Si vous regardez sur la gauche les participants , au moment ou vous voyez Darkdiuk, passez votre chemin, le thread est gangrené.
Le problème c'est que ca represente les 3/4 du forum

Non mais carrement, je vais chez le doc allé une fois tous les 3 ans .Il faut donc que les sous continuent d'entrer à la secu mais il faut rationaliser les consultations et les soins (il y a 3 ans quand j'ai cru que j'ai fait un avec, mais seulement un mini burnout au taff, je suis allé chez le médecin pour suivi 3 fois dans le mois pour faire des examens et tout ça, et bien c'est pas compliqué, la moitié de la salle d'attente était la pour des arrêts maladie de complaisance...)
C'est effectivement plus compliqué que ça.RainMakeR a écrit :C'est complexe comme souci. Les urgences y'a plein de gens qui y vont paske y'a de moins en moins de docs hors des grandes villes.
Les etudiants en medecine ils font koi ? ils vont dans les specialités qui rapportent gras de pognon (radiologie, anesthesie ....), les autres bah ils veulent pas s'emmerder. Hop on tape la grosse ville, secteur 2 ou 3 et zou on encaisse le pognon.
Du coup le peu de vrais medecins ceux qui ont la vocation, ils sont submergés. Idem dans certains endroits qui craignent les mecs y vont plus (les nanas encore moins). Et pariel les djeunes ils veulent pas aller dans un coin de campgne peinard. POurtant ils touchent de la thune, on une blele vie, et puis les vieux ca va c'est pas trop chiant. En plus c'est tjs malades, ca fait du pognon \o/
Tain le nombre de ville, villages qui proposent de faire venir des docs tout frais payé......
POur le 1er point. Oui je m'imagine bien. J'ai du le faire et monter à paris en 2005 parce que je trouvais plus de taff a montpellier (ville de mes etudes + 1ers boulots).segalyon a écrit : Si c'était si simple. Le problème, c'est la durée des études. Quand tu as passé 10 années complètes dans la même grande ville universitaire, il est difficile de déménager ensuite. Ce n'est pas spécifique à la médecine, c'est pareil pour tout le monde ! On aime bien conserver ses petites habitudes, c'est humain. Tu t'imagines, toi, partir vivre à la campagne quand tu as 30 ans, deux enfants, proprio de ton appart et que tu viens de finir ton internat ? Parce que c'est ça le médecin qui a fini ses études.
Non mais sulf je te visais pas du tout mais quand tu vois sur une salle de 10 personnes 5 qui gueulent qu'ils ont pas que ça a foutre qu'ils avaient autre chose à faire dans la journée avec la réplique on vient juste pour un papier avec en entête arrêt de travail...Sulf' a écrit :De plus je ne vois pas comment dans une salle d'attente on peut déduire que les gens viennent pour des arrêts maladie de complaisance.
J'ai eu un cancer il y a 7 ans, je me suis fait arrêter le minimum je pense (3 mois d'arrêt et 6 mois de mi-temps thérapeutique) et pourtant dans la salle d'attente du médecin, à l’hôpital je n'avais pas la tronche d'un mec à l'agonie.
J'imagine que dans la salle d'attente il y avait des personnes en mini burn out qui devaient se dire que je venais pour un arrêt maladie de complaisance![]()
Les hollandais sont 16 733 727 habitants au dernier recensement.Sulf' a écrit : De plus tu peux toujours prendre l'exemple que quelque sombre pays nordique, mais en règle générale le pays fait 3m², il est plus plat qu'une galette au sarasin et la population ne représente même pas celle de la métropole parisienne. (genre les pays-bas ils sont combien ? 15 millions ?).
Tu diras ce que tu voudras, mais c'est bien plus facile à gérer qu'une nation qui a des bouts de son territoire partout sur la planète, des protectorats, des ex colonies et un peuple de culture latine.
Bah je prend l'exemple de mon tonton qui bosse 3j 1/2 par semaine et se fait autant d'€ que moi_n3o_ a écrit :Ouais enfin faut pas non plus reprendre le mythe du docteur qui se gave de pognon, ca c'etais il y a un paquet d'années.
Et moi je suis toujours fasciné de voir que pour essayer de se donner raison les gens qui veulent faire une démonstration occultent les arguments adverses.segalyon a écrit :Je suis toujours fasciné de constater que les gens qui comparent les Etats-Unis à la France affirment en même temps qu'il n'est pas pertinent de comparer la France aux Pays-Bas alors que le rapport de proportion entre les habitants est si fortement défavorable à leur argument.
Strictement rien, non. J'ai juste dit que tous les pays européens avaient réformés leur système de santé avec l'idée d'éviter un système à l'américaineSulf' a écrit : Et surtout du fait que les USA de part le fait d'être le pays "référent" inculquent et/ou imposent leur façon de penser à l'ensemble du globe.
Rien, bien évidemment...
Il a 3 jours et demi de présence au cabinet.RainMakeR a écrit :Bah je prend l'exemple de mon tonton qui bosse 3j 1/2 par semaine et se fait autant d'€ que moi_n3o_ a écrit :Ouais enfin faut pas non plus reprendre le mythe du docteur qui se gave de pognon, ca c'etais il y a un paquet d'années.