Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
yoanna330
Stick-o-phile

Re: Autour de la Playstation 4

#401 Message par yoanna330 »

Ouais enfin bon, on est sur un forum d'arcade ici. On est pas censé vénérer quelqu'un comme Yu Suzuki ? 8)

Et au passage, je me rappelle que Wovou a dit une fois que Space Harrier et After Burner n'avaient aucun intérêt si on avait pas des vérins sous le cul... Ce qui n'est pas totalement faux. J'ai acheté un stick exprès, et autant Climax déboîte avec (bien que le feeling soit exellent au pad aussi), autant l'after burner original m'ennuie (alors que la borne deluxe, c'est juste un bonheur total), et space harrier, c'est simple, je trouve ça injouable dans les conditions normales (donc pour ce dernier il me faut absolument un pad standard de console)

Blague à part, ça sent l'espoir pour Shenmue 3 quand même, non ? (à ma grande surprise et à ma grande indifférence)

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#402 Message par nono261084 »

Le seul jeu potable qu'il a sorti c'est virtua racing. Le reste (daytona, after burner, etc...) sans la borne dédiée, c'est à foutre à la poubelle.

Rugal-B
stick dans la chatte

#403 Message par Rugal-B »

Z'êtes encore plus difficiles que moi. Tous! :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#404 Message par adol75 »

Cela dit Yu Suzuki a toujours dit que le jeu et la borne formaient un tout indissociable, parfois même c'est la borne qui a défini les contours du jeu. La genese de 18 Wheelers est assez intéressante de ce point de vue.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

yoanna330
Stick-o-phile

#405 Message par yoanna330 »

Ben en effet c'est autant le meuble que je jeu qui compte pour les jeux sur dédiées.
Et je dois avouer que Daytona sans volant c'est plus daytona, et c'est valable pour la plupart des jeux de caisse Sega (en revanche OutRun2 reste top au pad par exemple) mais peut-on vraiment leur reprocher ?
Space Harrier, je le redis, pour moi c'est justement sans sa borne (sans son stick surtout) qu'il devient bon :lol:

RainMakeR
HBK is god

#406 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :Ouais enfin bon, on est sur un forum d'arcade ici. On est pas censé vénérer quelqu'un comme Yu Suzuki ? 8)
Plus depuis 1995 ;D bon apres ok il s'est rattrapé avec outrun 2. Mais bon shenmue :palm:
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#407 Message par yoanna330 »

Shenmue, même si on déteste, on peut pas dire qu'il n'y ai pas de l'idée et de l'envie d'apporter quelque chose de nouveau.

jonas
stick de platine

#408 Message par jonas »

yoanna330 a écrit :Ouais enfin bon, on est sur un forum d'arcade ici. On est pas censé vénérer quelqu'un comme Yu Suzuki ? 8)

Ne serait-ce que pour la saga virtua fighter et virtua cop (même si je pense que le jeu à sûrement mal vieilli, à l'époque c'était une claque), OUI.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#409 Message par Sulf' »

Pour une fois je suis d'accord avec Nono, y'a que Wovou qui aime Shenmue.
Shenmue la plupart de ceux qui demandent la suite n'ont pas du jouer à l'original Parce qu'avoir envie de se refaire une purge...

adol75
stick de diamant

#410 Message par adol75 »

Shenmue c'est un pas dans l'histoire du jeu vidéo autant qu'un jeu, après quelques années de passion on peut commencer à prendre du recul et regarder un jeu sous l'angle de la création artistique, de la révolution visuelle, de la production hollywoodienne ou de l'approche cinématographique sans voir uniquement les aspects purement gameplay manette en main.

Et à mon sens Shenmue est un jalon important dans l'histoire de notre passion, juste pour ça il mérite d’être vénéré. Si c'est pour du gameplay allez bouffer de la production américaine débitée à cadence industrielle aussi vide de sens que la courte empreinte qu'elles laissent dans les mémoires.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#411 Message par Pouh »

J'aime bien Chien Mou aussi. ;D Mais
Sulf' a écrit :Shenmue la plupart de ceux qui demandent la suite n'ont pas du jouer à l'original
Ça doit être vrai aussi. Vu le nombre de requêtes vues sur le Net, t'as limite l'impression que c'est des jeux qui se sont vendus à 3 millions d'exemplaires. L'effet "rétro-mytho" émanant des consoles Sega quoi. ;D :arrow:
Et j'ai toujours les jeux achetés presque Deille-Ouane, donc prout.

Rugal-B
stick dans la chatte

#412 Message par Rugal-B »

J'avais recu Shenmue en même temps que D2 a l'epoque. J'ai finit D2 mais Shenmue jamais, c'est dire s'il est passionant. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#413 Message par Sulf' »

adol75 a écrit :Shenmue c'est un pas dans l'histoire du jeu vidéo autant qu'un jeu, après quelques années de passion on peut commencer à prendre du recul et regarder un jeu sous l'angle de la création artistique, de la révolution visuelle, de la production hollywoodienne ou de l'approche cinématographique sans voir uniquement les aspects purement gameplay manette en main.
Bah qd je parle de purge, je ne parle pas de gameplay.
Sinon j'aurais détesté Deadly Premonition :lol:
Dans Shenmue y'a rien, il ne se passe rien et s'il se passe qqchose tu mets tellement de temps à aller à ton rencart que tu arrives trop tard.
Comme Yoanna, dans Shenmue j'ai passé mon temps à la salle d'arcade à dépenser l'argent que la mère filait tous les matins.

biniou
stick de diamant

#414 Message par biniou »

adol75 a écrit :passion
Image

adol75
stick de diamant

#415 Message par adol75 »

C'est qui ? C'est quoi ?

biniou
stick de diamant

#416 Message par biniou »

Je te MP parce que ça va partir en total HS, c'est obligé. ;D
Image

RainMakeR
HBK is god

#417 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit :C'est qui ? C'est quoi ?
Le chevalier blanc du jv. En tout cas content pour toi que tu connaisses pas, vaut mieux que ca reste comme ca ;D
Sulf' a écrit :Shenmue la plupart de ceux qui demandent la suite n'ont pas du jouer à l'original Parce qu'avoir envie de se refaire une purge...
Une ? y'en a eu 2. C'est a le pire. Le 1 est d'un chiant pas possible, mais il a persisté et a sorti un 2 :palm:

Il se passe tellement rien dans le 1 que pour la ressortie du 2 sur xbox ils ont sorti une compil des cinematiques du 1 pour comprendre l'histoire ;D
Je me rapelle de peu de truc du 1, ryu (vraiment un nom de tarlouze) trippe sur les chats et a un moment on fait de la moto.
C'est dans le 1 ou le 2 que y'a cette :palm: de course de tire pal. Serieux trouver ce passage comme l'un des moments culte du jv faut pas etre bien :palm:
Sulf' a écrit : Comme Yoanna, dans Shenmue j'ai passé mon temps à la salle d'arcade à dépenser l'argent que la mère filait tous les matins.
Bah y'avait rien d'autre a faire dans ce jeu. En plus y'avait outrun
adol75 a écrit :Et à mon sens Shenmue est un jalon important dans l'histoire de notre passion, juste pour ça il mérite d’être vénéré.
Quedalle. Il démontre tout ce que ne doit pas etre un bon jeu ouvert. Avoir de vrais phases de combats, proposer tres vite des caisses, motos etc... pour pas se deplacer a pied. Avoir une histoire rythmé, un heros charismatique etc..... Apres comme on dit au dessus, y'a de bonnes idées comme la salle d'arcade. Mais c'est tout
ImageImageImage

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#418 Message par nono261084 »

De toute façon shenmue avec un bon gameplay, c'est yakuza 8) Y'a juste la narration qui est toujours aux fraises. Le passage avec les mômes est d'un barbant par exemple. On va me dire que c'est pour l'émotion...mais la seule émotion qu'il doit y avoir dans yakuza c'est la jouissance d'exploser des crânes avec des suplex, des drop kick et des dragon punch à bicyclette. 8)

nofutur

#419 Message par nofutur »

Vas-y biniou, il me dit quelque chose en plus .

adol75
stick de diamant

#420 Message par adol75 »

Dites les gars, il faudrait peut être songer à remettre Shenmue dans son contexte, c'est sorti en 99 il y avait quoi d'aussi grandiose et abouti à l'époque comme jeu ?

C'était une sacrée prouesse tout de même et un pari très, sans doute trop, ambitieux de Yu Suzuki qui n'avait jamais fait de jeu console de sa vie, et c'est surement la que le jeu a pris un mauvais tournant qui nous rappelle que faire des jeux c'est un métier.

Greenwood
stick d'or

#421 Message par Greenwood »

On aura peut-être des portages HD de Shenmue 1 et 2 sur PS4 et Xbox One pour rester dans le sujet ! :lol:
Je n'ai jamais fait Shenmue, n'ayant pas eu de DreamCast ou Xbox.

Rugal-B
stick dans la chatte

#422 Message par Rugal-B »

adol75 a écrit :Dites les gars, il faudrait peut être songer à remettre Shenmue dans son contexte, c'est sorti en 99 il y avait quoi d'aussi grandiose et abouti à l'époque comme jeu ?
Tout a fait. Alors, en 99, Shenmue, c'est beau, chiant et pas tres jouable. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

biniou
stick de diamant

#423 Message par biniou »

Bah avant shenmue y avait pas de jeux de ce genre. Pas sur console en tout cas.
Perso j'avais adoré. Belle réalisation, jeu prenant (on veut savoir s'il retrouve l'assassin de son père), et les QTE bien jouissives à l'époque...

En plus il fait ses mouvement avec une telle aisance, zero effort. 8)

Mais ouais le jeu a mal vieilli. :?
"Have you seen a black car ?", la question qu'il pose sans arret...

Fallait le faire à l'époque, maintenant c'est trop tard ! :o
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#424 Message par yoanna330 »

biniou a écrit : Fallait le faire à l'époque, maintenant c'est trop tard ! :o
J'aime pas dire ça d'un jeu car souvent je trouve ça inexact mais dans le cas de shenmue, c'est en effet très approprié !

adol75
stick de diamant

#425 Message par adol75 »

C'est la réflexion que je me suis faite très récemment en me remettant à Panzer Dragoon Saga (ne me frappez pas s'il vous plait)