stickcross a écrit :Cela ne change rien, c'est juste une façon de faire travailler la Carte Graphique. Ce que l'on appelle pixel Perfect est le fait d'avoir la résolution d'origine et le rafraîchissement d’origine du jeux.
Pour ma part sur un CRT j'ai jamais vu la différence entre les deux.
J'arrive plus à retrouver l'endroit ou Calamity en parle sur le forum de groovymame, mais le coup du d3d, ça m'a marqué car avant j'utilisé toujours ddraw et effectivement ça marche beaucoup mieux.
Edit:J'ai retrouvé le pourquoi du D3D, il sert quand on a appliqué les magics résolutions (mon cas) pour une utilisation avec hyperspin qui n'aime pas avoir trop de modelines, pour savoir si vous avez appliqué les magic résolutions il faut lancé ArcadeOSD et descendre dans la liste, si vous trouvez des réso qui commence par 1234x.... c'est que c'est activé.
Merci Stickcross pour le tip que je ne connaissais pas et qu'il faudra que j'intègre dans mon tuto une fois que j'aurai testé ca !
JASONIOLKOS a écrit :Je n'ai pas testé ce que tu m'expliquais page 12 pour sortir d'un émulateur. Je vais le faire sur ta V2, d'ailleurs s'il te plait dis moi; je suppose qu'il faut reconfigurer tous les émulateurs pour les boutons.
Est-ce que je peux prendre les émulateurs configuré de la V1 et les copier par dessus la V2 ?
Ca éviterais un long boulot tout de même.
Tu peux essayer de reprendre les ini de la V1 et les copier dans la V2 mais je ne garantie rien.
chainlettah a écrit :
Pas d'accord, ils tournent plutôt pas mal, aucun ralentissement à part les quelques "prévus" dans Mushihime Sama Futari BL, en mode débutant "normal" et 1 joueur bien sur

. L'ému est encore plus fluide qu'avec un Mame Slowpoke, mais le son déconne effectivement sur les SH-3 uniquement, ce qui est dommage car ce n'était pas le cas avec le Mame utilisé sur la V1 de la MameBox. L'ému était aussi fluide (ou quasi), mais le son ne faisait pas le yoyo donc je pense repasser sur l'ancien ému pour les cave.
Et pour cequi est de la config, arrêtez de vous prendre la tête avec des cartes HD4x90 à 2 Gig, je fais tourner le tout à la perfection avec une X300 à 128M !
Si vous ne faites pas tourner Demul ou du Taito Type X, ce qui n'est pas à première vue le but d'une Mamebox 15kHz, une X300 suffit. N'importe qu'elle carte qui supporte les pilotes Calamity fera l'affaire. Tout est dans le proc, et là encore pas besoin d'un core i7, un G870 à 3,10 GHz tourne nickel.
A si, sinon l'ému Zsnes donne une image tremblotante en 15kHz, c'était déjà le cas sur la V1, c'est insupportable. Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
Pour les Cave, j'ai voulu essayer de changer d'émulateur avec un groovymame compilé avec les CaveSH3 (merci Lukudo d'ailleurs

) mais apparement cela amène des soucis donc je repasserai surement sur la version précédente ou plus adapté dans la V3. Malgré tout, comme dis précédemment, l'émulation des Cave ne sera jamais parfaite quoi que l'on fasse mais a permet au moins a des amateurs comme moi de poser leurs pattes dessus !
Entièrement d'accord avec toi pour la config, pour cette HeavyBox, pas besoin de se ruiner avec un CG de la mort et un processeur dernière génération. Des configs a 200€ sur LBC font très bien l'affaire !
Alors pour l'émulateur Zsnes, Galoo a répondu pour moi page 16, merci a toi !
Galooo a écrit :Je n'arrive pas à modifier la résolution de KEGA fusion en fullscreen, au plus bas j'ai 640x480 ce qui fait que l'image scintille, de plus je ne trouve pas comment modifier la touche pour quitter (pour mettre une combinaison de touches sur mon panel).
Pour la PC Engine, pareil, pas de paramétrage de touche pour quitter (en tout cas j'ai pas trouvé

), j'ai aussi le son qui saccade bizarrement et un genre de vague à l'écran (qui s'amplifie plus ou moins selon la résolution choisie sachant que je n'arrive pas à descendre en dessous de 352x256 sinon plus de synchro et l'image balaye!!!!

).
Schmupmame et CAVE scintillent légèrement (l'écran est en Yoko) mais c'est ptet normal quand on affiche les jeux en vertical? Bon c'est pas un drame en tout cas:
Pour modifier la résolution de KEGA, il faut que tu ailles dans le Fusion.ini, dans le passage "Expert Mode" et que tu remplaces les modelines de l'ini par celle ci et activer le Vsync une fois revenu sur l'émulateur :
Code : Tout sélectionner
RefreshRate60Hz=60
RefreshRate50Hz=50
UseExpertModes=1
UseAutoSwitching=1
MinSwitchDelay=100
Mode256x240=256,240,60,50,256,240
Mode256x480=256,480,60,50,256,480
Mode320x240=320,240,60,50,320,240
Mode320x480=320,480,60,50,320,480
Pour la touche de sortie, normalement cela se passe dans le module de la Megadrive, essayer de trouver une ligne avec "ESC" et change la valeur avec les touches désirées.
Pour la PC Engine, la touche ESC qui est normalement pour quitter est remplacé par la touche F1, pour être compatible avec HyperLaunch. Pour tes problèmes vidéos, modifie tes résolutions aussi dans le module et essaye de jouer avec les différentes valeurs de Vsync.
Pour les Cave et ShmupMame, c'est normal sur un écran Yoko.
xingothx a écrit :J'ai 2 petites questions à poser à ceux qui en ont la réponse ou à HEAVYARMS, s'il e a le temps:
- Dans le fichier INI de Mame, le système de rendu vidéo utilisé est D3D, hors je pensé que pour avoir un rendu 15Khz, il fallait obligatoirement être en DIRECT DRAW. Quelqu'un peut il me l'expliquer?
- J'ai bon configuré le fichier INI de VIDEO MODE MAKER, en écran TATE (résolution verticale et ROTATE DESKTOP) mais les jeux verticaux sont toujours en version élargie et à l'horizontal. Est-ce normal, ou faut il pour cela changer la configuration du fichier INI de MAME.
Allez, pour les rêveurs comme moi:
http://www.youtube.com/watch?v=s5QCBfCESDg
J'espère qu'HEAVYARMS trouvera le courage d'élaborer sa HEAVYSHMUP'BOX
- GroovyMame couplée aux Calamity Drivers doit s'utiliser en mode D3D, sinon switchres ne fonctionnera pas.
- Ne t'inquiètes pas, cela vient du Mame et non des Calamity Drivers, je changerai ca dans la V3.
Et pour les petits rêveurs, petite annonce qui vous fera surement plaisir, Stickcross et moi nous sommes "associés" pour vous proposer une ShmupBox comme celle de ta vidéo. Un peu de patience donc !
squallrs a écrit :Pour ceux qui ont des soucis avec le SATA sous XP, il suffit d'aller dans le bios de votre carte mere (touche "suppr" sur pas mal de carte mere) et de configurer le port en compatible IDE car certaines carte mère sont par défaut en mode AHCI et biensur windows XP ne le reconnait pas, car trop récent
Pour le rendu 15K sur ma Blast City, c'est juste parfait !
Je sais pas si j'arriverai à distingué la différence avec mes pcb....
Je ne pense pas rebranché ma mamebox 31k de si tôt, merci Heavy
J'ai modifié pas mal de chose que que ce soit à mon gout:
Rajouté plusieurs 100ene de jeux et de theme dans mame
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans snes
Rajouté plusieurs 10ene de jeux et de theme dans megadrive
Remplacé l’émulateur des shoot cave, car trop de problème de son
En fait j'ai fait un mix avec le pack qui traîner sur les torrents y'a quelques temps et la heavybox.
Un bon exemple de ce qui peut se faire avec la HeavyBox comme base. Et merci pour ton retour, essaye de nous faire une petite vidéo à l'occaz !
Et pour avoir jouer moi même avec de très très bons joueurs de 3rd Strike sur une Blast avec ma MameBox configuré et une autre Blast avec le jeu original et système CPS3, ils n'ont pas été capable de me dire dans quel borne était l'émulation tellement le résultat est bon.
squallrs a écrit :Quelqu'un a réussi à sortir la bonne résolution avec zsnes en 15k ?
J'ai beau mettre 256x240 (ou 224) en reso dans l'emulateur, quand on le lance avec hyperspin, il reste en 640x480 et donc pas de scanline

Il faut aussi que tu modifies la résolution dans le module de la Snes comme je l'ai expliqué dans ma vidéo.
xingothx a écrit :J'ai passé une heure à tester les jeux CPSII de la HEAVYBOX sur ma NEW ASTRO CITY (TOSHIBA/NANAO): Quelle claque?
Aucun lag, image fluide et nette,pas l'ombre d'une saccade, une qualité d'émulation jamais atteinte parmi tout ce que j'ai pu tester comme matériel d'émulation.
Ne possédant pas les originaux, je ne peux les comparer,mais j'imagine qu'un test à l'aveugle donnerait des résultats surprenants.
N'hésitez pas à faire ce genre de retour, même avec de mauvaises choses, histoire de faire avancer le bazar et encourager de nouveaux utilisateurs à nous rejoindre !
Misterfabulous a écrit :Une autre questions pour les testeurs de la Heavybox en 15Khz:
Dans le limpide tuto d'Heavyarms concernant l'installation des Calamity drivers et la création de modelines, dans le Vmaker.ini on renseigne le chemin de son groovymame.
Cependant, dans le magnifique pack Hyperspin distribué par l'ami Heavy, il y a plusieurs Mame qui sont utilisés. Un pour les Cave, un pour Mame, un pour la Neo-Geo et un mod pour Shootmame (de mémoire).
Donc comment procéder pour appliquer la procédure à chaque Mame? Il faut répéter la manip avec chaque Mame? Ou possibilité d'indiquer dans le Vmaker.ini la création de modelines pour chaque Mame?
D'avance merci aux pros de la modelines d'éclairer ma lanterne.

Avec VMMaker, tu n'as qu'a le faire avec un seul GroovyMame et il generera automatiquement toutes les modelines nécéssaires.
Je pense avoir fait le tour.