Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
MauriceMike
stick de platine

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#8026 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :
Ah, et j'ai demandé à une amie, elle m'a dit "j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'action et pas assez de mutants". Mais beware!!! Elle a aimé le 1! :roi:
Moi aussi j'ai adoré le 1er. Et je verrai bien pour le 2nd, je ne me décourage pas, je me ferai ma propre idée.
Hebus a écrit :Ah ben si elle a aimé le 1 effectivement, c'est un peu Rainmaker au féminin quoi.
Justement j'hésitais à voir le deux parce que le 1 m'avait méchamment refroidi (non mais sérieusement le ratage que c'était quoi !) mais curieusement ta critique m'a convaincu. Je vais le voir ce soir, j'vous dirais ce que j'en pense !
C'est quoi le rattage, c'est Wolverine et Dents de sabre qui sont frères, c'est le vieux en clin d'oeil à Guardian... Nan parce que c'est ce que je n'arrête pas d'entendre.
C'est peut être un ratage pour les "gros" puristes, mais ça reste le film X-men que je préfère de tous et un bon film (tout en sachant que Wolverine est mon perso Marvel préféré).
Je le trouve mieux fait (il fait un peu moins pop corn que les autres même si ça reste dans ce domaine), les acteurs plutôt sont bien choisis (Liev Schreiber en Dents de Sabre 8) ) et l'histoire se suit tranquillement.
C'est marrant comme les avis divergent sur internet et dans les critiques. Irl quand j'en discute avec ma femme, ma famille et belle famille, amis, collègue de boulot...etc tout le monde à préféré celui là au autres.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#8027 Message par nono261084 »

Parce que ça n'a rien à voir avec wolverine et qu'ils ont massacré le matériau d'origine? On aurait mis jacky du jacky show, le film aurait été pareil.
Aller voir le deuxième pour financer le film x-force 8)

MauriceMike
stick de platine

#8028 Message par MauriceMike »

N'importe quoi ? :roll:

C'est sûr que le file de l'histoire a subi de grosses transformations...mais comme c'est le cas dans tous les comics alternatifs et donc les films. Et comme c'est plus ou moins le cas dans les films de Batman, Superman, IronMan... etc

Rugal-B
stick dans la chatte

#8029 Message par Rugal-B »

Je dois bien admettre que si j'arrête de penser aux comics ou aux liens avec les autres films, le 1 est très bien.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#8030 Message par nono261084 »

C'est juste une mauvaise adaptation et une mauvaise vision du personnage. Spider-man de raimy reste fidèle au perso et à l'esprit du comics en général même si certains aspects sont modifiés.
Et en tant que film, wolverine n'atteint pas non plus des sommets.

Rugal-B
stick dans la chatte

#8031 Message par Rugal-B »

C'est possible, mais je me fait autant chier devant un film Spiderman que devant un épisode de Smallville.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#8032 Message par MauriceMike »

nono261084 a écrit :C'est juste une mauvaise adaptation et une mauvaise vision du personnage. Spider-man de raimy reste fidèle au perso et à l'esprit du comics en général même si certains aspects sont modifiés.
Comment tu veux adapter à l'identique le comics au cinéma ? Surtout que Wolverine fait parti des héros ayant une histoire très riche alors il fallait bien faire des compromis plus ou moins conséquents. C'était inévitable.
Mauvaise vision du personnage ? Tu rigoles ? Alors à ce moment là tu jettes les autres xmen et les 3/4 des films de comics.

Parlons en des Spiderman de Raimi. Moi perso j'aime. Mais me dit pas qu'il n'y a pas eu autant de bordel que pour Wolverine.
Le 3ème épisode s'est tout bonnement fait défoncer justement pour des histoires d'adaptations et de fidélités: parce que Flint Marko est gentil, parce que Venom est vite expédié (c'est pas faux, mais c'est la faute de Sony et non de Raimi qui pour le coup s'en est quand même plutot bien tiré), qu'il est pas assez baraqué, j'en passe et des meilleurs.
Mais à côté de ça le film est très loin d'être une merde. Une merde c'est The Amazing Spiderman!
Dans sa globalité les fans de marvel reprochent au spiderman de Raimi son manque de vannes, son côté pleurnichard, l’inexistence de Gwen Stacy ...etc
nono261084 a écrit :Et en tant que film, wolverine n'atteint pas non plus des sommets.
Mais il s'en sort bien, et bien mieux que la trilogie initiale. En tout cas niveau scènes d'actions c'est pas mal. Le scénar après à chacun de voir si il veut jouer le gros puriste ou pas.

Hebus
Joue à Singstar en costume

#8033 Message par Hebus »

Pour le coup, m'est avis qu'on s'égare (du nord...oui je suis déjà dehors).
Si le premier Wolverine et spiderman 3 étaient mauvais, du moins à mes yeux, ce n'est pas parce qu'ils sont une adaptation plus ou moins fidèle du matériau d'origine, ne serait-ce que parce que je n'ai pas les connaissances encyclopédiques nécessaires pour juger et que je suis entièrement d'accord ave ceux qui disent qu'une adaptation 100% fidèle n'est ni possible ni digne d'intérêt.
Si ce sont des mauvais films, c'est parce qu'ils sont mal foutus et pis c'est tout (dédicace Philippe Lucas).
Wolverine 1, c'est quand même le film où il n'y a quasi pas de scénar et où l'on voit clairement les acteurs suspendus à des câbles pendant les scènes d'action, avec un deadpool au design et à l'interprétation bien foirées.
Spiderman 3, c'est le film où Tobey McGuire affiche des kilos en trop sous son moule-bites (vivi !), où des persos pourtant capitaux sont littéralement scarifiés et torchés en zig zag
Non mais Venom qui crève en dix minutes, quoi !!! :palm:
où Spidey prend niaisement la pose devant un drapeau américain, et où l'impression générale est quand même clairement celle d'un film bâclé de bout en bout. Alors que les deux premiers sont (très) bons.

Donc voilà, quoi. :|

Après, je suis d'accord pour dire que les 3 x-men étaient clairement des films hamburgers mais étaient tout à fait supportables dans leur genre.

Sinon, pour en revenir à nos chèvres, jeressors du Wolverine 2: je plussine Rugal, c'est d'la bonne.
De l'action et bien spectaculaire par moments, mais pas à outrance, un vrai scénar avec un minimum de profondeur, bien foutu dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

DarthNova
Technophile fortuné

#8034 Message par DarthNova »

Le summum du premier Wolverine c'est Deadpool qui devient Baraka...

MauriceMike
stick de platine

#8035 Message par MauriceMike »

Hebus a écrit :Wolverine 1, c'est quand même le film où il n'y a quasi pas de scénar et où l'on voit clairement les acteurs suspendus à des câbles pendant les scènes d'action, avec un deadpool au design et à l'interprétation bien foirées.
Bah le scénar reprend une grosse partie de la vie de Wolverine du comics plutot bien mixée pour tenir en 2h00, donc après ca ne vient pas vraiment du film. Sauf pour le fait d'inclure Deadpool en super vilain histoire de préparer son film avenir. A la limite ils auraient dû s'en tenir à la dualité Wolverine/Dents de sabre
Ok on voit les cables mais quand même beaucoup que dans les autres quoi qu'on en dise.
Par contre pour Deadpool là j'avoue 'il ont fait quelque chose de très spéciale, trop. Je l'aime bien tant qu'il est Wade mais après on a pas l'impression de voir Deadpool.
Non mais Venom qui crève en dix minutes, quoi !!! :palm:

On peut remercier Sony d'avoir fait du forcing. Sam Raimi a fait comme il a pu, j'aurai vraiment aimé en voir beaucoup plus aussi.
Hebus a écrit :où Spidey prend niaisement la pose devant un drapeau américain
Ca malheureusement on y coupera pas, c'est pareil dans les comics qui sont à la base une propagande pour le patriotisme. ^^

ImageImage
Hebus a écrit :Sinon, pour en revenir à nos chèvres, jeressors du Wolverine 2: je plussine Rugal, c'est d'la bonne.
De l'action et bien spectaculaire par moments, mais pas à outrance, un vrai scénar avec un minimum de profondeur, bien foutu dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment devant.
Tant mieux, ça me motive. Puis à priori les notes des spectateurs sur allociné vont biens.

Rugal-B
stick dans la chatte

#8036 Message par Rugal-B »

Ah, une précision tout con: Wolverine 2 se passe après X-Men 3. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#8037 Message par nono261084 »

Une question! Wolverine 2 est interdit au moins de 12? Parce que wolvie qui ne tranche personne dans des excès de fureur, c'est une mauvaise adaptation du perso :roll: Si c'est pour faire une bouse aseptisée comme le premier, direction les chiottes.
@ maurice : je suis conscient qu'il faille faire des concessions, mais le premier film c'est juste un massacre en règle du perso (comme venom dans le film de raimi) doublé d'une réalisation quelconque.

Rugal-B
stick dans la chatte

#8038 Message par Rugal-B »

C'est tres fidele a la BD: Logan fait des trucs hyper violents mais tu vois rien. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#8039 Message par MauriceMike »

nono261084 a écrit :Une question! Wolverine 2 est interdit au moins de 12? Parce que wolvie qui ne tranche personne dans des excès de fureur, c'est une mauvaise adaptation du perso :roll: Si c'est pour faire une bouse aseptisée comme le premier, direction les chiottes.
Bah comme dans tous les films xmen. Ce n'est pas une exclu dans Origins:wolverine.
Allé à la limite je veux bien avouer que le moins aseptisé c'est dans xmen le commencement, dans le meilleurs passage qui ne dur pas plus de 20 secondes quand Wolvi...
dit à Xavier et Eric d'allez se faire enculer. Voilà :P
Maintenant si tu regardes bien c'est comme dans tous les films de comics avec des perso bankables. C'est toujours nuancé et au final tu ne vois pas grand chose.
C'est dans The Dark Knight que ça m'avait le plus choqué. Au moment où le Joker met le feu à sa part de biftons, combien de spectateurs se souviennent encore qu'il y a un chinois ligoté à une chaise en haut de la pile. :lol:

C'est moche, mais il faut que les films soient fait pour un max de monde qu'il disait.

Sinon tu as le dernier Punisher qui n'est pas aseptisé mais il n'est pas bon non plus. :skull:
nono261084 a écrit : @ maurice : je suis conscient qu'il faille faire des concessions, mais le premier film c'est juste un massacre en règle du perso (comme venom dans le film de raimi) doublé d'une réalisation quelconque.
J'avoue que je vois pas trop. De ce côté là c'est toujours Hugues Jackman qui interprète le même Wolverine que l'on a connu dans les épisodes précédents, je ne vois pas de différence. Ou alors tu n'aimais déjà pas le personnage tel qu'il était dans les épisodes précédents.
La réalisation quelconque je l'aurais plutôt collé aux anciens épisodes, Wolverine s'en sort mieux. Après ouais ok c'est pas The Dark Knight ou Ironman.

Concernant Spiderman 3, même si j'ai aussi été très déçu principalement que Venom ne soit pas plus développé dans le film (si seulement il y avait eu ne serait ce qu'un combat supplémentaire entre lui et Spidey avant la scène final histoire que Venom annonce la couleur et massacre Spidey, et peut être une scène où l'on verrait Broke à l'entrainement plongé dans sa psychose, rien que ça aurait grandement rattrapé le truc), je ne l'ai pas non plus trouvé dégueulasse. J'ai passé un bon moment.

The Amazing Spiderman là par contre j'avais envie de chialer et vomir en même temps. C'est un cran (voir 2-3) en dessous de ceux de Raimi à tous les niveaux.
Rien que dans le casting on sent la différence d'exigence. :megagerbis:

P.S: nono tu as le jeux Xmen Origins Wolverine qui n'est absolument pas aseptisé si tu veux, c'est un régal. Mais je pense que tu l'as peut être déjà fait. :wink:

nono261084

#8040 Message par nono261084 »

MauriceMike a écrit :J'avoue que je vois pas trop. De ce côté là c'est toujours Hugues Jackman qui interprète le même Wolverine que l'on a connu dans les épisodes précédents, je ne vois pas de différence.
Sans doute le fait qu'ici, c'est un film centré sur lui et non pas un personnage parmis les autres. Et le problème, c'est que les autres persos sont tout autant massacrés (à la rigueur sabretooth est celui qui s'en sort le mieux).
Et oui j'ai déjà fait le jeu :wink:

MauriceMike
stick de platine

#8041 Message par MauriceMike »

nono261084 a écrit :
MauriceMike a écrit :J'avoue que je vois pas trop. De ce côté là c'est toujours Hugues Jackman qui interprète le même Wolverine que l'on a connu dans les épisodes précédents, je ne vois pas de différence.
Sans doute le fait qu'ici, c'est un film centré sur lui et non pas un personnage parmis les autres. Et le problème, c'est que les autres persos sont tout autant massacrés (à la rigueur sabretooth est celui qui s'en sort le mieux).
Et oui j'ai déjà fait le jeu :wink:
Oui les autres perso après quelque soit le xmen on sent qu'ils ne bénéficient pas d'une attention particulière. En même temps il y en a tellement dans x-men que c'est un peu compliqué.
Quoi que encore une fois je trouve personnellement que c'est un peu moins raté dans wolverine.

RainMakeR
HBK is god

#8042 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Oh! La division Alpha, c'est toute ma jeunesse! Et sans doute mes premiers Byrne.
j'aime pas la division alpha, je trouve kils ont pas des masses de charismes
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#8043 Message par Rugal-B »

Je les adorais. Au fil du temps c'est devenu bien n'imp par contre. (j'ai fait erreur, mon 1° Byrne c'était avec les X-Men, et Proteo, brrrrr... :surpris: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#8044 Message par RainMakeR »

c'est mieux que les vengeurs des grands lacs. Je suis pas sur du nom mais c'est l'equipe avec la grosse, le mec tout plat, le mec invincible .....

je suis en train de matter l'avant dernier superman. Returns je crois.
Il est chiant ce film en fait, il se passe rien, on comprned rien à l'histoire et c'est d'un mou....

Hier j'ai matté 2 comedies. En meme temps l'été c'est la période et ca passe pas mal.
Donc le 1er c'est l'italien avec kad merad. Bien sympatoche, du grand grand classique mais tres bien fait.

Et puis vint le drame : seul two.

J'aimais bien eric & ramzy en comique. J'ai apprécié la tourne montparnasse infernale, pi agent double zero, mais depuis un bon moment c'est devenu de la merde leur humour. Et surtout leurs films...
Ok paris vide c'est impressionnant, mais putain le reste :facepalm: humour de merde, auto references à outrance, scènes débiles incohérentes, le coup de la mac laren qui n'en est pas une .....
Serieux c'est un peu comme uwe bole, je comprend pas comment ils arrivent encore à être financés...
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#8045 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :je suis en train de matter l'avant dernier superman. Returns je crois.
Il est chiant ce film en fait, il se passe rien, on comprned rien à l'histoire et c'est d'un mou....
Je l'ai vu y'a 2 semaines. Je l'ai pas trouve si mal. Superman qui sauve un avion, tout ca, j'aime bien. Par contre l'intrigue avec Luthor m'a bien saoule, j'en ai rien a foutre de son plan demoniaque.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#8046 Message par MauriceMike »

je me retiens, je me retiens, je me retiens... :boxe:
Oh puis merde. Prends ça rugal! :tomate: :cartonrouge:

En fait ça y'est je viens de comprendre. Toi c'est les Batman de Schumacher que tu dois aimer en fait!

De rien.

Bisous 8)

Rugal-B
stick dans la chatte

#8047 Message par Rugal-B »

Non, ceux de Tim Burton, c'est tout. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

MauriceMike
stick de platine

#8048 Message par MauriceMike »

Je suis fan aussi de ceux de Tim Burton alors t'es pardonné! 8)

Mr Salem
stick d'argent

#8049 Message par Mr Salem »

Rugal-B a écrit :j'en ai rien a foutre de son plan demoniaque.
Euhh...les plans démoniaques c'est un peu un "classique" pour une histoire de Super-héros/Super-vilains quand même...(En plus pour moi Spacey sauve ce film à lui tout seul, c'est le seul que je trouve un tant soit peu crédible...)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba

Rugal-B
stick dans la chatte

#8050 Message par Rugal-B »

En general, les super heros affrontent des super vilains. Les plans demoniques ca va de temps en temps, mais la on en a eu 4 films avant. En plus comme je l'ai dit c'est encore Luthor qui veut encore devenir riche en detruisant la moitie des USA, bof bof, c'est du rechauffe.

Et en parlant de Luthor justement, c'est 1/3 celui des films precedents, 1/3 celui des comics et 1/3 de nouveaute. Et franchement, je ne l'aime pas.

J'aime le retours de Superman, j'aime pas son affrontement avec Luthor, j'aime pas Superman qui tue des vilains, j'aime pas son gosse qui tue un vilain, point.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3