le nesica ca gave

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
need#
stick de platine

le nesica ca gave

#1 Message par need# »

c'est moi ou on ce fait chier depuis que tout les dernier jeux d'arcade sortent en DL sur cette casse c.....es de Nesica.

Moi avant ca m’exciter de voir un arcadien sortir un putain de système à 2500 dols en exclu avec des super Tofs.

Et en occaz on s'emmerde à force , quand tu as quasi tout testé ( je parle que d'acheter pour play et non pour la collec).....

enfin bref , il serait temps de revenir en arrière car avec ce Nesica ou taito à la main mise sur tout meme sur le nombre de parties envoyéés par les joueurs dans les salles nippones :palm:

Pitié annoncé nous un nouveau hardware.

Je reve d'un KOF Anniversaire sur autre chose que le nesica :oops:
Dernière modification par need# le 19 sept. 2013, 16:31, modifié 2 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: le nexica ca gave

#2 Message par Pouh »

need# a écrit :Je reve d'un KOF Anniversaire sur autre chose que le nexica :oops:
Sur RingEdge 2 et son ALL.net / P-ras ? :arrow:

VewlixF
stick d'or

#3 Message par VewlixF »

Nesica, 'spèce de Rain. :wink:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

need#
stick de platine

#4 Message par need# »

VewlixF a écrit :Nesica, 'spèce de Rain. :wink:

corrigé

John46
stick dans le cul

Re: le nesica ca gave

#5 Message par John46 »

need# a écrit :Et en occaz on s'emmerde à force , quand tu as quasi tout testé
et si tu jouais a tes jeux au lieu de les tester?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

need#
stick de platine

#6 Message par need# »

:palm: :palm: :palm:

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

need# a écrit ::palm: :palm: :palm:
parce que tu crois que c'est plus malin de demander aux gamecenter d'abandonner le nesica pour satisfaire qlq arcadiens occidentaux qui s'emmerdent? 8)

:palm:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

need#
stick de platine

#8 Message par need# »

John46 a écrit :
parce que tu crois que c'est plus malin de demander aux gamecenter d'abandonner le nesica pour satisfaire qlq arcadiens occidentaux qui s'emmerdent? 8)

je vais pas rentrer dans une polémique avec un mec qui traine ici depuis 2010.....
Je pense que tu as pas connu une certaine excitation quand je reçois ou un arcadiens un systeme et qu il fais plein de tofs un compte rendu etc...
La sortie du type x2 par exemple ici :
viewtopic.php?f=14&t=12002&start=75
Mais ca en 2008 tu as pas connu jeune padawan 8)

Bref je n'ai pas demander d’abandonner le system , je parle qu on est obliger d'attendre une version console pour tester un nouveau jeu.
Et moi perso ( ca engage que moi) j'aime que l'arcade perfect pas une adaptation.....

John46
stick dans le cul

#9 Message par John46 »

need# a écrit :
John46 a écrit :

je vais pas rentrer dans une polémique avec un mec qui traine ici depuis 2010.....
Je pense que tu as pas connu une certaine excitation quand je reçois ou un arcadiens un systeme et qu il fais plein de tofs un compte rendu etc...
La sortie du type x2 par exemple ici :
viewtopic.php?f=14&t=12002&start=75
Mais ca en 2008 tu as pas connu jeune padawan 8)

Bref je n'ai pas demander d’abandonner le system , je parle qu on est obliger d'attendre une version console pour tester un nouveau jeu.
Et moi perso ( ca engage que moi) j'aime que l'arcade perfect pas une adaptation.....
deja, ton attaque sur l'age et ancienneté tu te la fous dans le cul, merci :jap:

Et non en effet, je m'excite pas sur les photos d'un membre qui montre son beau hardware, a vrai dire je m'en tappe completement.

Si qlq'un a a se plaindre ici, c'est Wovou vis a vis de son exploitation, le reste on s'en tappe, c'est du bullshit qui touchera une dizaine de bonhomme ne sachant pas quoi faire de leur fric.

Tu devrais faire une pétition, parait que ça marche comme ça maintenant 8)

need#
stick de platine

#10 Message par need# »

dsl de voir ta réaction envers un topic fait pour les personnes qui aiment le matos.

comme j'ai dis , je ne veux pas m'embrouiller ou autres......

tu as pas compris le sens du topic c'est pas bien grave et ma remarque sur l'age n'est pas négative du tout mais juste justifié dans ce cas là uniquement ;).

John46
stick dans le cul

#11 Message par John46 »

need# a écrit :dsl de voir ta réaction envers un topic fait pour les personnes qui aiment le matos.

comme j'ai dis , je ne veux pas m'embrouiller ou autres......

tu as pas compris le sens du topic c'est pas bien grave et ma remarque sur l'age n'est pas négative du tout mais juste justifié dans ce cas là uniquement ;).
tu ferais mieux de passer du temps à craquer leur systeme, ça sera du concret la ... le reste .. :jap:

need#
stick de platine

#12 Message par need# »

erreur
Dernière modification par need# le 19 sept. 2013, 17:40, modifié 1 fois.

need#
stick de platine

#13 Message par need# »

:?: :?:

J'aime le fait de checker sur fujita - gfront etc....
Payer, attendre le colis et peut etre échapper à la douane :ptdr:
Le recevoir et l'ouvrir 8) et enfin le brancher pour play avec ; bref le bonheur

John46
stick dans le cul

#14 Message par John46 »

... alors que maintenant tu vas etre obligé de jouer avec la meme version que la plèbe :peine: 8)

hokuto-youssef
stick d'or

#15 Message par hokuto-youssef »

En meme temps aujourd'hui on a les version consoles avant (SSF4, KOF XIII) et meme en exclu (UMVC3...) par rapport a l'arcade. Il reste qqs jeux qui deumeurent encore exclusifs a l'arcade, mais c'est qu'une question de mois avant que eux ne passent de l'autre coté a leur tour.
Je pense que niveau jeux-joueurs, l'époque actuelle est justement largement plus "arcade a domicile" que ca n'a jamais été (qualité des portage, dates de sortie), maintenant, niveau branlette collectionniste, ca je peux pas trop juger, dsl.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

djvinc
stick d'argent

#16 Message par djvinc »

@need#:

Il faut que tu passes à "j'achète un billet d'avion, je prends l'avion, je descend, je vais à Akiba, et je joue !" ... et tu passes à gfront/makjapan juste après.
Ayatollah du Mint

Ryo
stick de rhodium

#17 Message par Ryo »

Mon opinion est que passé le 15 kHz, on est effectivement pas loin de l'arcade perfect ( depuis la Naomi/Dreamcast en fait, exception faite de l'atomiswave et des portages taito type x 1)
Image

FrédoVOOT
stick de rhodium

#18 Message par FrédoVOOT »

Je nous trouve bien mal placés pour critiquer la collectionnite dans l'arcade. Combien d'entre nous troqueraient leur collection MVS pour la même en AES, juste pour le plaisir d'y jouer sur une version plus rare et plus chère. :branlette:

popnmusic
stick de platine

#19 Message par popnmusic »

Personnellement je suis tout a fait d'accord avec toi Need.. le temps de l'arcade est fini maintenant, recevoir sa pcb cave ou le dernier system c'etait la top époque ca!!!! je comprends tout a fait ce que tu racontes, j'allais moi aussi a la recherche des pcb et je comptais les jours avant que mon HNK atomis n'arrive qq mois apres sa sortie! bref.... :|

A john46: je ne sais pas quel est ton problème mais si ca excite certain de claquer des euros pour avoir le hardware original c'est quoi le blem?le site s'appelle neo-arcadia donc au final venir ici pour chier sur la gueule d'un mec qui aime l'arcade je trouve ca mal placé.. je pense que tu t'es trompé de forum :arrow: jeux-video.com c'est plus adapté pour toi! :6: :2: :3: :hp:

djvinc
stick d'argent

#20 Message par djvinc »

John46 a écrit :... alors que maintenant tu vas etre obligé de jouer avec la meme version que la plèbe :peine: 8)
Hihi.
John46, j'ai remarqué que tu aimes bien poster des trucs drôles, bien écrits, qui percuttent avec de beaux smileys choisis avec amour.
C'est de l'élitisme dans l'écriture :)
Qu'est-ce que tu dirais si on t'obligeait à poster des trucs nazes kikoo-lol mal écrits, qui volent pas plus haut que la moyenne ?
Ayatollah du Mint

Rugal-B
stick dans la chatte

#21 Message par Rugal-B »

C'est quoi le soucis avec le nesica? Le demat' touche aussi l'arcade maintenant, c'est ca?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium

#22 Message par Ryo »

popnmusic a écrit : A john46: je ne sais pas quel est ton problème mais si ca excite certain de claquer des euros pour avoir le hardware original c'est quoi le blem?le site s'appelle neo-arcadia donc au final venir ici pour chier sur la gueule d'un mec qui aime l'arcade je trouve ca mal placé.. je pense que tu t'es trompé de forum :arrow: jeux-video.com c'est plus adapté pour toi! :6: :2: :3: :hp:

8)
Image

need#
stick de platine

#23 Message par need# »

djvinc a écrit :@need#:

Il faut que tu passes à "j'achète un billet d'avion, je prends l'avion, je descend, je vais à Akiba, et je joue !" ... et tu passes à gfront/makjapan juste après.

ca c'est prévu pour bientot :roll:

need#
stick de platine

#24 Message par need# »

Rugal-B a écrit :C'est quoi le soucis avec le nesica? Le demat' touche aussi l'arcade maintenant, c'est ca?
ben on peux plus s'acheter les dernières perles puisqu'on à pas accès au Nesica en Europe :crybaby:

John46
stick dans le cul

#25 Message par John46 »

C'est un phénomène de glissement typique qui s'observe avec le temps (et ce pour n'importe quel domaine), les valeur "plaisir" et "partage" se trouvent pervertie par un besoin de differenciation, le besoin de trouver un refuge pour asseoir son statut de passioné, pour se donner l'impression d'une elevation; de gonflement de l'estime de soi. Ainsi arrivent des concepts nouveaux tel "l'ancienneté, "la rareté" qui sont au coeur même de la collectionite, ou le trip hardware arcade. Ne pas non plus oublier le deni propre du collectioneur qui contestera une telle vue, mais qui au fond de lui même sera bien conscient de cet état de fait :jap:

voir les besoins d'estime et d'appartenance de maslow
Image