Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Nicoss

Re: Autour de la 3DS

#2176 Message par Nicoss »

qu'elle bible ce scav

il arrive a te ressortir des vieux pseudos
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2177 Message par Rugal-B »

Capturer des animaux pour les dresser et les faire s'affronter entre eux, ça me dégoutte. :? Par contre, capturer des démons dans Devil Summoner pour sauver le monde, c'est cool! 8) A essayer avant d'acheter pour les noobs de SMT, la difficulté est élevée, et la réalisation faisait déjà tiep sur Saturn. Mais quand on accroche... :bave:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Rugal-B
stick dans la chatte

#2178 Message par Rugal-B »

Viens de recevoir un mail d'Amazon, ils me parlent encore de Code of Princess en cartouche, c'est énervant! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#2179 Message par adol75 »

Les jeux de la compil Guild-O5 de Level 5 sont en promo sur l'eshop. A 2,99€ pièce il y en a quelques uns qui ne se refusent pas !

J'avais fait Liberation Maiden, ma foi sympathique sans etre transcendant mais bien plaisant à jouer et étonnament plus encore à rejouer.

La j'ai pris Starship Damrey, ça faisait un petit temps qu'il me faisait du pied, j'ai commencé ce matin, j'avoue trouvé ça assez génial pour peu qu'on adhère au concept. C'est un genre de survival, quoi que Ovni serait surement un meilleur terme, à l'atmosphère génialement bien mise en place surtout en y jouant au casque qui permet de rentrer dans le huis-clos que visent les concepteurs.

Bref c'est typiquement un jeu tout ou rien, mais à ce tarif je trouve que ça se tente.

Ce soir je prendrais Crimson Shroud qui m'a l'air prometteur, je me tate encore pour Attack of the Friday Monsters, l'ambiance m'a l'air géniale, mais j'ai beaucoup de mal avec les jeux de cartes.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant

#2180 Message par adol75 »

Et un trailer de New Yoshi Island qui dézingue :-D

Rain: pour que ca marche il faut que y'ai juste la partie ?v=XXXXXXX

DArkDiUK
stick de diamant

#2181 Message par DArkDiUK »

Yoshi island ( sous acide ) :

Jv.com

Si vous n'avez pas vu la vidéo que nous avons mise en ligne, sachez que le Nintendo Direct d'hier soir fut l'occasion de montrer quelques nouvelles capacités du dinosaure disponibles dans Yoshi's New Island. Yoshi y est capable de se transformer en sous-marin maniable via les fonctionnalités gyroscopiques de la 3DS ou encore en marteau-piqueur pour détruire des blocs. Il peut aussi avaler des Shyguy métalliques géants pour ensuite lancer un oeuf gigantesque qui peut rouler sous l'eau. Bref, plein de petites surprises pour le jeu de plates-formes, toujours prévu pour le 14 mars prochain en Europe sur la console portable de Nintendo.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

mibu_shinrei
stick de platine

#2182 Message par mibu_shinrei »

Tu fais chier adol!!! j'ai envi de me prendre le yoshi maintenant :roi:
Image

adol75
stick de diamant

#2183 Message par adol75 »

Je l'ai précommandé dès l'annonce sur Amazon, c'est inratable !

J'ai aussi préco Layton Vs Ace Attorney mais j'ai un plus gros doute dessus...

Merci Rain :wink:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#2184 Message par Sulf' »

Il a l'air génial ce Yoshi Island 8O

DArkDiUK
stick de diamant

#2185 Message par DArkDiUK »

adol75
stick de diamant

#2186 Message par adol75 »

En attendant la sortie de Yoshi Island (qui a définitivement l'air de faire honneur à la légende), je continue à profiter des ristournes Level-5, à 2,99€ le jeu ça ne se refuse décidément pas !

J'ai terminé Starship Damrey, c'est assez court 2h30, mais je n'en attendais pas plus, et ça se mange comme un bon court métrage dans une ambiance résolument géniale avec une petite histoire sans prétention mais bien menée, quelques clins d'oeil aux codes du genre survival, et un vrai parti pris que l'absence de contraintes financières permet de prendre et qui fait de l'estore un excellent lieu de créativité.

Bref du tout bon, qui m'a encouragé à passer au Level-5 suivant, Crimson Shroud.

C'est un RPG simpliste mais loin d'etre couillon, et un retour aux sources que j'ai vécu comme une belle bouffée d'oxygène. Contrairement à ce que montre le trailer, le jeu n'est pas entièrement régi par des lancers de dés, c'est plutot les bonus d'attaque/défense qui le sont, donc même avec la malédiction des dés le jeu reste pleinement jouable.

La trame se présente effectivement comme les livres dont vous êtes le héros, une succession d'embranchements avec des choix à faire, choix qui déclenchent de nouvelles scènes, des bonus des combats etc...

Il n'y a pas de level up proprement dits, tout se joue au niveau de l'équipement qui embarque également les magies et dont le tuning permet de s'adapter aux combats. A ce niveau l'interface est atrocement mal fichue, ça oblige souvent pour tester un équipement à lancer un combat, voir ce que ça donne et revenir en arrière.

Le déroulé des combats est à l'ancienne, du tour par tour aléatoire, des choix simples avec trois options attaque, magie ou défense et remplissage de jauge en attendant le prochain coup. Contrairement à une mode récente, les possibilités de louper son attaque son très nombreuses, aussi on apprend vite à gonfler la jauge de précision avant de se lancer en regardant son équipe se faire taper dessus.

Enfin la réalisation sans etre délirante est assez soignée, notamment sur les visuels statiques, les dialogues et les musiques.

Bref un petit budget pour un petit RPG à pas cher, pour un résultat vraiment plaisant, même si il ne casse pas des briques. En ce qui me concerne plusieurs raisons de plus d'adorer le travail de Level-5 !

adol75
stick de diamant

#2187 Message par adol75 »

Petit cadeau sympa hier après avoir eu la bonne idée de jeter un oeil dans ma boite à spams, un mail de Nintendo avec un code pour charger Mario Deluxe (la version GBC) :-D

Merci Shigeru ;D

adol75
stick de diamant

#2188 Message par adol75 »

Je me réponds encore à moi même, je dois etre le seul du forum à jouer sur 3DS 8)

J'ai encore cassé ma tirelire samedi et me suis payé Weapon Shop de Omasse, le nouveau level-5. En regardant ma liste d'achats Eshop sur 3DS, je pense que Level-5 devrait me donner le trophée du meilleur client. J'ai songé à attendre qu'il passe en promo à 3€, mais ça a pris pas loin d'un an avec la fournée précédente, du coup en bon saoudien que je suis je n'ai pas regardé à la dépense, et claqué 8€ pour ce titre ;D

Alors Weapon Shop de Omasse, c'est un concept assez sympa et à ma connaissance unique où l'on tient la boutique d'armes d'un RPG et où il faut fabriquer, nettoyer, gérer et louer des armes aux guerriers qui se pointent pour pouvoir mener leurs quêtes à bien.

Le cap ultime c'est l'arrivée du Dark Lord où il faudra avoir crafté des armes suffisament bonnes, permettant aux guerriers de gagner assez d'exp pour pouvoir finalement le battre.

Dans la pratique, on ne sort pas de sa boutique, un journal s'affiche en continu avec la progression des différents clients dans leurs missions respectives, jusqu'à ce qu'ils reviennent pour rendre leur arme, que l'on pourra louer au client suivant après nettoyage.

Le jeu est présenté à tort comme un music game, il y a bien la séquence de crafting qui est un mini music game simpliste et assez chiant, mais ça n'en fait pas un music game. L'autre tiers de gameplay consiste à nettoyer les armes (un truc chiant ou il faut simplement frotter l'écran). Enfin le troisième tiers consiste à suivre les aventures terrain puis à déterminer la bonne arme à louer, en fonction de la campagne suivante.

Bref c'est assez sympa comme concept sur le papier, l'ambiance est bonne, les clins d'oeil aux grands RPG très nombreux, mais le jeu proprement dit est une galère à mi chemin entre le répétitif et le sans interet. Il est assez difficile de louper son arme, et assez simple de trouver la bonne arme pour chaque guerrier, donc pas des masses de challenge de ce coté.

Une bonne idée donc, mais un mauvais jeu !
Dernière modification par adol75 le 24 févr. 2014, 12:33, modifié 1 fois.

DArkDiUK
stick de diamant

#2189 Message par DArkDiUK »

Non non t es pas le seul et je lis avec intérêt tes monologues retours !

Rugal-B
stick dans la chatte

#2190 Message par Rugal-B »

Ouais, pareil. Je poste pas beaucoup parce que je fait principalement des RPG et je les enchaîne pas vraiment comme un fou (je suis toujours sur Soul Hackers, et je me suis pris Romance Dawn m'ais j'accroche pas du tout)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#2191 Message par mibu_shinrei »

Et Bravely Default? ;D
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#2192 Message par Rugal-B »

J'ai pas du tout accroché à la démo, au point que je ne l'ai même pas finie. J'ai pas trouvé le jeu mauvais mais y'a rien dedans qui me donne envie d'y revenir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2193 Message par Pouh »

Le jeu entier est très bon ! Et j'ai pourtant été aussi refroidi par la démo, si ça peut t'aider. :)
Faut avoir un peu de temps libre parce qu'il faut un peu grinder pour ne pas s'en prendre plein les dents... Pas autant que dans un Dragon Quest, mais comme je joue aussi à Tales of Graces F en ce moment, la différence est assez rude. :lol:
Mais si le temps te manque, c'est pas trop un souci au final car le jeu propose des options assez souples qui devraient être dans tous les JRPGs à combats aléatoires.
Le scénario est très classique mais sympa, ça manquerait juste de vraies quêtes secondaires... Je reviendrais de toute façon partager un avis quand j'aurai fini le jeu (dans longtemps quoi :roi: ).

Rugal-B
stick dans la chatte

#2194 Message par Rugal-B »

J'avoue que si je tombe dessus pour pas cher en occase je retenterai l'aventure. Mais pour l'instant Soul Hackers me prend tout mon temps de portable. Ce jeu est énorme! :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

mibu_shinrei
stick de platine

#2195 Message par mibu_shinrei »

Bizarre que tu n'apprécies pas des masses ce Bravely Default, car bon il est tout de même très classique et puis ces musiques :luv:

Comme le dit Pouh tu peux adapter le jeu à ta convenance (difficulté, fréquence des combats aléatoires).

J'adore le jeu mais je ne l'ai toujours pas fini car trop de jeux en même temps :oops:
Par contre dès que je le lance j'ai du mal à en décrocher.
Image

adol75
stick de diamant

#2196 Message par adol75 »

Petit update sur Crimson Shroud, auquel je continue à jouer, vu que j'ai mis un peu de coté Weapon de Omasse pour cause de répétitivité abrutissante (Je suppose que c'est la vie de commerçant qui veut ça, quelque soit le commerce !).

En première impression j'étais un peu dérouté par le caractère simpliste des combats, mais c'était juste une mise en jambe. Après pas loin de trois heures de jeu, ça se complique sérieusement, et équipement/crafting/learning aidant, les possibilités sont beaucoup plus nombreuses.

C'est d'ailleurs pas de trop parce que le niveau augmente d'un coup bien sec, au point où la moindre erreur de stratégie pendant les combats se solde par un game over, alors qu'une fois trouvé la bonne méthode ça passe sans trop de peine. Du coup l'interet est très considérablement relancé, au point où je pense que ce RPG vire au génie certes dépouillé mais quand même génial.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2197 Message par Pouh »

Encore du Persona : Persona Q - Shadow of the Labyrinth arrive cet Automne en US.

Comme je vais me racheter une console US, le jeu sortira certainement en Europe une semaine après, et traduit en Français qui plus est. :arrow: :arrow: :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2198 Message par Rugal-B »

Pouh a écrit :Comme je vais me racheter une console US, le jeu sortira certainement en Europe une semaine après, et traduit en Français qui plus est. :arrow: :arrow: :arrow:
Cool! :lol: Et le Shin Megami Tensei IV?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2199 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :Et le Shin Megami Tensei IV?
Toujours pas de nouvelles, on ne sait toujours pas qui sera l'éditeur en Europe... Faut espérer que ça ne vire pas comme le dernier Rune Factory qui a vu sa sortie PAL annulée. :surpris:

Mais je crois que c'est de ma faute : j'avais revendu ma console US quand la sortie PAL a été évoquée dans un Nintendo Direct, c'est peut-être pour ça qu'il s'est perdu en chemin... :arrow:

Rugal-B
stick dans la chatte

#2200 Message par Rugal-B »

Dans Senran Kagura Burst les gonzesses ne finissent pas à poil! :crybaby: Il me faut une Vita!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3