Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotion...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
xingothx
stick de rhodium

Re: Un rêve qui devient réalité aka Journée chargée d'émotio

#51 Message par xingothx »

Je viens de découvrir ce topic et je tiens à te féliciter QUARTZ63 pour la qualité de tes retours et ton enthousiasme communicatif.

Voilà le genre de personne qui partage notre passion et comme j'aimerai en lire ou rencontrer plus souvent.

bravo.

:wink:

s3phy
stick d'argent

#52 Message par s3phy »

pinkimo a écrit :Même si ce n'est qu'un concours de circonstances qui fait que de temps en temps ça se passe mal, je ne me risquerais pas à couper à la sauvage tous les jours (de toute je n'aime pas la "violence" du bruit d'un HDD 3.5" coupé à la sauvage).
Je comprends tout à fait, et moi-même, j'évite ;) Mais je pense aussi aux bornes Dance Dance Revolution SuperNOVA... aux Street Fighter 4 sur Type-X2... etc. qui fonctionnent correctement en étant éteintes brutalement à chaque fois, et depuis des années :)
elluigi a écrit :Le risque d'une coupure a l'arrache c'est également d'avoir des données corrompues ou tronquées si le pc est en cours de lecture/écriture (si probleme apres tu pars sur un checkdisk normalement qui se passe bien, mais j'en ai vue pas mal se terminait pas tres bien),
sinon il y le bouton marche arret du pc, ca coupe proprement les services et les programmes, je prefere perdre quelques secondes et conserver l'intégrité du système, cela n'est que mon avis (j'en ai vu également planter des drivers sonores de la 3000en1, bonjour pour les réinstaller en chinois), bilan : un clone est de rigueur et un arret propre fortement conseillé.
Pour le premier point, c'est pour ça que je disais bien, je connais les conséquences sur le système de fichiers, ça peut ne pas plaire du tout ! (et généralement c'est le cas).
Pour le second point... quand j'ai acheté mon ordi portable j'ai fait un clone du disque avant de l'allumer une première fois :ptdr: Comme ça le jour où je veux le revendre je peux vraiment le remettre en état usine :)
Image

Johnnvidia
stick d'argent

#53 Message par Johnnvidia »

Quartz63 :6: Félicitation je te souhaite de merveilleux moment en compagnie de ta candy cabs j'ai nommé :aime: SEGA New Astro City :aime:

A toi les joies des jeux d'arcade avec une qualité d'image absolument sublime et j'imagine que personne ne me contredira sur ce point de vu la ;D ( nanao/Toshiba 8) )
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#54 Message par eLLuiGi »

Pour moi le MS-9 c'est le meilleur ecran, un truc de fou, tu as du mal à voir autre chose apres :mrd:
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

pinkimo
stick de zinc

#55 Message par pinkimo »

s3phy a écrit :Je comprends tout à fait, et moi-même, j'évite ;) Mais je pense aussi aux bornes Dance Dance Revolution SuperNOVA... aux Street Fighter 4 sur Type-X2... etc. qui fonctionnent correctement en étant éteintes brutalement à chaque fois, et depuis des années :)
Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le temps :roll:), mais en général ces appareils sont équipés de disques 2.5" (je ne sais pas pour les bornes ceci dit) et j'ai l'impression qu'ils encaissent ça mieux que les 3.5" (tout est plus léger donc un faux mouvement de tête a potentiellement moins d'impact).
Mais encore une fois, ça peut effectivement se passer très bien pendant des années, mais je ne m'y risquerais pas quand même :)

stickcross
stick de platine

#56 Message par stickcross »

pinkimo a écrit :
s3phy a écrit :Je comprends tout à fait, et moi-même, j'évite ;) Mais je pense aussi aux bornes Dance Dance Revolution SuperNOVA... aux Street Fighter 4 sur Type-X2... etc. qui fonctionnent correctement en étant éteintes brutalement à chaque fois, et depuis des années :)
Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le temps :roll:), mais en général ces appareils sont équipés de disques 2.5" (je ne sais pas pour les bornes ceci dit) et j'ai l'impression qu'ils encaissent ça mieux que les 3.5" (tout est plus léger donc un faux mouvement de tête a potentiellement moins d'impact).
Mais encore une fois, ça peut effectivement se passer très bien pendant des années, mais je ne m'y risquerais pas quand même :)
La CrossBox n'aura pas ce souci elle est équipé d'un SSD, ensuite on peut couper à l'arrache si on veux, car on écrit rien sur le disque on ne fait que lire des fichiers.
La aussi c'est prévu on éteint correctement grâce à un menu d'extinction de la box.

Le conseil de faire un ghost est fortement conseillé on est jamais à l’abri d'un souci matèriel même si celui-ci est de bonne facture.

Messieurs merci de ce recentrer sur ce beau reportage car je sent la dérive arriver :-D
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

xingothx
stick de rhodium

#57 Message par xingothx »

Décidément, dès qu'il y a une CROSSBOX dans les parages... :ptdr:

s3phy
stick d'argent

#58 Message par s3phy »

pinkimo a écrit :Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le temps :roll:), mais en général ces appareils sont équipés de disques 2.5" (je ne sais pas pour les bornes ceci dit)
Toutes les bornes/systèmes arcade que je cite sont bien équipés en disques 3,5" ;)

(J'arrête ici la dérive :wink: )
Image

Quartz63
stick de bronze

#59 Message par Quartz63 »

xingothx a écrit :Je viens de découvrir ce topic et je tiens à te féliciter QUARTZ63 pour la qualité de tes retours et ton enthousiasme communicatif.

Voilà le genre de personne qui partage notre passion et comme j'aimerai en lire ou rencontrer plus souvent.

bravo.

Je te remercie beaucoup XINGOTHX! :oops:
Je te retourne également le compliment car j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire tes retours également! :wink:
Tu fais énormément pour la communauté et je tente, à mon niveau, de faire de même! :P
L'arcade est notre passion, la partager n'est pas un devoir : c'est un réel plaisir! :mrd:
elluigi a écrit :Pour moi le MS-9 c'est le meilleur ecran, un truc de fou, tu as du mal à voir autre chose apres :mrd:
En effet, je te confirme que depuis que j'ai goûté à la beauté des pixels sur ce modèle, le reste me parait tellement fade... ;D

Pour information générale, d'ici un jour ou deux, mon petit "reportage photo" se verra attribuer une suite car je viens de recevoir ce matin un amplificateur audio stéréo que j'avais commandé et j'ai fait imprimer par un ami l'instruction card que Christophe m'a envoyé avec la CrossBox! :P

Je ne manquerai donc pas de vous relater tout cela et de vous offrir quelques clichés supplémentaires... :mrd:

A bientôt pour la suite, je vous souhaite de faire de beaux rêves remplis de pixels en mode 15Khz!!! :lol:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

xingothx
stick de rhodium

#60 Message par xingothx »

Je te retourne le compliment.

Ton enthousiasme rayonne sur chacune de tes interventions.

Encore bravo.

Quartz63
stick de bronze

#61 Message par Quartz63 »

:oops:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Quartz63
stick de bronze

#62 Message par Quartz63 »

Bonsoir les amis! :P

Donc, comme prévu et avec un peu de retard (Veuillez m'en excuser), voici en image les nouvelles modifications apportées à ma délicieuse moitié électronique! :luv:

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, j'ai commandé un petit amplificateur stéréo sur eBay, je vous laisse le lien si le produit vous intéresse, surtout que le prix est, je trouve, tout à fait raisonnable :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1542.l2649

Voici des photos détaillées de l'appareil devant/derrière :

Image

Image

Concernant la qualité de celui-ci, je suis tout à fait satisfait! :mrd:
Celui-ci offre la possibilité de pouvoir ajuster les basses d'un côté et les aigus de l'autre.

@llez, commençons! :roi:

Afin de relier les enceintes de la NAC à l'amplificateur stéréo, je vais me servir du connecteur AMP UP 4 broches qui est normalement relié à l'alimentation de la borne :

Image
Comme vous le voyez sur la photo, j'avais déjà coupé les câbles à ce moment là, je n'ai pas eu la présence d'esprit de capturer un cliché avant... Goumenosaï! :oops:

On retire ce connecteur et on s'équipe des bons outils :

Image

Puis, on dénude les fils d'environ 5mm et on les torsade :

Image

On étame les fils en question, on coupe des bouts de gaine thermorétractable qu'on enfile.
Même chose pour deux paires de fils audio standard.
Puis on soude les gaillards :

Image

Positionnement des bouts de gaine thermo au niveau de la soudure et avec un briquet on chauffe l'ensemble pour que le caoutchouc se rétracte afin d'englober celle-ci :

Image

Ensuite, connexion des câbles audio sur le bornier de l'amplificateur.
Pour trouver les bonnes polarités, j'ai suivi la correspondance en code couleur des câbles, la voici, cela vous évitera de chercher :

*Enceinte Gauche :
+ > ROSE
- > GRIS

*Enceinte Droite :
+ > ROSE/BLEU
- > GRIS/BLEU

Image

Image

Voici un cliché de l'ensemble avec tous les câbles nécessaires reliés, à savoir :

*Adaptateur secteur
*Câbles reliant les enceintes
*Câble RCA mâles/Mini-Jack mâle

Image

Ensuite, après mûre réflexion, j'ai décidé de fixer cet amplificateur sur le boitier de la CrossBox afin d'avoir un accès rapide au réglage du son en ouvrant la porte de service de la borne.
Pour la fixation, j'ai opté pour du Scotch double face que j'avais déjà employé pour fixer la multiprise :

Image

Image

Une fois l'amplificateur fixé, je branche l'adaptateur secteur sur ma multiprise et à moi le son clair, net et amplifié de façon convenable et sans parasites! :P
Voici une photo du résultat final :

Image

Voilà, nous avons fait le tour des étapes permettant d'obtenir un son de bonne facture sur la SEGA NEW ASTRO CITY.
Je tiens à préciser que certaines étapes de ce tutoriel doivent paraitre d'une simplicité enfantine à beaucoup de personnes mais je tiens à préciser que j'ai détaillé au maximum celui-ci pour que même les débutant puissent s'y retrouver! :wink:
Après tout, nous sommes inscrit sur ce forum afin de partager nos connaissances au plus grand nombre! 8)

Au passage, après avoir été visiter un ami qui possède une imprimante de bonne facture, j'ai fait imprimer l'instruction card que l'ami Christophe m'a transmis lors de l'achat de sa box.
Je vous laisse apprécier le résultat :

Image

Image

En espérant que le tour du propriétaire vous a divertir et qu'il sera source d'inspiration pour certains ou instructif pour d'autres.
Je vous souhaite à tous une agréable journée/nuit suivant le moment où vous lirez ces quelques lignes! :wink:
Imageimagik

pinkimo
stick de zinc

#63 Message par pinkimo »

Je vois beaucoup de personnes monter un ampli pour brancher un PC sur une borne, mais j'avoue ne pas comprendre quels avantages ils y trouvent face au montage d'un kit 2.1 dans la borne.

Pour ma NAC j'avais mon ancien kit 2.1 Altec Lansing ACS 33, j'ai démonté les HPs et les ai mis en lieu et place de ceux d'origine de la NAC (et on peut même laisser ceux d'origine si compatibles et si on ne veut pas s'emmerder avec ça, même si le son sera un peu moins bon), mis le socle avec réglage du volume (amputé de son HP) dans le panel, à gauche, en coupant les 4 fils et en y branchant une fiche AMP pour simplement le brancher sur la fiche AMP des HP, le caisson derrière la caisse du bac à pièces, et roulez jeunesse.

Ton empli pourrait être le meilleur du monde que t'auras jamais un son qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de ce vieux kit ayant plus de 10 ans et valant déjà pas bien cher à sa sortie.

Le seul avantage que je peux y voir, c'est la plus grande facilité pour changer de système, mais en laissant le caisson en place même si on change de système et avec un kit 2.1 dont les HP sont compatibles avec ceux de la borne, cet avantage n'existe plus.

Donc je me demande réellement si je passe à coté d'un truc parce que la solution de l'ampli semble être la plus répandue.

Quartz63
stick de bronze

#64 Message par Quartz63 »

Bonsoir pinkimo, je comprend tout à fait ton point de vue, j'ai hésité à intégré un kit 2.1 comme tu le suggère.
Il se trouve que je me suis penché sur la solution d'un amplificateur stéréo tout simplement pour la façade de celui-ci avec ses gros boutons qui donnent une esthétique agréable! :wink:
Imageimagik

pinkimo
stick de zinc

#65 Message par pinkimo »

Euh, si je dis "gros boulet", tu te vexes ? ;D

Sur ce, bonne nuit :)

Quartz63
stick de bronze

#66 Message par Quartz63 »

8O
Je ne sais pas trop, je dois le prendre comment?
Imageimagik

Docx
stick d'or

#67 Message par Docx »

Très bon Tuto bien détaillé et imagé comme on les aime :ptdr: …..Thank's

Perso, avec le pack exigence d'AM.ARCADIA, l'ampli stéréo sera fourni ce qui ne nécessitera pas, j'espère, cette modification.
La crossbox sera installée en 'open air' car cet ampli/alimentation ne permet pas sinon, compte tenu de sa taille, d'installer un boitier COOLER MASTER ELITE.

Petit retour prévu à réception de la borne 2ème quinzaine d'aout.
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

xingothx
stick de rhodium

#68 Message par xingothx »

Bravo quartz63,

Beau tuto toujours aussi clair et bien illustré.

Quartz63
stick de bronze

#69 Message par Quartz63 »

Merci DocX et Xingothx! :P
Content que ça vous plaise! :wink:

DocX, sache que mon alimentation intègre bien une amplification audio stéréo, mais, avec la CrossBox, je ne sais pas pourquoi, on entend de forts parasites dans les enceintes, une sorte de bruit de masse...
C'est pour cela que j'ai installé cet amplificateur! 8)
Sinon, au passage, je suis impatient de découvrir ce fameux boitier! ^^
Imageimagik

zépequeno
stick de platine

#70 Message par zépequeno »

super beau cette instruction space
ca serait cool de le partager si c'est possible :-D

xingothx
stick de rhodium

#71 Message par xingothx »

Salut Dav,

Ne confonds pas CROSSBOX V1.1 Public Edition et la CROSSBOX V3 Customer Edition.

Ce sont 2 choses totalement différentes.

Quartz63 à payer sa CROSSBOX est a reçu les goodies qui l'accompagnent, tel que l'INSTRUCTION SHEET.

STICKCROSS n'a pas mis ce bandeau en partage gratuit, ce ne serait pas sympa de le distribuer à son insu.

naku
stick de platine

#72 Message par naku »

Jolie retour, on sent bien le rêve d'enfant devenue réalité a travers tes écrits.
zépequeno a écrit :super beau cette instruction space
ça serait cool de le partager si c'est possible :-D
C'est pour les acheteurs de la Crossbox je suppose, ce qui parait logique.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

zépequeno
stick de platine

#73 Message par zépequeno »

en effet je m'en doutais un peu

Quartz63
stick de bronze

#74 Message par Quartz63 »

Merci Naku! :baguette:

zépequeno, désolé mais je ne peux, en effet, me permettre de te transmettre cet instruction card sans l'autorisation de son créateur... :?
Toutefois, envoie une demande à StickCross en MP : Qui ne tente rien, n'a rien! :wink:
Imageimagik

mr.bombjack
stick de platine

#75 Message par mr.bombjack »

xingothx a écrit :STICKCROSS n'a pas mis ce bandeau en partage gratuit, ce ne serait pas sympa de le distribuer à son insu.
+1 car après tout ce que STICKCROSS a fourni à la communauté, ce serait cool de ne pas le spolier son travail :non:

:agenoux: Mille mercis à toi STICKCROSS pour ton énorme contribution :agenoux:
ImageImageImage