si tu veux
Pour le jeu tu as le droit de le revendre à pas cher à moi par exemple
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
Bon je vais envisager la question de passer à la caisse pour ce Castel-non-Vania. Merci pour les détails Supermathou.

-
Supermathou
- Belge pas drôle
Hey hey je ne compte pas le revendre désoléSulf' a écrit :Pour l'histoire, tu as le droit de mettre une balise spoiler si tu veux
Sinon pour ce qui est du spoil, le soucis c'est qu'il y a surement des gens ici qui comme moi, savent qu'ils ne doivent pas lire ce qui est mis dans le spoil, mais son trop tenté de le faire et finissent par craquer

-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Du coup, je l'ai préco sur Amazon, il va se passer quoi? Ils vont m'envoyer un code DLC par la poste? 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Alors pas de feedback sur Luigi's Mansion ?
Je vais chercher ma préco du piaf ce soir (pas eu le temps avant...).
En tout cas j'ai un joli circle pad pro pour la 3DS XL acheté spécialement pour ce jeu et je viens de me rendre compte qu'il ne le gère pas
En tout cas j'ai un joli circle pad pro pour la 3DS XL acheté spécialement pour ce jeu et je viens de me rendre compte qu'il ne le gère pas
-
adol75
- stick de diamant
Le mien est entre les mains des hommes en jaune (enfin bleu et jaune maintenant) dans une enveloppe avec un sourire dessus
-
biniou
- stick de diamant
Le mien...
Ah non c'est vrai, je ne l'acheterai pas, c'est un pote qui l'a pris ce matin et me le pretera plus tard. :radin.com:
edit: n'allez pas à hyper U, il y est à 45,99€
(et à 39€ ailleurs)
Ah non c'est vrai, je ne l'acheterai pas, c'est un pote qui l'a pris ce matin et me le pretera plus tard. :radin.com:
edit: n'allez pas à hyper U, il y est à 45,99€
-
adol75
- stick de diamant
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Sulf' a écrit :Alors pas de feedback sur Luigi's Mansion ?
N'empêche que ça craint même si le jeu n'en souffre pas trop.
Au passage le jeu est vraiment très sympa! j'suis pas spécialement fan des aventures de son frère dodu mais là je m'amuse bien^^
J'étais parti pour prendre Monster Hunter mais sans le online c'est moins sexy, du coup j'ai tenter ce Luigi's mansion 2 qui avait l'air bien fun.
J'imagine que les gens à la base plus sensibles que moi aux univers des frères moustaches vont adorer
-
RainMakeR
- HBK is god
Y'a pas de sourire sur la mienne, mais il est dans les mains du meme genre d'individus. Idem pour mon bioshock qui traine chez eux depuis 2j ....adol75 a écrit :Le mien est entre les mains des hommes en jaune (enfin bleu et jaune maintenant) dans une enveloppe avec un sourire dessus

-
adol75
- stick de diamant
Bioshock arrivé mardi matin sur mon bureau, dans l'enveloppe qui sourit et à 46,90€. Tu devrais changer de crémerieRainMakeR a écrit :Y'a pas de sourire sur la mienne, mais il est dans les mains du meme genre d'individus. Idem pour mon bioshock qui traine chez eux depuis 2j ....adol75 a écrit :Le mien est entre les mains des hommes en jaune (enfin bleu et jaune maintenant) dans une enveloppe avec un sourire dessus
Sinon je suis un peu vert avec Luigi Mansion 2 je ne vais pas pouvoir l'attaquer de suite. Comme je le craignais le R sert à aspirer, et mon R comme beaucoup d'autres est à moitié mort.
J'ai bien essayé de souffler, brosser, nettoyer ça remarche temporairement mais la panne revient systématiquement. Dans LM2 avec le R pour aspirer, c'est mort