Demontage d astro, vis foirées... solution?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Reaver
stick de zinc

Demontage d astro, vis foirées... solution?

#1 Message par Reaver »

Suite a la reception de mon astro, j ai voulu la démonter pour pouvoir la faire rentrer dans ma baraque.
J'ai appliqué du degrippant, attendu un peu. Et j ai commencé a la démonter.
Je commence par les vis arrières qui viennent toutes seules.
J essaye celles sur le coté pour séparer le panel du reste.... boum. Vis foirée. Et de deux, et de trois.
Les vis ont même tuées les embouts de ma visseuse bosh. Bref, du jamais vu.

La seule solution qui s offre a moi est de louer un elevateur chez kiloutou. Mais rajouter 100e a la facture, ça fait mal...
Donc si vous avez une solution miracle je suis preneur.
La blast city reçue en carcasse n a pas posé de problème. Juste de l huile de coude et un tournevis.
Image
Vewlix & Bartop Homemade => Heavybox LCD
Sega New Astro city => HeavyBox 15Khz
Carcasse Sega Blast City [WIP] => Heavybox 15Khz

kaneda56
stick de diamant

Re: Demontage d astro, vis foirées... solution?

#2 Message par kaneda56 »

des têtes de tournevis en titane, et un poignet fait du même métal. Eventuellement un marteau pour taper sur le tournevis et gagner quelques millimètres de métal à accrocher?

Reaver
stick de zinc

#3 Message par Reaver »

Deja essayé. Le coup du marteau ne fait que niquer la coque de la borne.
Et jviens d appeller kiloutou et ils louent qu aux pros. Donc je suis bien dans la mouise.
Image

kaneda56
stick de diamant

#4 Message par kaneda56 »

tu habites Paname?

DDragnotti
stick de zinc

#5 Message par DDragnotti »

Fer à souder posé sur la tête des vis récalcitrante quelque seconde ,et ça devrait venir facilement au tournevis :wink:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#6 Message par FrédoVOOT »

Tu as retiré l'écran ? son poids appuie indirectement sur les vis, et le retirer peut aider à les sortir. C'est pas miraculeux, mais autant mettre toute l'aide de son côté.

C'est d'autant plus dommage qu'on aurait pu te la pré-dévisser; parfois les clients le demandent quand ils savent que la borne ne passera pas la porte.

Misterfabulous
CRT Addict

#7 Message par Misterfabulous »

DDragnotti a écrit :Fer à souder posé sur la tête des vis récalcitrante quelque seconde ,et ça devrait venir facilement au tournevis :wink:
Certainement pas, c'est comme la perceuse, ça va trop chauffer les vis et au final ça t'agrandis le trou initial car le plastique à fondu... Alors oui après tu peux retirer la vis mais ça servira pas à grand-chose de la remettre dans un trou plus grand qu'elle, tu visseras rien du tout.

Pas de conseils à donner mais au moins ça t'éviteras de faire des conneries ;D
Image

Spawnone
stick d'argent

#8 Message par Spawnone »

Si les vis sont accessibles et les têtes pas trop explosées, un coup de Dremel équipée d'un disque sur leur tête afin d'y loger un grand tournevis plat.
Un bon coup de W40 sur les vis récalcitrantes, laisser agir et dévisser tranquillement.
C'est comme ça que j'avais fait.
Si il y a plus de trois boutons, cela ne peut pas être un bon jeu...

DDragnotti
stick de zinc

#9 Message par DDragnotti »

Misterfabulous a écrit :
DDragnotti a écrit :Fer à souder posé sur la tête des vis récalcitrante quelque seconde ,et ça devrait venir facilement au tournevis :wink:
Certainement pas, c'est comme la perceuse, ça va trop chauffer les vis et au final ça t'agrandis le trou initial car le plastique à fondu... Alors oui après tu peux retirer la vis mais ça servira pas à grand-chose de la remettre dans un trou plus grand qu'elle, tu visseras rien du tout.

Pas de conseils à donner mais au moins ça t'éviteras de faire des conneries ;D

je dit pas qu'il faut laissé le fer 3h sur la vis, mais quelques secondes pour que le plastique s'attendrisse autour du pas de vis .
apres libre reaver de testé ou pas , c'est pour moi une solution facile et efficace .

Finger
stick de zinc

#10 Message par Finger »

Si tu t'en sors pas il y a des sociétés qui louent des monte charge, souvent des boîtes de déménagement, y a pas que kiloutout

adol75
stick de diamant

#11 Message par adol75 »

J'ai eu le même problème que toi pour faire passer la NAC par la porte, et je me suis pendu comme toi en foirant quelques vis.

Ma solution, testée et approuvée au moins chez moi, le fer à souder sur la vis pour dilater légèrement la résine. Les vis sortent à la pince sans trop de peine, et j'ai remis des vis neuves dedans sans avoir à refaire les pas de vis
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Misterfabulous
CRT Addict

#12 Message par Misterfabulous »

DDragnotti a écrit :je dit pas qu'il faut laissé le fer 3h sur la vis, mais quelques secondes pour que le plastique s'attendrisse autour du pas de vis .
apres libre reaver de testé ou pas , c'est pour moi une solution facile et efficace .
adol75 a écrit :Ma solution, testée et approuvée au moins chez moi, le fer à souder sur la vis pour dilater légèrement la résine. Les vis sortent à la pince sans trop de peine, et j'ai remis des vis neuves dedans sans avoir à refaire les pas de vis
Bon ben je m'inclines platement devant autant d'avis convergents :agenoux:
En esperant que ça puisse dépanner Mr Reaver :wink:
Image

adol75
stick de diamant

#13 Message par adol75 »

Tu as plus que raison de souligner qu'il faut y aller mollo avec le fer à souder sous peine de faire fondre la résine.

J'ai "découvert" le truc par accident. Je m'étais résolu après avoir lutté deux jours à percer les vis pour les sortir, j'avais une mèche pourrie qui ne perçait pas mais qui à force de tourner a fini par faire chauffer la vis qui est sortie accidentellement avec la mèche.

Ayant vu la lumière je suis passé au fer à souder pour les suivantes, mais il faut vraiment faire gaffe à ne pas s'endormir sur le fer à souder.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Mike Haggar
stick d'argent

#14 Message par Mike Haggar »

Tu as retiré l'écran ? son poids appuie indirectement sur les vis, et le retirer peut aider à les sortir. C'est pas miraculeux, mais autant mettre toute l'aide de son côté.
Lors de l'installation de mon Astro, j'ai suivi le tuto proposé par Wovou (viewtopic.php?t=5541).
Après avoir bien galéré, je me suis dit que commencer par enlever l'écran (qui pèse un âne mort) aurait été une très bonne idée !
Comme le dit FrédoVOOT, le poids de l'écran force sur les vis de la carcasse de l'Astro.
A noter pour une prochaine fois, surtout que c'est très simple (à faire impérativement à deux) pour le retirer : il suffit de débrancher 2/3 câbles et tout vient d'un bloc.

Reaver
stick de zinc

#15 Message par Reaver »

Bon. Après 10h de combat, j ai réussi.
J ai légèrement abimé la borne la ou les vis étaient logées mais ça reste minime.
Il aura fallu que je coupe les vis avec un dremel... suite à ça, les vis récalcitrantes ont sautées.
Je les ai par la suite découpées une fois la borne séparée en deux.

Puis a l aide de madame on a tout monté a l étage.
J attends pour la remonter de recevoir mon jammasd histoire d installer la heavybox dans la borne.
Et je remonterai les vis.
Il m en reste 4 sur les cotés, 4 en bas et 2 derrière.
C est du travail de barbare, mais au moins elle est dans mon salon!

La blast sera beaucoup plus simple a installer vu que je l ai déja a moitié démontée a la main^^

Merci des conseils. Et à très bientot pour une video feedback d un noob en arcade!
Image

cysgouil
stick d'or

#16 Message par cysgouil »

Spawnone a écrit :Si les vis sont accessibles et les têtes pas trop explosées, un coup de Dremel équipée d'un disque sur leur tête afin d'y loger un grand tournevis plat.
Un bon coup de W40 sur les vis récalcitrantes, laisser agir et dévisser tranquillement.
C'est comme ça que j'avais fait.
J'arrive après la bataille mais +1 j'avais fait pareil !