La Petite Histoire
Dès le début du processus de création de la HeavyBox, je pensais déjà à d'autres projets de ce type, notamment de créer au final :
- Une box only 15kHz YOKO (uniquement des jeux horizontaux en 15kHz) ;
- Une box only 15khz TATE (uniquement des jeux verticaux en 15khz) ;
- Une box only 31kHz YOKO (uniquement des jeux horizontaux en 31kHz) ;
- Une box only 31kHz TATE (uniquement des jeux verticaux en 31kHz) ;
Les 2 premiers projets ont finalement vu le jour avec la HeavyBox, créée par moi même (ici : viewtopic.php?f=14&t=39857), et la CrossBox, créée par l'ami StickCross (ici : viewtopic.php?f=14&t=42789).
Ainsi, avec ma Naomi Universal Cabinet qui possède un écran only 31kHz et que je vais dédié uniquement au TATE, j'ai maintenant une réelle raison de me créer un nouvel HyperSpin uniquement dédié aux jeux verticaux 31kHz dans le même esprit que les boxs précédentes, à savoir distribué gratuitement et accessible à tous.
Malgré le fait que je me lance pour le moment seul dans ce petit projet, je ne peux que remercier toute la team d'HyperFreeSpin (http://www.thehyperfreespin.com/), les copains Naku et StickCross, ainsi que tous les utilisateurs des 2 boxs précédentes, sans qui je n'aurai pas autant de motivation et de plaisir à travailler sur ce nouveau projet.
La "WingBox" qu'est ce que c'est ?
C'est une configuration multi émulateurs, entièrement paramétrée, qui peut être placé dans n'importe quel PC (intégré dans une borne, media center, pc de bureau, etc).
Elle utilise comme interface le Frontend Hyperspin qui contiendra tous les médias pour chaque jeu afin d'avoir une interface complètement habillé, quelque soit le jeu ou système.
La principale caractéristique qui sera mon fil rouge durant la conception est que cette configuration est conçue dans l'optique d'être utilisé en TATE, c'est à dire en position verticale, et sur un écran uniquement dédiée aux jeux tournant en 31kHz.
La configuration sera très légère vue le faible nombre de titres verticaux existants (que des shoots) dans ce mode d'affichage dont je vous présente ci dessous.
Liste Des Jeux
C'est à peu près tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas encore fait de tests sérieux et commençant à peine la création des médias du Frontend.
Evolution Du Projet
On The Road Again...