Le topic des jeux multiplateforme
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Re: Le topic des jeux multiplateforme
Bioshock infinite. Le meilleur jeu de cette gén (copyright adol75)
-
RainMakeR
- HBK is god
bah il dechire infinite, mais bon le 1 est quand meme un tout petit cran au dessus

-
nono261084
Jeu des tortues ninja reçu et testé. Graphiquement c'est moins moche que prévu même si ce n'est pas génial. La vf reprend les voix du dessin animé mais certains doubleurs sont en roue libre (raph et léo notamment). Un peu déçu musicalement aussi, c'est anecdotique alors que le compositeur balance d'habitude des ost de qualité. Niveau jouabilité là aussi y'a à redire. Les tortues sont un peu pataudes et il faut un petit temps d'adaptation.
Avec tout ces reproches le jeu semble bien parti pour être une bouse, et bien, non. Je me suis dit que j'allais essayé vite fait et au final j'ai fait 40% du jeu hier soir. Donc ça prouve qu'il n'est pas si mauvais. La map semble assez vaste et la parcourir reste agréable. Le gameplay est complet avec roulade, parry, aptitudes à débloquer, boss, ... Je ne mettrais pas le jeu au niveau du dernier strider ou de guacamelee mais ça reste un bon metroid-vania. A chopper à 20€ ou moins, sinon ça risque de piquer quand même.
Avec tout ces reproches le jeu semble bien parti pour être une bouse, et bien, non. Je me suis dit que j'allais essayé vite fait et au final j'ai fait 40% du jeu hier soir. Donc ça prouve qu'il n'est pas si mauvais. La map semble assez vaste et la parcourir reste agréable. Le gameplay est complet avec roulade, parry, aptitudes à débloquer, boss, ... Je ne mettrais pas le jeu au niveau du dernier strider ou de guacamelee mais ça reste un bon metroid-vania. A chopper à 20€ ou moins, sinon ça risque de piquer quand même.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Far Cry 4 : pas de surprises, si vous avez aimé le 3 ça sera du pain béni pour vous. Les combats peuvent être un peu plus variés car on peut désormais jeter des appâts sur les ennemis, qui attireront les bêtes féroces des environs. On a aussi un grappin, mais c'est plutôt anecdotique.
Après c'est pas un mauvais jeu mais je sens qu'il va vite me gonfler à cause de la progression "à la Ubisoft" qui allonge bêtement la durée de vie avec 300 listes de complétion / collection à remplir.
- ils devraient vraiment laisser une option pour zapper les cinématiques chez Ubi. Même si l'intro plante bien le décor, j'ai trouvé ça sacrément long.
- nos vieilles PS360 sont à bout de souffle.
Même si ça reste honorable, y'a pas mal de détails qui font tache : aliasing plus voyant que dans le 3, beaucoup de tearing sur X360... Et je suppose que c'est la conséquence d'un jeu qui tient sur un seul DVD-9 : beaucoup de dialogues d'ambiance sont bien compressés et ça s'entend ! 
Après c'est pas un mauvais jeu mais je sens qu'il va vite me gonfler à cause de la progression "à la Ubisoft" qui allonge bêtement la durée de vie avec 300 listes de complétion / collection à remplir.
- ils devraient vraiment laisser une option pour zapper les cinématiques chez Ubi. Même si l'intro plante bien le décor, j'ai trouvé ça sacrément long.
- nos vieilles PS360 sont à bout de souffle.
-
adol75
- stick de diamant
Je pense que c'est la même maladie que Evil Within, les jeux sont développés sur Next gen puis downgradés pour tenir aussi bien sur le disque que dans le hardware de la old gen.Pouh a écrit : nos vieilles PS360 sont à bout de souffle. Même si ça reste honorable, y'a pas mal de détails qui font tache : aliasing plus voyant que dans le 3, beaucoup de tearing sur X360... Et je suppose que c'est la conséquence d'un jeu qui tient sur un seul DVD-9 : beaucoup de dialogues d'ambiance sont bien compressés et ça s'entend !
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Commencé Far Cry 4 sur Ps4 et c'est beau 
Je ne me souviens si dans le 3 on pouvait switcher, mais ici pas de Vo seulement de la VF.
Comme le dit Pouh, ceux qui ont aimé le précédent, c'est pour le moment la même chose avec plus de verticalité (montagne oblige).
Je ne me souviens si dans le 3 on pouvait switcher, mais ici pas de Vo seulement de la VF.
Comme le dit Pouh, ceux qui ont aimé le précédent, c'est pour le moment la même chose avec plus de verticalité (montagne oblige).
-
Mitsuomi
- stick d'argent
Bon ben environ 4h de jeu sur Ac Unity et dieu que je m'emmerde. J'avais adoré le 4, surement à cause de l'univers mais là Paris
Y a tellement de truc à faire que tu est obligé de zoom sur la map en continue pour bien voir. Le fait qu'il y ai pleins de quêtes annexes me dérange pas au contraire mais quand elles sont intéressants un minimum. Là à part les enquêtes et encore
Pis ce truc de portail/faille. Le truc le plus moisi que j'ai pu voir. Bref, je le finirai mais je suis pas conquis pour le moment.
Y a tellement de truc à faire que tu est obligé de zoom sur la map en continue pour bien voir. Le fait qu'il y ai pleins de quêtes annexes me dérange pas au contraire mais quand elles sont intéressants un minimum. Là à part les enquêtes et encore
Pis ce truc de portail/faille. Le truc le plus moisi que j'ai pu voir. Bref, je le finirai mais je suis pas conquis pour le moment.
Nostalgique de la Dreamcast :'(
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je suis un mouton, j'ai chopé GTA V version next-gen current-gen. Je pensais que les installations de plus de 20 minutes c'était fini, bin non.
Puis y'a eu un patch 1.02 de 1.2 Go alors que le jeu est officiellement sorti qu'hier.
Et même après, je me suis retrouvé avec un bug comme ça.
Et même après, je me suis retrouvé avec un bug comme ça.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Toi t'étais pas né à la sortie de GTA IV...novartis a écrit :sinon la version PC en retard comme d'habitude mais le derniers et le mieux servie comme on le dit
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
mibu_shinrei
- stick de platine
Y'en a ici qui sont passés par le Dragon Age Keep pour transférer les évènements passés dans DA Inquisition (le messie
)?
C'est très joli, il y a des cinématiques récapitulant notre histoire, on peut changer les évènements à notre guise.
Le problème est déjà de se souvenir des personnages et de ce qui s'est passé (pas facile après tant d'années
) et surtout le Keep n'est pas ultra fidèle à l'aventure passée.
J'ai dû pas mal retoucher le fil de l'histoire pour essayer de coller à ce que j'avais fait.
C'est très joli, il y a des cinématiques récapitulant notre histoire, on peut changer les évènements à notre guise.
Le problème est déjà de se souvenir des personnages et de ce qui s'est passé (pas facile après tant d'années
J'ai dû pas mal retoucher le fil de l'histoire pour essayer de coller à ce que j'avais fait.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Clair que j'ai aussi quelques difficultés à me souvenir de tous les événements à part que j'avais tringlé Morrigan dans le 1 évidemment, normal quoi.
D'ailleurs j'ai beau essayé de tenir un "vrai" roleplay dans ce genre de rpg à choix moraux je fini toujours pas faire comme je ferai moi, en fait... donc 90% de parangon et un peu de côté obscur parce-que bon j'ai mes limites
En tous cas le jeu tombe à pic, j'adore les bioware (et oui nono
) et même si le 2 m'avait déçu par son côté ultra bourrin celui ci semble plus équilibré entre les styles et le contenu à l'air fat !
Et c'est pas vraiment un open world "total", tant mieux vu que les open world me font incroyablement chier au bout de quelques heures...
D'ailleurs j'ai beau essayé de tenir un "vrai" roleplay dans ce genre de rpg à choix moraux je fini toujours pas faire comme je ferai moi, en fait... donc 90% de parangon et un peu de côté obscur parce-que bon j'ai mes limites
En tous cas le jeu tombe à pic, j'adore les bioware (et oui nono
Et c'est pas vraiment un open world "total", tant mieux vu que les open world me font incroyablement chier au bout de quelques heures...
-
nono261084
Le zelda-esque adventure time semble se taper de bonnes critiques
Le défaut mentionné qui revient c'est qu'il n'y a pas trop d'indications et qu'on se paume. Mais apparemment, les joueurs sont satisfaits. Du coup je l'attend de pied ferme.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Comme toujours je suis à la bourre, donc je vais parler de deux jeux.
J'ai un an de retard sur la franchise, mais avec tout le brouhaha autours d'unity, j'ai eu envie de lancer ACIV que j'avais eu offert avec ma carte graphique.
Je ne peux pas me prononcer sur le fond du jeu, mais bon Dieu ce que c'est beau !
Hier j'ai quasi passé mon après midi à parcourir les rues de La Havane et ça tue
Et pour ceux qui aiment les jeux longs il y a 1000 fois trop de contenu à chercher.
Après qd tu prends la mer, les chansons chantées par l'équipage c'est extraordinaire.
Tu t'arrêtes sur une ile, tu vas fouiller, c'est toujours aussi beau.
Là j'ai décidé d'avancer parce que bon il y a trop de choses à faire. Donc je vais juste synchroniser les points en hauteur, sauver des pirates et parfois chopper qq chansons.
Bref je suis à Nassau et c'est toujours aussi...fou.
J'ai fait AC3 sur WiiU et notamment sur la mablette, donc par rapport à mon PC et sur ma téloche, le résultat est sans doute faussé, mais il y a un gap énorme à mon sens entre AC3 et AC4.
J'ai aussi AC2 qui trainait sur mon Steam, donc je l'ai lancé pour comparer.
Ca n'a juste rien à voir graphiquement parlant.
En plus il y a un problème de mapping du pad Xbox 360...
Second jeu.
Fareinheit (Indigo Prophecy) et notre David Cage national
Y'a GOG qui est arrivé en français, alors pour tester le service j'ai cherché un jeu à acheter chez eux. C'est tomber sur celui-ci à moins de 3 euros.
Le jeu date de 2005 et là graphiquement parlant c'est juste absolument incomparable.
Le choc est particulièrement rude. J'ai presque l'impression de voir un jeu PS1. (Faudrait que je relance un jeu PS1 autre que MGS1 pour prendre sans doute un grande tarte dans la tronche question mocheté).
Bref je n'ai pu jouer que 5 minutes parce que le jeu ne reconnait pas le stick droit du pad 360 et qu'il faut faire les actions avec celui-ci (c'est ballot
).
Mais ce qui m'a fait marrer c'est que j'ai lancé le tutorial et que c'est David Cage himself qui vient nous parler
Le gars s'est représenté en train de nous parler dans son propre jeu.
Qd j'ai lancé le tutorial, je vois un gros avancer vers moi et je me dis : Dis donc on dirait David Cage en plus jeune.
Le mec arrive et dit : Bonjour, je suis David Cage le développeur du jeu et je vais vous apprendre à jouer à mon jeu.
Sacré lui
J'ai un an de retard sur la franchise, mais avec tout le brouhaha autours d'unity, j'ai eu envie de lancer ACIV que j'avais eu offert avec ma carte graphique.
Je ne peux pas me prononcer sur le fond du jeu, mais bon Dieu ce que c'est beau !
Hier j'ai quasi passé mon après midi à parcourir les rues de La Havane et ça tue
Et pour ceux qui aiment les jeux longs il y a 1000 fois trop de contenu à chercher.
Après qd tu prends la mer, les chansons chantées par l'équipage c'est extraordinaire.
Tu t'arrêtes sur une ile, tu vas fouiller, c'est toujours aussi beau.
Là j'ai décidé d'avancer parce que bon il y a trop de choses à faire. Donc je vais juste synchroniser les points en hauteur, sauver des pirates et parfois chopper qq chansons.
Bref je suis à Nassau et c'est toujours aussi...fou.
J'ai fait AC3 sur WiiU et notamment sur la mablette, donc par rapport à mon PC et sur ma téloche, le résultat est sans doute faussé, mais il y a un gap énorme à mon sens entre AC3 et AC4.
J'ai aussi AC2 qui trainait sur mon Steam, donc je l'ai lancé pour comparer.
Ca n'a juste rien à voir graphiquement parlant.
En plus il y a un problème de mapping du pad Xbox 360...
Second jeu.
Fareinheit (Indigo Prophecy) et notre David Cage national
Y'a GOG qui est arrivé en français, alors pour tester le service j'ai cherché un jeu à acheter chez eux. C'est tomber sur celui-ci à moins de 3 euros.
Le jeu date de 2005 et là graphiquement parlant c'est juste absolument incomparable.
Le choc est particulièrement rude. J'ai presque l'impression de voir un jeu PS1. (Faudrait que je relance un jeu PS1 autre que MGS1 pour prendre sans doute un grande tarte dans la tronche question mocheté).
Bref je n'ai pu jouer que 5 minutes parce que le jeu ne reconnait pas le stick droit du pad 360 et qu'il faut faire les actions avec celui-ci (c'est ballot
Mais ce qui m'a fait marrer c'est que j'ai lancé le tutorial et que c'est David Cage himself qui vient nous parler
Le gars s'est représenté en train de nous parler dans son propre jeu.
Qd j'ai lancé le tutorial, je vois un gros avancer vers moi et je me dis : Dis donc on dirait David Cage en plus jeune.
Le mec arrive et dit : Bonjour, je suis David Cage le développeur du jeu et je vais vous apprendre à jouer à mon jeu.
Sacré lui
-
Layer
- stick de diamant
Attends de voir tourner le AC Unity, là tu vas te suicider alors ! 
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Ouaip, j'ai vu le jeu tourner dans un Micromania... Le type qui jouait était aux alentours de Notre-Dame, et c'était carrément magnifique.Layer a écrit :Attends de voir tourner le AC Unity, là tu vas te suicider alors !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Non mais en fait c'est vous qui êtes blasés ou c'est moi qui m'émerveille encore ?
Franchement qd je joue au jeu, je ne peux m'empêcher de me dire : Tain ça claque la gueule qd même.
Franchement qd je joue au jeu, je ne peux m'empêcher de me dire : Tain ça claque la gueule qd même.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Je n'ai pas été négatif (je me cite : "c'était carrément magnifique") à part pour l'histoire de la fluidité qui a pris un coup pile au moment où je passais. 
-
RainMakeR
- HBK is god
Blasé c'est mon 2e prenomSulf' a écrit :Non mais en fait c'est vous qui êtes blasés ou c'est moi qui m'émerveille encore ?![]()
Mais c'est cool parce que du coup quand un jeu me plait, ca m'emerveille encore plus que la normale

-
mibu_shinrei
- stick de platine
AC Unity est justement mis en avant pour son frame rate atroce, Ubichiottes travaillerait dessus.
Je vais donc attendre avant de le commencer.
Sinon petit retour sur DAI.
Après un petit didacticiel, on est lâché sur la première carte et là ... je fais tout sauf la quête principale.
Beaucoup de quêtes demandent de tuer tel perso, ramener ou trouver tel objet ... bref pas très folichon tout ça mais je suis pas encore lassé.
Espérons que ça dure.
Et puis bordel c'est beau
Je vais donc attendre avant de le commencer.
Sinon petit retour sur DAI.
Après un petit didacticiel, on est lâché sur la première carte et là ... je fais tout sauf la quête principale.
Beaucoup de quêtes demandent de tuer tel perso, ramener ou trouver tel objet ... bref pas très folichon tout ça mais je suis pas encore lassé.
Espérons que ça dure.
Et puis bordel c'est beau
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Dans Mass Effect 2 c'était incorporé dans le jeu...mibu_shinrei a écrit :Y'en a ici qui sont passés par le Dragon Age Keep pour transférer les évènements passés dans DA Inquisition (le messie)?
J'ai un peu commencé Inquisition, donc, sur ps3. Techniquement, c'est pas Jojo. En fait, c'est même affreux, pire que le I sur cette même machine. A la création du personnage, je me serais cru dans Fallout 3, c'est dire. Mais quand on est dans le jeu, ça s'arrange. Ou on s'habitue, je ne saurais dire. En plus les personnages ont des accoutrements étranges, c'est le carnaval de Venise ou quoi?
Bref, techniquement, c'est à la ramasse mais le jeu est vraiment très intéressant et propose beaucoup de choses, pour tout les gouts. Et puis je viens de rencontrer Sera, best character ever du jeu pour moi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
Beau comme du adolSulf' a écrit :Après qd tu prends la mer, les chansons chantées par l'équipage c'est extraordinaire.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
adol75
- stick de diamant
Figure toi que les chansons en mer c'est le seul truc qui m'a fait passer du temps sur AC IVJohn46 a écrit :Beau comme du adolSulf' a écrit :Après qd tu prends la mer, les chansons chantées par l'équipage c'est extraordinaire.
Longue vie au club des poètes romantiques sur NA
-
nono261084
-
adol75
- stick de diamant
Oh que si je te remercie
Tu m'épargnes même la peine de devoir me farcir ce jeu pourri pour pouvoir les écouter !
Tu m'épargnes même la peine de devoir me farcir ce jeu pourri pour pouvoir les écouter !
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Excellent !
Moi en tout cas à chaque fois que je le lance je prends une sacré claque graphique. Il y a un nombre de détails qui est absolument incroyable
. Après j'y joue sur PC, je ne sais pas ce que valent les versions consoles.
Hier j'ai testé 5 minutes The Evil Within (sur PC à fond) et franchement la différence graphique fait saigner les yeux.
Moi en tout cas à chaque fois que je le lance je prends une sacré claque graphique. Il y a un nombre de détails qui est absolument incroyable
Hier j'ai testé 5 minutes The Evil Within (sur PC à fond) et franchement la différence graphique fait saigner les yeux.