Nintendo --> ca y est ! On peu commencer a triper !!

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
dark_eagl'
The hunted

#126 Message par dark_eagl' »

Calimsha a écrit :
Fist Of Legend a écrit : Mais moi je suis impatient de tester un Fps avec un peripherique qui permet vraiment de jouer a la 1ere personne sans avoir des temps morts le temps de trouver le bouton ou le stick pour la vue. :D

Image

;D
lol +1, y'a pas à dire, mais le clavier ça reste ce qu'il y a de mieux, celui qui à inventer la souris ira au paradis (à moins qu'il y soit déjà)

falconx62
stick de bronze

#127 Message par falconx62 »

Moi je dis que nintendo sont des nouilles. Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus leader du marché depuis belle lurette. Avec leur politique à 2 balles: oui nous proposons peu de jeux blabla. Moi je veux bien mais ce qu'ils ne comprennent pas c'est qu'on a pas systématiquement envie de jouer au jeux qu'ils proposent. D'où l'intérêt d'avoir le suppport des éditeurs tiers. Je ne suis pas le seul à avoir la cube. Bon si on regarde les sorties de cette année, c'est vraiment la misère. Et nintendo s'attend à quoi au juste en dévoilant sa manette? A ce qu'on oublie le ratage de la n64 et de la cube . Parce que moi j'appelle ça des ratages. Pour moi il n'y aura eu que 2 jeux cette année sur cube( je parle de titres exclusifs) qui sont resident4( et encore il sort sur play2 dans 2 mois) et baten kaitos. Oui les consoles nintendo sont devenus des consoles d'appoint. Genre:j'en ai marre de jouer à la play je vais me faire une partie de cube. C'est pour ça que je disais qu'il feraient mieux de présenter un line-up d'enfer. J'en ai marre que nintendo fasse n'importe quoi. Avec la ds la situation est carrement à mourir de rire(les gens la revendent à tour de bras). Le nombre de retours est juste hallucinant. Mes potes revendeurs commencent à désespérer( beaucoup d'entre-eux sont des fans). Pourquoi ne pas sortir les gros jeux de la ds avant la sortie de la psp. Non nintendo est trop fort. Il feraient mieux d'arrêter de prendre sony pour une merde et de proposer une politique éditoriale intelligente et efficace pour s'imposer de nouveau. Sortir castelvania, advance wars ... fin septembre, c'est dérouler le tapis rouge pour sony. Mon premier poste dans ce topic était une réaction à cette politique que je trouve débile et absurde. Pour moi finalement la manette je m'en tape: je suis curieux et je m'adapte à tout( ou presque). Je trouve réducteur de dire que sur ps2 et box il n'y a que des jeux multi de merde. Sur ps2, il suffit de jouer à ico ou à gregory horror show pour se rendre compte que l'innovation est présente sur toute les plateformes( La box je peux pas vraiment dire vu que je n'en ai pas). Et moi je suis du même avis que killix. Et sinon désolé pour la vulgarité :oops: , mais le poste de calimsha m'a franchement énervé :gun:
Image

Wovou
John Master

#128 Message par Wovou »

Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus leader du marché depuis belle lurette
Ils ne sont en effet plus leader du marché, mais ce sont les seuls qui gagnent de l'argent avec les jeuxvidéo.. sony et crosoft sont en pertes seches dans ce secteur :roll:

falconx62
stick de bronze

#129 Message par falconx62 »

Mais pour combien de temps? :wink:. De plus ce sont les portables qui leur ont toujours sauvé la mise. Au Japon la ds cartonne, mais en Europe et aux USA, ça va être une autre paire de manche. Les ventes de gba se casse la gueule... pas que je sois pessimiste mais il serait temps qu'il se ressaisissent :D . On a déjà perdu sega en tant que constructeur ce serait con que nintendo passe à la trappe pour des conneries de ce genre :cry:
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#130 Message par Calimsha »

falconx62 a écrit : Avec la ds la situation est carrement à mourir de rire(les gens la revendent à tour de bras). Le nombre de retours est juste hallucinant. Mes potes revendeurs commencent à désespérer( beaucoup d'entre-eux sont des fans). Pourquoi ne pas sortir les gros jeux de la ds avant la sortie de la psp. Non nintendo est trop fort. Il feraient mieux d'arrêter de prendre sony pour une merde et de proposer une politique éditoriale intelligente et efficace pour s'imposer de nouveau. Sortir castelvania, advance wars ... fin septembre, c'est dérouler le tapis rouge pour sony.

Oui, en Europe et au USA, tout simplement parce que la grande majorité des joueurs sont des gens comme toi et pas mal d'autre ici, et qui crachent des qu'on cherche à faire jouer autrement.

Suffit de voir au Japon comment la DS explose la PSP et par la même occaze toutes les autres consoles cotés vente pour s'en rendre compte que Nintendo est loins d'être down, et que l'innovation paye quand même.

A noter que le marché japonais représente quasi la moitié du marché du JV, donc bon ...
Attention, troll haineux.

Image

RainMakeR
HBK is god

#131 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :
Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne sont plus leader du marché depuis belle lurette
Ils ne sont en effet plus leader du marché, mais ce sont les seuls qui gagnent de l'argent avec les jeuxvidéo.. sony et crosoft sont en pertes seches dans ce secteur :roll:
hmm fo pas confondre la vente de console et de jeux. Crosoft perd de l'argent sur chaque machine kil vend. Sony est en deficit mais tout le groupe sony. Apres sur la vente de jv i doivent toucher des royalties je pense qd mm.

Par contre des DS revenues pour le moment j'en ai pas vu a mtp. Ke des SP. Enfin bon c'est ptet specifique a ton bled falconx62.

Pi bon la gc et la n64 sont tous sauf des echecs pour moi. Pi bon comme tjs ds le jv c'est pas la quantite de jeu ki compte mais la qualite. Et quand on a compris ca on a tout compris :)
ImageImageImage

falconx62
stick de bronze

#132 Message par falconx62 »

Calimsha a écrit : Oui, en Europe et au USA, tout simplement parce que la grande majorité des joueurs sont des gens comme toi et pas mal d'autre ici, et qui crachent des qu'on cherche à faire jouer autrement.

Suffit de voir au Japon comment la DS explose la PSP et par la même occaze toutes les autres consoles cotés vente pour s'en rendre compte que Nintendo est loins d'être down, et que l'innovation paye quand même.

A noter que le marché japonais représente quasi la moitié du marché du JV, donc bon ...
Ah bon les joueurs comme moi? Ben merde alors. Moi qui ai une ds(que j'ai acheté le jour de sa sortie) avec 8 jeux dont des jeux super classique comme pac-pix, project rub, yoshi touch and go...me voila un joueur obtus qui crache quand on me fait jouer autrement. Contrairement à certaine personne, je juge sur pièce. Les premiers de la ds sont innovants, certes, mais ne tiennent pas la distance sur le long terme. Si les japonais s'éclatent à ds brain training, c'est leur affaire. Chacun voit midi à sa porte. Mais si nintendo se fait bouffer tout cru sur le marchés us et européen, ça va devenir chaud pour eux. Mais là, j'avoue que tu m'a bien fais fait rire."les joueurs comme toi" alors que l'autre ne me connait même pas :dunce:
Image

Wovou
John Master

#133 Message par Wovou »

Si je comprends bien, tu aimes les jeux ds mais tu leurs reproche leur durée de vie.
Personnellement les jeux sur console portable j'y joue une demi heure voir une petite heure max par jour, et je me vois mal y revenir très régulièrement et plusieurs heures par jour comme pour un resident evil 4 sur console de salon.... J'attends pas d'un jeu sur portable d'avoir une énorme durée de vie, mais seulement d'être très fun. Donc ils me satisfassent pleinement.
Pour info, j'ai aussi une ds (avec 4 jeux).

RainMakeR
HBK is god

#134 Message par RainMakeR »

Image

et pour pas faire de jaloux voici les 1eres images de la ps3

Image
Image
ImageImageImage

falconx62
stick de bronze

#135 Message par falconx62 »

Wovou a écrit :Si je comprends bien, tu aimes les jeux ds mais tu leurs reproche leur durée de vie.
Des 3 jeux cités celui que je préfère, et de loin, est pac-pix. :aime2: Je trouve que c'est le seul jeu innovant de la ds qui a de la profondeur au niveau du gameplay. Je me dis que project rub et yoshi sont sympas mais qu'ils tiennent plus de la démo qu'autre chose. Après c'est une question de point de vu mais c'est vraiment ce que je ressents. Ce n'est pas une question de durée de vie mais de profondeur. Mais bon, j'aime la ds et ce n'est pas parce que j'ai acheté la psp que je vais la lâcher, bien au contraire. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait ma remarque sur la revo: l'innovation c'est très bien, mais il faut que les jeux exploitent ces nouveautés avec un véritable gameplay. Yoshi est sympa mais je le trouve vraiment léger. Project rub est sauvé par son ambiance délirante. Mais ce sont les premiers jeux de la console. J'attends avec impatience que les éditeurs tiers passent à la vitesse supérieure :D. Nanostray et castelvania sont énormes mais ils auraient très bien pu les sortir sur une autre console :? .L'utilisation des spécificités de la ds tenant plus pour ces 2 jeux du gadget.
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#136 Message par yoanna330 »

je suis plutot d'accord avec falconx62 pour la DS

L'ecran tactile sert plus de gadjet qu'autre chose. Domage que si peux de jeux l'exploitent de maniere interessante.
J'espere que ca va s'aranger et que ce probleme ne se répétera ps avec la revo

rain : raaah ^^ la bonne viele pippin ! 'tain c'est une trackball au millieu du pad Oo ?

RainMakeR
HBK is god

#137 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : rain : raaah ^^ la bonne viele pippin ! 'tain c'est une trackball au millieu du pad Oo ?
vu la forme je dirai wi
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#138 Message par Slayer »

c koi la pinpin ?
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#139 Message par yoanna330 »

Nicolas a écrit :c koi la pinpin ?
un flop.
Mort né vers 1994 ou 95 si je me trompe pas

Il devait y avoir une version un peu améliorée (graphiquement) de Flashback il me semble

Le constructeur c'etait Apple

J'en sais pas plus.

Tommy
stick d'argent

#140 Message par Tommy »

Je crois que c'était un partenariat entre Apple et Bandai et comme Yoanna l'a dit, ça a été un bide total. Il me semble que dans le premier (et pour l'instant encore dernier) Game Museum, il y avait une partie sur la Pippin et ses (rares) jeux.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#141 Message par Shishio »

Je suis d'accord avec Falconx62, les inovation de Mr nintendo ne serve a rien.
Se sont les jeu qui font un sucsess, et avec un tel pad j'ai tres peur pour les jeu, hormis de mario parti a la pelle je ne voie pas grand chose...

Faut pas etre con, le marché est en europe et US plus fais de joueur lambda qu'autre chose, les joueur hardcore comme nous sont rare. Il suffit de voir les pro du metier comme les vendeur de FNAC ou score game, il sont incapable de vous dire se qu'est TK5DR, ou encore incapable de vous dire qui est le characters designer du dernier FF12.

Les joueur Lambda s'en tape de l'inovation il veulent un pad simple avec des commande facile comme sa leur jeu de Caisse ou de foot sont facile a jouer.
Et les rare qui aime les RPG ou action game eux aussi s'en tape de l'inovation, il veulent QQ chose de joli a l'ecran et basta.
S'il l'on prend apres une partie de coregamers comme moi qui ne veut qu'un bon pad pour jouer, il ne reste qu' une faible proportion de joueur curieux, une "niche" comme dirais Calimsha...et sa fait pas le sucsess d'une machine.
Avec la zapette les editeur tier risque de ne pas suivre (RE5 aurais put etre sur Revo, Capcom attendais le pad... vu qu'il n'y a pas eu d'annoce, ben....)

Le probleme ces dernier temps avec les innovations, qu'on les aime ou pas c'est que les editeur/createur nous les impose comme des cons!
on n'est obliger de...
C'est un peut comme a KOF, on nous a imposé un tag de merde sans demender l'avis des joueur, obliger de...
SI SNKP avais été moins con, des KOF 2003 le tag n'aurait été qu'une option, comme sa les indecrotable arait leur 3vs3 et les innovant leur tag.

Pour le pad Revo c'est pareil, Miyamoto a été tres con d'imposé sont pad a 2 balle.
S'il avait porposé les 2, un pad classic est sa zapette, il n'y aurait eu AUCUN commentaire negatif.
les classic aurais eu leur pad et parlerais deçu, et les autre aurais trouver la zapette innovante. Et voila, tout le monde happy!

C'est cela pour moi l'innovation, Laisser son libre arbitre au joueur, et lui offrir plusieur possibiliter.
La le travail aurais été bien fait.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Archevêque kaihoro
Mister-K

#142 Message par Archevêque kaihoro »

Shishio a écrit :C'est cela pour moi l'innovation, Laisser son libre arbitre au joueur, et lui offrir plusieur possibiliter.
La le travail aurais été bien fait.
Ben tu les as tes possibilités : ps3 , xbox 360 et revolution !
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#143 Message par Fist Of Legend »

Mais a quoi ça sert d'epiloguer sur le "la revolution va se viander a cause de son controleur bla bla... c'pas pratique pour les jeux classiques... bla bla nintendo c'est des nazes...". Ceux qui trouvent ça naze ne l'achette pas mais j vois pas l'interet de descendre un truc que personne n'a encore essayer et sans avoir vu un seul jeu tourner, en plus c'est compatible avec le pad GC et il a ete annoncé qu'on pourrais se faire un pad un peu plus classique avec les 2 controleur en les imbriquant dans un module prevu a cet effet. Moi j'attend de tester avant de donner un vrai avis... C'est comme ceux qui critique KOF en voyant juste 2/3 pauvre screens sur le site officiel.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#144 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit :J. Il suffit de voir les pro du metier comme les vendeur de FNAC ou score game
Hmmm vendeurs et pro du metier .. je sais pas mais pour moi ca colle pas. Pi bon si les vendeurs connaissaient qqchose au jv ca se saurait depuis le tps ;D

Sauf en belgique ou c'est le contraire le vendeur s'y connait (fo dire kil est a bonne ecole) et c'est le kevinz ki connaissent keud
ImageImageImage

Tommy
stick d'argent

#145 Message par Tommy »

Les vendeurs sont souvent des pros de la vente, mais rarement des pros du jeu vidéo... sauf en Belgique, comme dit Rain... ;D

yano
stick d'argent

:....

#146 Message par yano »

yoanna330 a écrit : pour moi c'est comme la baston au pad... Ca va pour les débutants mais quand on veux aprofondir il faut le matos aproprié.
....Bah simple question d'habitude j'arrive a sortir n'importe quelle manip de baston avec un pad...que ce soit un simple 63214X2 ou un 720°, pareil pour des combo plus serré du timing... genre 21441236 C, 412 A, 63214X2 B (grosse chop de Shigen)

Et franchement avec mon bon vieux pad PS2, j'ai mis plus d'une raclée a des Hot rod bien maitrisé....

vinss
stick de plastique

#147 Message par vinss »

yoanna330 a écrit :je suis plutot d'accord avec falconx62 pour la DS

L'ecran tactile sert plus de gadjet qu'autre chose. Domage que si peux de jeux l'exploitent de maniere interessante.

rain : raaah ^^ la bonne viele pippin ! 'tain c'est une trackball au millieu du pad Oo ?
vraiment pas d'accord avec vous au sujet de la DS, moi je trouve que c'est une bouffée d'air frais, je joue en ce moment à Meteos et je le trouve démoniaque :) et la liste de bons jeux va s'allonger c'est certain ! m'enfin, ça n'est que mon avis, je pense que nintendo est vraiment sur la bonne voie pour nous montrer à quoi ressemblera le jeu vidéo plus tard :)

shinobi
stick d'argent

#148 Message par shinobi »

moi je veux tester avant de critiquer... 8)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#149 Message par Fist Of Legend »

shinobi a écrit :moi je veux tester avant de critiquer... 8)
Enfin une once de bon sens dans ce flot de mauvaise foi. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

yoanna330
Stick-o-phile

#150 Message par yoanna330 »

vinss a écrit :
yoanna330 a écrit :je suis plutot d'accord avec falconx62 pour la DS

vraiment pas d'accord avec vous au sujet de la DS, moi je trouve que c'est une bouffée d'air frais, je joue en ce moment à Meteos et je le trouve démoniaque :) et la liste de bons jeux va s'allonger c'est certain ! m'enfin, ça n'est que mon avis, je pense que nintendo est vraiment sur la bonne voie pour nous montrer à quoi ressemblera le jeu vidéo plus tard :)
ben c'est l'impression que j'ai. Mais ca ne veut pas dire que c'est un gadget à la con avec tous les jeux hein ;).
Et sur les jeux qui ont un interet d'etre joués au stylet, j'ai le même avis que toi : bouffée d'air frais