[Help] Makaron [NAOMI][Hyperspin]

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
lorenzolamas
stick de bronze

[Help] Makaron [NAOMI][Hyperspin]

#1 Message par lorenzolamas »

Hello,

Bon, je suis un vieux de la vieille sur l'émulation et je bloque, après moultes tests sur Makaron, ou Makaron EX (c'est le même avec un frontend) en mode Naomi.
Les jeux tournent très bien (60fps), Hokuto no ken en version modifiée pour tourner sur Naomi aussi.
Mon soucis est au niveaux des contrôles du joueur 2.
Quand je joue au stick TE pour 360, c'est reconnu sans soucis par l'ému, mais dès que j'utilise un autre pad (pad PC ou ps3) pour jouer à 2, ça se complique, vue qu'il ne sont pas reconnu par l'ému.
J'ai donc pensé à gruger en utilisant joy2key ou Xpadder, mais les boutons ne sont reconnu que pour le player 1.
impossible de faire start sur le player 2.

Makaron EX est vraiment étrange concernant la config du jouer 2, si on choisi de mettre en mode clavier pour le Player 1, le mode clavier pour le p2 n'est plus dispo... et inversement

Vous allez me dire, met le stick TE en second joueur... mais le truc c'est que je fait des tests pour ensuite mettre ça dans ma borne qui est équipée d'un pcb qui émule 2 pad PC/ps3 : http://www.smallcab.net/encodeur-joysti ... MUzCS7Apc8

enfin bon, je pige vraiment pas... jamais vu un émulateur aussi zarbi pour configurer des contrôles... si vous avez une solution autre que me dire d'utiliser Demul qui rame et plante sans arrêt, sans parler des bugs graphiques...

A vot' bon cœur m'sieurs dames ! :lol:
Dernière modification par lorenzolamas le 02 févr. 2015, 11:06, modifié 1 fois.

soudara
stick de bronze

Re: [Help] Makaron [NAOMI]

#2 Message par soudara »

salut , moi j'utilise nulldc naomi pour les jeux naomi et atomiswave tout fonctionne nikel sans aucun bug graphique surtout pour l' atomiswave marche 100 fois mieux que demul , encore quelque leger bug sur les jeux naomi

lorenzolamas
stick de bronze

#3 Message par lorenzolamas »

Merci pour ta réponse, mais nullDc, pas réussi a lancer un seul jeu... c'est relou cette histoire de fichier .lst
mais si tu as un lien pour ces fichiers et les roms qui vont avec, je suis preneur =)

lorenzolamas
stick de bronze

#4 Message par lorenzolamas »

bon, j'ai dl un full set de rom Naomi spécialement pour NullDC, et aucun jeu ne se lance.

si vous êtes intéressé par ce fullset, c'est ici que ça se passe: http://jun1517.tistory.com/m/post/2633

il faut télécharger le fichier NullDC Naomi Full Rom Set.exe et ensuite ça dl presque 3go de fichier rar contenant les roms Naomi:

Image

C'est du tout prêt pour nullDC:

Image

donc je suppose que ça viens de la config de NullDC, parce que j'ai ça quand je lance une rom:

Image

nikolash
stick d'or

#5 Message par nikolash »

C'est juste un problème de plug-in video, celui pour dx11 ne marche pas, utilise de "Direct3dHAL".
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

lorenzolamas
stick de bronze

#6 Message par lorenzolamas »

j'avais déja essayé, mais j'ai ça comme erreur:

Image

lorenzolamas
stick de bronze

#7 Message par lorenzolamas »

Bon, un miracle a eu lieu, les contrôles du player 2 fonctionnent... comment? Je n'en sais rien....

J'ai une autre question, quelqu'un sait comment fermer l'ému sous hyperspin? je supose qu'il faut utiliser HyperLaunch, je tourne en HL 2.25c
donc si vous avez un .ahk fonctionel avec makaron, je suis preneur.
Je n'ai rien trouvé en cherchant sur google et sur le forum, sauf pour HyperLaunch 3.0

soudara
stick de bronze

Re: [Help] Makaron [NAOMI][Hyperspin]

#8 Message par soudara »

salut

merci pour le lien des roms nulldc par contre comment fait tu pour decompresser les fichiers une fois que le logiciel a tout telecharger

j'ai essayer de telecharger 7zip mais rien a faire quand je decompresse le premier fichier il me dit que le ficheier peut pas etre ouvert comme une archive

dans le dossier il y as aussi un soft de decompression mais rien a faire jai tout essayer sa donne rien

c pas la premiere fois que je telecharge des fichiers en morceau mais la je voit vraiment pas se qui cloche

merci d'avance pour ton aide

@+++

stickcross
stick de platine

#9 Message par stickcross »

Il y a un topic avec un makaron modifié justement pour le p2 7ou8 poste en dessous de celui la
CrossBox Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCM37h4H ... ture=watch

Image

Image
yoanna330 a écrit :
psykotine a écrit : On discute pas les prix c'est dans les règles !
C'est ce que m'a dit une fois une pute qui avait du sang sur ses collants.

lorenzolamas
stick de bronze

#10 Message par lorenzolamas »

Hello, pour ce qui est des roms, je ne sais plus, ça date... mais il me semble les avoir décompressé avec winrar.

Merci pour le coup du player 2 ! :wink: