Mes astuces sont les suivantes : si tu peux écarte tes bras un peu plus que la largeur de tes épaules,l'écartement te fera moins mal aux bras et améliorera ta stabilité,et le balancement est dû au fait que tu ne gaines pas tes abdos et que tu redescends trop tes genoux en phase descendante.Micka-182 a écrit :
Y'a un autre exo qui me perturbe dans son exécution, c'est le H.
Non seulement ça m'explose les bras et les épaules de rester suspendu, mais en plus j'arrive pas à ne pas me balancer XD !
Ensuite, sur la vidéo d'exemple, il arrive à garder le dos quasi droit, je n'y arrive pas. Donc je pense que je l’exécute mal. (car du coup, je ne ressens quasi rien dans les abdos).
J'ai vu pas mal de "plaintes" sur le net concernant cet exo, avec des propositions de remplacement, mais apparemment ça ne donne pas les mêmes résultats.
Une astuce ? (au pire je vais demander à ma femme de me tenir le dos pour pas que je me balance)
SI tu retiens ta descendante avec tes abdos pour arriver à l'équerre,et que tu remontes pour le mouvement suivant tout en restant gainé,non seulement tes abdos bossent mais tu te balanceras quasiment plus.
Sinon pour sécher mix des séances de cardio/course à pied,rien de tel pour une sèche rapide et saine