[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
stickcross
stick de platine

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#151 Message par stickcross »

Mis à jour de l'intro de la CrossBox j'ai passé l'aprem dessus, je suis un peut tatillon sur le calage des sons.

J'ai mis ça sur youtube mais ça lui rend pas honneur je trouve.
Edit: je viens de la rematter sur youtube et il manque une petite partit de la fin avec un super effet de TV qui s'éteind je suis deg :palm:

C'est court et ça fait bien Hollywood 8)

Si ça vous plait je balance la maj pour la mettre chez vous
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#152 Message par xingothx »

Bravo pour ton intro STICKCROSS, le son est sympa. :wink:

Noctam
stick de bronze

#153 Message par Noctam »

Je n'ai pas encore installé ta box Stickcross (pas de second DD pour le moment, ahhh :x ) mais ton intro déboite, je la veux bien pour plus tard !

Sinon penses-tu faire évoluer ta box lorsque que les drivers SH3 auront été retravaillés ?
Je pense très fortement comme toi que l'émulation de ce système est bien précoce et ce serait cool de pouvoir faire évoluer par patchs la Crossbox au fur et à mesure de l'évolution de l'émulation de ce driver. :-D

P.S.:
stickcross (à propos du 31Khz sur CRT) a écrit :Tu aura aussi des jeux qui vont tourner plus rapidement que l'original et des tiring aussi.
Désolé de te contredire stickcross mais sur un écran CRT 31khz, pas de tiring ni de tempo altéré vu que ça reste du CRT. Uniquement un manque de scanlines et une résolution non respectueuse de l'original. :wink:

Bonne nuit et à très bientôt pour mon retour sur ce petit bijou.

stickcross
stick de platine

#154 Message par stickcross »

Noctam a écrit :Je n'ai pas encore installé ta box Stickcross (pas de second DD pour le moment, ahhh :x ) mais ton intro déboite, je la veux bien pour plus tard !

Sinon penses-tu faire évoluer ta box lorsque que les drivers SH3 auront été retravaillés ?
Je pense très fortement comme toi que l'émulation de ce système est bien précoce et ce serait cool de pouvoir faire évoluer par patchs la Crossbox au fur et à mesure de l'évolution de l'émulation de ce driver. :-D

P.S.:
stickcross (à propos du 31Khz sur CRT) a écrit :Tu aura aussi des jeux qui vont tourner plus rapidement que l'original et des tiring aussi.
Désolé de te contredire stickcross mais sur un écran CRT 31khz, pas de tiring ni de tempo altéré vu que ça reste du CRT. Uniquement un manque de scanlines et une résolution non respectueuse de l'original. :wink:

Bonne nuit et à très bientôt pour mon retour sur ce petit bijou.
Biensur il y aura des maj surtout pour ce genre de jeux trés attendu.

Pour l'histoire des jeux plus rapide (pas beaucoup mais quand même), je ne me trompe pas.
J'avais un CRT de NUC avant que la platine tombe HS, et il ne fait que du 640x480@60Hz +ou- 1Hz de mémoire, si tu lance un jeu qui tourne à 57Hz d'origine et que tu lui dit de passer à 60Hz il va plus vite de 3Hz, il en résulte une vitesse accéléré du jeu , le son plus rapide (plus aigu) et des tirings a par si on met vsync et tout le tremblement mais au prix d'un input lag. Tu rajoute à ça une déformation d'image pour l’adapter à 640x480 et au final on a un truc pas super.
Je te parle même pas de R-type (horizontal) qui est à 55Hz sur une NUC, qui pour moi deviens injouable car trop rapide par rapport à l'original.

Un CRT ne fait pas de miracle non plus, il a des spec et si tu est en dehors, il faut faire des concessions.

Un Cave par exemple s'adapte bien (pas tous mais les dernier) car leurs réso est de 320x240@60Hz, la on fait juste un double scan, il en résulte aucune déformation et une vitesse égale à l'original, bref c'est tout bon.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#155 Message par naku »

C'est peu être une connerie, mais vu que les CAVE SH3 & autres pour la grande majorités tournent en 320*240@60hz, ne serait-il pas judicieux d'utiliser un autre émulateur.
Pour ma par j'utilise deux versions:

UME 150x3r
&
mamep-0151-5097-cavesh3-NEW-nonag-x64-CLEAN version patché par Raph, existe aussi en version 32bits

J'ai de très bon résultat avec, et pour les cave l'option blitter delay, il y a pas mal de mec qui on fait des testes et qui ont déterminés des valeurs optimal de BD afin de coller au plus près de la versions PCB

C'est une idée comme une autre ^^
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

stickcross
stick de platine

#156 Message par stickcross »

C'est pas une connerie et c'est déja dans la CrossBox :wink: , j'ai patché GroovyMame avec tout ça, c'est juste que chez moi je manque un peut de puissance pour que ça tourne trés bien.
Chez xingothx d'aprés son retour au tel cela fonctionne bien mais il continu à faire des tests.

Sur les SH3 le "blitter delay" est bien activé dans la CrossBox.

J'ai mis 50% pour dai fukatsu et 63% pour les autres, c'est ce qui est conseillé un peut partout

La scène shmup remet en question cette technique qui fonctionne pas trop mal pour les deux premier stage des jeux SH3 mais pour les suivant (3,4,5) c'est beaucoup moins bien, il faudrait que ce soit adaptatif au nombre de boulette.
Ces jeux son encore très jeune dans MAME et surtout pas officiel, il faut être patient. Mais quand ça va etre officiel ça va aller trés vite car il y a beaucoup d’intérêt pour ces jeux.

J'attend les retours des différentes config des utilisateurs la dessus, pour affiner tout ça, mais c'est pas évident pour le moment.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

selanne
stick de zinc

#157 Message par selanne »

Bonjour à tous,

La version 0.153 de mame vient de sortir mais je ne vois pas de SH3 à l'horizon. :crybaby:

xingothx
stick de rhodium

#158 Message par xingothx »

Salut à tous,

C'est toujours aussi intéressant de vous lire et merci à NAKU pour sa vidéo de comparaison entre la version émulée BLITTER DELAY 63% et la version originale PCB JAMMA de MUSHI FUTARI BLACK LABEL.

Car, comme l'a précisé STICKCROS, je n'ai pas fini mes tests, mais cette vidéo confirme ce que j'ai déjà pu constater:

LES SH3 DE CAVE SUR LA CROSSBOX FONCTIONNENT DE MANIERE INCROYABLE SUR MA CONFIGURATION.

JE N'AI JAMAIS VU CELA AUPARAVANT, FELICITATIONS A STICKCROSS ET MILLE MERCIS!!!!

LA CROSSBOX EST UNE MERVEILLE POUR LES PASSIONNES DE SHMUPs!

N'HESITEZ PAS UNE SEULE SECONDE!

Je posterai prochainement le résultast des mes tests de chaque jeux CAVE ;)

naku
stick de platine

#159 Message par naku »

A aucun moment on sent que ça te plait ^^
J'attends tes tests avec impatience
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Noctam
stick de bronze

#160 Message par Noctam »

stickcross a écrit : J'avais un CRT de NUC avant que la platine tombe HS, et il ne fait que du 640x480@60Hz +ou- 1Hz de mémoire
Au temps pour moi stickcross, je me basais sur les écrans 31khz CRT de PC et ceux-ci acceptent les différentes résos (pas de 15khz bien évidemment) et fréquences sans broncher tout en affichant une image de fort belle qualité (je pense aux Diamondtron notamment), dommage que la NUC ait un écran aussi "limité" en tout cas.

Mais bon je dis ça, mais je tourne sur un moniteur 15khz moi aussi ! :lol:

stickcross
stick de platine

#161 Message par stickcross »

J'ai deux jolie CRT PC dell trinitron de 21" et ils ne descendent pas en dessous de 640x480 et surtout 60Hz comme les moniteurs de Naomi, si tu as un moniteur qui descend en dessous en fréquence c'est bien cool.

Tu as la ref stp?

Image

Image
yoanna330 a écrit :

naku
stick de platine

#162 Message par naku »

@stickcross

je connais la réponse mais je te pose tout de même la question.

Hors Hyperspin, sur ta configuration as-tu les même résultat, car Hyper même en background utilise de la ressource et sur les configurations dite peut être légère cela peut altéré l’émulation.
Je suppose que tu as déjà fait le test, pour ma part c'était un constat que j'avais fait sur des petite configuration avec Hyperspin.

Des que j'ai le temps j'essaye de me remonter une configuration, type la tienne avec une arcade VGA 3000 (j'ai prêter la mienne on me la cramé snifff).
J'ai trouvé ta tour therma dispo sur amazon, je vais regarder si il y a de la mini itx pour le proc et la ram que j'ai, histoire de pas tout racheter.

La pour moment c'est box dans des tour standard et ça prend trop de place.

Pentium G840 2.8 Ghz, socket 1155
4G de DDR 3
Ati Radeon 4350
SSD 60G Samsung

J'en ai marre de ma grosse tour et pour le transport c'est plus pratique.
donc dans l'idée je pense me faire ça, dis moi ce que tu en pense, stickcross

Garder le proc (Pentium G840, socket 1155)
Me prendre la même tour que toi, fait chier il était en promo hier 20%
http://www.amazon.fr/Thermaltake-Elemen ... B002VFG5A6
Dispo aussi chez conrad moins cher je dois même avoir des codes promo je crois.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8721 ... archDetail
Me prendre le dernier jouet de Ultimarc
Arcade VGA 5000 (Performance Enhanced HD5450 1Gb Version)
https://www.ultimarc.com/avgainf.html
Carte mère Mini-ITX Gigabyte GA-B75N compatible avec mon proc normalement
http://www.materiel.net/carte-mere-mini ... 90440.html
Boîtier PC Icy Box IB-2536StS
http://www.materiel.net/accessoire-pour ... 55509.html
Alimentation PC Be Quiet SFX Power 2 - 300W
http://www.materiel.net/alimentation-pc ... 00799.html
et garder mon SSD 60giga

Et si nécessaire je changerai le proc et la ram.
Elle servira pour la Cross et box en YOKO avec un second disque SSD
Dernière modification par naku le 11 avr. 2014, 15:12, modifié 1 fois.
Image

Noctam
stick de bronze

#163 Message par Noctam »

stickcross a écrit :J'ai deux jolie CRT PC dell trinitron de 21" et ils ne descendent pas en dessous de 640x480 et surtout 60Hz comme les moniteurs de Naomi, si tu as un moniteur qui descend en dessous en fréquence c'est bien cool.

Tu as la ref stp?
Je ne connais que les Diamondtron de chez Mitsubishi (qui sont supposés avoir une qualité d'image hors norme).
Ils ne descendent pas en dessous de 640x480 mais montent jusqu'au 1080p. La fréquence va de 50 à 160Hz en général sur ceux-ci.
Un example
Du coup j'ai une question qui me vient: est-ce que tous les jeux de la période 31khz tourne à une résolution d'exactement 60Hz pour le coup ?

P.S.: Si je peux me permettre de donner mon avis sur ta config naku, je prendrai plutôt un Cooler Master 130 comme boîtier pour des raisons de gestion de température (le Thermaltake de Stick à des dimensions de rêve mais le fanless ne me semble pas top pour la durée de vie de tes composants surtout avec du 1155 qui chauffe pas mal) avec une alim modulaire (c'est la merde sinon dans ces petits boîtiers), une carte ATI 4xxx pour profiter pleinement des modelines (l'Arcade VGA n'étant pas aussi versatile) et ce rack afin d'avoir les 2 disques toujours dedans mais de n'alimenter que celui sur lequel tu souhaites booter à chaque fois (grâce aux 2 boutons d'alimentation en façade).
Bon après ce n'est que mon avis et je me trompes peut être. :roll:
Dernière modification par Noctam le 07 avr. 2014, 18:06, modifié 1 fois.

soudara
stick de bronze

#164 Message par soudara »

salut

sur mon samsung crt hd aucun souci le low res en 31khz 448x224 et 320x240 accepter sans probleme avec les frequences native

du jeux sans tearing ni lag , sa depend des crt en fait , manque juste le scanline mais sa reste tres joli

@++

naku
stick de platine

#165 Message par naku »

@Noctam

L'idée du rack n'est pas mauvaise, mais je préféré préservé l'emplacement 5 1/4 pour y intégrer le JAMMASD, et du coup il me faudrait aussi un adaptateur 3 1/2 vers 2 1/2 pour le DD car je compte resté sur du SSD 2 1/2, est un mécanique chauffe de trop.

C'est aussi pour cette raison que la thermaltec me plait bien et aussi pour l'avoir vu, niveau encombrement.
Niveau chauffe le i3 a l'heure actuel c'est pas violent vu comment il est sollicité, la Radeon 4350, me suffira largement et je vais éviter des frais inutile car pour le moment elle fait tourner tout ce don j'ai besoin (surtout en YOKO) elle est en passif et chauffe très peux.

Il est vrai que l'arcade VGA 3000 a l’époque m'avais un peu refroidit car elle ne prenais pas la résolution native capcom cps1/2/3, un truc de malade, donc attendre des retour de la 5000 ou garder tout simplement mon HD 4350 est surement une solution.

C'est con que je n'avais pas pris un cm mini-itx a l'époque, mais bon elle servira a autre chose ou ira sur un site de vente.
Je vais me prendre le boitier, l'alimentation, le rack et la cm pour commencer.

De mes souvenir Stickcross, reste satisfait du boitier, j’attends son retour.
Image

Noctam
stick de bronze

#166 Message par Noctam »

Ah oui je n'avais pas pensé au JammaSD, dans ce cas ça peut en effet être pas mal.
Par contre une carte fanless dans un boîtier fanless, même si elle chauffe peu ça fait beaucoup d'air chaud qui reste emmagasiné dans une petite boîte à mon sens...

naku
stick de platine

#167 Message par naku »

Elle est vraiment petite comme carte:
Image
J'adapterai a coup de dremel un ventillo je pense.
Image

Noctam
stick de bronze

#168 Message par Noctam »

Je sais Naku, j'ai la même. :wink: Je plussoie l'adaptation d'un ventilo dans tous les cas. :-D

Par contre l'alim est intégrée dans le Thermaltake si je ne m'abuse donc n'en achète pas en plus !

naku
stick de platine

#169 Message par naku »

Oui mais si je viens a passer a une plus grosse 200w sera trop juste, je préfère prendre la 300w et qui sera de meilleur qualité je pense.

Au passage l'intro déchire vraiment avec le son, Stickcross
Image

stickcross
stick de platine

#170 Message par stickcross »

Sujet : [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1
naku a écrit :Oui mais si je viens a passer a une plus grosse 200w sera trop juste, je préfère prendre la 300w et qui sera de meilleur qualité je pense.

Au passage l'intro déchire vraiment avec le son, Stickcross
Ce boitier est trés bien fini, ouah par contre il est un peut monté en tarif merde.
Le seul reproche c'est qu'il a qu'un slot pour la CG et on ne peut pas en mettre de grosse du coup.

Pour l'arcade VGA 3000 je l'ai vite revendu car trés dessus de cette carte qui a un dot clock trop élevé pour faire de la low res, groovymame n'est pas compatible avec cette carte. Pour la 5000 je sent que c'est encore pire et de même pas compatible driver Calamity car HD5000.

Commence avec ta 4350 et si tu vois que ça manque de pêche prend une autre HD4xxx plus puissante.

Pour le reste Proc CM Alim ça me semble bien, j'ai gardé l'alim d'origine et j'ai une HD4670 dessus.

Pour le JammaSD intégré dans la baie je me suis bien pris le tête dessus surtout pour déporter tous les boutons en façade, mais comment ça pète, même si je vais le revendre car j'en est pas l'utilité car j'ai changé de projet.
Si tu as besoin de plus de photo pour le montage fais moi signe.

Allé pour te motiver c'est pas le même boitier, la c'est le Advance,l'alim que j'ai changé pour la même que celle que tu veux acheter, celle d'origine a jamais fonctionné.

Image

En haut à gauche inter mono stéréo
Au milieu à gauche sélecteur 3 positions protection écran 15K 15/31K 24K
En bas à gauche Kick Harness
A droite Volume

Il me reste à faire les étiquettes, faire un trou pour la CG et le mettre à jour avec la CrossBox Tate et Yoko.
Ensuite je vais à la salle Néo-Arcadia pour le tester complètement car j'ai pas de borne Jamma même si j'ai déja testé l'alim et les inpouts, il me manque le son et la vidéo.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#171 Message par Takki »

Si tu revends ton jammasd je suis preneur stickcross
Image

naku
stick de platine

#172 Message par naku »

Jolie, j’avoue

J'ai commandais, boitier, alim, cm, et rack.
De toute manière la configuration actuel fonctionne très bien, après changer la CG, si j'en chope une a 3 fois rien, why not.

J'espère juste ne pas être emmerdé avec l'alimentation et le ventillo du proc avec la thermaltake, car j'ai vu quelque article dessus.
Mais gagné en place n'est pas négligeable.

Faut juste que je réfléchisse si j'intègre de suite le JammaSD, car la Box est linké sur la Blast (jammaSD en ps2) et la NAC (Jpac en USB) pour la facilité de changement de configuration bouton, pour versus et 3/4p selon les jeux (pas mal de jeu de sport ou beat then all avec les squatteur qui vienne a la maison)
Donc il vas falloir que je pense a tout ça, mais ça me fera déjà gagner de la place.

Je suis preneur pour les photos l'ami, ça me fera gagner du temps et des prises de têtes en moins, je t'en remercie.
Dernière modification par naku le 08 avr. 2014, 00:03, modifié 1 fois.
Image

naku
stick de platine

#173 Message par naku »

Takki a écrit :Si tu revends ton jammasd je suis preneur stickcross
Demande a Lap75, je crois qu'il a un camion de JammaSD ^^
Image

stickcross
stick de platine

#174 Message par stickcross »

:ptdr: C'est une blague?

Je t'ai pas oublié pour ta demande

Image

Image
yoanna330 a écrit :

Takki
stick de rhodium

#175 Message par Takki »

Peut être que lap a ça mais c est au cas ou il voulait le vendre :)
Image