[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
bobi
stick de diamant

Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement

#1326 Message par bobi »

questions cons , mais comment s'allume la box & et comment ça s'éteint une fois dans la borne ?
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Misterfabulous
CRT Addict

#1327 Message par Misterfabulous »

Salut Bobi,

Ben si t'as une carte mère récente en EFI il y souvent possibilité d'ouvrir une session via une combinaison de touche à définir dans le bios.

Sinon pour les pauvres comme moi qui utilisent de la récup' :crybaby: , tu vas dans le bios de ta carte mère et tu actives la fonction (me rappelle plus du terme exact) en fait c'est le boot dès que le courant est détecté par la carte mère.

Comme ça dès que tu branches la prise du pc ça boot, par contre pour éteindre c'est soit "démarrer" et "arrêter" ou sinon tu peux également configurer l'arrêt d'Hyperspin et du PC via Hyperlaunch :wink:
Image

bobi
stick de diamant

#1328 Message par bobi »

yo mister
on peux la paramétrer comme une 3000in1 afin que ca démarre lors de la mise sous tension du courant et l’éteindre en appuyant sur A+START (par exemple)
mes ventes : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=22886

mes recherches : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=21293

Misterfabulous
CRT Addict

#1329 Message par Misterfabulous »

Exactement!!!

Pour la manip de sortie tu peux mettre ce que tu veux comme combinaison de touche, de mémoire c'est 3 touches maxi. Heavyarms donne la manip dans ses tutos.

Le nom de l'option exacte pour le boot, je vais essayer de te retrouver ça cet aprem :wink:

Edit: Bios -> Power -> Restore On AC Power Loss: mettre sur on
Image

dynamo
stick de bronze

#1330 Message par dynamo »

Salut,

Alors, j'ai bien réussi à avoir les 3 fichiers. je les ai réuni en une archive de 8,7 go avec 7zip.

Par contre, impossible de deziper cette archive.

Que faire ?????

K4n3da
stick de plomb

#1331 Message par K4n3da »

K4n3da a écrit :Salut, je vous tout d'abord remercier Heavyarms pour ce pack exceptionnel. Ca c'est du boulot donc merci à toi.
J'ai réussit à tout configurer et ca défonce. J 'ai juste un petit problème que je n'avais pas rencontrer avec un autre mame.

J'ai un écran lcd prolite 16/9 qui peut pivoter en tate mais je n'arrive pas a garder l'echelle une fois la rotation effectué. Quand je suis mode normal, le 4/3 est bien respecté avec la bande noir de part et autre. Mais en tate quoi que je fasse je me retrouve étiré même avec les options aspect ratio 4/3 et enforce ratio activées.

Si quelqu'un a déjà eu le problème, je serais prenneur de quelques un de vos tuyaux.

En vous remerciant.

J'ajoutre a ceci que par l'intermédiaire du .ini j'ai reussit a cocher et a decocher "hardware stretching" l'option grisée (qui reste toujours grisé) mais que le problème presiste. Si quelq'un a une autre idée je suis preneur ^^

marshalld12
stick de platine

#1332 Message par marshalld12 »

dites j'ai un ptit soucis avec une config qui traine en core2duo e6750 et une hd4870...
en installant les calamity puis en la basculant sur mon pvm j'ai une image mais en haut ca fais une sorte de vague...
a la base ma heavybox "principale" tourne sur une hd4350 et un i3,parfaite pour la 2d ou 3d peu gourmande (meme ssf4ae passe ^^ mais kof 12 et 13 rament...) mais je m'etait dis que j'aimerais bien tourner sur une config un peu plus musclée...en mettant la 4870 avec le i3
c'est une powercolor et je passe par un adaptateur dvi-vga...

j'ai trouvé une 4870 golden sample avec un port vga direct,ca evite les adaptateurs j'aime pas ca...
sinon j'ai trouvé une 4890 sapphire,mais pas de port vga...
est ce que c'est l'adaptateur dvi qui fout la merde?
si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^ merci!

Misterfabulous
CRT Addict

#1333 Message par Misterfabulous »

dynamo a écrit :Salut,

Alors, j'ai bien réussi à avoir les 3 fichiers. je les ai réuni en une archive de 8,7 go avec 7zip.

Par contre, impossible de deziper cette archive.

Que faire ?????
Mais dans quelle partie du tuto il est indiqué qu'il faut réunir les 3 parties ensemble? T'es le 1er à la faire celle-là :P
T'as juste à dézipper la 1ere partie 7zip fera le reste tout seul.
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#1334 Message par Misterfabulous »

marshalld12 a écrit :dites j'ai un ptit soucis avec une config qui traine en core2duo e6750 et une hd4870...
en installant les calamity puis en la basculant sur mon pvm j'ai une image mais en haut ca fais une sorte de vague...
a la base ma heavybox "principale" tourne sur une hd4350 et un i3,parfaite pour la 2d ou 3d peu gourmande (meme ssf4ae passe ^^ mais kof 12 et 13 rament...) mais je m'etait dis que j'aimerais bien tourner sur une config un peu plus musclée...en mettant la 4870 avec le i3
c'est une powercolor et je passe par un adaptateur dvi-vga...

j'ai trouvé une 4870 golden sample avec un port vga direct,ca evite les adaptateurs j'aime pas ca...
sinon j'ai trouvé une 4890 sapphire,mais pas de port vga...
est ce que c'est l'adaptateur dvi qui fout la merde?
si quelqu'un a une idée je suis preneur ^^ merci!
Ce qui est sur c'est que ça ne vient pas de l'adaptateur DVI/VGA, moi-même ainsi que beaucoup d'autres utilisateurs de la Heavybox utilisent un adaptateur et ça n'empêche en rien l'affichage en 15khz et l'usage des drivers Calamity.
As-tu la possibilité de tester ta config sur une borne? Si l'affichage est bon sur une borne, c'est peut-être que le mode sélectionné par défaut dans le Vmmaker et Mame (certainement CUSTOM) n'est pas optimal pour le PVM.
Va faire un tour sur le forum de Calamity pour voir si d'autres utilisent un PVM et copie leur paramètres, sinon hésites pas à demander directement à Calamity son avis. :wink:
Image

marshalld12
stick de platine

#1335 Message par marshalld12 »

ma hd4350 tourne sur le pvm justement c'est ca le truc et sans encombre,image superbe...
d'un autre coté jamais eu de soucis avec la 4870 quand je l'utlilisais sur mon pc de bureau...
ya pas une histoire de pixel clock?
a ce que j'ai compris la 4350 serait une des meilleures la dessus (c'est ce que j'avais lu en faisant des recherches ya quelques temps)

VegaBiggs
stick de carton

#1336 Message par VegaBiggs »

Malheureusement Mega est très capricieux et m'offre un joli petit message une fois arrivé à 99% de download :
"Your system volume is running out of disk space. Your download will continue automatically after you free up some space."

J'ai pas encore trouvé d'où ça vient (j'ai plein de place), j'ai contacté le support technique. Je sais que ça n'est pas directement lié à la HeavyBox mais c'est quand même crucial de pouvoir se procurer les fichiers.

J'ai vu qu'un Torrent devait être mis en place, qu'en est-t-il ? C'est une solution plutôt intéressante non ?

Misterfabulous
CRT Addict

#1337 Message par Misterfabulous »

marshalld12 a écrit :ma hd4350 tourne sur le pvm justement c'est ca le truc et sans encombre,image superbe...
d'un autre coté jamais eu de soucis avec la 4870 quand je l'utlilisais sur mon pc de bureau...
ya pas une histoire de pixel clock?
a ce que j'ai compris la 4350 serait une des meilleures la dessus (c'est ce que j'avais lu en faisant des recherches ya quelques temps)
Cherche pas plus, c'est lié à ta CG... Après le pourquoi du comment... :roll:
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#1338 Message par Misterfabulous »

VegaBiggs a écrit :J'ai vu qu'un Torrent devait être mis en place, qu'en est-t-il ? C'est une solution plutôt intéressante non ?
Lien là https://mega.co.nz/#!9IAQTbIC!YKJl1m80K ... zYvGjiQIO8 :wink:
Image

marshalld12
stick de platine

#1339 Message par marshalld12 »

j'ai commandé la 4890 sapphire,je verrais bien comment ca se passe...

metwurcht
stick d'or

#1340 Message par metwurcht »

salut marshalld12
ssf4 et kof 13 il tourne sur quoi? émulateur ou windows? tu les a recupéré ou ?
merci
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

marshalld12
stick de platine

#1341 Message par marshalld12 »

type x2
grace au tuto de je sais plus qui (désolé ^^) sur hyperfreespin ^^
d'ailleurs pour kof13 faus que je zieute un truc car il passe mal,j'ai 3 mini ecrans affichés...je sais po si il y a un truc a faire dans le service mode du jeu...

VegaBiggs
stick de carton

#1342 Message par VegaBiggs »

Misterfabulous a écrit :
VegaBiggs a écrit :J'ai vu qu'un Torrent devait être mis en place, qu'en est-t-il ? C'est une solution plutôt intéressante non ?
Lien là https://mega.co.nz/#!9IAQTbIC!YKJl1m80K ... zYvGjiQIO8 :wink:
Ah ok, mais faut le récupérer sur Mega :palm:
Bon de toute façon j'ai trouvé une parade. J'utilise Chrome mais j'ai installé Firefox et ça a marché !

J'ai fais tout ce qu'il faut et là : GROSSE CLAQUE !!! C'est génial, ça marche de partout ! Ça fait un moment que je galérais à chercher/installer bidouiller Hyperspin pour me faire une MameBox mais je galérais. Trop de boulot.

Mais grâce à Heavyarms c'est maintenant possible ! Merci milles fois, beau boulot :-D

Calin of the Raging Demon ! :lp: :lp: :4: :lk: :p:

dynamo
stick de bronze

#1343 Message par dynamo »

Vive Jdownloader. Merci pour l'info. Cela fonctionne enfin.

Très content!!!! Merci heavyarms pour ce travail !!!

Donnation en cours.

Misterfabulous
CRT Addict

#1344 Message par Misterfabulous »

dynamo a écrit :Vive Jdownloader. Merci pour l'info. Cela fonctionne enfin.

Très content!!!! Merci heavyarms pour ce travail !!!

Donnation en cours.
Content que tu y sois arrivé :wink:
Image

marshalld12
stick de platine

#1345 Message par marshalld12 »

YEEEES
hd4870 golden sample gainward arrivée et téstée ^^
aucun soucis,contrairement a ma 4870 powercolor...bizare bizare...

metwurcht
stick d'or

#1346 Message par metwurcht »

bonjour,

j'ai suivi un peu le tuto de stickcross page 25 du topic concernant le modele de l’écran dans mame.ini ( ms929 au lieu de generic) car j'ai une astro city et j'ai mis en ddraw . j'ai changer le moniteur spec dans winmaker.ini . j'ai maintenant 33 modelines, le changement a été radical . plus de scintillement en jeu.
ma CG et une saphirre hd4890 2go vapor x.

j'ai cependant des questions:
les jeux cave ( deathsmile, Mushihime-Tama,...) ne semble pas switcher la résolution en 320*240 j' ai pas les info switchres dans "game info" ( ça semble un peu baver).
puzzle bubble n' as pas la bonne resolution ( difference dans "game info")

comment avoir ces modelines (cave et puzzle bubble) et les intégrer dans mon Pc ? faut il relancer winmaker en pointant sur le groovymame "cave" ? et pour bubble?

merci

j'ai mis une wheel taito type x avec un petit pack taito, Trouble Witches , SSF4AE ,blazblue, ... sont personellement pas degeux sur mon astro .
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Image

stickcross
stick de platine

#1347 Message par stickcross »

Oula depuis on a eu confirmation de Calamity qu'il est préférable d’être en D3D, testé et approuvé. Je ne vois aucune différence du point graphique ce n'est pas comme les autres ému en D3D qui laisse un trouble.

Je vais modifier mon poste pour les prochains qui tombe dessus.
Avec la CrossBox je suis passé à Groovymame 0.152 et il y eu des Maj depuis. Mon VmMaker a légèrement changer.

Pour les jeux Cave dans la HeavyBox je ne sais pas si c'est Groovymame mais plutôt Shmupmame, si c'est le cas et je pense que ça l'ai, car tu dis "j' ai pas les info switchres dans "game info"" les modifs que tu a fait n'affecte pas cette section.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

metwurcht
stick d'or

#1348 Message par metwurcht »

les jeux "cave" sont lancé avec groovymame148u2cavesh3.exe et les shmups par Shmupmame_v42.exe dans la HB .

comment vérifier ( faire pour ) que les jeux cave soit en 320*240 ?
et pour la modelines de puzzle bubble .

merci
mes flips!
borne
Image

stickcross
stick de platine

#1349 Message par stickcross »

Mais il y a combien d'ému?

Je n'utilise pas la HeavyBox j'ai ma propre configuration depuis longtemp.

Pour les sh3 si tu pointes sur un autre ému que groovy ne contenant pas les driver sh3 VmMaker ne va pas sortir les modelines du chapeau.

Pour puzzle bobble c'est lequel celui de la neo geo ou la version taito?

neo geo: puzzle bobble 1et2 320x224@59.186Hz mais pour ne pas avoir les bandes noire 304x224@59.186 ça ce fait dans Video Option (plein de jeux n'utilise pas toute la réso de la néo geo)

taito:
puzzle bobble 1 320x224@60Hz
puzzle bobble 2 3 4 320x232@58.970Hz chez moi il le passe à 320x240@58.970 la fréquence est bonne cela me va (c'est ce qui est le plus important). Ok c'est pas pixel perfect mais pour 4 pixel de chaque coté c'est pas la mort.
Chez moi c'est les Mortal Kombat qui on des réso vraiment bizarre, j'ai arrêté de me prendre le choux dessus car j'ai jamais trouvé et c'est pas dégueu. Au bout d'un moment il faut play :-D
Il doit y avoir une raison mais je suis pas assez bon dans les modelines pour l'expliquer. Sur ces jeux je tourne avec la version 0.149

Je pense qu'avec la nouvelle version 0.152 on peut régler ce genre de détail, switchres est beaucoup plus performant. Mais il y a un peut de boulot d’adaptation surtout le romset

A tu bien pensé a changer la valeur dans VmMaker "YresMin_XML" à 160 par exemple? Sinon il te génère aucune modilenes en dessous de 240P et pas mal de jeux sont en dessous de ça.
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

Patlabor
stick de zinc

#1350 Message par Patlabor »

Big mais alors big big respet !!!!!!!!!! C'est un truc de malade je ne sais même pas quoi dire ?! Un énorme merci aux dev.

Question une v3 est-elle prévue ?

Je viens de faire un don de 10euros ? C'est la moindre des corrections.

Quelqu'un aurait-il un mini pc avec du i3 et une carte graphique intégrée à me conseiller c'est pour mettre dans ma borne donc faut pas que ça chauffe de trop on va dire ;)

Que pensez-vous de ce modèle au niveau cpu comme gpu ?

http://www.pixmania.fr/mini-pc-barebone ... ml#reviews

++++