Le fait que tu aies de petites bandes noires de tailles différentes selon les jeux est normal me semble t'il, j'en ai également.Misterfabulous a écrit :
Autre question à tous, après moults manips, toujours impossible d'avoir les CPS1,2,3, MVS et Mame en plein écran, il y a systématiquement des barres noires sur les côtés, au-dessus en en dessous... J'ai testé les .ini de Stickcross, HuRRi, même re-fait un test en repartant de zéro, rien à faire![]()
Chez vous tous les jeux sont en plein écran?
Cela correspond au fait que les jeux sont affichés en résolution native.
Lorsque l'on teste différentes PCBs, on est souvent amener à devoir régler les potards d'amplification verticale, horizontale, voire ceux de position horizontale et verticale, pour avoir l'image bien centrée et qui occupe bien tout l'écran.
J'avais déjà observé ce phénomène sur mon autre MAMECAB, à base de ARCADEVGA3000 et de SWITCHRES sur mon ATOMISWAVE. Au passage le 15 Hz sur les écran et platines WEI-YA n'est pas terrible, avec de très gros SCANLINES.
Quant à l'application des MODELINES insérer dans les logiciel WINMODELINES, elle s'applique aux jeux automatiquement sans faire d'autres manipulations.
L'application de ces résolutions ajoutés,pour les jeux concernés cité par HuRRy, peut être constaté en appuyant sur la touche TAB du clavier lors du lancement d'un jeu, et dans le menu, sélectionnez GAME INFORMATION, et constatez que la résolution native est indiquée et que la résolution SWITCHRES correspond.
A +