Petit bricolage pour la forme
L'histoire.
Mon pote veux un stick pour son PC.
Au vu du prix du port d'un virtua pour PC, il opte pour le stick Hori GC que je dois lui hacker pour en faire un joy PC.
Et comme uil est sympa. Il me laisse échanger sa coque de stick avec celle de mon stick Soul calibur 2. Je récupere sont PCB de stick GC (puisque je lui met un pad PC à moi dans le sien) et voilà que j'obtiens le Fignting stick/cube de HORI^^
Je vais aussi échanger les boutons start et select de mes 2 sticks. J'expliquerai plus tard pourquoi.
Place à l'action :
11H00 : arrivée du stick chez moi
les 3 victimes

:
Bon, j'échange la coque mais pas la plaque inférieure étant donné que la mienne a un peu vieilli. Notez que HORI a refait les supports cahoutchouc. Qui sont probablement meilleurs (parce que ceux du soul 2 viellissent mal (enfin tout vielli mal sur ce stick..

))
13H40 : Stick démontés. Le but maintenant est de remonter le stick cube avec màn matos usé dessus (ben ouais le pauvre, il a un stick tout neuf, on va lui laisser les éléments neufs^^)
14H00 : Pour ce genre de bricolage, prévoyez une bassine et des glaçons dans lesquels vous laisserez le pied pendant tout l'apres midi (ce conseil est valable si vous avez tendance à marcher sur votre fer à souder XD)
18H20 : Fini !! J'ai quand même niqué 2 switch (ben la chaleur du fer à souder...XD donc j'ai sacrifié 2 des miens que j'ai emprunté à mon stick (m'en fout pour le moment vu que j'ai que des resident evil sur GC...)

certaines soudures hyper fragiles (ca a été une galere pas possible !!) sont protégées grace à mon ami le pistolet à colle^^
Bon apres voilà les autres apres leur inversement de boutons start, select et Z
Donc ces deux là sont en attente de sanwa (pas pour tout de suite car financierement en ce moment...). Boutons rouges et blanc pour le tekken+stick rouge. Bouton vert, bouton rouge et boutons blancs+stick blanc pour le stick GC.
. . .
. . .