Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Re: Autour de la 3DS

#2151 Message par adol75 »

Mail d'Amazon du matin qui fait plaisir ! 10€ remboursés sur la préco de Mario Party, qui passe à 30€ :-D

Mine de rien, en 25 ans je n'ai jamais eu un vendeur en magasin qui me rappelle deux jours après l'achat pour me rendre de l'oseille ! Entre ça et mes 20€ cadeau, je suis responsable pour 30€ des 200 millions de pertes de Big N ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2152 Message par Pouh »

Allélouille : Senran Kagura Burst sort le 28 Février chez nous, avec une jaquette assez... Heu... :lol: Heureusement qu'il y a Amazon. :oops:

Image

adol75
stick de diamant

#2153 Message par adol75 »

J'en connais qui vont enfin pouvoir ressortir le support 3DS mains libres du placard ;D

mibu_shinrei
stick de platine

#2154 Message par mibu_shinrei »

Il est pas censuré ou je sais pas quoi? :o
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2155 Message par Pouh »

A ma connaissance, non.

Emerson
stick d'or

#2156 Message par Emerson »

Ca a l'air sympa le jeu d'otaku! Si la 3DS avait un port GBA ça serait la meilleure portable de tous les temps.
Par contre toujours pas de nouvelle de Dragon Quest 7 :crybaby:

mibu_shinrei
stick de platine

#2157 Message par mibu_shinrei »

Yoshi's New Island sortira simultanément aux Us et en Europe le 14 mars.

J'ai un peu l'impression qu'il sort de nulle part non? bon après j'ai pas vraiment suivi l'actualité du jeu.
Image

adol75
stick de diamant

#2158 Message par adol75 »

Non ça fait un petit temps qu'il est annoncé, mais Nintendo n'en a pas montré grand chose. Et vu que Miyamoto et Tezuka ont travaillé ensemble dessus ça ne peut etre que grandiose.

Perso il est dans ma liste "Le Messie" !

DArkDiUK
stick de diamant

#2159 Message par DArkDiUK »

adol75 a écrit :Non ça fait un petit temps qu'il est annoncé, mais Nintendo n'en a pas montré grand chose. Et vu que Miyamoto et Tezuka ont travaillé ensemble dessus ça ne peut etre que grandiose.

Perso il est dans ma liste "Le Messie" !
Idem.

Zelda alttp2 est juste une turie... le meilleurs zelda depuis tres lontemps... donc oui le challenge est un peu moins élevé que dab... mais alors le jeu reste totalement reussi.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

adol75
stick de diamant

#2160 Message par adol75 »

Je ne peux pas etre d'accord avec toi sur ce Zelda, il a indiscutablement des qualités, enfin au moins une le mode Paper Zelda. Pour le reste je pense qu'il a commis trois crimes impardonables :

- En s'asseyant sur le challenge qui n'est pas moins elevé mais inexistant, ce Zelda a tué une moitié de l'interet unique de cette saga
- L'autre moitié à été tuée par le fait qu'il n'y a que des rubis à trouver dans les coffres des donjons, rubis qui ne servent en plus strictement à rien vu que les rubis tombent à profusion par ailleurs
- Et avec tout ça, Zelda qui réussissait le tour de force de mettre en scène des personnages enfantins en leur faisant vivre une grande saga s'est catapulté dans l'univers des jeux de gosses pour les gosses.

Bref un méga ratage, et sans doute mon gros coup de gueule de l'année 2013

DArkDiUK
stick de diamant

#2161 Message par DArkDiUK »

adol75 a écrit :Je ne peux pas etre d'accord avec toi sur ce Zelda, il a indiscutablement des qualités, enfin au moins une le mode Paper Zelda. Pour le reste je pense qu'il a commis trois crimes impardonables :

- En s'asseyant sur le challenge qui n'est pas moins elevé mais inexistant, ce Zelda a tué une moitié de l'interet unique de cette saga
- L'autre moitié à été tuée par le fait qu'il n'y a que des rubis à trouver dans les coffres des donjons, rubis qui ne servent en plus strictement à rien vu que les rubis tombent à profusion par ailleurs
- Et avec tout ça, Zelda qui réussissait le tour de force de mettre en scène des personnages enfantins en leur faisant vivre une grande saga s'est catapulté dans l'univers des jeux de gosses pour les gosses.

- challenge inexistant, pas pour ma part, si tu veux tout choper, y a moyen de bien se prendre la tête... Les bigorneaux, les pierre pour le forgeron, tout les trésors de tout les donjon etc etc
- pour moi l intérêt et le but est de trouver COMMENT accéder au trésor, finalement ce qu il y a dedans... Voilà quoi
Ton troisième point je le comprend pas ! Zelda isométrique a tj été " enfantin " quelque soit le niveau du challenge, gameplay, pnj, graphisme, je vois pas trop le changement.

Pour moi un vrai hommage a cet épisode culte, très loin devant les dernier épisode d.s, Spirit tracks et phantom hourglass qui franchement n ont strictement rien apporté... En fait depuis minish cap aucun zelda m'a fait cette effet la.

Rugal-B
stick dans la chatte

#2162 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Allélouille : Senran Kagura Burst sort le 28 Février chez nous, avec une jaquette assez... Heu... :lol: Heureusement qu'il y a Amazon. :oops:
Et il est bien? Parce que les jeux coquins qu'ont rien dans le sac... (Oneechambara, Rumble Roses, Dead or Alive Bitch Volley, Dead or Alive, Lollipop Chainsaw...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2163 Message par adol75 »

DArkDiUK a écrit :
adol75 a écrit :Je ne peux pas etre d'accord avec toi sur ce Zelda, il a indiscutablement des qualités, enfin au moins une le mode Paper Zelda. Pour le reste je pense qu'il a commis trois crimes impardonables :

- challenge inexistant, pas pour ma part, si tu veux tout choper, y a moyen de bien se prendre la tête... Les bigorneaux, les pierre pour le forgeron, tout les trésors de tout les donjon etc etc
- pour moi l intérêt et le but est de trouver COMMENT accéder au trésor, finalement ce qu il y a dedans... Voilà quoi
Ton troisième point je le comprend pas ! Zelda isométrique a tj été " enfantin " quelque soit le niveau du challenge, gameplay, pnj, graphisme, je vois pas trop le changement.

Pour moi un vrai hommage a cet épisode culte, très loin devant les dernier épisode d.s, Spirit tracks et phantom hourglass qui franchement n ont strictement rien apporté... En fait depuis minish cap aucun zelda m'a fait cette effet la.
C'est intéressant comme on peut avoir des points de vue aussi opposés sur un titre pareil. JV (le mag) me semble partager le tien en tout cas.

Au dela de celui-ci, j'ai adoré me balader en train dans Spirit Tracks comme j'ai adoré les promenades en bateau de Windwaker. Et paradoxalement Minish Cap m'a gonflé au plus haut point, je l'ai terminé mais il ne m'a pas marqué plus que ça.

Mon troisième point est un peu plus difficile à exprimer, mais je vais essayer. En gros sur le papier aucun personnage de ces Zelda n'est crédible, Link qui fait gosse de 10 ans, la princesse c'est pire, Ganon ou son représentant local n'a pas l'air vraiment méchant. Et pourtant le sentiment de mener une quête avec des personnages forts finit par s'inscrire dans ma tête et crée de l'attachement, l'impression de souffrir avec Link ou de lutter. Bref Zelda dépassait chez moi son cadre immature pour devenir une grande aventure.

Sur ce Zelda ALTTP2 j'ai plutot eu l'impression de piquer la 3DS de ma fille pour jouer en douce à Barbie dans mon coin, je n'ai pas eu une seconde d'empathie pour qui que ce soit, mais cette impression usante d'aller bêtement de A à B sans me poser de questions. Sans oublier ce putain de lapin qui m'a surtout fait penser à Jar Jar Brinks et à achevé de m'enlever tout sentiment de vivre une quête épique.

ps : Pour les trésors ça doit etre une affaire de carotte, dans mes (mauvaises) habitudes, la galère ne vaut que si la récompense est à la hauteur. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas cherché à taper le million de pièces de NSMB2, quand j'ai découvert qu'il n'y avait rien à gagner !

mibu_shinrei
stick de platine

#2164 Message par mibu_shinrei »

Rugal-B a écrit :
Pouh a écrit :Allélouille : Senran Kagura Burst sort le 28 Février chez nous, avec une jaquette assez... Heu... :lol: Heureusement qu'il y a Amazon. :oops:
Et il est bien? Parce que les jeux coquins qu'ont rien dans le sac... (Oneechambara, Rumble Roses, Dead or Alive Bitch Volley, Dead or Alive, Lollipop Chainsaw...)
Je me posais la même question.

D'ailleurs le jeu n'est ouvert actuellement à la préco que sur Amazon.uk, pas trouvé sur le Fr :oops:
Image

DArkDiUK
stick de diamant

#2165 Message par DArkDiUK »

Windwaker sa reste pour moi pratiquement le meilleur zelda de tous

Tes avis sont tranchés !!! Certes certains perso sont pas charismatique pour un sous ( effectivement le lapin m a complètement soulé ) mais de la a dire que ça ressemble au jeu barbie de ta nièce tu pousse un peu mémé ! Mais ce que tu dit est pas faux !

L histoire de la refonte de la progression presque séculaire des zelda est presque pour moi une bonne chose... Moins l impression d être dans un couloir niveau gameplay, t es jamais complètement bloqué, si un donjon te soule tu peux en tenter un autre, comprendre un truc et revenir sur tes pas, bref ce sentiment de liberté dans le monde est finalement plutôt agréable, même si effectivement la difficulté s en voit diminué.

Du coup jvais être obliger de me prendre une wii U pour me taper le remake de WW tellement alttp2 m a redonner envie de voir link combaaaatre le mal !!!

Et je reste sur un sentiment vraiment positif sur alttp2, même si j aurai aimé une durée de vie plus importante.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2166 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Et il est bien? Parce que les jeux coquins qu'ont rien dans le sac... (Oneechambara, Rumble Roses, Dead or Alive Bitch Volley, Dead or Alive, Lollipop Chainsaw...)
Je me posais la même question.[/quote]
Me semblait que tu kiffes Rumble Roses pourtant. :arrow:

Non, j'ai jamais touché aux jeux d'origine (ceux de la 3DS quoi) mais d'après quelques retours US, ça reste un beat' em all assez light, comparable aux Ikkitousen sur PSP. Niveau trucs osés, ça reste très soft comparé à l'épisode PS Vita.

Mais y'a des trucs rigolos quand même. :roi:

Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2167 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Me semblait que tu kiffes Rumble Roses pourtant. :arrow:
Le 1° oui, mais le XX pas du tout. :lol:
Pouh a écrit :, ça reste un beat' em all assez light, comparable aux Ikkitousen sur PSP.
Ah ben là t'as gagné, j'en veux plus! :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2168 Message par adol75 »

Mine de rien les jeux de cul qui cumulent cul et bon jeu ne sont quand même pas légions :-D

Soit c'est du faux cul avec un bon jeu : Catherine
Soit c'est du cul avec un mauvais jeu : DOA Bitch volley au hasard !
DArkDiUK a écrit :Windwaker sa reste pour moi pratiquement le meilleur zelda de tous

Tes avis sont tranchés !!! Certes certains perso sont pas charismatique pour un sous ( effectivement le lapin m a complètement soulé ) mais de la a dire que ça ressemble au jeu barbie de ta nièce tu pousse un peu mémé ! Mais ce que tu dit est pas faux !
DArkDiUK a écrit : L histoire de la refonte de la progression presque séculaire des zelda est presque pour moi une bonne chose... Moins l impression d être dans un couloir niveau gameplay, t es jamais complètement bloqué, si un donjon te soule tu peux en tenter un autre, comprendre un truc et revenir sur tes pas, bref ce sentiment de liberté dans le monde est finalement plutôt agréable, même si effectivement la difficulté s en voit diminué.

Du coup jvais être obliger de me prendre une wii U pour me taper le remake de WW tellement alttp2 m a redonner envie de voir link combaaaatre le mal !!!

Et je reste sur un sentiment vraiment positif sur alttp2, même si j aurai aimé une durée de vie plus importante.
C'était pas débile en soi, de laisser le choix d'explorer les donjons à sa guise, mais je pense qu'ils auraient du le faire avec un système d'étoiles pour acheter les objets, étoiles qui ne se trouvent que dans les coffres des donjons et dans certains endroit cachés, plutot que d'utiliser les rubis standards. Un truc façon Mario 3D Land où tu peux avancer à peu près à ta guise mais où tu risques de te retrouver bloqué si tu n'as pas scrupuleusement parcouru les donjons.

Sinon, tu viens de me rappeller que je pouvais ajouter un quatrième crime à la liste, la taille scandaleusement petite de tous les donjons ;D

DArkDiUK
stick de diamant

#2169 Message par DArkDiUK »

Pas faux sur la taille rikiki des donjons... y en a un j ai du le faire en 15min :?

adol75
stick de diamant

#2170 Message par adol75 »

Ce qui m'inquiète au dela c'est le devenir de Nintendo sans Miyamoto. On sait que ça fait un petit temps qu'il essaye de passer la main, et il essaye de se retirer des roles actifs sur les projets.

J'attendais les crédits de fin avec impatience pour voir si Miyamoto avait trempé dedans mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, et de toute évidence je ne retrouve qu'à moitié sa patte dans ce Zelda.

Prochain verdict en mars avec Yoshi Island, à suivre donc...

DArkDiUK
stick de diamant

#2171 Message par DArkDiUK »

Ta fait DKreturns sur 3ds ?

adol75
stick de diamant

#2172 Message par adol75 »

Oui ! Et je me suis bien marré / pris la tête parce que le challenge est plutot relevé par moments. Mais ça reste une adaptation du DKC de la Wii avec le gros avantage de ne plus avoir à secouer cette saleté de Wiimote pour rien !

Ca me donne beaucoup d'espoir pour Tropical Freeze du coup, je trouve qu'ils savent faire de très bon jeux chez Retro studios

twinkle-kim
stick d'argent

#2173 Message par twinkle-kim »

excellent le DKC sur 3ds effectivement le challenge est bien présent mais il souffre du petit écran ( comme les anciennes adaptations sur gb ) en effet le jeu est bien chargé graphiquement et pour certains passages de hautes précisions ( genre le premier stage caché du monde 1 qui est bien hardcore ) on peut vite péter un câble a cause d une lisibilité amoindrie.

et pour le Zelda 3ds concernant les gens qui ont râlé sur les objets dispo des le départ :

il faut savoir que déjà ils ne le sont pas tous puisque certains se trouvent en donjon ( dont un vraiment vicieux ) ou sur la map, de plus il y a une régulation de l économie avec en premier lieu la location , mais ensuite l achat définitif des objets qui lui écoule bien les rubis amassés sachant que ensuite il est possible de les boost en rapportant les ti'gornaux donc non tout n est pas tout cuit et dispo des le départ ( et je pense aussi a la fontaine des fées ou l on doit faire une généreuse donation )

Rugal-B
stick dans la chatte

#2174 Message par Rugal-B »

Pas de Monster Hunter 4 chez nous, mais directement la version Ultimate. Cool, non? C'est moi ou la série à définitivement quitté SONY pour Nintendo?

Et à propos de quitter, Supermatou avait pondu un message genre "au revoir" de Giscard ou il a disparu du jour au lendemain?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine

#2175 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit : Et à propos de quitter, Supermatou avait pondu un message genre "au revoir" de Giscard ou il a disparu du jour au lendemain?
Bah il était assez énervé contre le nono dans ses derniers posts 8) , il a dû nous faire une "Allure". C'est comme tous les nombreux posteurs sur le topic SF4/SSF4 genre tyc ou Vincere...tous disparus du jour au lendemain ;D , la lassitude sans doute.