[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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xingothx
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#601 Message par xingothx »

Bien sûr que cela nous intéresse, quelle question...

Tu nous ferais gagner des heures de configurations.

Merci d'avance :wink:

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xingothx
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#602 Message par xingothx »

Au fait Question à ceux qui ont testé la section SHMUPMAME de la HEAVYBOX.

Chez moi tous les jeux passent correctement, sur mon écran en YOKO, avec une bande noire de chaque côté, mais tous les jeux scintillent.

Constatez-vous la même chose, ou y-a t'il un paramètre à modifier?

Merci d'avance :wink:

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Noctam
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#603 Message par Noctam »

Quelqu'un sait s'il est possible de réduire un peu la taille de l'affichage sur l'écran ou de déplacer les bords de manière software ? L'HB, les jeux et Windows sont tous un peu trop grands pour s'afficher pleinement sur l'écran.

J'utilise l'HB sur une TV Trinitron tout analogique (pré 94) et je ne me sens pas vraiment d'ouvrir ses entrailles pour régler cela de manière hardware... :roll:

Merci.

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stickcross
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#604 Message par stickcross »

Le petit truc que j'ai trouvé à pour but de généré une liste de rom mame et d'utilisé une option dans VMmaker (MameMain) qui utilise cette liste de rom sans créer tout le fullset de mame.

Pour créer la liste "MameMain.txt" on va utiliser Romcenter:

Petit tuto de Heavy pour ça avec les liens dans description



Une fois tous vos répertoire tout vert et bien fini on va demandé à Romcenter de généré la liste.

Pour cela cliqué sur "Rapport" et ensuite sur "jeux disponible"

On doit ce retrouvé avec un fichier de ce genre que l'on nomme MameMain.txt

Code : Tout sélectionner

Vous avez 517/28648 jeux  (roms, disques et bios) - sans les samples 

10yard
1944
2020bb
3countb
3wonders
64street
720
88games
aburner
aburner2
acpsx
airbustr
alexkidd
alien3
aliens
aligator
alpham2
altbeast
androdun
aodk
aof
aof2
aof3
aoh
aquarush
arabfgt
arkretrn
armwar
asterix
astorm
asurabld
asurabus
atarisy1
atluspsx
atpsx
avengrgs
avsp
backfire
balcube
bangbead
batcir
bbbxing
bbmanw
bionicc
bjourney
blazstar
bldyror2
blktiger
blocken
bloodbro
bloodstm
bloodwar
blvelvet
bmaster
bonkadv
boogwing
bouldash
breakers
breakrev
bsmt2000
bssoccer
bstars
bstars2
btoads
bubblem
bublbob2
bublbobl
burnforc
burningf
cabal
cadash
camlight
captaven
captcomm
cawing
cbombers
cbuster
chasehq
chucklck
circa33
cninja
columns
columns2
cosmccop
cotton
cotton2
cpzn1
cpzn2
crimec
crimfght
crsword
crysbios
csclub
ctomaday
ctribe
cworld2j
cyberlip
cybots
daraku
darius
darius2
dariusg
darkseal
dbreed
dbz2
ddragon
ddragon2
ddragon3
ddsom
ddtod
decocass
dino
disco79
djboy
dmnfrnt
dmnfrnta
doubledr
drifto94
dstlk
dynwar
ecofghtr
edf
ehrgeiz
eightman
elvactr
erosone
eswat
fantjour
fatfursp
fatfury1
fatfury2
fatfury3
fbfrenzy
ffight
fgtlayer
fightfev
fightfeva
finalapr
firehawk
flipshot
foathens
forgottn
foxylady
ga2
galaxyfg
galgbios
galpanica
gangwars
ganryu
garou
gaunt2
gauntlet
gaxeduel
gberet
gdarius2
genpin
gforce2
ghostlop
ghouls
gigawing
gijoe
gng
goalx3
gogomile
goldnaxe
gowcaizr
gpilots
gprider
gradius
gradius2
gradius3
gradius4
gratia
grdians
gts1s
gundamex
gunforc2
gunforce
gururin
h63484
hangon
hcastle
heartspd
hellfire
hikaru
hitice
hng64
hoedown
hook
hoops96
hsf2
hvysmsh
hyprduel
indytemp
inthunt
ironclad
irrmaze
joemacr
jojo
jojoba
joyjoy
kabukikl
karnovr
kdynastg
kinst
kinst2
klax
knights
kod
kof2000
kof2001
kof2002
kof2003
kof94
kof95
kof96
kof97
kof98
kof99
konamigv
konamigx
kotm
kotm2
kov
kov2
kov2p
kungfum
kviper
lastblad
lastbld2
lbowling
ldrun
legendoh
legendos
lightbr
loht
lresort
mac2bios
macross2
macsbios
magdrop2
magdrop3
maglord
maglordh
marble
mario
martmast
matrim
mb90082
mbombrd
megaman
megaman2
megaplay
mercs
metalb
metamrph
metmqstr
midssio
miexchng
mk
mk2
mk3
mmatrix
mmpanic
moomesa
mosyougi
mpang
mrdrillr
msgundam
msh
mshvsf
mslug
mslug2
mslug3
mslug4
mslug5
mslugx
msword
mtwins
mutnat
mvsc
mwalk
mysticri
mystwarr
nam1975
namco52
nastar
natodefa
nbahangt
nbajam
nbbatman
nbbatmanu
ncombat
ncommand
nemo
neobombe
neocup98
neodrift
neogeo
neomrdo
ninjamas
nitd
nslasher
nwarr
openice
orlegend
outrun
overtop
p47
p47aces
pacmania
pang
panicbom
parodius
pbobbl2n
pbobble
pbobble2
pbobble3
pbobble4
pbobblen
pgm
pgoal
pigskin
playch10
pnyaa
popbounc
popnpop
pow
preisle2
progear
psarc95
pspikes
pspikes2
pulstar
punisher
punkshot
puyo
puyopuy2
puyosun
puzzldpr
puzzledp
qsound
ragnagrd
rastan
rastana
rastsaga
rastsagaa
raystorm
rbff1
rbff2
rbffspec
rbisland
real
redearth
ridhero
ringdest
rio
roboarmy
robocop
robocop2
rotd
royclark
rthun2
rtype
rtype2
rtypeleo
rvschool
rygar
s1945p
sailormn
salmndr2
samsh5sp
samsho
samsho2
samsho3
samsho4
samsho5
savagere
sdodgeb
sectionz
sengoku
sengoku2
sengoku3
sexyparo
sf
sf2
sf2ce
sfa
sfa2
sfa3
sfiii
sfiii2
sfiii3
sfj
sftm
sgemf
shadfrce
shangon
sharrier
shdancer
shimpact
shinobi
shinobi4
shocktr2
shocktro
silkroad
simpsons
simpsons2p
skns
slyspy
smashtv
socbrawl
socbrawlh
soldivid
sonicwi2
sonicwi3
soulclbr
souledge
spf2t
spidman
spinmast
splatter
ssf2
ssf2t
ssf2xjr
ssideki
ssideki2
ssideki3
ssideki4
ssriders
ssridersebd
stakwin
stakwin2
starshot
strhoop
strider
strider2
stvbios
superspy
suprpick
svc
sys246
sys256
taitofx1
taitogn
takefive
tapper
tekken
tekken2
tekken3
tektagt
tengai
tetrisp
tetrisp2
tgm2
tgmj
thndbolt
thndrbld
thndrx2
thoop
thunderx
tigeroad
timecris
tmht2p
tmnt
tmnt2
tmnt22pu
tnzs
toki
tophuntr
tpgolf
tps
trackfld
trally
triforce
trojan
ts2
ts2j
turfmast
twinspri
tws96
uccops
umk3
unsquad
v4bios
valkyrie
vamphalf
vendetta
vf
vhunt2
viewpoin
vigilant
viostorm
vsav
vsav2
vspsx
vulcan
wakuwak7
wardner
wb3
wh1
wh2
wh2j
whp
willow
wizdfire
wjammers
wof
wotwc
wrally
wrallyb
xmcota
xmen
xmvsf
zedblade
zintrckb
zupapa
Une fois la liste obtenu on l'ouvre et il faut lui donner un format spécifique pour VMmaker, pour cela on efface les deux première ligne pour que ça commence par le nom d'une rom et on fini par une , aprés chaque rom.

Ex:
10yard,
1944,
2020bb,
3countb,
3wonders,
64street,
720,
88games,
aburner,
aburner2,
acpsx,
airbustr,
alexkidd,
alien3,
aliens,
aligator,
alpham2,
altbeast,
androdun,
aodk,
aof,

Je sais c'est chiant de mettre une virgule à la main mais j'ai pas trouvé mieux.

Maintenant on est contant on à notre liste, on va donc configurer VMmaker afin qu'il utilise cette liste mais tout d'abord on va copier et remplacer le fichier d’origine par notre fichier txt dans le dossier de VMmaker de votre ordinateur.

On ouvre VMmaker.ini et à mame option

; Mame options.

ListFromXML = 1 ; Processes Mame XML and get video mode list from it
GenerateXML = 1 ; Extracts XML from Mame (only needed once)
OnlyListMain = 0 ; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
GenerateInis = 0 ; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
SDLMame = 0 ; Use SDLMame specific options

A la place du zéro de "OnlyListMain" on met 1

Pour le reste je vous joint mes fichier ini pour une conf platine MS9-29 qui fonctionne trés bien sur crt sony trinitron 29" et pour la carte graphique c'est une HD4670 mais ça marche pour les autres HD4XXX

VMmaker.ini:

Code : Tout sélectionner

; VideoModeMaker - Options
; ------------------------
    
; 1. MAME
; -------

; Path for Mame executable, in case we want to extract xml information from it.

	MameExe = "D:\HyperSpin\Emulators\Groovymame\groovymame.exe"

; Path for Mame ini folder, in case we want to create an ini file for each game.
; Important: existing ini files will be overwritten.

	IniPath = "D:\HyperSpin\Emulators\Groovymame\ini\"

; Mame options.

	ListFromXML = 1		; Processes Mame XML and get video mode list from it
	GenerateXML = 1		; Extracts XML from Mame (only needed once)
	OnlyListMain = 1	; Only list resolutions for games contained in MameMain.txt
	GenerateInis = 0	; Creates an ini file for each Mame game, in the IniPath folder
	SDLMame = 0		; Use SDLMame specific options

; Monitor orientation

	MonitorHorizontal = 1	; 0 = Rotating monitor: horizontal and vertical games at their native resolution
				;     Suitable for users that physically rotate their CRTs
				; 1 = Horizontal monitor: horizontal games run at their native resolution and
				;     vertical games are rotated to fit in horizontal monitor	

	RotatingDesktop = 0	; Specifies if both desktop and monitor are rotated

; Aspect ratio for vertical games on horizontal monitor
; 	4:3 (keeps original aspect ratio)
; 	3:3 (stretches to square format)
; 	3:4 (stretches to full screen)
;	h:v (custom aspect ratio)

	VerticalAspect = "4:3"


; 2. MONITOR
; ----------

; Monitor Type. Valid types: D9800, D9400, D9200, EGA, VGA, MULTI, H9110, PAL, NTSC, GENERIC, CUSTOM

	MonitorType = "CUSTOM"


; Monitor CUSTOM. These values will be used if MonitorType = "CUSTOM"
;
; monitor_specs0-6  HfreqMin-HfreqMax, VfreqMin,VfreqMax, HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch, VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch, HSyncPol, VSyncPol, ActiveLinesLimit, VirtualLinesLimit
;
; 	* HfreqMin-HfreqMax: Minimum and maximum horizontal frequency, in Hz. Defines the range of horizontal frequencies the monitor is capable to sync.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical resolution available for the same vertical refresh.
; 		The higher the horizontal frequency, the higher the vertical refresh available for the same vertical resolution.
; 		The higher the horizontal frequency, the lower the horizontal amplitude of active video (narrower picture).
;
;	* VFreqMin-VfreqMax: Minimum and maximum vertical frequency, in Hz, Defines the range of vertical frequencies the monitor is capable to sync.
;
;	* HFrontPorch, HSyncPulse, HBackPorch: Horizontal timing and geometry, values in µs
;
;	* VfrontPorch, VSyncPulse, VBackPorch: Vertical timing and geometry, values in ms
;
;	* HSyncPol,VSyncPol: sync polarities, 0 = negative, 1 = positive.
;
;	* ActiveLinesLimit: Vertical resolutions until ActiveLinesLimit value included, are generated as progressive, regardless the possibility
;                           of obtaining the required vertical refresh value.
;
;	* VirtualLinesLimit: Vertical resolutions above ActiveLinesLimit and below VirtualLinesLimit are virtualized, that is, an interlaced resolution
;                            bigger that the native one is generated, with the right refresh, and "hardware stretch" is applied.
;                            Vertical resolutions above VirtulaLinesLimit are generated as interlaced, without any stretching.

	monitor_specs0    15450.00-16050.00, 55-65, 3.91, 4.70, 6.85, 0.190, 0.191, 1.018, 0, 0, 288, 448


; Tolerance for horizontal frequency, in kHz, enables extending the range defined by [ HfreqMin, HfreqMax ]
; The resulting allowed frequency range will be [ HfreqMin - HfreqTolerance, HfreqMax + HfreqTolerance ]

	HfreqTolerance = 0.010


; 3. MODELINE GENERATOR
; ---------------------

; Total number of modelines to generate. Here are the recommended values for each driver version:
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 6.5:	160 modes (accepts up to 200, but above 160 HyperSpin will refuse to load)
; CRT_Emudriver, based on Catalyst 9.3:	120 modes (accepts some more but above 120 you can get some blue screens)
; Regular Catalyst                    :	 60 modes (won't accept any more)

	TotalModes = 120

; If enabled, only creates modes with 32 bits per pixel color depth

	Only32BPPModes = 0

; Method for mode table generation. If Mame xml is processed, that will create a lot of different video modes, so the mode table
; will be optimized keeping the most relevant ones, and dropping the rest, to keep below the TotalModes value.
;
; 0 = Static table: modelines are generated keeping their original vertical refresh. This method is intended to be used in
;     combination with ini files for each game. 
;
; 1 = Dynamic table: a table of dummy modes is created using xres and yres values while ignoring vfreq. This method is intended
;     to be used in combination with Switchres or Groovymame. No ini files are required using this method (you should disable the
;     GenerateInis option).
;
; 2 = Magic table: a table of 'magic resolutions' is created, by ignoring xres and vfreq and just keeping yres. This method greatly reduces
;     the total number of modes in the list. It's only supported by GroovyMAME, and is intended as a workaround for the Hyperspin issue.

	ModeTableMethod_Custom = 1
	ModeTableMethod_XML = 1

; Minimum resolution values (these will be used instead of lower values)

	XresMin_XML = 240
	YresMin_XML = 160
	YresRound_XML = 4

	XresMin_Custom = 240
	YresMin_Custom = 160
	YresRound_Custom = 0

; Minimum dotclock value allowed by the video card, in MHz (i.e. DotClockMin = 7.010)

	DotClockMin = 0

; Number of iterations used by the mode generator [0,5]. The higher the number of iterations, the bigger the accuracy of the vertical
; refreshed obtained, normally at the cost of increasing the horizontal frequency strictly required.

	Iterations = 0

; Specifies if the refresh label is multiplied by 10 before rounding (experimental).

	VFreqLabelx10 = 0

; 4. DRIVER
; ---------

; Path for the driver folder

	DriverPath = ".\Driver\"

; If UpdateRegistry is enabled, UpdateDriver will only work if the driver version found in DriverPath matches the one installed
; in the system.

	UpdateRegistry = 1	; Specifies if the video card registry section will be updated with the new video modes
				; (will only work in combination with CRT_EMUDriver).
		
	UpdateDriver = 0	; Specifies if the driver files in DriverPath will be updated with the new video modes, for
				; future installations.

	AnyCatalyst = 0		; Allows modelines to be installed for any Catalyst version. This option is experimental and
				; known to produce some problems.
mame.ini en ddraw et avec l'option de la platine MS9-29 qui est trés importante pour élargir les possibilité de modeline car une platine MS9-29 a une large possibilté de fréquence en 15Khz.

Edit du 28/03/2014: le mame.ini doit être en d3d et non pas en ddraw nous avons eu confirmation de Calamity à ce sujet le fichier ci-dessous est modifié en conséquence et n'est donc plus le même que le jour de ce post.
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 1
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 1
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 0
use_cpanels 0
use_marquees 0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 1

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 0
disable_nagscreen_patch 0
disable_loading_patch 0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline 1
monitor ms929
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 1
keepaspect 0
prescale 1
waitvsync 0
menu 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslpath hlsl
hlsl_ini_read 0
hlsl_ini_write 0
hlslini %g
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.0
pincushion 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 0.7
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale 0.0
vector_time_period 0.1
vector_length_scale 0.9
vector_length_ratio 4.0

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 1
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0
Dernière modification par stickcross le 28 mars 2014, 12:15, modifié 1 fois.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

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huRRi
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#605 Message par huRRi »

Yop, voilà les .ini pour les jeux 3D, creez un nouveau fichier ****.ini (même nom que la rom), ouvrez le avec notepad et collez le texte correspondant dedans:

Bloody Roar 2 http://textuploader.com/dycn (bldyror2.ini)

Cotton 2 http://textuploader.com/dyce (cotton2.ini)

Ehrgeiz http://textuploader.com/dyc8 (ehrgeiz.ini)

G-Darius v2 http://textuploader.com/dyms (gdarius2.ini)

Puyo Puyo Sun http://textuploader.com/dyma (puyosun.ini)

Rival School http://textuploader.com/dym5 (rvschool.ini)

Soul Calibur http://textuploader.com/dymd (soulclbr.ini)

Soul Edge http://textuploader.com/dym1 (souledge.ini)

Strider 2 http://textuploader.com/dymt (strider2.ini)

Tekken http://textuploader.com/dymr (tekken.ini)

Tekken 2 http://textuploader.com/dym9 (tekken2.ini)

Tekken 3 http://textuploader.com/dym0 (tekken3.ini)

Tekken Tag http://textuploader.com/dymk (tektagt.ini)

Battle Arena Toshinden 2 http://textuploader.com/dymo (ts2.ini)

Voilà voilà, certain on des petits passages à plus de 100% de vitesse, mais ça n'arrive que dans l'intro, en gameplay c'est du 95/100% (sauf tekken 3, lui tourne a 90/95% mais très jouable !)

Je précise aussi que suivant votre config, ça peut ne pas du tout tourner pareil.
Je rappel la mienne :

PC:
Core 2 Duo E7200 à 2,5Ghz
2Go DDR2
Radeon HD4670
Disque dur Seagate Barracuda 200Go 7200.10

SOFT:
Xp Reborn 32 bits
Calamity Drivers 9.3
Accélération Direct 3D désactivée
Accélération Direct Draw activée

BORNE:
Astro City

__________________________

stickcross :

Merci pour le tuto, ça va être beaucoup plus pratique !

Mais je vais m'en tenir là, j'ai réussi à configurer tout comme je voulais, je ferais mieux de me toucher autre chose maintenant :roi:
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#606 Message par xingothx »

Personne n'a une idée pour le scintillement des jeux sous SHMUPMAME? ou est-ce normal?

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#607 Message par ataré2600 »

quel tuto de dingue
génial

pourquoi ne pas créer un topic spécial MODELINER OU AUTRES HEAVYBOX ?


xingoth désolé j'ai pas encore tester sur écrand de borne je ne peux pas te répondre encore
Mon clip hommage à l'arcade
http://www.youtube.com/watch?v=exuOnpWvW4I
Mon test vidéo de ma borne
http://www.youtube.com/watch?v=2j-3Ej0gUpM

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#608 Message par huRRi »

xingothx a écrit :Personne n'a une idée pour le scintillement des jeux sous SHMUPMAME? ou est-ce normal?
T'es en quelle résolution dans tes jeux ?
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#609 Message par xingothx »

chez toi HuRRi, ça ne scintille pas pour ces jeux?

Si c'est le cas, j'ai du faire une mauvaise manipulation, genre D3D?

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#610 Message par huRRi »

xingothx a écrit :chez toi HuRRi, ça ne scintille pas pour ces jeux?

Si c'est le cas, j'ai du faire une mauvaise manipulation, genre D3D?
J'ai pas encore bien testé les jeux verticaux, je te dit ça dans la soirée.
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#611 Message par xingothx »

Merci pour ta réponse

Je suis dessus en ce moment même, si je le configure en DIRECTDRAW, les jeux plantent carrément, et j'ai des difficultés à effectuer un ALT CTRL SUPR pour terminer MAME.

En DIRECT3D, les jeux passent de manière impeccable, mais l'image scintille comme sur le FRONTED HYPERSPIN.

C'est tout à fait jouable.

Mais je ne vais pas m'user dessus, je vais patiemment attendre la version TATE de la HEAVYBOX, car quoiqu'il en soit un jeu TATE ce joue en TATE

A + :wink:

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#612 Message par huRRi »

xingothx a écrit :Merci pour ta réponse

Je suis dessus en ce moment même, si je le configure en DIRECTDRAW, les jeux plantent carrément, et j'ai des difficultés à effectuer un ALT CTRL SUPR pour terminer MAME.

En DIRECT3D, les jeux passent de manière impeccable, mais l'image scintille comme sur le FRONTED HYPERSPIN.

C'est tout à fait jouable.

Mais je ne vais pas m'user dessus, je vais patiemment attendre la version TATE de la HEAVYBOX, car quoiqu'il en soit un jeu TATE ce joue en TATE

A + :wink:
Quand tu fait un dxdiag, l'accélération Direct Draw est activée ?
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#613 Message par huRRi »

Bon j'ai testé vite fait, j'ai aussi un scintillement sur tous les jeux via shmupmame, comme si la résolution était en 640x480i, je regarderais si je trouve un réglage, pour le moment je paufine les jeux cave, j'ai envie de me faire deathsmiles pour la première fois, autant que ce soit dans les meilleurs conditions ;)
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#614 Message par marshalld12 »

je m'etais penché sur le soucis de l'acceleration materielle pour d3d...
puis quand j'ai tenté le dxdiag jme suis dis "tiens cool le pb viens peut etre de la"
bah en fait non c'est bien actif...
vraiment galere ce soucis de jeux mame en accéléré...

ca viens po de ma config j'ai tésté mon ancienne install avec mame et mala....
turtles in time tourne comme un charme...
le mame.ini est aussi configuré en direct draw...

content de voir l'engouement pour cette heavybox et de voir certains se decarcasser ^^
j'aurais aimé en faire autant ^^

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#615 Message par huRRi »

marshalld12 a écrit :je m'etais penché sur le soucis de l'acceleration materielle pour d3d...
puis quand j'ai tenté le dxdiag jme suis dis "tiens cool le pb viens peut etre de la"
bah en fait non c'est bien actif...
vraiment galere ce soucis de jeux mame en accéléré...

ca viens po de ma config j'ai tésté mon ancienne install avec mame et mala....
turtles in time tourne comme un charme...
le mame.ini est aussi configuré en direct draw...

content de voir l'engouement pour cette heavybox et de voir certains se decarcasser ^^
j'aurais aimé en faire autant ^^
C'est l'accélération Direct Draw qui doit être activée, pas la Direct 3D ;)

Tiens essai avec mon mame.ini au pire des cas
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath ..\..\Roms\CPS;..\..\Roms\CPS2;..\..\Roms\CPS3;..\..\Roms\NeoGeo MVS;..\..\Roms\MAME;
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
memcard_directory memcard
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
playback
record
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 1

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 1
use_overlays 1
use_bezels 1
use_cpanels 1
use_marquees 1

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias 1
beam 1.0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
sound 1
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device joystick
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
log 0
verbose 0
update_in_pause 0
debug 0
debugscript
debug_internal 0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch 1
disable_nagscreen_patch 0
disable_loading_patch 0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline 1
monitor generic_15
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
cleanstretch 0
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto

#
# WINDOWS DEBUGGING OPTIONS
#
oslog 0
watchdog 0
debugger_font "Lucida Console"
debugger_font_size 9

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
multithreading 1
numprocessors auto
profile 0
bench 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
video ddraw
numscreens 1
window 0
maximize 0
keepaspect 0
prescale 0
waitvsync 1
menu 0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch 0

#
# DIRECT3D-SPECIFIC OPTIONS
#
d3dversion 9
filter 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable 0
hlslpath hlsl
hlsl_ini_read 0
hlsl_ini_write 0
hlslini %g
hlsl_prescale_x 0
hlsl_prescale_y 0
hlsl_preset -1
hlsl_write
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture aperture.png
shadow_mask_x_count 320
shadow_mask_y_count 240
shadow_mask_usize 0.09375
shadow_mask_vsize 0.109375
curvature 0.03
pincushion 0.03
scanline_alpha 1.0
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.3,0.0,-0.3
converge_y 0.0,0.3,-0.3
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.4
offset 0.0,0.0,0.0
scale 0.95,0.95,0.95
power 0.8,0.8,0.8
floor 0.05,0.05,0.05
phosphor_life 0.4,0.4,0.4

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_cc 3.59754545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_time_scale 0.0
vector_time_period 0.1
vector_length_scale 0.8
vector_length_ratio 500.0

#
# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 \\.\DISPLAY2
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
switchres 1
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# WINDOWS SOUND OPTIONS
#
audio_latency 2

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
dual_lightgun 0

soundsync 1
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#616 Message par marshalld12 »

merci je testerais ca demain ^^

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#617 Message par Pierrot »

Sur votre HeavyBox "Death smiles" tourne bien ? Moi sur la LapBox c'est injouable, avec des saccades et des ralentissements.

Et si oui, il faut un avion de chasse comme PC ou c'est mon emul SH3 qui est naze ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#618 Message par huRRi »

Chez moi ça tourne à 100%, j'ai juste 2 ou 3 bug sonores mineurs, mais je me suis bien fait plaisir dessus, et j'ai pas un avion de chasse, voir ma config, sur les posts d'au dessus.

Par contre, t'a essayer en mettant le triplebuffer à 1 ? chez moi s'il n'y est pas, c'est juste immonde.
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#619 Message par Pierrot »

Ok merci pour la réponse, donc c'est mon émul, j'en parlerai à Lap :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#620 Message par Takki »

Pierrot a écrit :Sur votre HeavyBox "Death smiles" tourne bien ? Moi sur la LapBox c'est injouable, avec des saccades et des ralentissements.

Et si oui, il faut un avion de chasse comme PC ou c'est mon emul SH3 qui est naze ?
Fallait me demande je suis un cobaye de la LB comme toi avec Allan il ns envoie les mise a jour :p
Deathsmiles tourne nickel chez moi sur la LB
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#621 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :Personne n'a une idée pour le scintillement des jeux sous SHMUPMAME? ou est-ce normal?
Le rendu est très bon je trouve, l'effet dont tu parles est vraiment minime mais par contre ça tourne en ddraw.

Cependant comme quelqu'un l'as déjà dit, vu que ce sont des jeux développés pour se jouer en tate, c'est certainement à cause de ça que l'image n'est pas parfaite à 100%.

Mais franchement pour avoir passé quelques heures dessus, on s'y fait.
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#622 Message par xingothx »

xingothx a écrit :
Mais je ne vais pas m'user dessus, je vais patiemment attendre la version TATE de la HEAVYBOX, car quoiqu'il en soit un jeu TATE ce joue en TATE
Effectivement ces jeux ne sont pas fait pour jouer sur un écran en YOKO (horizontal).

On demande donc à l'émulateur d'adapter la résolution, qui n'a bien sûr plus rien à voir avec la résolution d'origine et donc avec le PIXEL PERFECT,

PIXEL PERFECT atteint par les jeux se jouant à l'horizontal d'origine, sur la HEAVYBOX.

Par contre, cela me surprend que tu arrives à jouer aux jeux SHMUPMAME en DIRECTDRAW, chez moi cela tourne 1 minute et fait ensuite planter le PC.

Quelqu'un d'autre arrive t'il à jouer en DIRECTDRAW avec SHMUPMAME?

:wink:

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#623 Message par Misterfabulous »

Ben en fait j'ai pas trop le choix, d3d ne veut pas fonctionner sur ma config :oops:

Et un grand merci à HuRRi et Stickcross pour leur tutos, un p'tit retour sera effectuè dès le test :wink:
Image

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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#624 Message par huRRi »

xingothx a écrit :
xingothx a écrit :
Mais je ne vais pas m'user dessus, je vais patiemment attendre la version TATE de la HEAVYBOX, car quoiqu'il en soit un jeu TATE ce joue en TATE
Effectivement ces jeux ne sont pas fait pour jouer sur un écran en YOKO (horizontal).

On demande donc à l'émulateur d'adapter la résolution, qui n'a bien sûr plus rien à voir avec la résolution d'origine et donc avec le PIXEL PERFECT,

PIXEL PERFECT atteint par les jeux se jouant à l'horizontal d'origine, sur la HEAVYBOX.

Par contre, cela me surprend que tu arrives à jouer aux jeux SHMUPMAME en DIRECTDRAW, chez moi cela tourne 1 minute et fait ensuite planter le PC.

Quelqu'un d'autre arrive t'il à jouer en DIRECTDRAW avec SHMUPMAME?

:wink:
Moi ça fonctionne, mais bon en Yoko y'a pas trop d'intéret, je pense me séparer de la section smupmame, snes, megadrive + 32x, et pc engine pour ne laisser finalement que MAME de base + CPS1,2,3 + deathsmiles et peut être même les regrouper.

J'ai également rajouter quelques jeux à la heavybox :

Carrier Air Wing
Charlie Ninja
Double Dragon 1,2 et 3
Dyna Gear (il est deja présent, mais sous un autre nom et sans le son)
Mach Breaker
Megaman Power Battle 1 et 2
Osman
Super Pang
Pang 3
Les Simpsons

Je peut faire un pack (rom + themes + wheels + vidéos + xml à jour) si ça intéresse quelqu'un.
Dernière modification par huRRi le 04 nov. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
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Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#625 Message par xingothx »

huRRi, tout ce que tu proposes m'intéresse :wink:

Donc pour SHMUPMAME, DIRECTDRAWN fonctionne chez toi....

Bon j'y retourne, je lance les tests :wink:

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