Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
biniou
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#1676 Message par biniou »

adol75 a écrit :A tester je dirais, perso je l'ai terminé pour l'histoire et parce que c'est un Kid Icarus, mais l'idée de m'y remettre m'énerve d'avance tellement j'ai pesté contre le système de jeu mal pensé.
Ah bon ??? Justement c'est le côté "replay-value-je-fais-du-loot-ou-de-l'XP" qui m'interesse... :? donc si le jeu est un peu prise de tête ça va pas le faire...

Je ne peux pas le tester avant (je ne connais qu'un seul mec qui a une 3DS et il ne compte pas prendre le jeu).

Merci pour ton avis (ainsi que rugal).
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1677 Message par Rugal-B »

J'ai lancé la démo de Castlevania LOS, chargée à sa sortie. Je tripote la croix, rien ne se passe. Je touche au pad analogique, le perso se déplace. J'ai quitté et effacé la démo immédiatement... :|

J'ai lancé la démo de Fire Emblem, chargée à sa sortie. Je lance le jeu. "Oulala, qui suis je, je suis le héros et je suis amnésique..." :| Vous êtes serieux là? J'ai quitté et effacé la démo immédiatement... J'ai continué à jouer et les FE c'est toujours aussi bien. Quand aux pieds des persos... Je me dit qu'avec les Langrisser, ça fait une moyenne. :lol: Par contre, on a jamais été aussi éloigné des codes graphiques des FE.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryuji
stick d'argent

#1678 Message par Ryuji »

WellcooK
Penthouse addict

#1679 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Quand aux pieds des persos... Je me dit qu'avec les Langrisser, ça fait une moyenne. :lol: Par contre, on a jamais été aussi éloigné des codes graphiques des FE.
D'un autre côté, quand tu regardes les Fire Emblem dans leur ensemble, il n'y a jamais eu de code graphique constant dans la série, à chaque cycle c'est remis à plat.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1680 Message par Rugal-B »

Disons que dans la démo, je n'ai absolument pas reconnu "les héros bleus" dans mon équipe, alors que je les voyait même dans les illustrations de Masamune Shirow. Il y a aussi la caméra dynamique dont je n'ai pas l'habitude, même si on peut la mettre en mode 2D dans les options.

En apparté, j'ai jamais trouvé comment lancé les sorts de la gonzesse, et à force d'essayer des trucs, j'ai finis par jeter son baton (ou son bouquin, je ne sais plus) :lol: .
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#1681 Message par WellcooK »

Ah, par contre c'est vrai que niveau interface, beaucoup de choses sont bousculées, et pas toujours en bien (et même souvent en mal). Et vu qu'il n'y a pas de notice, il faut vraiment pas zapper les descriptions dans les tutos (et de mémoire les tuots ne sont pas dans la démo).

D'autre part, j'ai voulu attaquer le jeu en difficil (bah oui, ils disent que c'est pour les habituer) et la vache, c'est quand même sacrément dur. Je suis entrain de me tâter pour recommencer en facile ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1682 Message par Rugal-B »

Ah par contre, j'ai apprécié qu'on puisse afficher la zone d'attaque d'un ennemi et qu'on puisse la laisser apparente pendant qu'on déplace ses troupes. Pour les gens qu'ont pas de tête comme moi ("voyons, il pouvait se déplacer jusqu'à l'arbre, ou attaquer jusqu'à l'arbre, je sais plus?" :lol: ), c'est très appréciable!

J'ai cru voir qu'il y avait au moins un DLC gratos pour une certaine période aussi. Bon esprit, ça. (par contre, des DLC sur portable... :| )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#1683 Message par Sulf' »

Youhou je viens de finir Luigi's Mansion 2 ! :antitrust:
En 15h.
Il me reste les boo à trouver qui me manquent et je ne chercherais pas toutes les gemmes qui me manquent c'est sur.

Bref au final c'est un bon jeu.
Pas un excellent jeu, mais un très bon divertissement.

Maintenant reste plus qu'à finir TR sur PS3, Paper Mario, Ace Combat, Castle of illusion, OOT et je devrais pouvoir tenter de lancer Fire Emblem 8)
Quoique y'a Donkey Kong qui sort la semaine prochaine.

RainMakeR
HBK is god

#1684 Message par RainMakeR »

je l'ai un peu laché, il me manque qqs gems dans le 2e monde et les 3 & 4. J'ai pas encore attaqué le monde 5. Par contre j'arrive pas a finir un seul niveau de la tour infernale (mode en ligne qu'on peut faire en solo)
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#1685 Message par DarthNova »

J'ai testé la démo de ProjetXzone et...j'suis un peu mitigé.

Jouer plein de persos namco, sega et capcom venant d'un tas de licence en mode fanservice, c'est cool! :)
Plein de digit durant les combats, c'est cool! :)
Des combats justement complétement WTF en terme d'attaques, combos, furies..., c'est cool! :)
Un T-RPG d'façon, c'est cool! :)

Mais bordel de bite que ce jeu est moche!!!!!!! 8O
Passe encore dans le grand bordel WTF des combats mais les phases sur les maps et autres, on dirait un jeu amateur développé par un groupe de...1 personne? :lol:

Bref, sur le peu que j'ai joué de la démo j'ai trouvé ça bordélique mais bien fun...ha et moche aussi! :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#1686 Message par Rugal-B »

8O Moche? Ca y est, ton cerveau est passe en mode "full next gen 3D"... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1687 Message par DarthNova »

Rugal-B a écrit :8O Moche? Ca y est, ton cerveau est passe en mode "full next gen 3D"... :lol:
Non je suis d'ailleurs pas spécialement regardant mais franchement les phases hors combat sont quand même bien laides pour de la 3DS.
Durant les combats c'est sympa, d'façon on voit surtout des FX donc bon ;D

Après oui c'est peut-être mon cerveau, pourtant sur Fire Emblem l'absence de pieds des persos ma pas dérangé.

Micka-182
Agent de la paix

#1688 Message par Micka-182 »

Ca doit être du même genre que Robot Taisen OG sur DS. Sur la map et les donjons, c'était très 8bit :roi:

D'ailleurs la suite n'est jamais sortie :crybaby:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#1689 Message par DarthNova »

Micka-182 a écrit :Ca doit être du même genre que Robot Taisen OG sur DS. Sur la map et les donjons, c'était très 8bit :roi:
C'est tout à fait ça^^
Mais bon passé le choc initial, les combats débridés font passer le truc j'imagine, c'est juste que je m'attendais pas à ça^^'

Rugal-B
stick dans la chatte

#1690 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Ca doit être du même genre que Robot Taisen OG sur DS. Sur la map et les donjons, c'était très 8bit :roi:

D'ailleurs la suite n'est jamais sortie :crybaby:
Non. Comme le 2' One Piece Ds. Comme le 2' Fire Emblem. Comme le 2' spinof de Phoenix Wright. Comme le 2' Game Center. Font chier a sortir qu'un episode sur deux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#1691 Message par Micka-182 »

D'ailleurs on ne verra surement jamais le Robot Taisen OG de la PS3 localisé non plus :(
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#1692 Message par DArkDiUK »

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

adol75
stick de diamant

#1693 Message par adol75 »

J'ai testé la démo de Project X Zone, c'est très court pour se rendre compte de quoi que ce soit mais ça donne une bonne idée du système de combat et de l'ambiance générale.

Graphiquement rien ne m'a choqué c'est pas plus beau ou plus moche qu'un tactical et c'est un point sur lequel je ne suis jamais vraiment arrêté. Par contre ça a le mérite d’être très lisible et de fournir suffisamment d'informations pour choisir son coup suivant.

Sur les combats ça va de wtf à wtf en passant par wtf... En gros c'est un énorme bordel à l'écran où il faut introduire des commandes en continu, la barre de stamina semble permettre d'enchainer ou non les combos, il y a quelques trucs issus des figthing games dont les contres, contre contre etc... Bref ça a l'air plutot sympa il faut juste espèrer que l'intelligence et la difficulté des ennemis augmente rapidement pour justifier la mise en place de stratégies intelligentes. Le combat de la démo se passe tout seul avec une supériorité physique et numérique évidente.

Enfin le bestiare tant ennemi qu'ami fait plaisir à voir, juste de retrouver Ulala fait chaud au coeur, et on sent vite qu'il va y avoir plein de surprises, de starring etc...

bref je suis plutot séduit, je mets ce jeu direct sur ma shopping list !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

biniou
stick de diamant

#1694 Message par biniou »

Dans cette démo on voit que l'option "contre" est très puissante, car elle permet de mettre la misère à l'ennemi une fois de plus. C'est pas pour rien qu'elle est située en haut de la liste (avant la défense).
Effectivement la démo est super facile.

Le truc dommage c'est que la moitié des persos sont d'illustres inconnus pour 90% des joueurs.
Ryu, Ken, Ulala, c'est cool, sakura taisen, pourquoi pas (surtout que ça colle bien avec ce jeu), les héros de .hack c'est limite... mais y en a d'autres, alors là franchement...
Genre, Devilotte, qui accompagne ryu et ken... seriously ? :palm:
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1695 Message par Rugal-B »

Arrête, elle est hyper connue, Devilotte. T'as jamais lu les Capcom Gals? (bon, techniquement, moi non plus :oops: ) J'ai plus de mal avec les jeux récents SEGA.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#1696 Message par biniou »

Devilotte appears in Super Puzzle Fighter II Turbo as a hidden character. She is also a helper in Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes, and is featured in Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars in both Doronjo and Joe the Condor's endings
http://capcom.wikia.com/wiki/Devilotte
Ah ouais c'est une grosse star, au temps pour moi. :roi:

edit pour le message en-dessous:
Ah ouais j'avais pas fait gaffe. :oops:
Faut dire aussi que je connais très mal ce jeu qui m'avait semblé complètement mou du genou la dernière fois que je l'avais essayé. De toute façon cyberbots ce sont des combats de robots, osef des persos qui sont dedans. ;D
Dernière modification par biniou le 29 mai 2013, 19:15, modifié 1 fois.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#1697 Message par Rugal-B »

Ben Cyberbots aussi surtout, quoi! :lol:
Image
(pis un des démons de la furie de Black Heart à la couronne de Devilotte sur la tête )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

DarthNova
Technophile fortuné

#1698 Message par DarthNova »

Même si j'ai des doutes sur les réelles qualités tactiques (entre autres) du jeu et même si il arrive après Fire Emblem, je le prendrai sûrement aussi vu que les T-RPG c'est ma came et qu'en Juillet y-aura sûrement pas grand chose à se mettre sous la dent.

biniou
stick de diamant

#1699 Message par biniou »

Au fait tout le monde le sait certainement déjà, mais mieux vaut le redire au cas où il resterait des distraits: pour 3 jeux 3DS de la liste ci-dessous achetés, un 4eme en téléchargement est offert (parmis cette même liste).

Monster Hunter 3 Ultimate
Castlevania : Lords Of Shadow - Mirror Of Fate
Luigi's Mansion 2
Fire Emblem : Awakening
LEGO CITY Undercover : The Chase Begins
Pokémon Donjon Mystère : Les Portes De L'Infini
Donkey Kong Country Returns 3D
Animal Crossing : New Leaf

NB: Les enregistrements sont rétroactifs. Tout jeu inclus dans l'opération et enregistré au Club Nintendo avant l'annonce de cette promotion, y compris sa version téléchargeable, sera pris en compte pour bénéficier d'un code de téléchargement gratuit.

Attention: si vous pensez à télécharger donkey kong country, il pèse 17.000 blocs. :o

Perso j'hésite à chopper le castlevania (j'avais pas trop aimé la démo) ou le lego city (pas de démo dispo). :?
Image

Casey Wells
stick de platine

#1700 Message par Casey Wells »

biniou a écrit :
Devilotte appears in Super Puzzle Fighter II Turbo as a hidden character. She is also a helper in Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes, and is featured in Tatsunoko vs. Capcom: Ultimate All-Stars in both Doronjo and Joe the Condor's endings
http://capcom.wikia.com/wiki/Devilotte
Ah ouais c'est une grosse star, au temps pour moi. :roi:

edit pour le message en-dessous:
Ah ouais j'avais pas fait gaffe. :oops:
Faut dire aussi que je connais très mal ce jeu qui m'avait semblé complètement mou du genou la dernière fois que je l'avais essayé. De toute façon cyberbots ce sont des combats de robots, osef des persos qui sont dedans. ;D

En même temps tu es tout excusé, car Devilotte est uniquement présente dans les artworks du jeu et sur l'écran de sélection.
Après j'ai toujours aimé son design, très manga/Goldorak, et je kiffais bien CyberBots quand il est sorti (je suis pas certain qu'il est bien vieilli en revanche...faudra que je rallume ma Saturn)