Un jeu neo-geo de 700 megs c'est 700 mo ou 87,5 mo ???

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Répondre
kilix
Le chihuahua
A remercié : 0
A été remercié : 0

Un jeu neo-geo de 700 megs c'est 700 mo ou 87,5 mo ???

#1 Message par kilix »

Voilà suite à mon intervention sur ce topic d'un forum consacré à garou:
http://forum.free-bb.com/sujet-24342-36 ... ueule.html

j'aimerais qu'on confirme à ken bogard (sans rancune hein :wink: ) la capacité en mo d'un jeu neo-geo de 700 megs, à savoir environ 90 mo !!!

art of shooting
stick de plomb

Re: Un jeu neo-geo de 700 megs c'est 700 mo ou 87,5 mo ???

#2 Message par art of shooting »

kilix a écrit :Voilà suite à mon intervention sur ce topic d'un forum consacré à garou:
http://forum.free-bb.com/sujet-24342-36 ... ueule.html

j'aimerais qu'on confirme à ken bogard (sans rancune hein :wink: ) la capacité en mo d'un jeu neo-geo de 700 megs, à savoir environ 90 mo !!!

et bah oui c'est la mesure jap le megabit faut diviser par 8 pour avoir la capa en mega octet les vieux briscard du temps de la megadrive et snes le savent bien

700mbits tienne donc sans pb sur un CD la neo est apparue en 91 et les eprom (puces des cartouches) font un total de 46 megabits dans les 1ers jeux... si on remonte en 91 je connais que tres peu de jeux de 46 MO et plus (qui a dit dragon's lair?!)... les jeux depassent alors rarement les 20Mo. pour l'image de garou ps2 qui tient pas sur un CD je dis rien a voir il fait fausse route car sur ps2 tu as les musiques cd des bonus ect... la preuve la plus simple est de comparé avec la taille de la Rom pour les emus qui est l'image de la Cart.

voilà si ça peut t'aider das ton argumentaire :)
Dernière modification par art of shooting le 30 juin 2005, 20:44, modifié 1 fois.

neocharles
stick de plomb

#3 Message par neocharles »

depuis toujours, la taille des jeux cartouche sont en bits et non en octets car les chips mémoires sont indiquées en bits

ken bogard
stick d'or

#4 Message par ken bogard »

Il y a pas de racune :lol: . En plus c'est toi qui a raison les cartouches c'est 700 mb soit 90mo ( en tout cas c'est ce que j'ai toujours cru ....... :? , mais cetit pas ca que je voulais dire retourne sur le forum je t'es repondu :wink: ).
Ah c'est, sympa d'avoir remis l'adresse du forum ici, c'est Robby qui va etre comptent.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#5 Message par Omega Kyo »

Bytes = octets = 8 bits.

0 quand les consoles 32 octets^^( :arrow: )
the dream match will never die....

kilix
Le chihuahua

#6 Message par kilix »

on est ok alors ken bogard :wink: mais c'est lorsque tu dis qu'un jeu neo ne tient pas sur un cd qu'il y a un soucis; en parlant bien sûr de transfert brut et pas de conversion sur une autre machine d'un même jeu !

ken bogard
stick d'or

#7 Message par ken bogard »

Du coup on souleve un probleme avec kilix. La taille des cartouche neo sont donne en bytes ou en bit ?
Et si elle sont donne en bits ( ce que semble confirmer les format emuler de 70 mo pour les dernier jeux neo ) comment expliquer, que les jeux prennet beaucoup plus de place sur un cd ou dvd? Exemple: MS3 sur ps2 fait 1,5 go une fois l'iso fait , alors que la cartouche de ms3 ne fait que 680 mb environ .
Quelqu'un aurait il la solution ?

Omega Kyo
stick de platine

#8 Message par Omega Kyo »

la musique tout simplement^^
ça prends de la place...
elle est lue sur le CD et non jouer en temps réel comme sur une cartouche

kilix
Le chihuahua

#9 Message par kilix »

Omega Kyo a écrit :la musique tout simplement^^
ça prends de la place...
:? mouaiiis !!! Je crois pas qu'il y ait + d'1 Go de musiques quand-même pour ms3 par exemple !!! .............. à moins que si !! 8O

Omega Kyo
stick de platine

#10 Message par Omega Kyo »

bon, pour les jeux CD adapté de SNK
ben, il y a les bonus à base de photos...
après, ça dépends aussi des boucles de zik pour pas qu'elle se coupe pour reprendre en début de morceau en plein milieu de niveau..;donc parfois ils prennent plusieurs boucles de la même musique d'affilé et même si elle sont pas fameuses de qualité car enregistré de la version Neo, ça prends autant de place que du mozart...donc les Mo peuvent défilé là

Ca me fait penser aux adaptation de FFRB sur Saturn où les musiques était méchamment tronquées :?

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#11 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :
Omega Kyo a écrit :la musique tout simplement^^
ça prends de la place...
:? mouaiiis !!! Je crois pas qu'il y ait + d'1 Go de musiques quand-même pour ms3 par exemple !!! .............. à moins que si !! 8O
y'au aussi certainement des ghost track ou des secteur defectueux pour contrer la copie
ImageImageImage

Dr.Wily
stick de bronze

#12 Message par Dr.Wily »

Petit recapitulatif :

- megabyte = mega octect

- megabit = mega baud (en francais)

Pour la taille des CD sur Neogeo ce sont les musiques en piste audio qui prennent bonbon en place. Pour les autres console c'est du streaming (la honte) et il y a plusieur type de pistes les remix et les originaux. On passe très facilment à 1 Go avec tout ca.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

ken bogard
stick d'or

#13 Message par ken bogard »

il y a tout de meme des choses etrange: msX sur ps1 tien sur un cd, ms3
sur un dvd de 1,5 soit deux cds. Or en mo la difference entre la taille des cartouches doit etre de 30 mo a tout casser, il n'y a guère plus de musique dans le 3 que dans le X , pourtant en admettent que msX prend 600 mo sur cd ( mais je crois qu'il prend beaucoup moins quand je regarde les isos... ) et bien 600+30=630 , plus peu etre deux trois bricole on voit mal comment on arrive a 1,5 Go ( meme si c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de streaming sur msX comparé a msX) :( . C'est vrai que c'est difficil a croire que ca prennent autant de place...... .
Bref , en fait il faudrait regarder la taille des dvd de Deux jeu equivalent en meg sur neo , par exemple ss5 et kof2003 ( euuuhhh....... 708 meg chacun je crois ), pour voir s'il prenne la meme place sur un dvd.

Nightmare
stick de bronze

#14 Message par Nightmare »

Il ne faut pas oublier non plus que la neo et la ps2 ne sont pas identiques, j'veux dire par là que l'hardware étant différent, la façon dont le jeu est programmé l'est aussi. Et généralement plus un système est puissant plus il est compliqué à programmer, donc plus de code, donc le programme prend plus de place.
Bon après j'suis pas programmeur donc j'peux me tromper mais j'pense pas avoir complètement tord.

Puis aussi, avec cette débauche de puissance et les capacités de stockage que l'on a aujourd'hui, les programmeurs se donnent même plus la peine d'optimiser les jeux. Du coups des jeux qui auraient tenu sur rien avant prennent la place d'un cd ou plus aujourd'hui.
Suffit de voir la taille des demo de jeux pc, certains font dans les 600Mo ! Alors qu'il y a juste un stage dispo en solo ou multi (j'pense notamment à la demo de battlefield 2).
Dernière modification par Nightmare le 01 juil. 2005, 01:26, modifié 3 fois.

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#15 Message par RainMakeR »

exact en plus ils ont pas a se faire chier a compresser/decompresser les textures en 2d vu la place kil y a sur un cd/dvd
ImageImageImage

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 182 fois

#16 Message par Wovou »

Pour trouver la taille exacte d'un jeu neogeo, il suffit de télécharger la rom du jeu, et de la décompresser dans un dossier vide, puis clic droit sur le dossier et mattez la taille.
Et multipliez le par 8 pour avoir sa taille en megabit. Parfois y'a un écart entre ce qui est marqué sur la jaquette et la taille exacte du jeu. SNK menteur :p

Dr.Wily
stick de bronze

#17 Message par Dr.Wily »

Les convertion SNK sur PS2 contiennent souvent des fichiers dummy pour amélioré les temps d'acces. Ces ou ce fichier prend la place qu'il reste sur le DVD.

Sinon toute les musique, qu'elles soits en version originale ou pas son des piste de streaming. Et ca ca prend pas mal.

Enfin, le jeu est reprogrammer pour coller a l'architecture de la console. Le systeme de fichier n'est plus le même. Sur NG cart il n'y a pas besoin de système de fichier les donnés sont directement accessibles. Mais sur PS2, il faut un système de fichier afin que la console puisse savoir quoi charger en mémoire. Et qui dit système de fichier, dit donnée compatible avec ce dit système.

En exemple, MS3 n'est pas emmulable sur PS2 car la totalité du jeu prend plus que la totallité de mémoire disponible sur la console. On est obliger de reprogramer tout ou partie du jeu.
@+

Dr.Wily

>>> LAN et retrogaming depuis 1995 : http://www.asso-sc.com <<<

Image

ken bogard
stick d'or

#18 Message par ken bogard »

Parfois y'a un écart entre ce qui est marqué sur la jaquette et la taille exacte du jeu.
C'est vrai que c'est etonnant que ss5 et ss5special prennent tous les deux la meme place ( 708 meg ) :) . En fait pour connaitre reellement la taille d'un jeu il n'y a que la taille de la rom quies vraiment parlante.
Meme si bien entendu la taille d'un jeu ne veux rien dire de sa qualité ( viva windjammers et ASO2 :D ).
Bref merci a Dr.Wily , c'est histoire de taille me sont moins obscure a present . どもありがと

WellcooK
Penthouse addict

#19 Message par WellcooK »

Wovou a écrit :Pour trouver la taille exacte d'un jeu neogeo, il suffit de télécharger la rom du jeu, et de la décompresser dans un dossier vide, puis clic droit sur le dossier et mattez la taille.
Et multipliez le par 8 pour avoir sa taille en megabit. Parfois y'a un écart entre ce qui est marqué sur la jaquette et la taille exacte du jeu. SNK menteur :p
Quand on parle de taille des roms, il faut aussi tenir compte du fait que la rom peut-etre cryptee ou decryptee^^ Si les donnees sont cryptees, ils me sembles que ca prend pas mal de place en plus...
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Jets
stick de zinc
Localisation : #EmuFrance on EFnet | Discord: https://discord.gg/4jftsV6

#20 Message par Jets »

Dr.Wily a écrit :Petit recapitulatif :

- megabyte = mega octect

- megabit = mega baud (en francais)
.
Faux, megabit=megabit en fr, les bauds n'ont rien à voir la dedans (ces derniers sont fonctions du temps, alors qu'un bit n'est qu'une information pouvant prendre 2 états logique "0" ou "1" logique représentative d'une tension).

De plus 1bauds n'ets pas égale à 1 bits/s contrairement à ce qu'on l'ont à pu lire sur les boites de modem 56k fut une époque (amalgame dont tout le monde à négligé l'importance).

La norme non respecté est:
Mo=MB

et Mb pour Megabits

Mais même les US ne la respecte presque pas à tord).
Image
-=Jets=-

Répondre