Voilà le genre de personne qui partage notre passion et comme j'aimerai en lire ou rencontrer plus souvent.
bravo.
Je comprends tout à fait, et moi-même, j'évitepinkimo a écrit :Même si ce n'est qu'un concours de circonstances qui fait que de temps en temps ça se passe mal, je ne me risquerais pas à couper à la sauvage tous les jours (de toute je n'aime pas la "violence" du bruit d'un HDD 3.5" coupé à la sauvage).
Pour le premier point, c'est pour ça que je disais bien, je connais les conséquences sur le système de fichiers, ça peut ne pas plaire du tout ! (et généralement c'est le cas).elluigi a écrit :Le risque d'une coupure a l'arrache c'est également d'avoir des données corrompues ou tronquées si le pc est en cours de lecture/écriture (si probleme apres tu pars sur un checkdisk normalement qui se passe bien, mais j'en ai vue pas mal se terminait pas tres bien),
sinon il y le bouton marche arret du pc, ca coupe proprement les services et les programmes, je prefere perdre quelques secondes et conserver l'intégrité du système, cela n'est que mon avis (j'en ai vu également planter des drivers sonores de la 3000en1, bonjour pour les réinstaller en chinois), bilan : un clone est de rigueur et un arret propre fortement conseillé.

Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le tempss3phy a écrit :Je comprends tout à fait, et moi-même, j'éviteMais je pense aussi aux bornes Dance Dance Revolution SuperNOVA... aux Street Fighter 4 sur Type-X2... etc. qui fonctionnent correctement en étant éteintes brutalement à chaque fois, et depuis des années
La CrossBox n'aura pas ce souci elle est équipé d'un SSD, ensuite on peut couper à l'arrache si on veux, car on écrit rien sur le disque on ne fait que lire des fichiers.pinkimo a écrit :Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le tempss3phy a écrit :Je comprends tout à fait, et moi-même, j'éviteMais je pense aussi aux bornes Dance Dance Revolution SuperNOVA... aux Street Fighter 4 sur Type-X2... etc. qui fonctionnent correctement en étant éteintes brutalement à chaque fois, et depuis des années
), mais en général ces appareils sont équipés de disques 2.5" (je ne sais pas pour les bornes ceci dit) et j'ai l'impression qu'ils encaissent ça mieux que les 3.5" (tout est plus léger donc un faux mouvement de tête a potentiellement moins d'impact).
Mais encore une fois, ça peut effectivement se passer très bien pendant des années, mais je ne m'y risquerais pas quand même

yoanna330 a écrit :C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
Toutes les bornes/systèmes arcade que je cite sont bien équipés en disques 3,5"pinkimo a écrit :Là je ne vais faire qu'une pure supposition basée seulement sur mes impressions (basées elles mêmes peut-être juste sur la violence bien moindre de l'agonie d'un 2.5" quand on le coupe, merci là Freebox V5 qui plante tout le temps), mais en général ces appareils sont équipés de disques 2.5" (je ne sais pas pour les bornes ceci dit)

Je te remercie beaucoup XINGOTHX!xingothx a écrit :Je viens de découvrir ce topic et je tiens à te féliciter QUARTZ63 pour la qualité de tes retours et ton enthousiasme communicatif.
Voilà le genre de personne qui partage notre passion et comme j'aimerai en lire ou rencontrer plus souvent.
bravo.
En effet, je te confirme que depuis que j'ai goûté à la beauté des pixels sur ce modèle, le reste me parait tellement fade...elluigi a écrit :Pour moi le MS-9 c'est le meilleur ecran, un truc de fou, tu as du mal à voir autre chose apres

C'est pour les acheteurs de la Crossbox je suppose, ce qui parait logique.zépequeno a écrit :super beau cette instruction space
ça serait cool de le partager si c'est possible

+1 car après tout ce que STICKCROSS a fourni à la communauté, ce serait cool de ne pas le spolier son travailxingothx a écrit :STICKCROSS n'a pas mis ce bandeau en partage gratuit, ce ne serait pas sympa de le distribuer à son insu.