adol75 a écrit :Tiens ça m'avait pas frappé que la sauvegarde pouvait etre sur la cartouche
En fait c'est plus compliqué que ça.
Certaines données peuvent être sur cartouche, et d'autres sur la console. Ca dépend des jeux.
Genre, les sauvegardes de la progression dans le jeu (par exemple, sauvegarde de ta progression à mario) c'est sur cartouche, et les DLC sur la console.
Bon.
Sauf que pour Final fantasy theatrhythm (c'est l'exemple qui me vient en tête, car je l'ai vécu), le jeu "normal" avec tes persos, ça va bien sur la cartouche, mais les musiques en DLC vont sur la console (ça semble "normal").
Mais les combinaisons "chaos shrine" (partitions du mode "donjon") débloquées en jouant vont aussi sur la console

alors qu'une note chaos shrine = un chiffre + un niveau d'XP + 3 boss + 9 items.
Donc si tu mets ta cartouche dans la console d'un pote, il y a tes persos et leur XP, mais pas ta progression dans le chaos shrine.
C'est incroyable que si peu de données (maximum 99 notes chaos shrine dans la console) n'aient pas été prévues d'etre retenues dans la cartouche. Je viens de claculer, et sauf erreur de ma part, remplies au max de telles informations sur la progression devraient peser environ 11ko.
edit: ah pardon, il y a 2 slots pour le jeu (pour 2 sauvegardes, donc 2 joueurs), ça ferait donc 22ko...