Le côté revanche par rapport au passé, comment dire, quand t'es môme il y a 25 ans, c'est pas comme quand t'es môme maintenant.
A l'époque tes parents te rigolaient au nez quand tu disais ouin je veux une neo geo, si on t'offrait style 2 jeux megadrive par an un à Noël et un à ton anniversaire, c'était Byzance (et paradoxalement tant mieux, quand on avait un jeu, on le retournait dans tous les modes, et on se renseignait à mort pour pas se planter sur le jeu à prendre, j'en ai claqué de l'argent de poche en joypad et consoles +

)
Maintenant, au jour d'aujourd'hui, t'as un gamin qui fait ouin je veux une xbox one/PS4 qui doit couter pas loin du prix d'une neo à l'époque, t'as les parents qui cèdent, et qui en prime lui offre un smartphone, tablette, il a style 5 ou 6 jeux (soit pas loin du prix de 2 AES) par an...
Et paradoxalement, il va moins apprécier ce qu'il a que le gamin transposé il y a 25 ans...
Bref, tout ça pour dire, que non quand on était gamin dans les années 90 voire ado, c'était quasiment pas réalisable la neo geo (ou au prix de plusieurs échange, j'ai fini par en avoir une contre une sfc avec 8 jeux)...
Maintenant, effectivement jouer sur NEO AES ou sur borne MVS, c'est comme regarder un film à la TV ou au cinéma...