Remplacer ses enceintes New Astro City.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
superfamilleconne
stick de zinc

Remplacer ses enceintes New Astro City.

#1 Message par superfamilleconne »

J'imagine que la question a déjà due être abordée...
En tout cas ça m'a pas frappé en parcourant neo arcadia.
Qu'on me redirige si tel est le cas.

Donc voilà y a-t-il un standard correpondant aux enceintes incorporées dans les new astros, ou est ce un standard sega only ?

Parce que contrairement à ce qui est affirmé sur le panel (stereo-of-the-art-sound) mes oreilles souffrent un peu sur certains jeux... :roll:

Quelqu'un aurait-il deja customisé ses enceintes de new astro ?
PS3 ID : diktafunk

RaphooN
stick d'argent

#2 Message par RaphooN »

UP!

ça m'intéresse aussi^^

Nicomyst
stick d'argent

Re: Remplacer ses enceintes New Astro City.

#3 Message par Nicomyst »

Up !
J'aimerai améliorer le son de mon astro city.

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

c'est pas dur les gars, vous mesurez vos enceintes (coté + profondeur), vous vérifiez bien leur impédance, 4 ou 8 ohms en général, et vous cherchez chez les constructeurs d'enceinte d'autoradio par exemple. Pioneer fait de bons trucs.

setsuan
stick de zinc

#5 Message par setsuan »

kaneda56 a écrit :c'est pas dur les gars, vous mesurez vos enceintes (coté + profondeur), vous vérifiez bien leur impédance, 4 ou 8 ohms en général, et vous cherchez chez les constructeurs d'enceinte d'autoradio par exemple. Pioneer fait de bons trucs.
En effet c'est pas dur, mais si tout le monde le fait dans son coin, sans rien dire ou écrire, on se pose tous les mêmes questions, à savoir si il n'y a pas un modèle précis qui ravirait tout le monde, sur quel site, a quel prix, et a quel moment de la journée kaneda56 peut se libérer pour venir nous l'installer.

Dès que je rentre dans mon bled du sud (afin d'y mesurer les enceintes déjà démontées), j'effectuerai cette démarche, si personne ne l'a faite d'ici là.

PS : Pour Astro et Egret city -> Cambridge SoundWorks SBS52.
http://www.neo-geo.com/forums/showthread.php?t=204161
http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... erid=16378

Gabranth
stick de platine

#6 Message par Gabranth »

kaneda56 a écrit :Pioneer fait de bons trucs.
Ah bon c'est nouveau ça ?
Si il y a une marque a éviter en audio c'est bien Pioneer. (et même en tout d'ailleurs :lol: )

yoanna330
Stick-o-phile

#7 Message par yoanna330 »

Si vous êtes motivés, vous planquez un petit subwoofer au fond à droite^^

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

setsuan:
C'est bien ce qui me chagrine à dire vrai. Parce que bon, ce que j'ai dit, tu vas pas me faire croire que personne n'y a pensé. Ni même que c'est compliqué, ou qu'il faut s'y "connaitre". Ya des gars ici, qui se rendrait sur internet pour demander comment changer la cartouche de leur stylo plume, tout ça par crainte de se tromper ou de faire une connerie. Sérieux, il doit yen avoir encore certains à qui il faut lacer leur chaussures...
Et c'est les mêmes gars qui vont venir poster un problème lambda sur leur borne, et qui 3 posts plus loin terminent le topic en "résolu", sans même prendre la peine d'expliquer ce qui clochait pour les suivants. C'est le gros problème de ce forum: quasiment aucun wip, faut se battre pour avoir un semblant d'avancée collective, et au final on apprend des trucs qu'en allant chercher des poux sur la tete des autres.

enfin bref... :roll:
pour naomi ya aussi du jbl:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=12650.32

gabranth:
je parlais des bons trucs à la bonne taille en l'occurence. Après je pense que meme feu AIWA faisait de meilleurs enceintes que celles montées de base sur astro. Mais si tu veux te mettre un tweeter à dome titane inversé de chez Triangle, vas y hein.

setsuan
stick de zinc

#9 Message par setsuan »

kaneda56 a écrit :setsuan:
C'est bien ce qui me chagrine à dire vrai. Parce que bon, ce que j'ai dit, tu vas pas me faire croire que personne n'y a pensé. Ni même que c'est compliqué, ou qu'il faut s'y "connaitre". Ya des gars ici, qui se rendrait sur internet pour demander comment changer la cartouche de leur stylo plume, tout ça par crainte de se tromper ou de faire une connerie. Sérieux, il doit yen avoir encore certains à qui il faut lacer leur chaussures...
Et c'est les mêmes gars qui vont venir poster un problème lambda sur leur borne, et qui 3 posts plus loin terminent le topic en "résolu", sans même prendre la peine d'expliquer ce qui clochait pour les suivants. C'est le gros problème de ce forum: quasiment aucun wip, faut se battre pour avoir un semblant d'avancée collective, et au final on apprend des trucs qu'en allant chercher des poux sur la tete des autres.
+1

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

setsuan a écrit :
kaneda56 a écrit :setsuan:
+1
+1 aussi :twisted:

Gabranth
stick de platine

#11 Message par Gabranth »

kaneda56 a écrit :pour naomi ya aussi du jbl
Là, d'accord !

ALFARABI
stick de platine

#12 Message par ALFARABI »

Salut a tous !
Je possède une Egret 2 et j' ai une enceinte qui ne produit plus de son.
De plus j' ai installé un pc avec soft 15khz,Quick rez et hyperspin qui marche du tonnerre et je souhaiterai profiter d' un meilleur son avec le Pc.
En fait je voudrais remplacer les deux enceintes de l' egret 2 par des enceintes de meilleures qualités qui se brancheraient sur le pc.
Je vais donc tenter l' opération mais pas tout de suite car je pars en vacances ! Je reviendrai fin février.
Vivant a Paris Et l'egret 2 étant dans le sud, je n' ai que très peu de temps pour m' en occuper.
Je possède deux blasts aussi sur Paris et le contraste au niveau sonore est flagrant ! Une deuxieme raison qui me pousse a m' investir dans cette opération.
J' ai essayé un ampli taito sur une atomiswave et c' est pas terrible aussi par rapport au prix de l' ampli, le son stéréo est trop aigu et fatiguant a la longue
Alors voila j' espère trouver une solution sur ces deux machines de même carrosserie et faire
partager mon feedback avec vous.
Bonne recherche a tous pour les astro et a bientôt ! :)

tibo
stick d'argent

#13 Message par tibo »

kaneda56 a écrit : gabranth:
je parlais des bons trucs à la bonne taille en l'occurence. Après je pense que meme feu AIWA faisait de meilleurs enceintes que celles montées de base sur astro. Mais si tu veux te mettre un tweeter à dome titane inversé de chez Triangle, vas y hein.
Bande de noobs :

http://www.mcintoshlabs.com/products/895.asp

Je sors :P
Image

Gabranth
stick de platine

#14 Message par Gabranth »

ALFARABI a écrit :En fait je voudrais remplacer les deux enceintes de l' egret 2 par des enceintes de meilleures qualités qui se brancheraient sur le pc.
Tu peux trouver de bons ptits ensemble 2.1 pour PC, une solution qui te permettra d'avoir un rendu sympathique (caisson de graves :heart: ) pour pas trop cher.

ALFARABI
stick de platine

#15 Message par ALFARABI »

Gabranth a écrit :
ALFARABI a écrit :En fait je voudrais remplacer les deux enceintes de l' egret 2 par des enceintes de meilleures qualités qui se brancheraient sur le pc.
Tu peux trouver de bons ptits ensemble 2.1 pour PC, une solution qui te permettra d'avoir un rendu sympathique (caisson de graves :heart: ) pour pas trop cher.
oui j ai deja essaye et ca le fait c est clair
Il faut juste que je trouve ce type d ensemble avec les enceintes a la bonne taille qui rentre pile a la place de celles d origine
mais je prefererai tout de meme avoir des enceintes que je branche sur le jamma au cas ou j ai envie d utiiser une pcb originale
8)

Gabranth
stick de platine

#16 Message par Gabranth »

Tu peux relier tes enceintes pc au jamma.

setsuan
stick de zinc

#17 Message par setsuan »

C'est clair, tu fais comme ceux qui jonglent entre leur enceintes et leur ampli d'origine (sur les NAC par exemple).
Tu dérives selon le système sur l'ampli, ou les enceintes passives.

Retroblogueur
stick de zinc

#18 Message par Retroblogueur »

Salut à tous,

Je fais remonter ce topic qui m'a été fort utile dans mes recherches (merci pour tes infos Setsuan !) pour qui sait, aider les prochains à vouloir tenter la modif', mais aussi vous poser deux questions:

J'ai déniché des HP compatibles sur un kit Logitech Z-5400;

Image

Détails sur le blog: http://www.retroblog.fr/2013/04/11/tech ... stro-city/

Le rendu est évidemment amélioré, cependant, l'impédance de ces HP est de 8 ohms là où les originaux affichent à priori 4 ohms.

1. Est-ce problématique ? (il m'avait semblé que non mais je cherche confirmation)

2. Le cas échéant, est-il opportun de les monter en série pour faire tomber leur impédance à 4 ohms ?

Merci à vous :wink:
Mon site: http://www.retroblog.fr

Mes recherches. Si vous avez ça disponible, contactez moi à postmaster@retroblog.fr
Image

adol75
stick de diamant

#19 Message par adol75 »

kaneda56 a écrit : gabranth:
C'est chez JmLab le dome inversé pas Triangle. Et si il y a bien une chose à éviter chez Triangle ce sont bien les tweeters, un coup de fusil direct dans le tympan.
Retroblogueur a écrit : Le rendu est évidemment amélioré, cependant, l'impédance de ces HP est de 8 ohms là où les originaux affichent à priori 4 ohms.

1. Est-ce problématique ? (il m'avait semblé que non mais je cherche confirmation)

2. Le cas échéant, est-il opportun de les monter en série pour faire tomber leur impédance à 4 ohms ?

Merci à vous :wink:
1. Non ca ne présente aucun risque, ça ne tire pas trop sur l'amplification de toute façon. Et ce d'autant qu'il n'y a que l'impédance nominale qui est affichée, en vérité l'impédance varie en fonction de la bande passante.

2. Plus important que le HP à mon sens, c'est l'amplification, la vie de ma NAC et celle de mes oreilles ont changé depuis que j'ai ajouté un ampli Sega.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

kaneda56
Life is life

#20 Message par kaneda56 »

adol75 a écrit :
C'est chez JmLab le dome inversé pas Triangle. Et si il y a bien une chose à éviter chez Triangle ce sont bien les tweeters, un coup de fusil direct dans le tympan.

Pas d'accord!!!! :x
Je trouve bien au contraire que l'aigu d'une Triangle est un bonheur absolu, à condition de la marier avec un ampli pas trop incisif. C'est ce qui fait la force, mais aussi la faiblesse de ces enceintes car le medium en devient trop discret et demande quelques réglages, mais franchement, j'adore la "couleur" sonore de cette marque. Mon couple Denon-Triangle me ravit a chaque écoute, particulièrement sur des chansons ou les voix sont mises en avant. Après, il est exact qu'après avoir écouté la même enceinte avec un harman kardon il y a quelques années, j'étais pas loin de saigner des esgourdes 8O

guigues
stick d'argent

#21 Message par guigues »

Pour la new astro city il faut des enceintes de diametre 8 pour qu'elles rentrent dans la boite les seules que j'ai trouvé sont chez thoman de marque visaton.
Moi j'ai installé par exemple des focal de 10, donc j'ai viré les boites et fait des pattes de fixation pour les monter. Au passage j'ai un ampli sega et j'ai aussi raccorder une table de mixage pour règler le son.
http://imageshack.us/a/img62/6915/p1050797.jpg

Mais c'est vrai que l'ampli est super important ça parait plus qu'évident.

adol75
stick de diamant

#22 Message par adol75 »

kaneda56 a écrit :
adol75 a écrit :

Pas d'accord!!!! :x
Je trouve bien au contraire que l'aigu d'une Triangle est un bonheur absolu, à condition de la marier avec un ampli pas trop incisif. C'est ce qui fait la force, mais aussi la faiblesse de ces enceintes car le medium en devient trop discret et demande quelques réglages, mais franchement, j'adore la "couleur" sonore de cette marque. Mon couple Denon-Triangle me ravit a chaque écoute, particulièrement sur des chansons ou les voix sont mises en avant. Après, il est exact qu'après avoir écouté la même enceinte avec un harman kardon il y a quelques années, j'étais pas loin de saigner des esgourdes 8O
C'est une technique de psycho acoustique vieille comme le monde, la mise en avant du registre aigu pour donner une impression de vie et c'est ce que Triangle fait sans vergogne, c'est vendeur. Et en effet sur des démos d'écoute tu peux passer 6 enceintes différentes tout le monde s'arrêtera sur la Triangle et ce sentiment qu'elle se distingue des autres par un son live.

D'ailleurs c'est bien ce que tu décris sur les voix mises en avant, c'est flatteur, seulement ça n'est pas vraiment ce que l'artiste ou le producteur a voulu faire écouter.

kaneda56
Life is life

#23 Message par kaneda56 »

Au final ca reste une question de gouts, comme ceux qui adorent les basses ou encore ceux qui veulent un son archi neutre (et pas forcément dynamique du coup). Rajoutons à ça les amplis qui jouent eux aussi à "colorer" le son pour avoir un rendu spécifique, et ça devient difficile de rester objectif sans avoir une oreille professionnelle surentrainée.
Au final, mes antal couplées a un denon me satisfont pleinement, c'est l'essentiel. Tout comme toi et tes stradivari si je ne me trompe? :wink:

adol75
stick de diamant

#24 Message par adol75 »

La Stradivari est une enceinte notoirement colorée, son concepteur le revendique d'ailleurs ouvertement et ne parle certainement pas de transparence ou de neutralité à son sujet. Il faut ensuite trouver le bon équilibre dans les autres maillons pour tirer profit de cette coloration sans la rendre redondante.

J'ai vieilli en fait c'est pour ça ! Avant je cherchais un système à la neutralité absolue qui ne laisse aucune place à ce qui n'est pas sur le disque, peut atteindre des niveaux de volume et surtout de pression accoustique de concert et capable de remplir une grande pièce en créant une scène sonore crédible.

Ca s'est fini avec 6 amplificateurs, 4m² d'enceintes et 1 tonne en tout sur la balance.... Mais c'était avant, maintenant je suis vieux alors j'ai acheté des enceintes de vieux ;D

Les Triangle c'est diffèrent, elles sont vendues comme des enceintes Hifi et se revendiquent d'une approche neutre alors qu'elles sont tout sauf neutre. Mais associer du Triangle et du Denon est une approche très maligne, c'est assez courant d'ailleurs car ça marche vraiment bien, Denon étant plutot appuyé sur le médium moins sur l'aigu.

Ryo
stick de rhodium

#25 Message par Ryo »

tu a pris le virus de tibo à ce que je vois kaneda :wink:

Bon sinon pour revenir à l'essentiel, avec un ampli taito egret 2/3 stereo, on peut mettre quoi comme enceinte d'auto radio convenable pour pas avoir de saturation en stereo sur du CPS2, taito F3, atomiswave... ?
Image