[résolut]probleme namco system super 22

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
pef30
stick de zinc

[résolut]probleme namco system super 22

#1 Message par pef30 »

bonjour

j'ai un petit souci avec un system super 22. voila j'ai cherché a le brancher sur un écran plat en scart ( péritel ), j'ai bricolé un câble ... mais le résultat est que le jeu s'affiche mais pas de couleur, comme si le contraste était poussé a fond ( image noir et blanc et pas super nette )

je ne pense pas que cela sois du a un problème de fréquence vu que l’écran affiche le jeu et qu'il doit tout prendre comme fréquence, après le câble scart que j'ai fait est peut être Mer... ou alors un problème de rgb? ou alors je devrai bidouiller un câble gva? si quelqu'un a une idée je suis preneur

bien cordialement
Dernière modification par pef30 le 23 juin 2013, 11:49, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

Re: probleme namco system super 22

#2 Message par kaneda56 »

tu es sur que ton entrée scart prend le rgb?

pef30
stick de zinc

#3 Message par pef30 »

bonjour

ouais c'est bien se que je me demande :? faudrait que je regarde la doc de la TV mais je ne vois pas pourquoi elle ne le prendrai pas ...

aje_fr
stick de platine

#4 Message par aje_fr »

Sur les TVs, souvent tu n'as qu'une peritel qui fait RVB.
A+

pef30
stick de zinc

#5 Message par pef30 »

bonjour

merci déjà de toutes vos réponses, apparemment on pourrait écarter le problème de fréquence? et un convertisseur cga yuv vga ne changerai rien? mais plus de partir sur un réglage RGB ( le câble scart lui aussi doit être plus ou moins bien câblé vu que la syncro et ok etc... et cela peu même écarter complétement la piste de la fréquence...? ) en même temps si ce système de Mer... étais en jamma ou en JVS je pourrai mieux tester avec un supergun

P.S. l’écran de base étais un retro ( trois tubes etc.. ) sa peu éclairer certain sur une piste

Layer
stick de diamant

#6 Message par Layer »

Je pencherais pour un pb de RGB, c'est le même symptôme que les consoles jap branchées sur des TV qui ne les acceptent pas, l'image est en N&B.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

pef30
stick de zinc

#7 Message par pef30 »

ouais c'est un peu identique effectivement mais c'est quand même ding qu'un écran plat prenne pas ça a notre époque ( surtout que c'etais je crois un prob NTSC ) ??

Layer
stick de diamant

#8 Message par Layer »

Détrompe-toi ce n'est pas si rare que ça, ma TV LCD Samsung ne gère pas le PGM, donc Martial Masters et les autres jeux passent en N&B.

http://soft.archive1.clubic.com/files/a ... _10219.zip
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

pef30
stick de zinc

#9 Message par pef30 »

bonjour

problème résolut. j'ai câblé une carte Gonbes ( convertisseur cga,yuv,vga ). je suis passé du coup en Vga est nickel tout marche comme avant

cordialement