[CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Re: [CrossBox] 15Khz Vertical Public Edition V1.1

#176 Message par xingothx »

Salut à tous,

Comme promis voici mon second retour d’expérience, effectué cette fois à partir de la même configuration matérielle, mis à part le disque dur et la version de WINDOWS installée, à savoir :

Carte Mère P5B deluxe
Processeur PENTIUM CORE2DUO E6850 cadencé à 3 Ghz
3 Go de RAM
Carte graphique ATI HD4890
Disque dur 80 Go en SATA, partitionné en 2 partitions C et D (auparavant c’était un HDD IDE de 500 Go)
OS : WINDOWS XP PRO ORIGINAL 64 BITS SP2 conseillé par STICKCROSS pour sa CROSSBOX (le précédent était WINDOWS XP REBORN 32 bits conseillé par HEAVYARMS pour sa HEAVYBOX).
Interface JAMMA: JPAC configuré par défaut et clavier en QWERTY
Configuration de l'OS, des CLAMITY DRIVER et de VMMAKER identiques à ceux conseillés par HEAVYARMS.

Avec mon installation précédente, j’avais évoqué entre autres, des problèmes de ralentissent du son sur de nombreux jeux.

Sur la nouvelle, ils ont totalement disparus.

Tous les jeux tournent en résolution native, sans aucun ralentissement visuel et sonore.

La CROSSBOX est bel bien PIXEL PERFECT sur ma nouvelle installation, pour 99% des jeux.

Concernant les jeux CAVE, j’avais également effectué le listing des jeux qui étaient injouables.

Cela concernait principalement les jeux SH3.

Désormais les résultats obtenus sont incroyables à mes yeux, et méritent amplement les quelques heures que j’ai passé à effectuer une nouvelle installation de WINDOWS et ce malgré la prise de tête phénoménal que représente l’installation des CALAMITY DRIVER sur une version 64 bits de WINDOWS XP (voire post précédent).

J’ai contacté par téléphone STICKCROSS pour lui faire part de mes résultats obtenus, ce dernier m’informant que certains des jeux CAVE SH3 fonctionnent mieux sur ma configuration matérielle que la sienne (un peu moins puissante).

Sur indication de STICKCROSS, j’ai effectué les tests de chaque jeu en affichant le FRAMERATE à l’écran (Touche F11)

Voilà les résultats que j’ai obtenu pour les jeux CAVE

MUCHI MUCHI PORK: RESULAT 95%

ERROR COIN (Lorsque l’on tente d’ajouter un crédit), contourné en modifiant les paramètres de ce jeu uniquement en appuyant sur la touche TAB (MENU de configuration de SHMUPMAME) et dans la section DIPSWITCH, j’ai configuré le jeu en FREEPLAY.

FRAMERATE 100 %, Skip 0/10 : la plupart du temps et parfois, il descend à 90% 95%, rarement à 85%, lorsque de très nombreuses BOULETTES ou BONUS sont à l’écran.

Lorsque l'on quitte le jeu, les modifications de la configuration FREEPLAY sont conservées

MUSHIMA SAME : FRAMERATE 100 %, SKIP 0/10

Attention les yeux, j'ai eu la chance de jouer à l'original (merci Mr fabulous) et je n'ai constaté aucune différence. ENORME.

MUSHIMA SAME FUTARI Black Label : FRAMERATE 100 %, SKIP 0/10

Attention les jeux, ça déchire, c'est beau, fluide, colorée, des boulettes et bonus par milliers à l'écran.

Je connais le portage XBOX360 de ce jeu version 1.5, avec laquelle j'ai réussi à atteindre le BOSS final (LEVEL5) en 1CC.

Sur cette version Black label, je n'arrive pas au BOSS Level 3.

Version beaucoup plus nerveuse et rapide, je suis bluffé.

MUSHIMA SAME FUTARI Version 1.3 SKIP 0/10 100%

Version déjà plus proche de la version que je connais (1.5) sur xbox360.

Je suis arrivé au milieu du niveau 4 en 1CC, décidément les SHMUPS ne pardonnent pas, je constate que j'ai vraiment perdu la main à ce jeu, il faut que je m'y remette ;).

Emulation encore une fois parfaite, quoique j'ai tout de même l'impression que la gestion des ralentissements volontaires générés lorsque de trop nombreuses boulettes sont à l'écran, est différente de la version XBOX360.

Cela est peut être dû au GLITTER DELAY, permettant de gérer ces phases de jeux SH3 de CAVE, dont m'a parlé STICKCROSS.

PINKSWEET : FRAMERATE 90%,SKIP 0/10

C'est le jeu qui présente le plus de ralentissements mais jouables afin de pouvoir le découvrir.

C'est un jeu aux graphismes épurés et couleurs vives.

Je ne sais pas si cela vient de la configuration ou du jeu en lui-même qui n'est peut être pas encore correctement émulé.

DON-DON-PACHI DAI-FUKKATSU : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

Magnifique, émulation parfaite

Seconde partie 1CC: Niveau 5 score 1 333 000 000

DON-DON-PACHI DAIOUIOU Black Label : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

Magnifique émulation parfaite

DON PACHI : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

Son un peu bizarre qui « crashouille » légèrement et dont le niveau sonore varie.

Sinon émulation parfaite.

1CC Fin du niveau 4 (jamais atteint auparavant) SCORE 3 527 790

ESP RADE : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

Superbe jeu CAVE que j'ai trop longtemps délaissé, je vais m’y mettre.

ESP GALUDA : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

J’adore ce jeu, la musique, l’un des meilleurs CAVE à mes yeux.

ESP GALUDA II 98% PRESQUE PARFAIT

Le jeu tourne à la perfection, sauf lorsque vous parvenez à effectuer d'énormes bonus en mode KAKUSAI (je précise: ENORME BONUS qui remplisse tout l’écran), où la vitesse du jeu peut descendre à 60%, mais ne gêne en rien le déroulement de la partie.

IBARA : FRAMERATE 100%, SKIP 0/10

Le souci c'est que je suis mauvais à ce jeu car en plus d'être très particulier, je n'y ai jamais vraiment joué et je n'ai jamais vraiment accroché.

En 1CC je dépasse pas le BOSS LEVEL 2

Donc je ne sais pas si des ralentissements peuvent être constatés dans les niveaux suivants.

IBARA BLACK LABEL 98%

Le jeu tourne à la perfection sauf lors des passages où les boulettes remplissent tout l'écran, pendant lesquels la vitesse peut descendre à 60%, mais c'est très rare.

KETSUI 100% SKIP 0/10

LE JEU CAVE ou l'esquive est reine et aléatoire…j'adore la musique.

Autre jeu avec lequel je rencontrais un problème :

FELIX FIX IT fonctionne parfaitement désormais.

Le simple fait de faire une partie, permet de réaliser à quel point le Film WRECK IT est une réussite, ne serait ce dans la retranscription de l’ambiance du jeu et de ces personnages.

Film que je connais assez bien puisque j’ai du le voire au moins 5 ou 6 fois (merci les enfants).

Donc je pense que vous l’aurez compris, mais pour ceux qui ne m’auraient pas déjà lu auparavant, je vous affirme que la CROSSBOX, fruit du travail de STICKCROSS est une véritable réussite dans le monde de l’émulation arcade.

Que vous soyez un utilisateur confirmé des émulateurs ARCADE ou un simple débutant, n’hésitez pas une seule seconde à essayer la CROSSBOX offerte à titre gracieux par son créateur.

Il n’existe aucun équivalent à ce jour que ce soit dans le domaine de la distribution libre ou dans le domaine commercial.

N’oubliez pas de remercier STICKCROSS et si vous le pouvez, faites-lui un petit don, en reconnaissance des centaines, voire milliers d’heures qu’il a passé à réaliser la CROSSBOX

A bientôt, et bons SHMUPS à tous :wink:
Dernière modification par xingothx le 08 avr. 2014, 18:15, modifié 1 fois.

Noctam
stick de bronze

#177 Message par Noctam »

Mwahh ce que ça donne envie tout ça.

Pour Felix Fix It, il semble y avoir pas mal de versions donc j'espère qu'on arrivera à en trouver une 32bits compatible (si c'est bien le soucis). :-D

cyberxander
stick de plomb

#178 Message par cyberxander »

naku a écrit :@Noctam

L'idée du rack n'est pas mauvaise, mais je préféré préservé l'emplacement 5 1/4 pour y intégrer le JAMMASD, et du coup il me faudrait aussi un adaptateur 3 1/2 vers 2 1/2 pour le DD car je compte resté sur du SSD 2 1/2, est un mécanique chauffe de trop.

C'est aussi pour cette raison que la thermaltec me plait bien et aussi pour l'avoir vu, niveau encombrement.
Niveau chauffe le i3 a l'heure actuel c'est pas violent vu comment il est sollicité, la Radeon 4350, me suffira largement et je vais éviter des frais inutile car pour le moment elle fait tourner tout ce don j'ai besoin (surtout en YOKO) elle est en passif et chauffe très peux.

Il est vrai que l'arcade VGA 3000 a l’époque m'avais un peu refroidit car elle ne prenais pas la résolution native capcom cps1/2/3, un truc de malade, donc attendre des retour de la 5000 ou garder tout simplement mon HD 4350 est surement une solution.

C'est con que je n'avais pas pris un cm mini-itx a l'époque, mais bon elle servira a autre chose ou ira sur un site de vente.
Je vais me prendre le boitier, l'alimentation, le rack et la cm pour commencer.

De mes souvenir Stickcross, reste satisfait du boitier, j’attends son retour.
Pour le SSD tu gère comment le trim pour Windows XP ? Car sans trim tu aura une usure précoce de ton SSD... Je me ferais bien une mamebox avec un SSD mais vu que windows XP gère assez mal les ssd ça me rebute un peu...

Misterfabulous
CRT Addict

#179 Message par Misterfabulous »

cyberxander a écrit :
naku a écrit :@Noctam

L'idée du rack n'est pas mauvaise, mais je préféré préservé l'emplacement 5 1/4 pour y intégrer le JAMMASD, et du coup il me faudrait aussi un adaptateur 3 1/2 vers 2 1/2 pour le DD car je compte resté sur du SSD 2 1/2, est un mécanique chauffe de trop.

C'est aussi pour cette raison que la thermaltec me plait bien et aussi pour l'avoir vu, niveau encombrement.
Niveau chauffe le i3 a l'heure actuel c'est pas violent vu comment il est sollicité, la Radeon 4350, me suffira largement et je vais éviter des frais inutile car pour le moment elle fait tourner tout ce don j'ai besoin (surtout en YOKO) elle est en passif et chauffe très peux.

Il est vrai que l'arcade VGA 3000 a l’époque m'avais un peu refroidit car elle ne prenais pas la résolution native capcom cps1/2/3, un truc de malade, donc attendre des retour de la 5000 ou garder tout simplement mon HD 4350 est surement une solution.

C'est con que je n'avais pas pris un cm mini-itx a l'époque, mais bon elle servira a autre chose ou ira sur un site de vente.
Je vais me prendre le boitier, l'alimentation, le rack et la cm pour commencer.

De mes souvenir Stickcross, reste satisfait du boitier, j’attends son retour.
Pour le SSD tu gère comment le trim pour Windows XP ? Car sans trim tu aura une usure précoce de ton SSD... Je me ferais bien une mamebox avec un SSD mais vu que windows XP gère assez mal les ssd ça me rebute un peu...
Ben écoute il semble que ça se passe pas si mal que ça, un membre m'a envoyé une vidéo de sa config qui est la même que la mienne, sauf qu'il utilise un SSD, ben c'est le jour et la nuit en terme de performance pure!!!
En terme d'usure je suis par contre bien incapable de te dire si ça change quelque chose :roll:

@Xingothx: Tu me fais baver avec ton retour :bave: Vivement que je teste tout ça, heureusement que j'ai bien gardé mon HD avec WinXP64 et les drivers Calamity installés vu les galères que tu as rencontré. Me demande si ça vaudrait pas le coup de tester la Crossbox en 64 et avec un SSD ça devrait encore améliorer la rapidité.
Image

MugiwarAsh
stick d'argent

#180 Message par MugiwarAsh »

Yep tout le monde !

Sympa la nouvelle intro Stickcross, par contre j'avais le son de mon PC à fond, j'ai presque saigné des oreilles !

Bon, j'ai pas mal fouiné sur internet pour résoudre mon pti souci de résolution sur certaines roms, et je ne trouve rien qui fonctionne... J'ai pris une photo pour que vous voyez exactement ce dont je parle:

Image

Là, c'est sur 1941, mais ça le fait sur de nombreux autres jeux, mais pas tous. Je pense que mame lance le jeu dans sa résolution native, et que celle-ci est incompatible avec l'écran de la naomi. Je me dis qu'il y a bien une solution pour forcer cette résolution, sinon c'est dommage je passerait à côté de la moitié du projet de stickcross...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur ! Je vais quand même continuer mes recherches, sait-on jamais !

xingothx
stick de rhodium

#181 Message par xingothx »

Concernant les SSD:

Quelqu'un pourrait il me certifiait que pendant qu'un jeu SH3 de CAVE fonctionne, des accés disque sont effectués et que le remplacement du HDD par un SSD, améliorait les performances en cours de jeu (et non pas seulement pour son chargement depuis HYPERSPIN)?

J'aimerai des avis de personnes qui ont testé et constaté des améliorations du FRAMERATE en cours de jeu avec un SSD.

Merci d'avance :wink:

naku
stick de platine

#182 Message par naku »

J'ai un grand doute la dessus, le souci n'étant pas un problème d’accès disque pendant le jeu.
Le SSD c'est pratique pour le lancement de windaub, hyperspin et des roms qui demande un accès mais une fois la rom chargée NADA
Et dans une petite machine ça chauffe bien moins qu'un mécanique.

@Stickcross
Je dois recevoir mon matos demain matin, et je vais peut être me chercher une HD4850 qui est sur un seul slot et qui sera mieux que mon HD4350.

Car pour une 4890 c'est mort avec le double slot et sa taille a mon avis.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Takki
stick de rhodium

#183 Message par Takki »

Naku a raison j ai déjà tester les deux et aucunes différences et les deux disques étaient vraiment bien wd 64mo caviar black 1 to et ssd Samsung 840 256 go
Image

naku
stick de platine

#184 Message par naku »

Tiens une question à la con, mais j aime ça.

Les fichiers qui bouffe 800mo dans Groovymame\Sample, sont utile ou pas, car vu ton organisation de ROM, ça me paraît bizarre.

Je dit ça et je dit rien ^^, y a peut être 800mo a gratter.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

stickcross
stick de platine

#185 Message par stickcross »

@ cyberxander:

Je suis au courant du Trim pour XP, mais pour une mamebox niveau OS il ne se passe pas grand une fois que c'est bien configurer et fini, pas d'écriture que de la lecture, donc le Trim ne sert pas à grand chose.
Dans ma boite ou je travaille nous faisons beaucoup d'instal sur des compact Flash (pire que le ssd niveau durée de vie) et certain système sont dans la nature depuis plus de 6 ans et nous n'avons eu aucun retour à ce sujet. Sur nos systemes c'est pareil c'est des applications qui ne bouge jamais aucun accès sur le réseau, juste quelques Maj manuelle. C'est un peut comme une GameBox.

Pour une utilisation normale c'est sur que c'est pas conseillé voir à éviter.

Je pense même que l'on peut couper à l'arrache le PC, mon fils de 4 ans m'a éteint la borne beaucoup de fois direct avec l'inter de la multiprise et je n'est jamais eu de crash de l'OS, juste au redémarrage "voulez-vous redémarrer normalement".

@ xingothx: Merci pour ton retour trés détaillé, finalement contrairement à ce que je pensais il n'y a pas besoin d'avoir une énorme config même si la tienne est déja pas mal musclé pour du MAME et ça confirme qu'il ne me manque pas grand chose pour les SH3.

Et comme dis Naku je pense pas que le SSD améliore les SH3

@ Noctam: Je pense pas que Felix-it soit 64bits mais plutot que les utilisateurs qui on rencontré le problème leurs manquaient une librairie, .net ou c++ ou autre.

@ Misterfabulous: Bon elle arrive quand cette borne :twisted:

@ MugiwarAsh: Je t'ai pas oublié, j'ai fais des tests déja mais je comprend pas trop ton problème et je suis un peut saturé de demande, faut assurer le waf de temps en temps.

Essaye de mettre ça dans les mame.ini des deux émulateurs

Code : Tout sélectionner

# PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#

resolution                640x480@60 (je sais plus si il faut pas mettre Hz au bout)
Et si ça fonctionne pas encore met switchres à 0

Bien sur repart du fichier d'origine que je t'ai fourni, pour que l'on puisse parler de la même chose.

@ Naku: C'est bon ça, tu va te faire une mini bombe :wink: , j'ai pas eu le temps de te faire les photos sorry.

Pour les 800Mo bien vu c'est un oubli quand j'ai fait un test de changement d'ému mais ça fonctionnais pas, parcontre j'ai la flemme de re dl l'archive sur méga :?

@ Tous: Au vu du succès de l'intro je vais donc la publier
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#186 Message par xingothx »

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je pensais :wink:

naku
stick de platine

#187 Message par naku »

T'inquiète pas pour les photos, le temps que je regarde un peu comment est foutu la tour etc...
Tu me confirme bien que mettre une 4890 dedans c est mort ?
La 4850 en 1 slot se défend pas mal je pense, c est que des 512mo que je trouve mais je doute que ça change grand chose.

Par contre il faut que je passe en dual channel pour la ram, ça sera mieux.
Image

stickcross
stick de platine

#188 Message par stickcross »

Oui la 4890 c'est mort et même si il y avais un slot de plus cette carte chauffe un Max.

Il y a juste un truc qu'il vient de me tilté c'est l'alim, je crois pas qu'elle est un connecteur PCI-E pour les cartes graphiques (peut etre régler avec un adaptateur) et je sais pas si les 300watts sont suffisant.

Image

Image
yoanna330 a écrit :

MugiwarAsh
stick d'argent

#189 Message par MugiwarAsh »

@ Stickcross: pas de soucis, ya pas d'urgence, c'est déjà bien sympa à toi de chercher !

Je viens de tester, et ça ne change rien. Pourtant moi aussi je suis quasi sur que c'est de côté là qu'il faut creuser

Misterfabulous
CRT Addict

#190 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :Merci pour vos réponses, c'est exactement ce que je pensais :wink:
Tout pareil, merci pour les explications et les tests sur SSD/HD, il semble quand même que ça tourne mieux sur 64bits et ça pour les amateurs de Cave c'est toujours bon à savoir.

Allez plus qu'un mois à patienter avant l'arrivée de la NewNet, la NAC tourne en permanence avec la Heavybox mais elle a hâte (ainsi que son papa d'ailleurs) de se retrouver en Tate et tuné avec la Crossbox :aime: et puis ça me permettra de faire tourner mes Mushi et Ketsui qui prennent la poussière :oops:
Image

xingothx
stick de rhodium

#191 Message par xingothx »

STICKCROSS m'a affirmé qu'avec sa config matériel, il n'a constaté aucune différence entre les versions de WINDOWS XP 32 et 64 bits.

Quant à moi, je n'ai testé que la version 64 bis avec WINDOWS XP PRO SP2.

Ellokoho
stick de bronze

#192 Message par Ellokoho »

Bonjour à tous

J'ai testé la Crossbox sur ma Lapbox, je n'ai pas tout pu tester encore, j'attends ma naomi en tate qui est en cour de conception...

En tout cas pas mal de roms fonctionnaient a part Felix et certain Cave...

Pour Felix je dois fouiner un peu, par contre pour les Cave j'ai 1 problème de resolution sur mon Egret 3, la resolution doit etre trop élevé...

Je vous tiendrai au courant apres de nouveaux tests...

Je viens de retester sur la TV qui equipera ma naomi, et pas de probleme, donc c est bien 1 soucis du à la resolution par rapport a mon ecran d'egret 3
Dernière modification par Ellokoho le 09 avr. 2014, 00:09, modifié 1 fois.

naku
stick de platine

#193 Message par naku »

J aurai du prendre la 400, car la 4850, consomme 110 W au repos, 158W utilisation 2D et 270W en 3D en pique de charge.

Le g840, lui consomme 65W
La carte mère GA-B75N, elle 70W Max.

Je compte pas la ram et le ventilateur du proc, fait chier j aurai du y penser avant.
Je vais garder pour le moment la 4350 qui elle consomme 25W au repos et guère plus en 2D/3D.

Donc si je veux passer a la 4850, il faut que je prenne la 400, vu que ce sera que pour de la 2D
Je vais me retrouver avec une alim sur les bras, grrrrr ça m apprendra à foncer sans regarder.
Dernière modification par naku le 11 avr. 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Image

Noctam
stick de bronze

#194 Message par Noctam »

Je ne veux pas enfoncer le clou Naku mais il me semble que Mame n'utilise pas du tout la puissance de la carte graphique et du coup ta 4350 est largement suffisante...

stickcross
stick de platine

#195 Message par stickcross »

@ Ellokoho:

Je ne connais pas la conf exacte de la Lapbox, mais je sais qu'elle utilise soft15Khz et de même je ne connais pas les modelines qui sont dedans. Si tu passe en 480i c'est que Groovy ne trouve pas ce qu'il faut comme résolution et fréquences, tu rajoutes à ça surement une incompatibilité avec la CG présente dans la LapBox.

En clair tu est en train de faire une chimère.

Je vais mettre les cartes compatible en 1er page.

@ Naku:

Je pensai pas que tu voulais prendre une carte aussi grosse, après je sais pas ce que tu veux faire tourner au final, mais te connaissant un peut, je pense plus à des jeux pas trop récent et surtout 2D.
La 4670 est très bien aussi (pas besoin d'alim dessus) c'est ce que j'ai et avec 300w ça passe surtout avec l'alim que tu as pris.

Les 48xx sont bien si on veux utiliser des ému qui ce servent de la CG mais MAME ne s'en sert pas beaucoup, juste pour afficher.
Je pense à démul pour ce genre de carte mais même avec une 4890 on est un peut bridé à cause de la compatibilité directX qui s’arrête à 10 sur les HD4XXX, le top pour démul est 11, de plus on est sur XP donc c'est encore pire on reste à 9c.

Franchement ne te hâte pas et teste avec la 4350, pose juste la question à Heavy si c'est pas cette carte sur la qu'elle il a été un peut embêté, il m'a parlé d'une HD4XXX qui lui à posé problème mais je m'en rappelle plus de la ref.

Edit: en allant chercher les cartes compatible Calamity indique que la 4350 est une carte de référence avec l'ancienne AGP 9250
Voir: http://postback.geedorah.com/foros/view ... hp?id=1424

Image

Image
yoanna330 a écrit :

cyberxander
stick de plomb

#196 Message par cyberxander »

Noctam a écrit :Je ne veux pas enfoncer le clou Naku mais il me semble que Mame n'utilise pas du tout la puissance de la carte graphique et du coup ta 4350 est largement suffisante...
Ca me rassure car je viens de virer une 4830 de ma config par une 4350 qu'on m'a donné (et qui m'a motivé pour monter la box, car fanless).
D'ailleurs je n'ai pas vu la 4830 sur la liste de compatibilité de calamity, quelqu'un a déjà à essayé ?

naku
stick de platine

#197 Message par naku »

Oui tout fait Noctam, je suis d'accord avec toi, mais quand le drivers était en version non officiel, je peux t'assurer que la ressource graphique joué (étonnant je te l'accorde) pour avoir fait quelque test a l'époque, d’où ma petite crainte.

Par contre j'ai vu que la 4350 était la carte référente pour le drivers 9.3 (je ne dit pas la plus performante, mais la carte référence), plutôt bon signe en faite.

Après sur la 4350 j'ai tout qui tourne , mais j'ai pas tester les caves SH3, je verrai demain une fois la configuration remonté.
Comme tu le dit, cette machine ne sera destinée qu'a Groovy et 2D

Pour le reste Dolphin (Tatsunoko vs capcom) ^^ et HNK, et les quelques dumps atomiswave fait version Naomi sur Demul et Rumble Fish 2, quelque autre sur PS2, et GGPO.
j'ai une autre machine dans la Delta 32HD,
Mon ancienne configuration Bureau

J'aime pas utiliser un grille pain pour faire du café, chaque machine son utilisation, déformation professionnel.
Tu m'as bien cerné ^^
Image

Takki
stick de rhodium

#198 Message par Takki »

Question con faut quel xp le sp2 ou sp3 avec les drivers Sata dedans car au début de xp fallait installer les driver Sata via lecteur disquette pendant l installe de la mise a jour .
Image

Misterfabulous
CRT Addict

#199 Message par Misterfabulous »

xingothx a écrit :STICKCROSS m'a affirmé qu'avec sa config matériel, il n'a constaté aucune différence entre les versions de WINDOWS XP 32 et 64 bits.

Quant à moi, je n'ai testé que la version 64 bis avec WINDOWS XP PRO SP2.
Ah bon??? 8O

Donc ça voudrait dire que c'est ton processeur qui fait la différence?
Image

xingothx
stick de rhodium

#200 Message par xingothx »

Vu que cela tourne en 64 bits, je ne risquerai pas à tester en 32 bits.

Sur ma config, il me reste 2 tests à faire:

- Vérifier mes barrettes mémoires:
En effet, j'avais du monter 2 barrettes mémoires différentes de 1 et 2 go, pour un total annoncé de 3 go.
Je ne profite donc pas du dual Channel.
Je vais les remplacer par 2 barrettes de 2go en dual Channel.

- Overclocker mon processeur.

Je vous informerai des améliorations constatées, principalement sur les 4 ou 5 CAVEs qui présentent de petits ralentissements :wink: