Je savais pas trop où poster ça, mais pour ceux que ça intéresse et qui regrettent l'absence d'ouvrage dédié à la Mega Drive (ou même à SEGA d'une manière plus générale), sachez que les petits gars de l'équipe de Retro-Playing.com (http://www.retro-playing.com/) viennent de sortir un Book dédié à la belle noire.
Blindé d'infos sur l'histoire de la console, sa genèse, son parcours commercial, son approche marketing, ses jeux (avec de nombreuses reviews) et son héritage.
262 pages croustillantes, préfacées par J'M Destroy (Joystick, Joypad, Pix'n Love) et avec l'intervention de Alain Huygues Lacour (AHL) et Frank Ladoire (Supersonic).
N'hésitez pas à aller checker sur le site ou directement sur la page Facebook : https://www.facebook.com/RetroPlaying?fref=ts
Ps : sachez qu'en plus de ce Book, l'équipe sort une fois par trimestre un Magazine papier au format A4 dédié aux jeux vidéos rétro, nommé fort logiquement "Retro-Playing Mag". Le numéro zéro et le numéro 1 sont déjà sold-out (mais n'hésitez pas à suivre le fil de l'actu, car il y a déjà eu plusieurs pressages) et le numéro 2 sort dans les prochaines semaines.
L'équipe faisant ça pour la passion avant tout, le Book, autant que les Magazines, sont proposés selon un principe de libre participation, pour soutenir le projet.
A vot' bon coeur
