Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Autour de la 3DS

#1576 Message par RainMakeR »

Ayez j'ai recu les 2 colis. ENFIN

Tu fais koi avec ton bouton R oO ? le mien est nickel. Faut pas appuyer comme un gros boeuf.

Donc luigi 34.9
Infinite 49
ImageImageImage

adol75
stick de diamant

#1577 Message par adol75 »

Rien c'est ça le pire, je l'utilise presque jamais en plus. Mais c'est une maladie courante sur les 3DS visiblement, il y a plein de tutos pour nettoyer ou remplacer les gachettes.

J'ai été Day 1, peut etre que les séries suivantes ont été corrigées. Si c'est le cas ça me rappelle qu'une fois de plus il ne faut jamais acheter des premières séries, c'est une tradition chez Apple, ce serait triste que ça touche Nintendo.

Quand je pense que ma Game Boy première du nom, tombée 42 fois et qui a du faire au moins 15.000 bornes en avions marche comme au premier jour :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

biniou
stick de diamant

#1578 Message par biniou »

15.000 bornes en avion ?
A part si tu la scotches sur une aile avant chaque décollage, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle prenne l'avion la mette en panne. :?:
Image

adol75
stick de diamant

#1579 Message par adol75 »

biniou a écrit :15.000 bornes en avion ?
A part si tu la scotches sur une aile avant chaque décollage, je ne vois pas en quoi le fait qu'elle prenne l'avion la mette en panne. :?:
Rien... tu oublies juste le fait que quand je prenais l'avion avec elle j'avais 12 ans !

Dans la poche qui frotte contre les clés, dans le sac à dos avec du chocolat qui fond sous la chaleur, console qui tombe quand tu t'endors sur ton siège et se promène dans tout l'avion pendant 4 heures, la bouteille d'eau qui se renverse, le plateau repas qui tombe.

Elle en a subi des accidents la pauvre. D'ailleurs elle fait sacrément la tronche quand tu la vois, mais elle marche.

La 3DS, à mon age, je la protège autant que mon téléphone voire plus, elle est emballé dans une sacoche, je la sors pour y jouer, la range quand j'ai fini, et elle est quand même en rade !

RainMakeR
HBK is god

#1580 Message par RainMakeR »

Pas de souci du tout pour ta gb ?

La mienne a 3-4 lignes entieres de pixel morts :crybaby:
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#1581 Message par biniou »

adol75 a écrit :tu oublies juste le fait que (...) j'avais 12 ans
teu teu teu, je n'oublie rien du tout (vu que tu ne l'avais pas dit) ;)

"J'aurais du préciser que...", voila la bonne formule.
Image

Mais sinon oui, les game boy sont hyper robustes, à part les pixels morts ou les problemes de contact pour les piles, les pannes sont rares considéré l'ancienneté de ces machines.

Edit:
adol75 a écrit :Je n'enculerai pas plus de mouches que ça elles ont bien assez mal comme ça
:palm:
Dernière modification par biniou le 29 mars 2013, 22:35, modifié 2 fois.
Image

adol75
stick de diamant

#1582 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit :Pas de souci du tout pour ta gb ?

La mienne a 3-4 lignes entieres de pixel morts :crybaby:
Rien, aucun, elle est archi nickel. Achetée aux States l'année de sa sortie, après 4 heures de réflexion au milieu du Toys'R Us local en regardant avec envie la Lynx et son bel écran couleur.

biniou a écrit :
adol75 a écrit :tu oublies juste le fait que (...) j'avais 12 ans
teu teu teu, je n'oublie rien du tout (vu que tu ne l'avais pas dit) ;)

"J'aurais du préciser que...", voila la bonne formule.
Image

Mais sinon oui, les game boy sont hyper robustes, à part les pixels morts ou les problemes de contact pour les piles, les pannes sont rares considéré l'ancienneté de ces machines.
Je n'enculerai pas plus de mouches que ça elles ont bien assez mal comme ça, mais autant il m'arrive de voir passer dans le métro des GBA ou des Game Gear, autant des Game Boy jamais...

adol75
stick de diamant

#1583 Message par adol75 »

Et un premier retour sur Luigi Mansion 2 au passage, après avoir réussi en soufflant et à coups de brosse à dents à remettre en service ma gachette R.

Et bien, il est bien plaisant ce Luigi Mansion, je trouve que le jeu se prête particulièrement bien à un jeu sur console portable, plus encore avec le découpage par missions courtes. Jusqu'ici, je n'ai pas vu beaucoup de diffèrences par rapport à la version Gamecube, le gameplay est très similaire, on retrouve les intéractions constantes entre le Doc et Luigi, et les fantomes sont à peu près aussi facétieux.

En fait c'est plutot un Luigi Mansion 1.5 jusque la.

Un truc galère par contre, pour ceux qui comme moi jouent souvent dans le métro, le gros de la visée repose sur le gyroscope de la console, je n'ai pas l'impression que ça soit désactivable d'ailleurs. Du coup dans le métro, impossible d'etre précis sur la visée, il y a toujours un truc qui bouge ou qui fait bouger la console.

C'est sympa de la part de Nintendo d'essayer de tirer profit de toutes les fonctions de leur hardware, mais ils pourraient aussi se dire qu'on joue sur une portable en ... déplacement !

Mais bon, je vais y jouer avec plaisir, au moins aussi longtemps que ma gachette voudra bien m'y autoriser !

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1584 Message par Sulf' »

Pourquoi tu ne démontes pas ta console pour aller nettoyer la merde que tu dois avoir sous la gachette (monsieur j'ai plein de caca sous mes L & R 8) )

adol75
stick de diamant

#1585 Message par adol75 »

C'est au programme du week end justement :-D

RainMakeR
HBK is god

#1586 Message par RainMakeR »

Merde ca marche avec le giroscope la visee ?

comme ils ont mis haut et bas sur les boutons, je pensai que y'avait que ca. Fait chier qd tu aspires ou eclaire, il reste bloqué dans une direction :(

J'ai fini la 1ere mission. pour le moment j'ai un peu de mal avec le decoupage en chapitre. J'ai fait que le 1er. C'est chiant j'avais pas fini de tout fouiller et paf telepixelisation :crybaby:

Mais sinon ca le fait bien, je joue pas en 3D paske c'est relou a force et j'ai mal au crane en ce moment. En 2D ca passe aussi tres bien.
J'espere aussi que c'est que le tuto paske la 1ere mission ca cause bcp :p
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#1587 Message par yoanna330 »

adol75 a écrit :découpage par missions courtes.
Parfait pour une portable :)
En fait c'est plutot un Luigi Mansion 1.5 jusque la.
Tout ce que je voulais. :)

Il me faudra ce jeu 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#1588 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Intéressé par Devil Survivor Overclocked ?

Si c'est pour la version Euro tout juste sortie, vous pouvez faire l'impasse pour l'instant... Car cette version contient quelques bugs, dont un bug majeur : en gros, utiliser la commande "Summon" fait tout bonnement planter le jeu. Et c'est pas une commande qu'on utilise 3 fois sur tout le jeu, non...

Ça plus le bug des noms, ils ont glandé quoi chez Ghostlight durant ces 2 ans ?! 8O
Nooooooooonnnnnn! J'ai revendu la version DS pour me le prendre, moi! :evil: Entre ça et Code of Princess qui sort qu'en démat et qui est mal noté, ça fait 2 titres qui sautent pour moi... :palm:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#1589 Message par RainMakeR »

Luigi : 1ere maison pliée ^^

Bon la tour qu'on débloque c'est qu'en multi :( rhaaa je pensai avoir des modes jouable solo mais ca à pas l'air d'etre le cas :cry:

J'en ai chié sur le boss, il est costaud quand même, va falloit s'accrocher pour avoir les 3 étoiles. C'est vrai que par moment ça manque le 2e stick.
Par contre je comprend toujours pas à quoi sert le bouton saut. Personnellement j'aurai pas fait ce mapping de bouton. X pour fouiller ou ouvrir c'est pas evident.

Pour le moment j'aime toujours, mais j'aurai préféré rester dans le manoir avec points de sauvegarde sans entrecoupure, au final le découpage apporte pas grand chose et fait même sortir un peu du trip. J'aimai bien le 1er et ce sentiment d'etre perdu. Parce que là c'est pas trop le cas vu que le dr parle assez souvent.

Bon comme je le pensai y'a
un boo
à trouver dans chaque niveau. J'ai retourné la 1eres mission en long et en large et je l'ai pas trouvé :cry:
Faudra que j'avance un peu, jai trouvé 5 gemmes dans le niveau a-4. Je me demande si les x gemmes qu'on trouve c'est uniquement pour la 1ere maison ou si toutes les maisons inclues
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1590 Message par Sulf' »

Bon Luigi's Mansion c'est sympa et le découpage en mission plutôt bien vu puisque ça augmente la rejouabilité par le fait de pouvoir optimiser son score sur une mission donnée.
Par contre on ne peut pas sauvegarder en cours de mission ? :confus:
Hier je me suis fais une mission qui a duré 45minutes (je ne trouvais pas la bonne pièce à inspecter ^^') et j'ai trouvé ça long.
J'ai voulu faire une pause, mais pas trouvé d'option pour faire une sauvegarde.

Sinon la maniabilité est qd même particulière.
Surtout "X" pour l’interaction avec les objets. "Y" aurait été bien plus pertinent.
J'arrive toujours aussi à m'emmêler entre la torche, l'aspiration la torche révélatrice...
Le circle pad pro aurait qd même été le bienvenu avec ses boutons L1/2 et R1/2
Bref je crois que je dois en être au boss du manoir.

RainMakeR
HBK is god

#1591 Message par RainMakeR »

j'ai le meme souci. Le découpage par mission ils auraient pu le faire a l'interieur d'un meme chateau paske bon j'ai eu le meme souci que toi. Une mission ou j'etais bloqué et qui etait assez longue, j'ai du laisser la console en veille toute la journée pour y rejouer que le soir :(

X c'est pourri comme bouton, putain le bouton A pour ouvrir une porte c'est la base.
Je m'embrouille aussi entre torche et revelateur.
Le circle ca sert surtout quand tu charges la lampe, le iscope sert un peu mais c'est pas terrible :( tu vas raler dans la mission a-5 vu qu'on doit l'utiliser le giro. J'ai perdu 50% de ma vie a cause de lui.

Par contre t'as trouvé a quoi sert le saut ? je cherche encore perso...
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1592 Message par Sulf' »

Je savais même pas que l'on pouvait sauter :lol:
C'est avec quel bouton ? :michmoch:

A moins que tu parles du bouton esquive (B) qd tu aspires un fantôme. Ça c'est pratique pour éviter les autres fantômes lorsque tu es en train d'en aspirer un.

RainMakeR
HBK is god

#1593 Message par RainMakeR »

wai le bouton b, ca esquive moyen. Si tu bouges pas il saute, sinon effectivement il fait un pas de coté.
Mais bon vu que faut maintenir la direction opposé je saute pas trop
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#1594 Message par Viss »

Salut a tous,

Y'a-t-il une différence entre la 3DS et la 3DS xl hormis la taille de l'écran ?
Je me tape a en prendre une (vu tous les bons RPG).

Thx ! :)

biniou
stick de diamant

#1595 Message par biniou »

J'ai joué avec les 2 un certain temps.

Les + de la 3DS:
Je trouve la 3D bien moins bonne sur la 3DS XL. Peut-etre du fait que l'écran est plus grand, on voit plus les défauts (léger flou sur certaines zones).

Les + de la 3DS XL:
L'autonomie est un poil meilleure (une heure environ). C'est toujours pas terrible mais sur 3DS franchement c'était relou, surtout avec la 3D activée (très énergivore).
Les boutons sont également meilleurs sur la 3DS XL (meilleur feeling lorsqu'on appuie dessus), et notamment les boutons situés sous l'écan (start, home...) qui ressemblent à de vrais boutons (sur 3DS normale c'est chiant, il y a une grosse barre à la place...).
Et la prise en main meilleure pour un adulte (console plus grande).

J'ai un pote à qui j'ai prêté la console pour comparer, et lui au contraire il préfère la 3DS normale, justement parce qu'elle est plus petite (il n'aime pas la DSi XL non plus à cause de sa taille).

Bref, toutes les 2 ont leurs avantages et inconvénients. Mon coeur balance entre les 2, à cause de la 3D moins bonne sur 3DS XL (mais peut-etre que ce sont mes yeux qui ne sont pas "compatibles" avec cette taille d'écran :lol: ).
Ce "détail" mis à part, la 3DS XL est meilleure partout ailleurs, à mon goût.

NB: la 3DS XL blanche est vraiment belle je trouve. :luv:

edit: ATTENTION LA 3DS XL EST VENDUE SANS CHARGEUR
J'avais oublié ce "détail"... :palm:
Image

Viss
stick de rhodium

#1596 Message par Viss »

Merci biniou.

C'est +/- ce que j'ai pu lire à droite à gauche. ;)
Sachant que je risque de mettre la 3D à 0 90% du temps ca me va !

biniou
stick de diamant

#1597 Message par biniou »

J'ai édité juste avant que tu ne postes ton message donc je préfère le redire: la 3DS XL est vendue sans chargeur.
J'utilise celui de ma DSi XL et ça marche parfaitement.

Tant que j'y suis, je conseille aussi la housse "flip and play" de big ben:

J'ai le modèle DSi XL et vraiment je trouve ça bien pratique. Seule la "langue" de fixation qui "baille" :P est un peu chiante une fois la housse ouverte. Mais c'est pas méchant. Je compte acheter celui pour 3DS XL, vu qu'il y a 2 jours je me suis fait une grosse frayeur (console tombée par terre, pas de casse, ouf !!!)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1598 Message par Pouh »

Marrant ça, j'ai chopé une console US le mois dernier, je ne l'ai allumée qu'aujourd'hui...

J'en ai profité pour faire un tour sur l'eShop... Et constate que chez Nintendo, c'est toujours pas ça niveau pratique. Les téléchargements sans indicateur de progression, trop bien. 8) Et après avoir chopé la démo de Fire Emblem Awakening, je constate qu'il y a un nombre limité d'utilisations de la démo, super de voir ça en 2013... :?

Mais après, c'est cool qu'ils essaient de se mettre à la page et de proposer démos et versions dématérialisées des jeux... (d'ailleurs, le prix n'a pas l'air trop abusé aux US : 40$ le jeu... C'est le même prix qu'en boutique, mais c'est pas la farce Européenne du jeu plus cher en démat')

Bin sinon, la démo de Fire Emblem... Ça commençait par une déception : j'ai pensé un moment que la cinématique était représentative des graphismes du jeu. :naïf: :roi: Bon, le jeu c'est du Fire Emblem : ça tue direct la teub a coups d'atémis. :hp: Mais il faut que j'attende, cette putain de version US est en rupture partout. :evil:

Viss
stick de rhodium

#1599 Message par Viss »

Ok je pars sur une 3dsxl (meme sans chargeur :x )
Y'a des versions limitées qui ne soit pas du type pokemon ou mario ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#1600 Message par Rugal-B »

Fire Emblem, Monster Hunter.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite